La Chine à la rescousse de l’armée syrienne 

Il semble que Pékin soit déterminé à aller très loin dans son engagement à « renforcer les liens et coopération militaires » avec Damas. 

De source syrienne, c’est aux chinois, très remontés contre le déploiement du système THAAD en Corée du Sud, qu’incombera la reconstruction des capacités defensives des forces armées syriennes. 

5 réflexions sur « La Chine à la rescousse de l’armée syrienne  »

  1. Une grande partie de la solution en Syrie ne vient en définitive que de la Turquie. C’est le seul danger réelement mortel pour le gouvernement légitime syrien. L’armée syrienne est même capable de résister à -sous condition d’être équipée décement par la Russie- Israèl, y compris une eventuelle coalition menée par les US. Cependant face à la deferlante qui vient de Turquie ça sera extremement difficile, pour pas dire impossible. Le grand tournant de la guerre en Syrie s’est joué recemment pendant les conversations secretes entre Poutine et Erdogan. C’est cette rencontre qui va determiner l’issue du conflit et la future géographie du Moyen Orient. Si la Turquie se retire, toutes les organisations criminelles qu’elles s’appellent DAECH, Nosra, Ahrah, FSA, « rebelles » dit « Modérés » où je ne sais quel sobriquet sont condamnés dans un avenir proche.
    Si la China habitullement si réservée et prudente s’investit au Moyen Orient c’est que les géostratèges chinois voient des vents favorables. La visite d’Erdogan l’année dernière à Pekin, et recemment à Moscou y sont sans doute pour beaucoup.

    A ne pas en douter, dés l’instant où la Chine pourra fabriquer à 100% ses propres avions de combat et les vendre -échéance qui n’a jaamais été aussi proche-, il est hautement probable que l’influence occidentale n’aura plus lieu d’être dans la région.

    Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s