Russia ‘prevented’ potential NATO launch of 624 cruise missiles in Syria – Defense Minister

Russia ‘prevented’ potential NATO launch of 624 cruise missiles in Syria – Defense Minister https://www.rt.com/news/356054-russia-nato-strike-syria/

Publicités

1 commentaire

  1. « As Choïgou : It would’ve been very hard to restore the Syrian state structure after such a large-scale attack,  »

    De mémoire la Serbie a subi bien pire, pourtant les appareils administratif, poliique, et militaire ont toujours fonctionné. Si ça n’était Milosevic qui avait renoncé la Serbie aurait résisté.

    Pire! Les raids de la coalition US n’ont abouti à rien d’autres que la destruction des infrastructures économiques serbes, aprés plus de 20.000 raids au moins -si c’est pas le double, voir le tripple-, en plus des missiles de croisière. Les pertes de l’armée serbe étaient négligeables, pour pas dire dérisoires. Tout ça, malgrés le bourrage de crane ambiant.

    Il est probable que les résultats en Syrie auraient été similaires.

    La plus grande menace pour la Syrie à l’époque, c’était pas les missiles de croisière US, mais bien l’armée turque. Quand aux américains on les connait. Des grandes gueules mais une fois sur le champs de bataille ils ne vallent pas un clous. Et les exemples sur la piètre efficacité de l’armée US sont disponibles à l’infini. La grande question à l’époque était de savoir si cette ordure Rouhani et sa clique auraient soutenu la Syrie, rien n’est moins sûr. Il semble toutefois que le clergé iranien était un peu plus enclin à soutenir le gouvernement de Damas, au grand dam de l’oligarchie iranienne. Aujourd’hui le rapport des forces a changé, puisque la Turquie ne semble plus vouloir suivre les Etats Unis, et que les oligarques iraniens avec Rouhani ont subi un cuisant echec aprés l’accord sur le Nucleaire. Du coups les forces populaires iraniennes -pas seuleument religieuse – ont pris l’ascendant.

    Pour ceux que ça interresse ce lien qui explique pourquoi que les raids US sont et seront -à l’avenir- d’une efficacité médiocre dans la meilleur des cas
    http://breakingdefense.com/2014/09/us-has-lost-dominance-in-electromagnetic-spectrum-shaffer/
    parce que l’Amérique n’a pas les moyens de faire plus.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s