6 réflexions sur « Flying in Arctic on Tu-160  »The White Swan » (Blackjack) »

  1. en 2005 une expeditiion est parti avec un brise glace et avec beaucoup de gens pour voir ce qu’il en est plus en avant en arctique , pour voir la réalité de a réalité de la terre creuse du pole nord ou souffle les vent du nord et après aucune nouvelles de ce qu’ils ont vu , sont’ils arrivés à bon port ! , ou ont t’ils du rebrousser chemin en cours de route maritime ou ont’ils abandonné le projet ?., et maintenant c’est le projet ( pour savoir le taux de co2 ! ) d’un ancien explorateur de la zone du pole sud ( jean etienne )avec machines fonctionnant aux energie sous l’eau et du soleil et suivi surement par satelites ! qui eux vont à nouveau revoir ,
    l’autre ouverture des poles .

    Aimé par 1 personne

  2. Impressionnante et magnifique machine . Elle a la beauté des grands migrateurs . … Et puis on se dit que cette merveille ne sert qu’ à tuer .Quand on pense au prix que l’ humanité doit payer cette guerre permanente imposée au monde et gérée par les banques juives depuis plus de deux siècles , on ne peut s’empêcher de penser que – sans elles – toute cette technicité de mort employée à l’ avantage de toute l’ espèce humaine , aurait permis à l’ homme d’ être déjà bien loin sur le chemin des étoiles !
    Toute admiration esthétique pour une arme me crucifie immédiatement sur le poteau de notre incapacité d’espèce à nous civiliser . On envoie des choses très performantes en orbite… mais on est incapables de parler et nous entendre sur le bien commun de notre commune espèce . Je crois qu’on s’est un peu vite classé au dessus des espèces animales , quand un simple con peut supprimer toute l’ humanité en appuyant sur le bouton ad hoc.
    La recherche de pointe doit absolument s’attaquer à ce problème des belliqueux attardés , car je ne crois pas qu’on puisse continuer à se comporter de façon aussi stupide encore longtemps .
    J’ aurai bien vu une présidence planétaire attribuée à deux cosmonautes : Serguey Krikalev et Neil Armstrong .

    Aimé par 3 people

    1. Le chemin des étoiles. Absolument. On a raté ce tournant à cause du système économique dominent. Commentaire très inspirant et heuristiquement très riche.
      La conquête de l’espace est un échec patent en 2016. On aurait pu partir très loin.

      Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s