6 réflexions sur « China ‘to provide aid, enhance military training’ in Syria – top army official »

  1. @Strategika
    « …déployant des Sukhoï Su-34 et des Tupolev TU-22 à Hamadan… »
    Persone n’a vraiment demandé à la Russie d’intervenir et de bombarder. Déja pour commencer, ça coute extrememeent cher aux contribuables russes. Ensuite pour ce qui est de l’éfficacité, c’est dans le meilleur des cas discutables. Je ne vais pas revenir sur les bombardements aériens, on en a assez parlé. Par contre ce qui est demandé à la Russie c’est de vendre, juste de vendre le matériel qu’il faut, au moment où il faut. Il y a des dizaines de milliers de volontaires qui affluent d’Afghanistan, d’Irak, du Pakistan pour défendre la Syrie. Ils sont les meilleurs remparts contre les organisations terroristes comme Nosra, et DAECH et consorts. Cependant ils ne peuvent pas faire de miracle s’ils n’ont pas un minimum de matériel, comme par exemple des missiles anti chars, de l’artillerie, et un entrainement à peu prés acceptable. Ils feraient du travail mille fois mieux que tous les bombardiers de la coaltion mondiales réunis. Seuleument voilà, ça inquiète Israèl, surtout qu’une fois Nosra et DAECH éliminées, ils risquent de se retrouver à la frontière du Liban et d’Israèl, renforçant davantage la position de l’axe de la résistance. Et c’est là où on réalise le jeu trouble des élites moscovites.

    « … on oublie aussi qu’en Russie, il a toujours existé un très fort sentiment anti-sioniste, surtout au sein des forces armées, du parti communiste…j’ai eu des discussions avec des colonels…russes »
    Strategika, vous le savez mieux que moi, ça ne compte pas. En Egypte comme dans le reste du monde arabe 99% de la population veut voir Israèl disparaitre, la réalité fait que l’ensemble de ceux qui dirigent ont des relations privilegiées avec Israèl, parce que ce qui compte c’est les 1% qui dirigent. En Europe, aux Etats Unis, comme dans le reste de l’Occident, si l’adhésion à Israèl dépasse les 5% c’est énorme. Parce qu’Israèl c’est Soros, Beny Steinmetz, Loyd Blanksfein, Maier Amschel Rothschild, Bernard Henri Levy, etc… personne, où presque ne les supporte, mais c’est eux qui ont le pouvoir, partant de là l’opinion des populations n’a aucune importance.
    En Russie il n’y a qu’à voir la composition de l’oligarchie moscovite qui tient le pouvoir, pour se rendre compte du réel rapport de force.
    Ici Poutine avec un de ses meilleurs amis, un « fils du peuple » Arkadyi Rotenberg

    Le bon « natioanliste » Poutine n’a pas pour meilleur ami un paysant russe de Vladikavkaze, où de Tomsk, encore moins d’un palestinien. C’est tout, je pense que les images parlent d’elles memes. J’ai rien à ajouter.
    A terme les élites russes le paieront.

    Aimé par 1 personne

  2. A mon avis la Russie devrait faire attention et faire les bons choix. Jusqu’à présent -depuis 1992- Moscou a priviligié la sécurité d’Israèl au detriment de ses alliés qu’étaient la Libye, la Syrie, le Yemen, l’Irak et dans une moindre mesure l’Iran.
    La Syrie réclame depuis trés longtemps de pouvoir acheter des Mig-29, des SU-30, des T-90, des SA-10, des AWACS, etc….afin de se défendre contre ses prédateurs. La Russie temporise, prefere intervenir histoire de ne pas trop froisser ses relations avec Tel Aviv avec lesquels les russses n’ont absolument aucun interet. Il en résulte une dévastation de la Syrie, de la Libye, de l’Irak, du Yemen. Il se trouve que jusqu’à présent la Chine n’avait pas la technologie pour produire des chasseurs bombardiers de la même qualité que ceux des russes, et des américains. Trés bientot la Chine sera en mesure de fabriquer elle meme des armes qui seront au moins équivalentes à ceux des russes et des américains sinon meilleures, et les vendre. Et prendra ainsi la place géostratégique qu’occupait l’URSS. Ca en sera fini de la Russie au Moyen Orient, du fait de cette bien étrange duplicité.
    Un moment il faut choisir entre satisfaire le lobby israelien qui est à Moscou, c’est à dire les trés riches oligarques israélo-russes qui se partagent une grande partie de l’économie russe sur le dos de la population russe, et les interets du peuple russe qui se trouve avec l’ensemble des pays arabes, africains, européens, sud américains, et asiatiques.
    Un moment il faut faire des choix, la présence de la Chine n’en est qu’à ses balbutiements.
    Elle sera à l’avenir de plus en plus importante.

    Aimé par 2 people

    1. Un moment il faut choisir entre satisfaire le lobby israélien qui est à Moscou, c’est à dire les très riches oligarques israélo-russes
      je me demande jusqu’à quel point les russe ont pris en compte que le million d’israélien d’origine russe lobotomisé par la propagande sioniste pourraient déferler en Russie en cas d’effondrement d’Israël ?

      Aimé par 2 people

      1. @Roc

        Un moment il faut choisir entre la chèvre et le choux, on ne peut pas tout avoir. En tout cas pas les deux. Ca fait presque dix ans que l’Iran est entrain de geindre auprés de la Russie pour lui acheter des systèmes d’armes. Ca n’est qu’au bout de dix ans que la Russie a réagi en vendant à l’Iran un système, on le sait trés bien, completement dépassé aujourd’hui. Ils continuent de se foutre de la gueule du monde. Entre temps la Chine vient de livrer des armes offensives et defensives infiniment plus performant que les vieux S-300 russes. D’une part des radars AESA, que l’Iran n’a eu aucun mal à recopier, du fait du trés haut niveau d’expertise des ingénieurs et techniciens iraniens, en plus la Chine a vendu recemment un nombre indeterminé de J-10 qui sont capables de rivaliser avec n’importe quel avion US. C’est ce qui inquiète le plus les Etats Unis, ils sont extremement nerveux à cause de ça.
        J’arrive pas à comprendre cette duplicité des chefs du Kremlin. Ca va se payer trés cher pour la Russie à l’avenir.

        Aimé par 1 personne

        1. La Russie a attendu que la ligne rouge soit franchie en Ukraine pour réagir de la sorte. Les médias ne disent pas tout et ce qui c’est passé ces derniers jours en Ukraine a fini par convaincre les Russes qu’il n’y a rien à espérer de ce côté. En déployant des Sukhoï Su-34 et des Tupolev TU-22 à Hamadan ainsi que des submersibles à Bandar en Iran, les Russes ont réagi aux manoeuvres bellicistes atlantistes en Ukraine et en Syrie.
          Concernant Israël, il est vrai que le lobby israélien à Moscou est assez conséquent fort de ces liens avec 1.1 millions de juifs russes ayant opté pour la nationalité israélienne et un réseau de tycoons ayant failli faire main basse sur l’ensemble de l’économie russe à une certaine période. Mais on oublie aussi qu’en Russie, il a toujours existé un très fort sentiment anti-sioniste, surtout au sein des forces armées, du parti communiste et des milieux ultra-nationalistes. D’Alexandre Lebed a Vladimir Jirinovski en passant par des centaines d’officiers supérieurs russes, tous étaient acquis à une certaine explication du monde incluant le poison sioniste (ce que les grattes-papier pro-sionistes du département D’Etat US qualifient abusivement d’antisémitisme)

          Perso, j’ai eu des discussions avec des colonels des forces parachutistes russes dont le discours et la vision des choses ressemblent étrangement à celles du FDLP (Front de Libération de la Palestine) et qui sont ouvertement révisionnistes concernant le rôle des juifs russes dans la révolution bolchévique de 1917, sur les raisons de la reconnaissance de l’URSS de l’Etat d’Israël en 1948 ou encore comment Staline à fini par se retourner contre eux et finir empoisonné (selon eux)
          En conclusion, le fait que Moscou se soit rapproché de Damas et Téhéran signifie qu’à delà des calculs de réal politique, la direction russe partage la même grille de lecture que celles de Damas (très élaborée d’un point de vue intellectuel) et de Téhéran.

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s