China Launches World’s First Quantum Satellite

Publicités

9 commentaires

  1. @Strategika, .
    Pour commencer j’ai oublié de citer correctement G. Debord
    «  le vrai est un instant du faux, et le faux un instant du vrai« .
    Ensuite loin de moi tout esprit de rascisme, de mépris vis à vis da la Chine, et des chinois. Je m’en prends en particulier aux autorités chinoises. Même si globalement j’apprécie grandement Mao, pour autant je ne suis pas d’accord avec lui sur sur tout ce qu’il a fait. Ensuite les comuniqués des autorités chinoises ne sont qu’une compilation de mensonges sur à peu prés tout. Le mensonge emblèmatique est bien cette armée en terre cuite qui en dit long sur presque tout. En Occident c’est guère mieux, et c’est sur à peu prés tout. Y compris l’Egyptologie-science avant tout occidentale-. Sans entrer dans le complotisme, l’age des pyramides, la façon dont elles ont été érigées, les technologies utilisées et leur explications officielles relevent d’une compilation de mensonges et d’imbécilités. De même qu’une grande partie de l’histoire telle qu’elle nous a été racontée sur presque tout.

    L’un des plus gros mensonges de ces dernières années concerne le traffiquant et truand israélien Oded Golan qui allait jusqu’à fabriquer des faux, le but ultime est de batir une mythologie -qu’ils appelleront histoire – autour d’Israèl.
    Nous sommes dans un siècle où ceux qui racontent l’histoire sont souvent les pires élements, ainsi ils inventent et construisent de toute pièce des éléments pour avancer leur arguments. Tandis que les vrais pays au passé plusieur fois milineraies sont méthodiquement éliminés, et leur mémoire détruite à tout jamais. En ce sens la Chine ne fait pas exception.

    Exemple de mensonge concernant les pyramides:
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/04/01003-20131204ARTFIG00412-et-si-la-pyramide-de-kheops-avait-20000-ans.php

    Aimé par 2 people

  2. En effet je suis ça de trés prés.
    https://tiananmenstremendousachievements.wordpress.com/2016/08/15/china-soon-to-launch-satellite-for-unassailable-quantum-communication/

    Qu’il est loin le temps où la Chine ne fabriquait que des pantalons et chemises de basse qualité.
    Ce qui est important n’est pas un tant soit peu le satelite en question, mais l’infra qui l’implique -base industrielle, metalurgie, ingénieurs, grandes ecoles, synergie, formations de haut niveau, etc…-, en la matière la Chine est entrain de devenir un géant. Au demeurant un leader mondial de la machine outil, certes pas encore au niveau des suisses, alleamands et japonais. Toutefois avec leur satelite Beidu ils n’en sont plus trés loin. En outre, avec cette nouvelle couche de developpement qu’est le Quantique, ça va incontestablement booster leur puissance. Je pense que les chinois n’en sont qu’à leur tout début, à l’avenir ça va être le centre mondial du neo capitalisme naissant.

    Aimé par 1 personne

    1. On parle de ralentissement mais le premier client de la Chine va être .. la Chine elle même; imagine t-on un milliard de nouveaux consommateurs, l’ouest chinois améliorant de jour en jour son niveau de vie ?

      Aimé par 2 people

      1. « On parle de ralentissement mais le premier client de la Chine va être… »

        Le big problème étant que presque personne ne connait la Chine.
        J’ai commencé à m’interresser à ce pays il y a plus de cinq ans, et je me suis aperçu que ceux qui parlaient le plus, c’était ceux qui en connaissaient le moins. En fait le problème de ces « spécialistes » -en tout mais connaisseur de rien- de la Chine c’est qu’ils s’en remettent principalement à des dissidents qu’ils pensent loyaux, en réalité extremement rusés. Ils chantent aux occidentaux les partitions qu’ils veulent entendre. Ces occidentaux trop heureux de ces couplets nous les chantent et se prennent pour plus intelligents qu’ils ne le sont. Résultat des courses presque tout est faux!
        Il y a quelques années en arrière en Chine, certaines régions n’avaient pas même l’eau potable, l’electricité n’en parlons pas. Quand aux innombrables pousses-pousses non déclarés qui coéxistent avec les Bentley fait dela Chine un sepctacle unique au monde.
        Les registres trichaient même sur les naissances, cachant des millions, donnant pour mort d’autres alors qu’ils sont bel et bien en vie. Comme en Inde la popualition dépasse vraissemblablement les deux milliards d’habitants et depuis longtemps, mais personne ne sait. En Chine presque toutes les stats sont falsifiés -comme aux Etats Unis -. D’aprés Debord -et je le crois sur parole- même l’armée en terre cuite est l’une des plus gigantesque arnaque de l’histoire.

        Aprés ça on vient nous parler de ce genre de classement fait par des scribouillaards en chemises blanches dans un bureau climaitisé de New York, sortant des grandes écoles occidentales se prennant pour plus inteligents qu’ils ne le sont.
        https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(PPP)

        Comme disait Debord, « le vrai est un instant du faux« .
        Ca n’a jamais été aussi vrai.

        Aimé par 2 people

        1. C’est tout à fait la Chine. L’économie ne connaît aucun ralentissement et ce dernier est artificiel (ordonné par l’Etat) pour des raisons de géopolitique. Qui connaît le véritable avancement que connaît la Chine dans presque tous les domaines? Personne. Les chinois vous disent ce que vous voulez entendre et demeurent impénétrables (parole d’un petit gars de Langley-2015)
          Une chose est sûre: c’est un pays à très grosses surprises…

          Aimé par 1 personne

    2. Il y a quelques années j’avais assisté à un salon de machines-outils industrielles lourdes en Allemagne. Les Allemands étaient bien sûr les plus avancés et j’ai d’ailleurs acheté allemand. Mais la grande nouveauté c’était l’arrivée des Chinois. Leur matériel semblait arriéré et peu fiable. Beaucoup en souriaient. Leur seul argument c’était le prix.

      Quelques années plus tard je suis retourné au salon en question et là les Chinois faisaient déjà beaucoup moins rire. C’était il y a 20 ans.

      Aimé par 2 people

      1. « …les Chinois faisaient déjà beaucoup moins rire. C’était il y a 20 ans. »
        Ca fait un bail qu’ils ne font plus rire les chinois, et maintenant devinez qui d’autre -Inde, Brésil, Russie exclus…. ça serait trop facile sinon. Hein …. XD -?

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s