Exclusif: Les drones du Hezbollah continuent leur frappes-Alep Sud (13/08/2016)

Publicités

4 commentaires

  1. le hezbollah dispose donc de drone militaires

    ce qui en dit long sur le rapport efficacité/cout de ces engins (et celle du hezbollah).

    Pourquoi dépenser des trillons dans des programme syle f35 alors
    que le hezbollah arrive à dévolopper et/ou se procurer des drones armés au nez et a la barbe des israéliens, qui doivent effectivement se poser des questions

    La syrie est un laboratoire des guerres du futur

    Aimé par 2 people

    1. « La syrie est un laboratoire des guerres du futur… »
      Soit.

      « Pourquoi dépenser des trillons dans des programme syle f-35 alors que…  »
      On ne le dira jamais assez, le drone ne remplace en rien des chasseur-bombardiers efficaces. C’est une erreur que de le penser. Ca n’est pas le cas, ni aujourd’hui, ni dans un futur prévisible, si toutefois c’est envisageable un jour. Par contre le drone est un excellent complément en matière de recherche et collectes d’informations. Le drone est infiniement plus efficace que des ruineux satelittes, voir des awacs. Il est dans ce cas ci efficace, en ce sens qu’il aide énormement l’armée syrienne a diriger ses tirs là où il faut et quand il faut. Rien de plus décisif qu’une batterie de Katioushka anti tanks, et thermobariques, guidées. Vous êtes sûr de nettoyer la zone. C’est ce que l’armée syrienne est entrain d’experimenter avec l’aide des iraniens, des russes et des chinois.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est une image qui doit tetaniser les hauts responsables militaires et politiques israeliens. Parce qu’ils savent trés bien que ça va trés rapidement se retourner contre eux. En effet, imaginez ce que ça peut donner quand on peut guider les tirs d’artilleries, les missiles anti chars, la défense anti aérienne. En plus si on fait des drones, des micro awacs, qui plus est des micro awacs qui espionnent ce qu’il y a en Israèl. C’est mille fois mieux que les satelites militaires.
    Ce qui a grandement contribué à la superiorité israèlienne c’était l’effet surprise, et les attaques impunis. IDF pouvait lançer des bombardements surprises, à trés basse altitude, faisant systèmatiquement mouche. IDF pouvait lancer impunément ces commandos détruire des objectifs stratégiques, enlever des chefs -nombre de résistants libanais et palestiniens en ont fait les frais-. Ce qui faisait la force d’Israèl, voir ces ennemis, sans qu’eux ne puissent voir, et les attaquer sans qu’ils s’en rendent compte n’a plus lieu d’être, parce qu’ aujourd’hui tout ceci prend fin, l’adversaire à les moyens de prévenir, et de tout mettre en echec. De plus l’adversaire a les moyens de lancer de puissantes contre offensives.
    C’est ce qui me fait penser que l’avenir de la colonie sioniste, en dépit de tout ce qui nous est dit, est gravement compromis à terme. A mon avis si les russes vendront à l’Egypte, à l’Iran, à la Syrie, des SU-30, des Mig-35 où si la Chine reussi à produire des avions de combat 100% indigènes comme les J-11 et les J-10 et les vendent, les occidentaux n’auront plus la capacités d’influer sur l’histoire du Moyen Orient, de certaines parties de l’Afrique, ainsi que de l’Asie.
    Nouvelle qui doit faire froid dans le dos des stratèges israèliens, mais aussi américains, et occidentaux.
    La belle époque est finie, une ère nouvelle arrive.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s