L’Empire se lézarde

Si vous vous demandez quelles sont les raisons de tous ces actes de terrorisme en France et en Allemagne, voici la réponse.

Washington a rendu le prix à payer pour faire partie de son Empire un peu trop élevé. Les États vassaux tels que la France et l’Allemagne ont commencé à mettre en place une politique étrangère indépendante envers la Russie. Regardant son Empire se lézarder, Washington a décidé de terroriser ses vassaux pour les ramener dans le droit chemin. Ainsi, les attaques terroristes auxquelles nous assistons en France et en Allemagne sont très probablement des répliques de l’Opération Gladio.

La politique de Washington envers la Russie, que Washington a imposé à tous les États européens, ne profite à personne si ce n’est à une poignée d’idéologues américains connus sous le nom de néoconservateurs. Les néoconservateurs sont des psychopathes en phase avancée, qui sont tout à fait disposés à détruire la planète, dans leur quête de suprématie américaine.

Une délégation des membres de l’Assemblée nationale et du Sénat français s’est rendue le 28 juillet 2016 en Crimée, pour participer à la Journée de la Marine russe. Thierry Mariani, le député français qui menait cette délégation, a fait un discours devant le Parlement de Crimée, et expliqué qu’il n’existe aucune raison pour que la France continue de soutenir les sanctions illégales imposées à la Russie par Washington.

Comme le décrit la Strategic Culture Foundation, il s’agit là «d’un courant qui est en train de se mettre en place en Europe».

«Le 8 juin, le Sénat français a voté massivement pour exiger du gouvernement une réduction progressive des sanctions économiques sur la Russie, au regard d’une opposition croissante à travers toute l’Europe à ces mesures punitives. L’Assemblée nationale française a voté à la fin du mois d’avril en faveur d’une levée de ces sanctions.»

Des hommes politiques en Italie, Belgique et à Chypre sont en train de s’engager sur la même voie. Des hommes politiques en Grèce et en Hongrie commencent eux aussi à questionner la validité de ces sanctions.

Donald Trump prend le même chemin, et c’est la raison pour laquelle la presse prostituée américaine essaie de le discréditer et de l’éliminer de la course à la présidence des États-Unis.

Les sites internet démocrates répandent les rumeurs selon lesquelles Trump n’aurait jamais eu l’intention de remporter la nomination du Parti républicain. Que son objectif aurait été d’arriver second sur les listes. Que sa campagne n’était qu’une campagne de relations publiques au service de sa notoriété personnelle, pour l’aider dans ses affaires. Mais que lui et ses conseillers auraient mal apprécié le désenchantement de l’électorat américain pour l’élite traditionnelle, et que Trump aurait remporté la nomination malgré lui.

Ces mêmes sites démocrates expliquent aujourd’hui que Trump essaie de se rendre impopulaire en critiquant les familles de héros de guerre américains de confession musulmane, et les femmes qui choisissent d’avorter, pour pouvoir se retirer de la course, permettant ainsi à la Convention nationale des Républicains de sélectionner un autre candidat qui pourra tenir tête à Hitlery Clinton, et constituer un candidat acceptable pour les oligarques au pouvoir et la presse-tituée médiatique.

Étant donne l’état de dégénérescence avancé de l’Amérique, ces manigances sont bien possibles.

Mais pour le moment, nous nous devons d’en douter et de le mettre sur le compte de l’effort généralisé pour faire échouer Trump et son électorat. Le Mal qui règne sur l’Amérique est déterminé par son effort à mettre un de ses fidèles serviteurs à la Maison Blanche, et ce serviteur est aujourd’hui Hitlery Clinton.

Paul Craig Roberts

Traduction: Laurent Schiaparelli (Saker FR)

 

Advertisements

15 commentaires

  1. Je l’ ai retrouvé , mon vieux Blog : LE BLOG DU MENTEUR , sur Gaucher blog . Adresse :
    http://gaucher.blogg.org/bilan-factuel-de-mr-sarkozy-a-l-elysee-a117121594

    Au fait , je voudrais remercier le -ou les – auteurs de ce site pour la liberté d’ expression qu’il nous donne . Ce n’est pas un mince cadeau car la France occupée est devenue un lieux de répression totalitaire sans beaucoup de concurrence ailleurs . Des moteurs de censure sont à l’ oeuvre sur le web francophone comme sur l’ anglo ( voir RT = essayez un comment avec des mots comme  » zionist ,jewish , israeli…) et essayez de poster ! Puis rendez compte de votre expérience .

    Bref, un grand merci . La liberté est une denrée ayant cette bizarre propriété de n’être remarquée QUE quand elle n’existe plus .

    Aimé par 1 personne

  2. Cette analyse est très instructive , mais , si j’ ose dire : un peu figée dans une réalité pour le moins dépassée . Il me semble que dans cette description des forces en présence , il manque les plus déterminantes concernant cette volonté aveugle vers une guerre générale , civile ou classique .
    Le NWO – bien qu’anonyme – ne cache pas ses objectifs dont l’ essentiel est la destruction des Etats comme représentant les masses d’ humains appelées  » peuples « . Ne devra subsister à terme , que les structures occultes ne représentant QUE cette minorité planétaire des chefs absolu de masses d’ argent devenues armes de destruction massive de notre époque . Pas besoin de guerre spectacle pour affamer ou faire exploser tout un continent .
    Et , comme toutes les mutations de pouvoir , celle-ci ne peut s’opérer QUE par usage – même transitoire – de la force . Et pas seulement celle des armes . Car c’est là que ce siècle affiche une nouveauté terriblement efficace : nouvelles armes et nouvelles stratégies permettent des guerres à outrance … sans odeur de poudre ni scoop télé !.= Le contrôle et la falsification de l’ information et les manipulations hostiles de capitaux sont devenu full opérationnel depuis 2001 .
    Je reproche donc à ce texte , une présentation et une analyse stratégique de valeur … effectuée sur un échiquier où il manque les pièces majeures : Juste pour exemple : l’ Etat(*) multinational Rothschild , dont la puissance peut se mesurer très facilement au silence qu’il est capable d’ imposer sur TOUS les moyens d’info d’ occident , concernant ses propres donnés .

    Ma conviction est donc qu’il est impossible aujourd’hui , de cerner la réelle cause et les réels acteurs de cette marche artificielle à la guerre sans aborder la nouvelle nature de ces puissant acteurs !

    USA, UK , France & Allemagne se comportent et agissent – sur cet échiquier néo-guerrier ( Irak , Ukraine , Libye Syrie ..) – à l’ opposé exact de TOUS leurs intérêts sur tous les plans habituels d’un Etat.
    Et cela au point de s’ auto-affaiblir de façon quasi suicidaire ….Il se pourrait bien que la seule et unique raison cohérente des guerres d’ agression depuis 2001 ne se trouve que dans l’ écroulement des Etats d’ Occident ! ( réfléchissez à l’ effet réel de l’ ensemble : attentats , dérives policières aux USA , et campagnes de haine raciale sur nos médias = leurs soi-disant auteurs en sont les perdants magistraux … alors ? peuvent-ils être si stupide si longtemps … ou..?! Cherchez la cohérence !)

    Il apparaît donc évident qu’il existe une autre  » entité de puissance politico-militaire  » qui trouve bénéfice dans ces comportements, et qui possède un pouvoir suffisant pour contraindre ces pays à s’ auto-détruire pour son seul profit .
    CQFD , Quod Erat Demonstrandum … etc…

    Tant que la chose qui nous détruit n’est ni identifiée ni même nommée
    ,le combat pour la survie ne peut pas commencer . Sera-t-on toujours en retard d’une ligne Maginot !

    (*) Etat au sens complet , depuis que ce groupe bancaire s’est doté d’une terre , d’une diplomatie et d’une armée en créant Israel .

    Aimé par 1 personne

    1. intéressant mais j’ai toujours du mal a comprendre comment on peut espérer extraire autant de richesses qu’avant avec une population moindre ?
      postscriptum :vous semblez avoir un blog et je ne peux pas y avoir accès a votre blog ! est il toujours actif ?

      Aimé par 1 personne

      1. C’est simple: le gâteau reste le même mais il y a moins de monde autour de la table !

        D’un autre côté, il y a quelques jours je lisais dans une étude bancaire que d’ici 2050 il nous faudrait produire 60% de nourriture en plus pour une population de 9 milliards d’individus.
        Tomates hydroponiques pour tous !

        Aimé par 1 personne

        1. la richesse c’est par la production humaine qu’elle est créée . oui même le pétrole est gratuit ! les saoudien ne payent pas le pétrole qu’il extraient a quiconque .
          quand a la production de nourriture c’est leur prix trop bas qui empêche les paysans africain d’en produire plus et impose aux européens de mettre leur terre en jachère !

          Aimé par 2 people

        2. Pour moi la richesse n’est pas d’abord une question de quantité mais une question de qualité. Et aussi d’équilibre d’offre et de la demande. C’est donc une équation plus complexe qu’il n’y paraît à première vue.

          Produisez autant que vous voulez s’il n’y a personne pour vous l’acheter vous ne serez jamais riche. Vous serez seulement assis sur un gros tas de trucs dont personne ne veut. Et c’est un peu vers cela que l’on va.

          Le problème de la planète mondialisée néolibérale c’est qu’elle perverti les fondements même du libéralisme qui prônent un certain équilibre, voire une régulation (donc avant Hayek).
          Dans notre monde actuel la pauvreté vient de la multitude humaine: on trouvera toujours un plus pauvre que vous prêt à produire pour un salaire moindre que le vôtre. Dans ces conditions la production de « richesse » devient productrice de pauvreté. L’argent ne circule plus et se concentre dans quelques mains.

          C’est exactement ce que nous faisons depuis 20 ans et qui s’est accéléré depuis la crise de 2008 avec ses quantitative easing et helicopter money. Vous pouvez emprunter de l’argent à taux zéro, voire négatif, si vous êtes riche (et très endetté). Si vous êtes pauvre les taux explosent. C’est évidement une forme de concurrence déloyale qui ne touche pas seulement les individus mais aussi les pays. Et ce système ne génère bien entendu qu’une richesse relativement fictive dans une forme d’illusion qui n’est pas tenable sur le long terme.

          PS: je sais que je ne suis pas très clair mais pour expliquer mon point de vue il me faudrait des pages et des pages. Et à cette heure-ci j’ai pas le courage.

          Aimé par 1 personne

      2. Merci de votre intérêt . J’ ai un blog très ancien et sur lequel je n’ ai plus écrit depuis plusieurs années . A ma connaissance ,il existait encore il y a deux ans . << Le Blog du menteur >> . Je vais vérifier . Un de mes derniers articles concernait la boucherie humaine des rabbins du NJ , et le magistral travail de la courageuse ethnologue de Berkeley : Miss Nancy Sheper Hugues dans le pistage du réseau mondial de ces vampires et le procès de Trenton .

        Aimé par 1 personne

      1. Sous estimer …? cette stupidité est une donné humaine de base .Et en tout premier : la nôtre . Toute pensée créatrice doit partir de cette conscience de ses propres stupidités , insuffisances , faiblesses , lacunes . Le capital intello d’une personne ne peut croître qu’ à partir de la prise de conscience de ses propres déficiences . On naît tous avec les carences de notre environnement , seul ensuite, la prise de conscience de ces carences , nous permet de les combler ( par le travail =.. apprendre .. comprendre .expérimenter … organiser ) puis de développer une intelligence adaptée capable d’ agir sur le réel .
        Une écrivain Coréenne de simple génie avait fait un livre sur ce sujet à propos de l’ odyssée de la Lune , vers 1978 .Impossible de me souvenir de son nom , mais ça m’ avait ouvert les bons yeux sur notre condition de base dans le fonctionnement scientifique .

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s