Syrie: des drones armés russes ou iraniens entrent en action à Alep

Pour la première fois, des drones armés agissant pour le compte des forces armées syriennes sont entrés en action à Alep. 

D’après le peu d’informations disponibles à ce sujet, ces drones de fabrication russe ou iranienne se sont distingués par une redoutable puissance de feu.

L’armée syrienne et ses alliés ont pu repousser ce matin l’offensive rebelle menée par l’armée de la Conquête. 

Les pertes rebelles sont élevées (un mort par mètre en moyenne à Ramoussa par exemple) Selon un décompte initial, 734 rebelles ont été tués et 1579 blessés lors de la percée effectuée dans le périmètre des écoles d’artillerie et de la logistique pour un gain de territoire avoisinant 1000 mètres carrés…

Publicités

2 commentaires

  1. Les jours se suivent et se ressemblent pour les forces d’occupation séoudienne au Yemen

    Et 1 autre.

    Comme vous pouvez le constater les chars M1 Abrams brulent comme du papier. Est il concevable de dire que les américains n’ont perdu officielement en Irak entre 2003 et 2011 que 80 chars M1 Abrams du pour la plupart disent ils qu’au IED, où aux mots magiques « d’ennuis mécaniques ». Ils nous prennent vraiment pour des cons. Or l’insurrection irakienne était beaucoup mieux armée que les yemenites. AT-3/AT-4/AT-5, RPG-29 Vampir, plusieur milliers .
    Comme on le voit le nec plus utra des chars américains -M1A2S équivalent au M1 A3 US- ne peut rien contre des missiles anti chars qui datent des années 60. Les pertes US en Irak doivent s’elever à au moins 800 chars détruits, et plusieurs centaines d’autres hors de combat. Au moins. Ainsi comme l’avait prophétisé Scott Ritter les américains ont quitté l’Irak comme un chien la queue entre les jambes, un beau matin du 1° janvier 2011, nous laissant DAECH en gestation derrière eux.

    Pour en revenir au Yemen en matière de conception et production de missiles anti chars modernes il y a de nouveaux acteurs qui ont vu le jour depuis. La Corée du Nord, et l’Iran-entre autres-. Il est probable que les missiles anti chars qu’utilsent les yemenites sont des missiles nord coréens. Ces images montrent en fait le début d’une nouvele ère, la fin des occupations coloniales comme on les a connu.
    Et pourtant les experts de pacotille défileront dans les plateaux de télévision pour vous dire qu’un char est indestructible, l’autre résiste, ainsi l’US Army, Tsahal ne peuvent être arretées. Et il se trouvera toujours des Zaloga, et des Nordeen pour vous raconter des conneries issues de leur merdes qu’ils vous feront payer rubis sur ongles.
    Nous avons tous un background different, et notre désir à tous est de comprendre. Le but de ces blogs issues de la blogosphère alternative est de vous montrer des images afin que vous en concluez par vous mêmes. Pas besoin de comments, pas besoin d’AFP, pas besoin de Reuter, pas besoin de Zaloga, encore moins des I-Tele, BFM, CNN, Al Jazeerah, NHK etc…Vos connaissances et votre opinion vous suffisent largement.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s