Six Russian Tu-22M3 Bombers Destroy Daesh Command Posts, Militants Near Palmyra

Six Russian Tu-22M3 Bombers Destroy Daesh Command Posts, Militants Near Palmyra

http://sputniknews.com/middleeast/20160808/1044045459/russia-daesh-palmyra-airstrikes.html

Publicités

12 commentaires

  1. @Caligula
    « Bombarder la capitale saoudienne ? C’est une idée fixe, non ? »
    A qui le dites vous 😉

    « Il y a un risque que cela mette aussi l’économie mondiale à genoux,…  »
    Pas forcément, le monde est plein de pétrole et de gaz, la Russie, le Venezuela, le Brésil, etc…Par ailleurs grace à l’OPEP les américains ont la main sur le NYMEX, du coup sans les porcs de Ryadh, le NYMEX n’aura plus lieu d’être. Il est possible que l’on va morphler pendant un temps, mais ça sera un mal pour un bien, l’économie va se réorganiser autrement.
    Comme je l’ai dit plus haut, c’est pas forcément à la Russie, et la Chine d’agir, qu’ils livrent juste le matériel necessaire là où il faut, quand il le faut, en oubliant les pleurnichards de Tel Aviv. Le Pakistan ne se rangera pas derrière les USA, l’Egypte, et l’Algérie resteront dans une neutralité bienvieillante à l’egard de Moscou, et Pekin. Il n’est pas évident que le Maroc se sacrifiera davantage.
    Comme je l’ai dit les américains ne resteront pas cinq ans à compter leur cadavres, qui vont se se compter par dizaines de milliers, ils lacheront rapidement l’affaire. C’est un risque à courrir, je pense qu’il y a beaucoup de monde qui y reflechit, sans quoi la situation en Syrie ne connaitra jamais d’issue.
    C’est quand même pas à des porcs décrépites de dicter à la planète ce qui doit se faire, eux qui hier ne se lavaient qu’au maximum trois fois par an.

    Aimé par 1 personne

  2. Je voudrai bien le croire, je ne demande que ça. Mais ce genre d’images et de communiqués vous savez trés bien de quoi il en retourne. C’est juste de la com. Des images coté US avec des B-52, des B-1, et B-2, F-15E, F-111 qui larguent leur crottes vous en trouvez des centaines. Vous le savez tous que dans le meilleur des cas les résultats sont extrement limités.
    Dans cette guerre l’aviation ne sert pas à grand chose, et j’en veux pour preuve la récente contre offensive des terroristes à Alep qui ont réussi à dégager leur copains c’est à dire des membres de forces spéciales occidentales, et nombre de prétendus journalistes qui ne sont en fait que des couvertures d’agents spéciaux. Et c’est les terroristes qui encerclent à présent 1.5 millions d’habitants à Alep. Avec ces vermines il faut aller au corps à corps, dans des combats extremement couteux, aux résulats aléatoires.
    Dans cette guerre, l’aviation et les chars ne servent pas à grand chose..Malheureusement!

    Aimé par 2 people

    1. Absolument… Au sol il faut plus de troupes entraînées, du matériel de meilleur technologie et du renseignement solide ; choses dont disposent les troupes islamistes assaillant Alep en ce moment.
      C’est bien triste de le dire de la sorte mais en l’état actuel des choses, les sorties de bombardiers ne seraient vraiment efficaces qu’à travers l’utilisation de munitions de destruction massive. Si ce pas est franchi rien ne sera plus jamais comme avant.

      Aimé par 2 people

      1. Entrainés où pas, technologies où pas, on a affaire à des terrroristes déterminés à mourrir. Ils n’ont absolument rien à perdre. Vous pouvez envoyer les meilleurs commandos au monde, dans des espaces aussi exigus, des batiments, les caches meutrieres sont disponibles à l’infini vos commandos n’ont quasiment aucunes chances de succés. D’autant plus que ces criminels sont comme vous le dites assez bien équipés. A ce rythme la guerre peut durer des années et des années, sans en voir la fin. Comme je l’ai déja dit il faut frapper à la source du terrorisme, à la source de l’endoctrinement, c’est à dire le coeur, Ryadh. Ca contribura beaucoup à faciliter la tache. L’ennemi est plus à Ryadh, qu’il n’est à Alep, Paris, Bruxelles, Raqqa, Palmyre où Ankara.

        Aimé par 1 personne

        1. Si vous voulez éviter le risque d’une troisième guerre mondiale vous ne pouvez frapper Riad que de façon asymétrique. C’est à dire en déstabilisant le pays en armant l’opposition (c’est pas gagné) et en faisant des attentats ciblés (politiques, militaires, police, renseignement)

          Aimé par 2 people

        2. Bombarder Ryadh ? Tu n’y penses quand même pas ! Dans ce cas autant frapper ce qui a toujours été le coeur du problème : Washington, Tel-Aviv…
          Je vous conseil un très bon article que je viens de trouver sur le Saker et qui aborde justement la question précise du Takfirisme Wahhabite et les seuls moyens selon le Saker de le combattre.
          Very insightful article. A lire absolument et en urgence :
          http://thesaker.is/the-counter-terrorist-corrida-opposing-the-west-and-islam/

          Aimé par 2 people

        3. Bombarder la capitale saoudienne ? C’est une idée fixe, non ? 🙂

          Comme le disent si bien Diablo et Conglomera ce n’est pas une chose à faire. Par contre, sachant que la paix sociale du pays est achetée grâce au pétrole, bombarder des terminaux voire même mieux des champs pétroliers, ferait d’une pierre deux coups. Déstabiliser le pays et permettre aux pays producteurs d’or noir non alignés de tirer leur épingle du jeu.

          Il y a un risque que cela mette aussi l’économie mondiale à genou, mais cette perspective me réjouit, quelque part…

          Aimé par 1 personne

      1. @Conglomera
        « Bombarder Ryadh ? Tu n’y penses quand même pas !  »
        Si si j’y pense, je sérieux, et presque tout le monde y pense.

        @Diablo.
        « Si vous voulez éviter le risque d’une troisième guerre mondiale vous ne pouvez frapper Riad…  »
        De toute façon c’est une troisième guerre mondiale qui existe de facto. Tous les pays du monde d’est en ouest sont destabilisés, dans le but de faire gagner encore quelques années à un empire morribond. Pour commencer les américains en l’état n’oseront pas une guerre nucléaire. Il est vraissemblable qu’ils s’engageront au coté de l’infame régime décrépite de Ryadh. Ca sera une erreur politique lourde de conséquence, parce que le peuple américain ne supporte pas davantage ce régime que vous et moi. Dés l’instant où le nombre de soldats US vont commencer à retourner par milliers aux USA dans des cercueils, les américains se retireront. Et puis pour ainsi dire, rien n’oblige la Russie où la Chine à intervenir, on leur demande simplement de livrer le matériel qu’il faut, là où il faut, sans se soucier d’Israèl l’autre état terroriste. Si les SU-30, et Mig-35 arrivent entre les mains de la Syrie, et l’Iran, les américains et leur courage on connait bien. Ils supporteront une guerre d’1 voir deux ans, et ils plieront bagages comme d’habitude, laissant le régime aux abois de Ryadh crever une bonne fois pour toute. Comme je vous l’ai dit, un raid d’une trentaine de SU-24 au dessus de Ryadh, pour neutraliser quelques objectifs clefs, le tour est joué. Les SU-24 peuvent être syriens, voir iraniens. En Arabie, il y a aux alentours de quellques centaines de haut reponsables qui sont derrière tout ce bordel planétaire, une fois neutralisés, ils vont se calmer tout seul. On a affaire à des fous dangeureux, mais trop laches pour aller jusqu’au bout.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s