Meet Russia’s Tank 2.0, Machine Able to Defend Itself Against Anti-Tank Missiles

Meet Russia’s Tank 2.0, Machine Able to Defend Itself Against Anti-Tank Missiles

http://sputniknews.com/military/20160730/1043784253/russia-new-tank.html

2 réflexions sur « Meet Russia’s Tank 2.0, Machine Able to Defend Itself Against Anti-Tank Missiles »

  1. Ici une vidéo où les yemenites mettent hors de combat 2 Chars M1 Abrams séoudiens. Devant cette hécatombe, pas étonnant que le royaume en panique appelle Israèl à la rescousse. Même si ça ne changera pas grand chose à l’issue de ce conflit.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour commencer, puisqu’on parle des tanks, et des MBT en particulier, voici un exemple de ce que peut faire un vieux missile anti char AT-4 Spiggot yemenite qui date des années 60 à un char séoudien M1 A2/3 Abrams, flambant neuf. Vidéo qui a été tournée il y a quelques jours, si ce n’est quelques heures

    Comme vous pouvez le voir le M1 Abrams est brulé. Remarquez que ça serait la même chose si on avait un Leopard, un T-90, un AMX Leclerc, voir un Challenger. Vous comprennez pourquoi que l’armée US ne s’engagera plus jamais dans une aventure au sol.

    « Even if you have perfect armor — active, passive. In one case it will save you from one hit, in another case from two hits, but you’ll still get five hits and you’re done.  »
    Je pense qu’on en avait déja discuté sur ce forum, il n’y a pas besoin de cinq tirs pour réduire un char en fumée, un bon soldat avec un minum d’entrainement vous le fait en général du premier coup. Auxquel cas, le mythe des protections comme le sytéme russe Arena, où la copie du Arena que les israèliens ont médiocrement reproduit qu’ils appellent Trophy n’est d’aucune utilité.

    « …the vehicle would be able to engage large groups of massed infantry in built-up area… »
    Avec ce genre d’arguments on reste toujours dans la théorie, le mythe, des experts, des experts, on se croirait dans une thèse pour jeux vidéos, mais là c’est la guerre. Comme ci les fantassins et autres terroristes allaient attendre tranquilement de se faire canarder, parce que c’est un Terminator. Ce qui n’est pas dit c’est que les nouveaux missiles anti chars modernes, comme les Tow, les AT-6/9/11/13/14/15, Milan, Hot, arrivent à percer jusqu’à 2 voir 3 mètres de blindage sinon beaucoup plus -AT-15 pourrait dépasser 4 voir 5 mètres de blindage-, avec protection où pas. Sur la vidéo du haut le missile anti char a été tiré depuis plusieur centaines de metres, si c’est pas 2.000 voir 3.000 metres. Qu’on m’explique alors l’interet du BMPT ? Certain missiles anti chars -russes, US, français, britanniques, chinois, et indiens que j’ai pas mentionné- une portée de 10.000 metres. Autrement dit votre Terminator vous sert à quoi ?

    Terminator

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s