La fin

L’avancée significative des troupes syriennes et des unités auxiliaires à Alep (Nord), le retour de l’aviation syrienne au dessus de la Ghouta près de Damas et le renforcement du dispositif militaire syrien à Deraa et au Golan (Sud) marquent un tournant stratégique dans la guerre en Syrie. 

Cela a naturellement provoqué un très fort mécontentement à Londres et à Paris, sous-traitants officiels de l’Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis.

A chaque fois que les alliés radicaux de Paris et Londres essuient une défaite, ces derniers montent au créneau et exigent une trêve. Trop tard. Malgré le grossier et horrible attentat de Rouen, menés par des très jeunes recrues analphabètes des services de renseignement, lequel a fait une victime innocente, plus personne, dans les milieux avisés, ne croit aux thèses du gouvernement français actuel. Ce dernier aurait pu démissionner mais l’argent des pétromonarchies du Golfe est plus fort: l’intérêt personnel passe avant tout. 

La percée militaire syrienne intervient dans un contexte particulier marquée par l’émergence d’une Turquie nouvelle où les bases militaires sont démantelées et où les bases de l’Otan sont encerclées et assiégées par des forces spéciales. Le président Erdogan a fini par découvrir qui est qui, qui fait quoi et par dessus tout, qui tue qui.   

Qui tue qui depuis le 11 septembre 2001? 

Le monde change. Celui qui a le premier posé cette question pour discréditer son adversaire est aux abois, ne sachant plus à quel Saint se vouer. C’est la fin d’une supercherie. 

L’enjeu des prochaines présidentielle US est capital: le prochain président US déterminera cette fois-ci deux événements très redoutés: la nucléarisation de la guerre mondiale en cours (la troisième, en mode hybride) et par dessus tout la guerre civile US 2.0. 

C’est pour cela que tout est devenu possible. 

Le désarroi des faiseurs de guerre est devenu tellement extrême qu’ils sont désormais prêts à tout. 

Il n’y a plus de logique. 

Advertisements

51 commentaires

  1. Si c’est vrai c’est une excellente nouvelle:

    https://fr.sputniknews.com/international/201608011027107300-armee-syrienne-attaque-terroristes/

    L’armée syrienne élimine plus de 800 terroristes avec l’appui de la Russie

    Une attaque a été repoussée par l’armée syrienne dans les alentours d’Alep, plus de 800 terroristes ont été éliminés, et de lourdes pertes en matériel ont également été infligés aux djihadistes.

    « Grâce aux efforts conjoints de l’armée syrienne et des milices populaires, appuyées par l’aviation russe, l’attaque des groupes armés a été repoussée aujourd’hui aux environs de quatre heures du matin », a déclaré lundi aux journalistes le chef du Commandement opérationnel principal de l’État-major de l’armée russe Sergueï Roudskoï.

    « Au cours des combats, plus de 800 terroristes ont été éliminés, 14 chars ont été détruits, ainsi que 10 véhicules de combats d’infanterie et plus de 60 véhicules équipés d’armes », a-t-il précisé.

    Les grandes pertes n’empêchent pourtant pas les terroristes de faire des ravages. Les djihadistes recourent à leurs forces de réserve, intimident les combattants des troupes gouvernementales, font obstacle aux civils qui tentent de quitter les zones de combats, et les utilisent comme bouclier humain.

    L’armée arrache des victoires dans le désert de Syrie (Vidéo)
    « Ainsi hier à Alep, les terroristes ont exécuté quatre personnes qui cherchaient à partir via des corridors humanitaires », a ajouté M. Roudskoï, ajoutant qu’au total le nombre d’attentats commis par Daech et le Front al-Nosra, qui avait annoncé la semaine dernière qu’il se rebaptisait Front Fatah al-Cham, en l’espace de deux mois a déjà dépassé la centaine.

    Entre-temps, sept corridors humanitaires ont été ouverts à Alep pour les civils et les terroristes qui ont décidé de rendre les armes. Pour le moment, 324 civils, dont 76 enfants, ont atteint les centres d’aide humanitaire et 82 terroristes ont rendu les armes.

    « Actuellement, le commandement syrien négocie avec des groupes armés de l’opposition dite +modérée+ afin de mettre un terme à (…) ces derniers », a résumé M. Roudskoï.

    Aimé par 3 people

    1. @Diablo.
      « Si c’est vrai c’est une excellente nouvelle:… »
      Comme vous, je souhaite du fond du coeur que l’armée syrienne élimine au plus vite tous ces groupes terroristes sans distinction, « rebelles prétenduement modérées » où non, ce sont tous des criminels.
      Cependant, au regard de ce communiqué j’ai du mal à crier victoire, parce que sur Twitter on a d’autres échos un peu plus inquiétants. En fait russes, comme syriens, américains, iraniens, même le Hezbollah recourrent aux intox de guerre.
      Comme je l’ai dit, le problème n’est pas à Alep, il est à Ryadh. Une serie de frappes s’imposent sur la sinistre capitale des Séoud concentrées sur le palais royale, le ministère de la guerre, des affaires étrangères, ainsi que l’université Bin Sultan d’où sortent tous les idéologues terroristes. Une fois ceci fait, on y verra plus clair. Sinon l’armée syrienne tourne en rond depuis prés 5 ans, sans avancée significative. C’est ça le problème. C’est ce que personne ne veut reconnaitre.
      Si Brejnev et Andropov avaient fait fait ça il y a plus de 30 ans, les cartes du monde seraient complètement différentes aujourd’hui. Il semble qu’actuellement Poutine fait la même erreur, faisant croire qu’il ne comprend pas, où est il complice ? L’epicentre du mal se concentre que sur quelques centaines de personnes à Ryadh, avec eux c’est une grande partie du monde qui est destabilisé. Ce qui profite à l’empire etatsuniens.

      Aimé par 2 people

      1. Vous savez comme moi que bombarder Riad est impossible en l’état des choses. Il faudrait un motif autrement plus important que des « soupçons » de financement des groupes terroristes.

        La seule solution passerait par un renvoi d’ascenseur en fomentant une révolution colorée dans les états du golfe. Mais ni les Russes, ni les Chinois, ni les Iraniens ne joueront avec le feu comme l’Occident le fait depuis plus de 20 ans maintenant (la Bosnie semble déjà si loin).

        Il semblerait que dans l’immédiat tout se passe aux EU où des élections doivent avoir lieu. Mais même si le candidat le moins va-t-en-guerre des deux l’emporte (vous voyez du quel je parle) les changements ne seront pas pour demain. Après peut-être…

        Donc Poutine fait la seule chose qui me semble censée: le dos rond en attendant que son adversaire affronte les conséquences de sa politique étrangère du chaos.

        En Europe cela commence tout doucement. Même si nous arrêtions de bombarder le MO demain cela ne changerait rien. Nos petits terros locaux continueront à frapper encore longtemps. Pas étonnant que l’Angleterre ait opté pour le Brexit.

        Dans un tout autre genre j’aimerais proposer un article. C’est un article économique mais il en dit long sur l’état de déliquescence de l’UE. Très long.

        http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/italie-le-sauvetage-de-monte-paschi-est-il-un-succes-de-l-union-bancaire-590083.html#xtor=AL-13

        En fait l’UE vient d’allègrement contourner les règles qu’elle avait elle même fixé. Et le principe reste le même qu’en 2008: la dette des bad bank est publique les bénefs resteront privés. Le Hic c’est qu’en Italie Monte Paschi n’est que la première d’une longue série.

        Dans ces conditions Poutine a bien raison de ne pas se presser. Les Chinois ne poussent pas beaucoup non plus d’ailleurs.

        Aimé par 3 people

      1. Ben au début on lit, puis on parcourt et enfin on termine par ce que l’on appelle la lecture diagonale avant de sauter du premier au dernier paragraphe ou carrément le dernier mot…:-)

        J'aime

        1. Alors que le gouvernement de « gôche » français fait les yeux doux aux États-Unis et à tout ce qu’ils représentent – en gros, l’occident – des parlementaires français de droite font un déplacement en Crimée pour vanter le travail de Poutine…
          http://www.romandie.com/news/La-Crimee-est-russe-passons-a-autre-chose-pour-des-parlementaires-francais_RP/725334.rom

          Pour résumer, la gôche est pro-occident et la droite pro-Russie…

          J’ai mal au crâne. Je vais noyer mon incompréhension dans une cuve de bière belge…

          Aimé par 3 people

        2. mais non la droite était pro Washington et a déclaré la guerre a la Libye et a la Russie . mais voila Sarkozy s’est permit de faire des affaires avec la Russie ( porte hélicoptère ) la gauche ayant soutenue cette politique pro U.S.A. elle a eu le droit de revenir au affaires .
          mais voila marine surfant sur la vague anti Europe/pro Russie les parlementaire de la droite classique vont en mission pour essayer de lui couper l’herbe sous les pieds .bien entendu tout cela n’est que du théâtre ,il soutiendrons tous le candidat de droite pro U.S.A. qui seras au deuxième tour de la présidentielle .il est a noter qu’aucun ténor souhaitant se présenter comme candidat du partis de droite : « les républicain » n’était présent en Crimée !

          Aimé par 4 people

        3. @C63

          Aah la multiculturalité c’est beau quand même: moi je noie mon mal de tête dans un tonneau de vin français !
          (En fait y a qu’une petite bouteille mais c’est un St Emilion gd cru 2010: j’ai du bol ce soir…)

          @Roc

          Mariani est pdt de la commission Russie-France et même si ce n’est pas un ténor il a quand même une certaine influence. Maids même si ce n’est pas lui qui décide son rôle et son influence vont au-delà du rôle de l’idiot utile.

          @S51

          Un mail qui fonctionne ? 😉

          Aimé par 2 people

        4. Diablo,

          Je vous propose un deal. Je vous échange la production entière de bières des abbayes belges contre la production complète d’un grand vin qui a fait la renommée de la France : le Beaujolais Nouveau.

          Franchement, vous n’y perdez rien…
          A défaut de pouvoir boire cette chose, vous pourrez toujours vous installer comme plombier et grâce à ce liquide, déboucher toutes les canalisations sises entre Namur et Bruxelles…

          Sinon j’ai quelques bouteilles à la maison, mais elles sont réservées à mon usage et à celui de ma Dame. Ça se laisse boire, un Château-Neuf-du-Pape…

          Aimé par 3 people

        1. @C63,

          Je vous échange tout votre Beaujolais contre un régime de bananes. Si vous êtes malin vous direz oui sans hésiter: les bananes au moins ne goûtent pas le Beaujolais !
          Par contre pour le Château Neuf vous pouvez m’en garder une bouteille. Je reviens en France en septembre.

          @Roc,

          Si j’ai un blog. Mais j’ose pas y écrire des trucs pareils.
          N’empêche, avouez que cette histoire donne matière à réflexion.

          Aimé par 1 personne

        2. Je ne sais pas quoi en penser sinon que quand on passe de 102€ à 26€ il y a un truc qui me bloque un peu. J’avais été tenté par une offre du même genre et j’avais un peu cherché sur le net. Pas facile de s’y retrouver.

          De toute façon je ne jure que par les frontales.

          Aimé par 1 personne

        3. @Diablo

          Pour ce qui est des prix j’ai travaillé dans un magasin qui vendait du matériel électroportatif, les remises allait de 50 % pour le matériel en tant que revendeur non agréé à 88 % pour le matériel en tant que revendeur agréé tout ceci sur le prix catalogue.

          C’est pour ça qu’il ne faut jamais hésiter à demander une remise quand on achète quoi que ce soit.

          Aimé par 2 people

        4. Ben pour appeler les extra-terrestres, je pense que c’est assez puissant…

          Sinon, question discrétion, ya mieux je pense, surtout derrière lles lignes ennemies. Les ennemis étant partout, on se trouve donc toujours derrière leurs lignes, je vous conseille donc de ne pas trop l’allumer – à part pour aveugler un drone qui voudrait vous viser…

          Sinon, pour en revenir aux extra-terrestres, pourriez-vous les appeler ? Au point où en est le monde, plus on est de fou plus on devrait pouvoir se marrer…

          Aimé par 1 personne

  2. Les masques US tombent enfin…
    Le département d’état critique vivement les couloirs humanitaires ouverts par la Russie à Alep et le directeur de la CIA sort de sa réserve pour dire que la Syrie telle que nous la connaissons est finie et qu’il faut sans délais la balkaniser sur des bases ethnico-religieuses et encourage la Russie à commencer à se faire à cette idée.

    Aimé par 3 people

  3. Pendant ce temps on n’entend pas de remise en cause de la violence à la télévision (difficile de trouver un film sans meurtre), ni de la violence induite par les jeux vidéos (style GTA), on montre les scènes d’horreur au journal de 20h, devant les enfants. Oui on continue à bombarder M. Toulemonde avec une violence quotidienne, sans freins, surtout pour les jeunes ados. Et quand les grandes chaines musicales passent des vidéos clips, c’est pour diffuser des femmes qui se déhanchent à la manière de stars du porno. Tous ces instincts bestiaux, stimulés au quotidien par la diffusion télévisuelle, montre le niveau de déchéance de la grande Babylone, la grande P***. La liberté dans ce monde dit démocratique est avant tout destinée à l’élite financière. Eux sont libres de chercher à formater nos esprits, et les prisons sont vide de ces criminels en col blanc. Eux sont libres de nous ruiner en nous vendant des « actions pourries ». Eux sont libres de souffler sur les braises dans le Moyen Orient, pendant qu’un homme en France qui vient, sous un réaction à chaud, de déposer des morceaux de porcs dans la boite au lettre d’une mosquée de Tomblaine écope de 6 mois avec sursis. Alors que la meilleure action aurait été qu’il demande pardon pour son geste, et ainsi privilégier le dialogue social. Les valeurs de nos anciens ont été jetée par dessus bord, pour laisser un boulevard à toutes les tendances sataniques.

    Aimé par 2 people

  4. Ouf ! Merci Vlad, merci Bashar.

    Par contre, l’Entité Sioniste s’apprête à aller faire de « l’aide humanitaire » autour du Julan (Golan) annexé et de Deraa – à un jet de pierre de l’Etat Juif ou de la Jordanie 😦

    J'aime

  5. @caligula63
    La solution est peut-être à chercher dans le sous-sol saoudien.
    ce que je sais du sous sol saoudien est très parcellaire :
    des nappes plus ou moins grande essentiellement dans des région peuplé de chiites, certaine exploitée depuis longtemps nécessitant d’y injecter de l’eau de mer chauffée,une nappe géante et inexploitée se trouverait a cheval sur le Yémen et l’Arabie, l’énorme consommation d’énergie saoudienne du fait de la chaleur de l’été : l’usage démesuré des climatiseur et la consommation d’eau de mer dessalée l’empêcherait d’exporter du pétrole du 15 juin au 15 aout !
    le prix d’extraction moyen est officiellement de 20 a 25 $ le baril.
    il me manque quoi ?

    Aimé par 3 people

    1. Ce qu’il vous manque ?
      La quantité réelle de pétrole se trouvant sous le désert saoudien.

      Tout le monde tente de connaitre la vérité, mais seule la famille al-saoud est au courant. mais pour certains, leurs réserves de pétrole ne seraient pas si grandes que ça…

      A suivre…

      Aimé par 2 people

  6. Est-ce vraiment les Saoud le plus gros des problèmes, car ni l’Arabie Saoudite ni Israël n’existerait sans le trio magique France, Angleterre et USA.
    Est-ce que les Saoud aurai décidé de leur propre chef de déstabiliser toute une région sans l’aval de leurs maîtres.

    Le Qatar et l’Arabie Saoudite ne sont là que pour financer la politique extérieure de leurs maîtres et protecteur, de plus leur argent est bien au chaud dans les banques de leurs proxénètes.

    Aimé par 2 people

  7. Ce qui compte c’est d’en finir au plus vite avec DAECH, et trainer les assassins, c’est à dire le haut de la pyramide -de cette organisation criminelle- devant les tribunaux. Partant de là, en toute urgence s’occuper de l’epycentre du terrorisme mondial islamique, j’ai nommé Ryadh, et en finir avec le sinistre régime féodal des Séoud et éliminer son clergé.
    On ne le repetra jamais assez c’est le clergé des Séoud qui est la caution moral de ces criminels, et donc c’est ce clergé qui doit être liquidé en tout premier. En tout premier.
    C’est de Ryadh que tout part, puis aprés une fois le régime des Séoud eliminé, la Jordanie et Israèl, tomberont comme des fruits mûrs.

    A ce stade, il est trop tôt pour dire que la Turquie a fait volte face toutefois une chose est certaine, l’absence du savoir-faire des services secrets turc sera un enorme handicap pour ces terroristes, surtout si la frontière turque est fermée à double tour.
    Une fois que DAECH tombera le terrorisme qu’on a connu en Europe ces derniers temps, dans un premier s’estompera, puis disparaitra. Mais encore une fois ce qui compte c’est d’en finir au plus vite avec DAECH, prendre Raqqa, et Mossul.
    Cependant il faut que le pouvoir irakien soit à la hauteur de l’enjeu, c’est à dire traiter les populations civile comme des irakiens, et pas comme des objets vaincus.

    Aimé par 1 personne

    1. éliminer le clergé wahabite, c’est a dire l’état profond saoudien, absolument impensable, il est trop bien enraciné.

      ceci dit, les deux principaux obstacles à la paix dans le monde sont effectivement létat profond saoudien & … américain.

      Aimé par 3 people

      1. Je pense que l’Etat profond américain vient d’éclater en une multitude d’états parallèles en conflit les uns contre les autres. En un mot au niveau profond, c’est déjà la guerre même si en surface business as usual.
        Pour l’Arabie Saoudite c’est devenu un problème immense. Le pays finance huit conflits en simultané, se retrouve en froid avec l’administration Obama, utilise la France et se rapproche de manière spectaculaire de Te-Aviv…le clergé saoudien n’a rien à voir avec l’Islam, il professe une idéologie mortifère et très chauvine au service des intérêts financiers internationaux.

        Aimé par 2 people

        1. « …le clergé saoudien ….professe une idéologie mortifère…  »
          C’est pour ça qu’il faut les éliminer en tout premier et physiquement.

          Aimé par 2 people

        2. l’Etat profond américain vient d’éclater en une multitude d’états parallèles en conflit les uns contre les autres
          intéressant mais bon ce genre d’affirmation m’amène a me poser plus de questions
          quel sont les principales partie en conflit ?
          quels sont les raisons de ce conflit ?
          quels sont les objectifs de ces parties ?
          . . .
          n’étant pas dans le secret des dieux ni dans celui de ces démons j’ai vraiment besoin que l’on m’explique .
          de beau articles en perspective !

          Aimé par 3 people

        3. « Et j’ajouterais que les Séoud ont encore moins avoir avec l’islam que le clergé qui est avant tout son instrument et non le contraire. »

          Il y a des echelles de responsabilités, de mon point de vue la pire des ordures c’est celui qui emet un ordre religieux demandant à une personne relevant du sous-proletariat d’aller mourrir afin de trouver le paradis une fois mort, mais surtout pas dans ce monde d’ici bas. Le paradis d’ici bas, est avant tout réservé pour les oligarques de la famille royale. En ce sens la responsabilité du clergé n’a pas d’egale. C’est les pires saloperies. Rien d’étonnant lorsqu’une révolution éclate, les tout premiers qui morphlent c’est toujours le clergé. L’Europe a connu cette tragédie -1914/18-, pendant que les nations s’égorgeaient, les Rothschild, JP Morgan, etc…s’en mettaient plein les poches, les Clemenceau et toute la clique des carrieristes engrengeaient des voix, le pauvre petit prolo dans le meilleur des cas revenait estropié. Les clowns en soutane qui benissaient la grande boucherie, eux restaient dans leur paroisse le cul bien au chaud. Il en est de même aujourd’hui en Arabie Séoudite. Ceux qui « crevent » c’est le sous proletariat, en conséquence, ces gens de religion portent la plus grande responsabilité du crime, et je précise avant les USA, avant Israèl, avant les Rothschild, c’est les tout premiers qu’il faut flinguer.

          Aimé par 1 personne

      2. « le clergé wahabite, c’est a dire l’état profond saoudien, absolument impensable, il est trop bien enraciné. »

        Il m’arrive de me tromper, mais ce coups ci, étant donné la situation qui prévaut en Arabie ainsi que les conneries de ces abrutis criminels , fera que le régime des séouds sera balayé. Il m’arrive de fonctionner à l’intuition, mais là je ne vais pas beaucoup me tromper en vous disant que leur fin est proche. Même la société, qu’on nous présente comme ultra puritaine. J’ai eu des echos d’amis qui travaillaient dans la péninsule, vous devez savoir qu’une grande partie de la société va s’eclater à Bahrein, le Las Vegas du coin, en fait un des plus grands bordel mondial à ciel ouvert. Et c’est là que vont se s’encanailler les séoudiens loin du royaume. Ce qui veut dire que tout n’est que façade, et comme toute façade, à la première tempete tout s’effondre. Tel sera le sort de ce régime.

        Aimé par 1 personne

  8. Pour ce qui est de la France, beaucoup sont chauds pour manger du fellaga, mais ce que beaucoup gens ne comprennent pas, c’est qu’en cas de guerre civile les armes commence à arriver toute seule car il y aura toujours des intérêt divers et variés qui aime alimenter ce genre de conflit.

    De toute façon l’être humain s’adapte à toutes les situations, alors on fera avec ce qui vient et pour le reste que Dieu nous protègent.

    Aimé par 2 people

  9. Pour ce qui est de la France, beaucoup sont chauds pour manger du fellaga, mais ce que beaucoup gens ne comprennent pas, c’est qu’en cas de guerre civile les armes commence à arriver toute seule car il y aura toujours des intérêt divers et variés qui aime alimenter ce genre de conflit.

    De toute façon l’être humain s’adapte à toutes les situations, alors on fera avec ce qui vient et pour le reste que Dieu nous protègent.

    Aimé par 2 people

    1. La guerre c’est quelque chose de terrible. Beaucoup de gens l’oublient assez vite. Demandez à celles et ceux qui savent ce que ce terme signifie.
      La guerre c’est toujours un enfer.
      Les seuls qui puissent y être enthousiastes sont ceux qui n’ont jamais douté des horreurs qu’une guerre entraîne. Le concept de guerre propre n’a jamais existé. Il y aura toujours des innocents massacrés pour rien.
      J’ai été observateur dans deux conflits fort différents et pris à chaque fois au dépourvu.

      Aimé par 3 people

      1. « Les seuls qui puissent y être enthousiastes sont ceux…  »
        Les seuls qui aiment la guerre, il faut le dire sont des jeunes petits cons, où alors ceux qui ont un interets. En général des braves merdes cachées dans des bureaux, emasculés, en temps normal vous leur souflez dessus ils tombent.
        Une guerre quand bien même elle est gagnée, je parle de la grande guerre patriotique de 1941-1945, l’URSS avait perdu 22 millions de ses enfants, des dizaines de millions d’estropiés, des dizaines de millions d’orphelins. La France 600.000 morts au moins, des millions de blessés graves. Un cauchemard. La victoire contre le nazisme certes, mais a couté cher.
        Géneralement c’est les meilleurs qui partent en tout premier.
        Cependant il arrive et c’est vrai qu’on ne peut pas faire autrement et la guerre est une obligation. Vous remarquerez qu’on envoie que des jeunes de 19-20 ans au front, parce que cela ne posent pas trop de questions, seule leur testosteronne parle.
        Une guerre est toujours par définition la pire des solutions.

        Aimé par 2 people

      2. C’est bien pour cela que seul ceux qui n’ont jamais connu la guerre la souhaite.
        Pour ma part je ne l’ai pas connu, mais j’ai continué a passer mes vacances en Algérie pendant les années noires et c’est vraiment pas agréable de passé 5 barrages avec des gens cagoulé et armé jusqu’aux dents, tout ceci sur un trajet de 10 kilomètres.
        Dieu merci je n’ai pas eu droit au faux barrages.
        J’ai toujours détesté les films de guerre et je n’ai vraiment pas envie de la connaître dans la réalité.
        Quand je dis que l’être humain s’adapte à tout, je parlais des situations que la vie nous apporte, bien entendu seuls les tordus trouvent du plaisir a faire la guerre.

        Aimé par 3 people

      1. La France est en pleine manipulation. Combien d’attentats depuis juillet 2015? Et la réponse à côté de la plaque des autorités en dit long sur la gabegie et le manque de stratégie. Paris voulait se débarrasser à tout prix de Assad en soutenant les radicaux en oubliant le retour de boomerang. C’est chose faite.

        Aimé par 2 people

        1. vous dites : . Paris voulait se débarrasser à tout prix de Assad en soutenant les radicaux . . .
          mais même çà ils n’en on pas été capable ils avait tout a leur disposition ; les avions les mercenaires les bombes et même le financement qatarie d’abord puis saoudien ensuite .que ne l’ont-il pas fait avant que les russe n’interviennes .être des salaud c’est une chose ignoble certes mais un tel niveau d’incompétence c’est incroyable ?

          Aimé par 3 people

        2. Roc, je pense pour ma part que Moscou a toujours été du côté de Damas. Preuve en est ils ont toujours imposés leur véto au conseil de sécurité du grand truc inutile…

          Si Poutine a décidé de déployer des troupes au sol et d’augmenter son aide militaire à la Syrie, c’est uniquement en réponse à l’intensification des attaques du bloc occidental.

          Pourquoi les occidentaux ne se sont pas contentés de la guerre comme elle se déroulait depuis 2011 ? La question à 1 000 000 000 €…

          Quoi qu’il en soit, ils ont certainement une bonne raison. Enfin, bonne pour eux..On peut penser que les saoudiens sont dessous, mais même si les dirigeants occidentaux aiment bien l’argent, j’ai du mal à croire qu’ils se contentent de suivre à la lettre les instruction de Riyad…
          La solution est peut-être à chercher dans le sous-sol saoudien.

          Ou alors je me trompe complètement et mon estime du genre humain est encore trop élevé…

          Aimé par 3 people

      2. « pensez vous que la France pourra y échapper ? »
        Les probabilités pour que la France en echappe sont faibles, c’est possible, mais c’est comme croire à la loterie.

        Aimé par 1 personne

        1. Les Rothschild et leur vin, les élites et leurs consœur aiment trop la France pour la sacrifier. Pour ma part, la France s’en sortira parce que les tarés qui haïssent l’être humain aiment la France.

          Aimé par 2 people

      3. « …un tel niveau d’incompétence c’est incroyable ? »
        Pour commencer il faut arretter avec la France a décidé, fait, destabilisé, bombardé, etc….La France ne decide de rien -depuis des decennies-, elle execute comme tous les autres membres de l’aliance occidentale. Les quelques rafales qui envoient quelques bombinettes ça et là et de temps à autres, en fonction des feux verts du Centcom, ne sont rien à coté de l’imense arsenal US. La France n’est là que pour apporter une caution à ce titre Paris n’est plus un acteur, mais bien un vassal de Washington, partant de ce constat, il n’est pas necessaire de s’étaler davantage. Ceux qui décident, et font l’histoire sont à Washington.
        En fait, les US sont beaucoup plus rusés qu’on pourrait le croire. Contrairement à une idée reçue, et trés répandue, ils ont réussi. La Syrie, l’Irak, le Yemen, la Libye, sont à feu et à sang, il faudra des decenies pour un retour à la normal, si tant est que cela soit possible un jour. L’Egypte, la Turquie, le Pakistan, sont completement destabilisés, et auront beaucoup de mal à retrouver une stabilité à moyen terme. Autre réussite, et on le mentionne que trop rarement, les terroristes criminels et barbares de DAECH sont là justement pour accélerer le mécanisme de la desislamisation des pays musulmans. La raison principale étant que l’Islam à présent n’est plus compatible avec NWO, en ce sens que cette religion est hostile à l’usure, et donc une menace existentielle, sans compter les moeurs qui ne permettent pas l’extension possible du marché.
        Ce qui a pris 2 siècles pour l’Europe chrétienne, le monde musulman risque de le connaitre en moins d’une génération.
        Maintenant en matière d’incompétence, les américains ne pouvaient pas tout prévoir, et notament le retour de la Chine et de la Russie. Et puis aussi contrairement à une idée reçue, les américains ne peuvent pas tout prévoir, et encore moins tout réussir. Personne ne peut prévoir en l’état ce qui va se passer dans 10 ans.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s