Nota

Nous reprendrons nos publications à tout moment dans un délai maximal de 96 heures. 

Strategika51 est en train de réévaluer ses grilles d’analyse et de lecture à la lumière de l’évolution spectaculaire de la situation du conflit mondial en cours (il faut avoir le courage nommer les choses par leur nom)

Ceci n’est pas une suspension de publication. 

Nous sommes également à la recherche de sponsors. 

6 réflexions sur « Nota »

  1. Le FLNC vient de menacer à son tour DAECH dans Corse Matin dans l’édition de jeudi 28 juillet.

    http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/le-flnc-du-22-octobre-met-en-garde-letat-islamique
    Précisant que 8 terroristes potentiels sont dans le collimateur de l’organisation indépendantiste corse. Par ailleurs le FLNC critique l’engagement de l’état français en Syrie et en Irak.

    « Dans un communiqué reçu mercredi à la rédaction Corse-Matin d’Ajaccio, les clandestins du FLNC du 22-Octobre reviennent sur les attentats islamistes commis ces derniers mois en France et dans le monde.

    L’organisation adresse un triple message en s’adressant aux musulmans de Corse, aux islamistes radicaux de Corse et à l’Etat français.

    Aux premiers, le FLNC demande de prendre position en manifestant à nos côtés contre l’islam radical (…) en nous signalant des dérives que vous constateriez chez des jeunes désoeuvrés, tentés par la radicalisation.

    Les clandestins en appellent à la communauté de destin pour vaincre l’EI si ce dernier revendiquait des actions sur notre sol.

    S’adressant aux « islamistes radicaux qualifiés de prêcheurs de la mort : Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas (…) Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d’âme.

    Enfin, les militants du 22-Octobre pointent la responsabilité de l’Occident – et donc de la France – dans la situation actuelle au Moyen-Orient.

    Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière si elle veut éviter que les conflits qu’elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol.« 

    Aimé par 2 people

  2. En attendant la reprise je partage avec vous cet excellent article du géopolitologue de génie Philippe Grasset sur lequel je suis tombé (l’article) plus tôt cette semaine :

    ARISTOTE ET LE VIDE, SYRIE ET STATE DEPARTMENT

    Il n’est pas passé complètement inaperçu que, ces derniers jours, le secrétaire d’État Kerry était encore à Moscou pour une nouvelle visite, la quatrième en une année depuis la fin du printemps 2015. C’était l’ultime tentative sans doute, du fait de la brillante et performante administration Obama, de régler une entente entre la Russie et les USA pour une coopération des deux puissances en Syrie. Kerry et Lavrov ont été de concert porter des fleurs à l’ambassade de France pour saluer les victimes de l’attaque de Nice, ce qui montre sans aucun doute la proximité des esprits. Kerry a rencontré Poutine et a longuement discuté avec lui d’une nouvelle proposition US. Ces conversations ont été officiellement décrites comme “extrêmement franches et très sérieuses”, – ce qui a le mérite de la clarté pour souligner le plus complet échec…

    Lire la suite sur : http://www.dedefensa.org/article/aristote-et-le-vide-syrie-et-state-department

    Aimé par 3 people

      1. Entièrement d’accord avec toi, sans doute le meilleur site de décryptage d’infos actuellement sur le Net.

        « Strategika51 est en train de réévaluer ses grilles d’analyse et de lecture à la lumière de l’évolution spectaculaire de la situation du conflit mondial en cours (il faut avoir le courage nommer les choses par leur nom) »
        J’ai de l’aspirine et du doliprane si tu veux…
        Quoi que… à la vue de la situation actuelle, je me demande si un narguilé ne serait pas plus efficace…

        Aimé par 2 people

        1. J’en prends de plus en plus (Aspirine, Doliprane, Tylenol et toutes les variantes US, Qataris, etc.)
          Pour le Narguilé pourquoi pas, encore faut-il supporter le tabac.
          C’est ahurissant ce qui se passe. De l’herbe (l’herbe est une plante dixit Bob Marley) ne suffira pas à y voir plus clair…
          Rien qu’à voir la tronche de certains politicards…

          Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s