Watch « famous Russian rocket engines (English subtitles) »

Publicités

37 commentaires

  1. Il me vient une reflexion.
    Les américains, et d’une manière générale l’Occident ont crée l’état d’Israèl grace à quatre éléments clefs.
    1- l’hyper puissance occcidentale au lendemain de la seconde guerre mondiale. Première puissance économique, financière et militaire du monde en 1945.
    2- le soutien de deux pays cléfs l’Iran, et la Turquie.
    3- l’extreme faiblesse des pays limitrophes de l’état hébreux.
    4- Dans une moindre mesure, le soutien des Séoud à la création de l’entité sionniste.
    5- Soutien de l’URSS -à mon avis plus un soutien forcé qu’une véritable adhésion au projet sioniste-.

    En 2016 nombre de ces paramètres clefs ne sont plus vrais. L’Amérique n’est plus l’hyper puissance mondiale-on en déja parlé, et en reparlera plus tard-.
    1979, l’Amérique perd son plus précieux allié dans la région, l’Iran du Shah. Comme vous le savez je n’éprouve que mépris pour toutes les monarchies quelles qu’elles soient, cependant le Shah de par son envergure, sa culture, n’a strictement rien à voir avec le troupeau de primates dégénérés qui règnent à Ryadh, qui ne savent pas faire la différence entre un manche à balai et un cul de porc. Le Shah était un allié inconditionel d’Israèl.
    En juillet 2016 je me demande s’ils n’ont pas perdu un autre allié clef, la Turquie. Pareil, c’est un grand pays, dont la population est trés éduquée, trés proche des standards européens. Il faut savoir que jjusqu’en 2014 les volontaires juifs venants des Etats Unis, allaient en Israèl via la Turquie. En 1948 la junte militaire d’Anakra avait approuvé la création de l’Etat d’Israèl.

    Si aujourd’hui la Turquie bascule, -c’est une conditionnelle, je ne sais pas ce qui va se passer, j’en sais pas plus que vous- étant donné l’extreme faiblesse dans laquelle se trouve les Etats Unis, je ne vois pas comment l’existence de l’entité sionniste pourra être maintenue.
    Ceux qui ont aidé à créer le chaos en Libye, Syrie, Irak, et Yemen c’est les trés efficaces services secrets turcs. Les occidentaux n’auraient jamais pu faire le dixième de ce qui s’est passé.
    Je ne sais pas ce qui va en advenir prochainement. Es ce qu’Erdogan va se re-centrer sur Israèl, les Etats Unis ? Abandonner l’Occident ? L’implosion de la Turquie ? Si le régime des Séoud tombe, et il tombera, l’onde de choc pourrait provoquer l’implosion des Etats Unis eux mêmes. Plus que jamaiss la Turquie a son propre agenda.
    Nous serons fixer prochainement.

    Aimé par 2 people

    1. « L’Amérique n’est plus l’hyper puissance mondiale »

      Et comme vous le savez, son armement non plus. Une dépêche qui fait sourire : http://www.romandie.com/news/Larmee-israelienne-tire-deux-missiles-vers-un-drone-infiltre-de-Syrie_RP/721329.rom

      Bon, à priori on peut se dire en voyant le titre que le drone devait être conséquent puisque deux missiles ont été tirés. On n’a pas de précision, mais je ne suppose pas que cela devait être un truc de la taille d’un Reaper…

      Mais un peu plus loin ça devient pathétique : « Deux missiles Patriot ont été tirés vers un drone qui s’est infiltré à partir de la Syrie sur le plateau du Golan (…) Le drone est retourné en Syrie. »
      Raté !
      C’est pas d’bol quand même. Bon, depuis la première guerre d’Irak on savait que les Patriot n’étaient pas à la hauteur de leur réputation, mais il serait peut-être temps d’en changer, non ?
      En plus, de mémoire, ce sont ces mêmes missiles que l’OTAN a fourni à la Turquie pour « protéger » sa frontière Sud.

      Je comprends un peu mieux pourquoi les généraux ont tenté de renverser le Sultan…

      Aimé par 3 people

      1. «  Deux missiles Patriot ont été tirés vers un drone qui s’est infiltré à partir de la Syrie sur le plateau du Golan (…) Le drone est retourné en Syrie. Raté ! C’est pas d’bol quand même. ….  »

        Il faut se méfier des communiqués israèliens, qui sont à plus 90% que mensonges. Je rappelle le plus célébre bobard, le mythe -entre autres- qui consiste à dire qu’Israèl pendan tla guerre du LIban en juin 1982 avait abattut 100 migs syriens, contre aucune perte de leur coté. Les américains avaient envoyé des spécialistes pour vérifier ce qu’Israèl racontait. La frustration des officiels étaient tel, qu’un de leur responsables n’avait pas hésité à jeter un pavé dans la marre en disant qu’Israèl n’avait apporté aucune preuve concrète. Un énième bobard. Pire l’armée Israèl n’avait pas même réussi à prendre la position clef de Sultan Yakuub.

        Israèl emploie trés rarement ses systèmes anti-aériens, c’est généralement des avions de combat qui sont envoyés. C’est vraissemblablement des missiles air-air qui ont été tirés depuis des F-15, voir des F-16. Et comme on en avait déja parlé l’éfficacité des missiles air-air est sujet à caution.
        Quand les israèliens disent qu’ils ont tiré deux missiles air-air, en générale on est plus proche des 20. Ce qui est logique puisqu’ils n’envoient jamais un avion contre un avion. C’est toujours les normes occidentales 5 contre 1 au moins. Cependant contre un drone ? En général les missiles air-air sont hyper efficaces contre les drones. Ils sont en principe optimisés contre les drones. Qu’es ce que cela signifie ? Que les iraniens ont inventé un nouveau drone hyper manoeuvrable -on en avait parlé comment un avion peut facilement esquivé n’importe quel missile air-air lançé contre lui- ? Pour Israèl comme pour les Etats Unis ça craint!

        Aimé par 1 personne

        1. J’imagine bien que tous les orthodoxes ont sauté de joie quand la France est la Grande-Bretagne leur ont offert de récupérer Aya Sofia qui pour ma part reste une Église chrétienne orthodoxe le sultan Muhamad Fatih n’avait nullement le droit de la faire transformer en mosquée
          WALL STREET AND THE BOLSHEVIK REVOLUTION ByAntony c. Sutton apporte la preuve sur la transaction
          je ne suis pas antisémite je trouve que les Juifs aussi sont victimes dans cette histoire
          je ne défend personne mais je constate juste que des alliances hors norme sont en train de se créer nos oligarques comme vous dites ne sont que la partie visible de l’ice berg

          Aimé par 1 personne

    2. « Soutien de l’URSS -à mon avis plus un soutien forcé qu’une véritable adhésion au projet sioniste »
      Le million de dollar transférer par La Chase Manhattan Bank pour les bolchéviques en 1917 a permis a l’entité sioniste de voir le jour en tant que satellite de l’Urss beaucoup de russe et surtout des hauts officiers dans l’armée veulent leurs revanches n’oubliant pas que les bolchéviques on commit un carnage..

      Aimé par 2 people

      1. «  … million de dollar transférer par La Chase Manhattan Bank pour les bolchéviques en 1917 a permis a l’entité sioniste…  »

        Ne sombre pas dans la propagande et l’hystérie fachiste de ses psyschopates dégénérés et eternels loosers. J’ai épluché pendant des années presque tous les torrents de boue fachistes, à commencer par ce qu’écrivaient leur idéologues, les crevures que sont Henri Coston, J. Bordiot etc…. Ils disent des choses, plein de choses, mais n’apportent aucune preuve tangible. Aucune. Pour eux tous les malheurs du monde viennent des juifs, et d’une manière générale des non-blancs et rien d’autres. Quand on se met à creuser il y a rien qui tienne la route. Qu’il y ait eu des banques juives, des oligarques juifs, qui ont profité de l’aubaine soit, à ce que je sache le tsar, comme les souverains chrétiens n’étaient pas des enfants de choeur.
        Et pour ton info la seule obssession du tsar, des tsars ainsi que de toutes ses ordures en soutannes, c’était la libération de Costantinople. Pour eux ils voyaient ton pays -l’Afrique du Nord-, comme une partie du monde chrétien. Tous les autochtones et indigènes sans exception doievent dégager, pour une mithyque reconquista, c’est à dire repeupler ton pays par une nouvelle race « pure ». C’était ça l’idéologie des tsars.
        Comme je te l’ai déja dit, ces gens là ne sont pas tes copains, ils te considèrent comme une race inférieure rien de plus rien de moins.
        Nos ennemis à tous c’est nos oligarques, parce que nos oligarques s’unissent toujours contre nous. Qu’is soient juifs, chinois, arabes -je présume que tes frères de race oligarques doivent t’adorer, et ne penser qu’à toi -, français, russes, anglo saxons, latins, indiiens etc…tous les oligarques sont necessairement nos ennemis.
        Je ne peux pas en dire plus.

        Aimé par 1 personne

        1. On peut quand même dire que l’origine du mal est anglo-saxonne alliée à une certaine élite juive sans être taxé d’antisémite ce sont des faits historiques ils ne sont pas corses ceux qui agissaient Ils s’appellent de Rothschild

          Aimé par 1 personne

      2. « Soutien de l’URSS…un soutien forcé qu’une véritable adhésion…  »

        Quand je parle de soutien forcé à Israèl, encore fallait il expliquer pourquoi. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’URSS c’était au moins 20 millions de morts, des dizaines de millions d’estropiés, les grandes villes de pays comme Kiev, Lenningrad, et même Moscou quand elles n’étaient pas dévastées étaient détruites. En 1941-42 les obusiers allemands n’étaient qu’à quelques coudées du centre ville de Moscou. Une industrie qui se relevait à peine. Une agriculture dévastée. Des finances à genoux.
        Pendant ce temps l’ennemi, n’ayant pas connu la guerre chez lui -élement capital-, son industrie tournait à plein rendement, son agriculture florissante, le nombre de victimes dans les quelques engagements en Europe, n’avait pas dépasssé les quelques dizaines de milliers de victimes, blessés et morts. En plus, elément fondamental, les US disposaient de l’arme nucléaire, alors que l’URSS pas encore.
        Que fallait il faire ? Déclencher une guerre contre les US ? L’URSS aurait été rasée. Je pense que le Politburo a bien fait de temporiser, quitte à revoir sa position une fois que l’économie soviétique s’est reprise dans les années 50, et puis que l’URSS avait sa bombe à hydrogene. Chose qui a été faite, et dés la guerre de Corée. Ainsi que le soutien à tous les mouvements de décolonisatons. Il y a l’idéologie, et la Realpolitik, au sortir de la seconde guerre mondiale s’en prendre aux Etats Unis étant donnée la situation dans laquelle était l’URSS n’aurait été que suicide.
        C’est pour ça que je dis que l’URSS était contrainte. Par ailleurs Staline et le Politburo avait compris le jeu de certains -en réalité trés peu de juifs- qui étaient sensibles à Israèl, et c’est pour ça que l’Union Soviétique avait durci sa position à l’égard d’Israèl. Et puis par ailleurs qui soutenir à l’époque ? L’Egypte était une monarchie corrompue, les Séoud n’en parlons pas, l’Irak était une monarchie corrompue, la Syrie à peine indépendante. Le roi Farouk s’est rapproché de Staline qui lui a opposé une fin de non recevoir.

        Aimé par 1 personne

      3. « ….Antony c. Sutton apporte la preuve sur la transaction… »
        Antony c. Sutton ❗
        Es tu vraiment sérieux ? 😕
        J’ai jamais prétendu que tu étais antisémte, de plus j’ai jamais dit non plus que la banque Rothschild n’avait rien à voir avec tout ce bordel ambiant. Je suis bolchévique et fier de l’être et je l’assume, c’est pas pour autant que je suis membre du fan club de Wall Street.

        Aimé par 1 personne

  2. Désolé d’être encore hors sujet mais je résiste mal à la tentation de vous poser une question:

    Regardez cette image:

    Rien ne vous frappe ?
    Non ?

    Si c’est le cas comptez les impacts de balles et surtout regardez leur répartition. Imaginez maintenant le chauffeur derrière son volant.
    N’y a-t-il pas un sérieux problème là ? (mais bon sang pourquoi est-ce qu’on ne lit jamais ce genre de questions dans la presse ?)

    Aimé par 2 people

    1. « Rien ne vous frappe ?
      Non ?
       »
      D’aprés le site israélien Debka -spécialisé dans la desinformation- le camion était équipé de vitres résistantes aux balles.
      En France les médias parlent d’une cinquantaine d’impact de balles. Il est possible qu’il y eut nombre de balles tirés sur les cotés. La démagogie a atteint de telles proportions en France qu’un responsable demande a ce que tous les flics de FRance soient équipés de lance roquettes anti chars, afin de pouvoir arreter ce genre de véhicules. Fallait l’a sortir celle là.
      Je pense que malheureusement on est entré en France, comme en Europe, dans une phase de guerre civile. L’objectif révé de DAECH a été atteint.

      Soit dit en passant, un camion lançé à vive allure dans un endrpoit bondé peut faire de gros dégats, ça n’est pas impossible.

      Aimé par 2 people

      1. J’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut: le flic ordinaire, celui qu’on envoie patrouiller dans la foule, n’est entraîné qu’à tirer sur des cibles fixes droit devant lui. Du coup quand ça bouge et qu’il y a de l’angle il commet l’erreur classique de tirer là où est la cible au lieu de tirer là où elle sera.

        Aimé par 2 people

        1. D’après ce que j’ai cru comprendre, le conducteur a été tué à… la place du passager !
          La place du mort ! On fait les choses bien en France, non ? 🙂

          Plus sérieusement, je me pose une question existentielle. Prendre un camion pour faire le maximum de morts, c’est glauque mais ça peut aisément se comprendre, emporter un flingue pour se protéger des éventuels gars qui voudraient entrer en marche dans la cabine, ok aussi, mais pourquoi prendre – en plus – des flingues factices ??? Aux États-Unis on appelle ça un suicide assisté (lorsqu’un quidam prend un flingue factice et menace des policiers pour se faire descendre – cela fonctionne aussi avec des gamins afro-américain qui jouent…).
          Mais dans ce cas-là pourquoi ne pas simplement aller dans un commissariat, brandir son flingue en chocolat et crier « DIEU EST MORT ! » ou un truc dans le même genre ?

          Et pour répondre à votre interrogation Diablo, les flics français tirent en moyenne à peine une centaine de balles par an. Dans de bonnes conditions, sans stress et sur des cibles totalement immobiles (puisque au chaud dans un hangar chauffé).

          Aimé par 2 people

        2. Dans la série marrons-nous un peu voici une perle :
          http://www.romandie.com/news/ALERTE–Attentat-de-Nice-plusieurs-temoins-evoquent-aux-enqueteurs-francais-la-/721238.rom

          Ben oui quoi, au milieu des cris d’agonies, de peur et du hurlement du moteur, les témoins ont entendus le chauffeur crier « Dieu est Grand » avec les vitres fermées…

          Je propose qu’on les embauches comme radars sur pattes. Plus efficace qu’un S-300…

          Aimé par 2 people

      2. Un lance roquette c’est de la folie. Et puis j’imagine avec délectation les ratages de cible. Rien qu’à l’idée je suis déjà écroulé de rire. Ça va être chaud !

        Plus sérieusement un fusil en .50 genre Hécate offre un excellent pouvoir d’arrêt. Deux balles dans le moteur et le camion peut oublier sa promenade de santé.

        Des vitres blindées sur un camion civil ? Difficile à croire: ça ne s’improvise pas, le châssis n’est pas prévu pour ça et il faut déjà une bonne épaisseur de verre (qui en plus est bombé et donc difficile à empiler).
        Un cadre en acier avec du plexi autour du chauffeur serait déjà plus réaliste.

        Aimé par 2 people

        1. « Un lance roquette c’est de la folie. »

          Proposition d’une vedette du cirque politique – Henri Guaino-, qui ne l’oublions pas est candidat aux primaires, ce qui se comprend.
          « Il suffit de mettre à l’entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquette et puis il arrêtera le camion de 15 tonnes, voilà c’est tout!  »

          En ces temps obscurs de démagogie, la formule magique du « Il suffit de… »
          http://www.francesoir.fr/politique-france/attentat-de-nice-pour-henri-guaino-un-militaire-avec-un-lance-roquette-aurait

          Aimé par 1 personne

    1. Et vlà le résultat. Tout ceux qui parient sur les US sont toujours in fine les « big loosers« . Jadis…Hitler, Churchill, la Pologne, la IV° république française, Ngo Dinh Diem -fini par être bousillé-, Nguyen Van Thieu, le Shah d’Iran, Pinochet, Saddam Hussein-pendu-, Arafat -il a fini assassiné-, Milosevic -assassiné-, le trés méprisable Gorbatchev, le président Polonais -mort assassiné dans son avion-, Khadafi -fini comme on le sait, sodomisé avant de mourrir dans d’atroces souffrances- et maintenant l’Er-Dog-Ann.
      Hollande, Valls, Sarkozy, le premier ministre belge, Renzy, et j’en passe … ça devrait faire tilt! Non ?
      Ceux qui parient sur la bête immonde qu’est US-Israèl sont toujours les gros perdants. Toujours, toujours, toujours. Faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre!
      Ceux qui les combattent finissent toujours par gagner, même à titre posthume. Et même quand ils meurent contre la bete immonde c’est eux qui choisissent de mourrir en général la fin est noble. Je pense en particulier à Allendé. L’Er-Dog-Ann n’aura pas la fin d’Allendé.

      Aimé par 2 people

      1. Tout est encore fort confus mais il semblerait que l’issue du conflit soit certaine. Les putschistes ont fait une série d’erreurs que j’ai du mal à comprendre.

        La première de toute étant de ne pas avoir tué ou capturé Erdogan en vacances à Marmaris.
        La deuxième est d’avoir agit comme dans les années 50: on prend le contrôle de la télévision d’état et on néglige internet. Cette erreur là m’échappe encore plus que la première.

        Les réactions internationales sont intéressantes mais sans plus. J’ai noté aux premières heures un net support US/UK et une communication nettement plus neutre en Europe.

        En Turquie on tente déjà de trouver des boucs émissaires et la récupération la plus facile consiste évidemment à désigner Fethullah Gülen comme étant l’investigateur de cette tentative de coup d’Etat.

        Aimé par 2 people

        1. prendre le contrôle de la télévision est a la portée de n’importe quel groupe armé il suffit d’envahir les studio ; contrôler l’internet est déjà plus compliqué il faut un savoir faire , de plus c’est la police spéciale qui s’en occupait pas l’armée.gulen n’avait peut être pas de relais dans cette unité en nombre somme toute très reteinte et en liaison direct permanent et régulière avec le pouvoir.

          Aimé par 2 people

    2. « Tout est encore fort confus mais il semblerait que l’issue du conflit soit certaine.  »

      Je note surtout qu’Edogan a eu son salut grace à …la CNN turque. Autrement dit le Departement d’Etat.
      Le supposé instigateur serait Fetulah Gullen, qui vit aux …USA.
      Partant de là, il ne m’est pas difficile de conclure.
      Alors avertissement ? Où echec durable US ?

      Aimé par 1 personne

  3. Question aviation à deux euros :
    Quel appareil militaire volant est décrit par un responsable US de cette façon : « C’est comme de regarder un vélociraptor passer. Tout ce qui est sur son passage est tué. » ?

    Ah ah ! Je sens que vous calez !
    Petit indice. Ce chasseur est fabriqué par Lokheed-Martin.

    Bravo ! Vous avez gagné ! C’est effectivement le F-35. Notre gag volant préféré.
    http://www.reuters.com/article/us-airshow-britain-lockheed-fighter-idUSKCN0ZV287?utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=578933dd04d30153180fb878&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

    N’empêche que comparer le « fleuron » de l’industrie US de cinquième génération à un vélociraptor me laisse rêveur. A un dragon, à la rigueur, mais pas à un animal rampant (petit clin d’oeil aux pilotes).

    Aimé par 3 people

    1. Ouais effectivement ! Pour moi « tout sur ce qui est sur son passage est tué » c’est un B-52 faisant son petit carpet bombing matinal. Et pour le dragon c’est « Puff the magic dragon » alias le Douglas AC-47 gunship.

      Aimé par 3 people

  4. « …la corruption à une échelle jamais égalée… »
    Je pense que la Corruption c’est pas quelque chose de nouveau, surtout quand on parle des Etats Unis, et en particulier tout ce qui a trait au complexe militairo-indusriel. Toutefois, je ne pense pas que la corruption explique tout. Le F-22 a été le pinacle de tout ce que l’Amérique pouvait faire en matière de high-tech. Ils ont mis le paquet. Et même quand il était sorti ses perf. étaient sujet à caution, mais les problèmes étaient classifiées. Les problèmes étaient si énormes, qu’ils ne pouvaient pas rester les bras croisés. A tel point que R. Gates a, et c’était une première depuis le scandale du F-105 fermé les usines, avec interdiction de reprendre la production. Il y avait de l’eau dans le gaz mais ça nous a été caché.
    S’il est vrai qu’il y eût corruption, certes, mais pas des centaines de milliards $. A mon avis c’est plus grave que la corruption, c’est une gestion catastrophique, en plus de gigantesques conflits d’égos, ajoutée à une arrogance, et une surevaluation de ses aptitudes, fait qu’aujourd’hui l’Amérique ne peut compter que sur ces vieux canards boiteux que sont les F-15/F-18/ et F-16.
    Il me paraitrait douteux qu’un F-22 puisse l’emporter contre un Rafale. Un mirage F-1 -malgrés la bien triste et injuste réputation qu’il traine- serait peut être même capable de créer la surprise.

    Pour ce qui est de l’espace il y a pas mal de chose qui sont classifiées bien sûr, mais ils sont arrrivés à un point d’acheter des moteurs à la Russie, et ils ne peuvent plus s’en passer. Sans quoi ils ne peuvent pas envoyer quelque chose dans l’espace. Pendant ce temps là, Chine et Russie ont travaillé d’arrache pieds pour rattraper le retard, ils ont réellement dépassé les Etats Unis. J’avoue que moi même qui suit cette actualité depuis des années et des années, je suis dépassé aussi, je n’aurai jamais imaginé pareil scenario.

    Aimé par 1 personne

    1. 15 000 000 000 000 $ tout de même cela fait beaucoup beaucoup d’argent .
      du gaspillage et de la corruption je veux bien mais l’explication pourrait être qu’il on pris une tel avance qu’il ne peuvent même plus en faire bénéficier leur secteur civil sans provoquer un clach technologique et sociologique ( une crise de confiance de la part des citoyens dans le système ) comme le raconte jean pierre petit.
      leur technologie ne peut plus dès lors être utiliser que dans des attentats du type wold trade center (foudre en boule, fusion froide permettant de faire s’effondrer trois bâtiment de très grande hauteur sans exploser le socle de l’ile de Manhattan ni affoler tout les sismographes du coin)!

      Aimé par 2 people

  5. Merci. J’étais au courrant.
    Il y a pas mal de news ces derniers temps qui montrent que l’Amérique perd completement pied dans le seul domaine qu’il lui reste la course aux armements.
    J’arrive pas à comprendre ce que sont devenus les 15.000 milliards $ investis dans la machine de guerre de 1995-2010. Qu’ont ils fait de cet argent ? De toutes ces ressources -ils avaient attiré à l’époque les meilleurs cerveaux du monde entier-? Pourquoi que l’Amérique est à présent distancée dans nombre de domaines clefs ?
    Rien que pour le F-22 ils ont dépensé au moins deux cents milliards $ R&D et de déploiement, pour arriver à un avion presque inutilisable. Et s’il est, il se fera dévorer par les nouvelles versions des Mig-29 et SU-27. Le F-35 c’est encore pire!
    Pareil pour les satelites, les fusées et nombre de domaines relatifs à technoloigie spatial, ils en sont arrivés à en acheter à la Russie tout ce qui marche. Pire! Si la Russie décide à présent de décreter un embargo ils ne peuvent plus envoyer de satelites militaires ! C’est fou! Comment en sont ils arrivés là où ils sont aujourd’hui ?
    En réalité pour l’empire Etats-Uniens c’est la fin du voyage.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s