White House: India Will Enjoy 99% of US Defense Technologies

White House: India Will Enjoy 99% of US Defense Technologies

http://sputniknews.com/military/20160626/1041988976/India-99-US-Defense-Technologies.html

Publicités

8 commentaires

  1. C’est tout récent: l’Inde et le Pakistan viennent de rejoindre l’OCS. L’entrée de ces deux pays aura 3 conséquences notables.
    1. Un rééquilibrage politico-démographique des deux poôles de puissance que sont la Chine et la Russie.
    2. Un appaisement des tensions militaires entre l’Inde et le Pakistan.
    3. Une accélération du déplacement du principal pôle de puissance mondiale vers l’Asie.

    Tétanisée par le Brexit, engluée dans l’Otan l’Europe est en train de perdre ses derniers atout et se dirige tout droit vers le statut peu enviable de puissance du passé.

    Aimé par 3 people

    1. C’est pas aussi simple que ça. l’Europe a eu un début de construction par des banquiers.
      L’histoire et la culture n’ont pas été pris en considération, (ce sont des banquiers)
      La finance n’est pas un liant aussi puissant que l’on semble nous le dire.
      Chaque pays reste avec ses industries et ses richesses.
      Elles sont là et restent là.
      L’Europe est un château de carte financier.
      On peut pleurer le projet inabouti, mais pas des pertes de quelque chose de non réalisé.

      Aimé par 1 personne

  2. Il y a plusieur éléments dans cette information à la portée capitale. Comme je l’ai dit Washington sent bien que la Chine et par conséquent la Russie sont entrain de prendre l’ascendant dans presque tous les domaines, marine exceptée.
    Leur objectif est avant tout de casser la dynamique économique engendrée par les BRICS, mais ça ne marchera pas. La Chine agissant comme un gigantesque trou noir absorbant la plupart des alliés asiatiques US-Japon et Corée du Sud inclus-, malgrés les sulfureuses déclarations de certains chefs d’état. Il y a ce qui se dit tout haut, et ce qui se passe en coulisse, en réalité c’est toute l’Asie qui se yuanise, Australie comprise, et même la City y est convertie, et prend le large par rapport au dollar. Face cette vague deferlante les Etats Unis ont obligation de réagir, tout au moins de montrer qu’ils existent encore, et un peu.
    Questions. Es ce que l’Inde a réelement besoin de la technologie US ? Et dans quoi ? Et pour faire quoi ?
    Elle est déja partenaire avec la Russie, concernant, les Mig-29 K-version navaliseé-, les SU-30, les PAK-FA-avion furtif-, les radars, les missiles, notamment le futur Brahmos II, missile hypersonique que même les Etats Unis n’ont pas encore.
    L’armée de terre ?
    L’armée indienne est principalement équipée de matériel russe, le T-72, et le T-90 pour ne citer que ces deux là. Quand aux missiles anti chars pour l’essentiel c’est des russes, des français et des israèlo américains.
    La Marine ?
    Pareil la place est deja prise depuis un bail, les russes fournissent à l’inde son premier porte-avions de la class Kiev, et sont entrain de lui construire un second. D’autre part l’Inde construit ses propres destroyers, à ma connaissance elle n’a pas de croiseurs de bataille. Je n’ai pas mentionné la puissance de dissuasion nucléaire extrememnt redoutable.
    Il en ressort qu’objectivement l’Inde n’a nul besoin de l’aide US, et je dirai que plutot l’inverse.

    Derrière cette proposition US se cache plusieur elements.
    La première étant l’immense arrogance, le dédain des hauts responsables US qui croient encore qu’ils sont le nombril du monde. Les US pensent qu’il suffit d’agiter le dollar, Hollywood et les contrats d’armes pour qu’on se couche devant l’Uncle Sam.
    Les manoeuvres US-Inde de Cope India avaient démontré que l’arsenal indien faisait dans le pire des cas jeu égal avec les Etats Unis, sinon largement meilleur.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Cope_India
    Mais enfin passons.
    L’autre élément étant que comme les US n’ont plus d’argent ils pensent amadouer l’Inde de la sorte, c’est ce qui s’appelle de l’incompétence carractérisée. Alors qu’il y a peu les chinois sont venus en Inde investir des milliards de $ -que n’ont plus les américains – pour développer la Route de la Soie. Par ailleurs le commerce Inde-Chine est en explosion.

    Au final qu’il est loin le temps où la puissante Amérique n’avait qu’à agiter le carnet de cheque, et promettre quelques crédits pour que tout le monde se couche au pied de Washington. Aujourd’hui on a une puissace aux abois qui n’est plus que l’ombre d’elle même, et qui essaient de brader ce qu’il lui reste de puissance, son savoir faire militaire, oubliant un détail important, les pays appartenant aux Brics ne sont pas restés les bras croisés. Chine et Russie ont déja developpé leur puissante industrie militaire, et n’ont plus besoin des Etats Unis. Si c’est cette classe dirigeante qui est à la tete des US, il n’y a plus qu’à attendre tranquillement que le système se casse la gueule. En définitive plus qu’un signe de puissance c’est un signal de desespoir qu’envoie ce qui reste de l’hyper puissance US.

    J'aime

    1. l’Inde attend son heure en espérant récupérer l’Afghanistan histoire de devenir vraiment incontournable d’une part et de prendre le Pakistan a revers pour le maintenir sous sa coupe .
      les USA aimeraient bien que l’inde s’engage un peut plus en Afghanistan mais l’inde traine les pieds pour tirer les marrons du feu pour les USA

      Aimé par 1 personne

      1. C’est probablement le plus grand enjeu de géostratégie en Asie du Sud et en Asie centrale.
        Historiquement toutes les invasions qui ont déferlé sur le sous-continent indien sont passés ou provenaient d’Afghanistan.
        L’implication indienne en Afghanistan fait l’objet d’une guerre totale entre l’ISI pakistanais et le RAW indien.
        Un engagement plus important de l’Inde en Afghanistan conduira à coup sûr à un nouveau Cargill pouvant se terminer par une guerre nucléaire.
        Il faut noter que si les Afghans n’aiment pas les pakistanais, ils n’aiment guère les indiens…Chacun joue donc à créer des guérillas interposés ou juxtaposés afin d’y susciter des troubles ou des sécessions.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s