Watch « Yak-141 FreeStyle » on YouTube

Advertisements

7 commentaires

  1. OH merci j’aime beaucoup ce genre de vidéo.
    Je suis sûr qu’en combat aérien, dogfight, à mon avis il devait être imbatable parce du fait de sa poussée vectorielle et verticale il était capable d’esquiver tous les missiles air air lançés contre lui. Largement supérieur au Harrier britanique.
    D’autant plus qu’à l’époque il était armé du trés redoutable missile air-air AA-X-11 Archer le plus sophistiqué du monde à l’époque. Les occidentaux vont mettre à peu prés 20 ans -et encore…- pour avoir les mêmes. Ils les ont copié sans scrupules

    Et avec tout ça on continue à nous dire que l’Occident était en avance….Pareil cet avion avait au moins vingt ans d’avance sur tout ce qui se faisait à l’époque.
    Dommage! Quand on pense ce qu’est devenu tout ça, on ne peut être que dégoutté.

    Aimé par 2 people

    1. Ce n’est pas pour rien que je met ce genre de vidéos.
      C’est grâce à vous que je me suis rappelé de cet avion très en avance sur son temps.

      Lockheed a démenti avoir acheté les brevets du Yakovlev141 lors de la chute de l’ex-Urss alors que ceux qui ont reçu les commissions en jouant les intermédiaires sont toujours vivants.

      Maintenant c’est les chinois qui s’intéressent de très près à la propulsion du Yakovlev141 et je parie qu’un appareil S/Vtol chinois fera très bientôt son apparition. Avant même la mise à l’eau de leur second porte-avions.

      Aimé par 2 people

      1. « Lockheed a démenti … »
        Gag! Loockheed dement! 🙂 Surtout venant d’escrocs et de truands comme eux.
        C’est un peu Al Capone où Charly Luciano qui vous jure main sur le coeur, devant des policiers qu’ils n’ont jamais touché à la drogue, et à la traite des blanches…On peut les croire sur parole!…. 😉
        Lockheed n’est pas le seul à s’être servis lors de la chute de l’URSS. Toutes les multinationales occidentales en premier lieu. Rappelez vous que la première obssession du gouvernement US aprés la dislocation de l’URSS, c’était de se procurer des T-80 – et SU-27 – qu’ils ont immediatement transferer en Angleterre, puis aux USA, puis les plans de tous les radars et missiles air-air, sans compter les SAM, les sous marins, les ICBM etc… Un pillage en règle de la part de la première démocratie du monde. L’ arsenal des democratie.
        Pour info, il y eut certains scientifiques sovietiques qui étaient d’origine juive, puis une fois qu’ils ont pu, ils ont volé tout ce qui pouvait être volé et beaucoup d’entre eux sont partis en Israèl -Attention j’ai pas dit tous les juifs, que les choses soient claires. Il y eut aussi des uzbeks, des orthodoxes, des slaves, azeris, etc…qui ont tous fait la même chose -. En matière de bouclier en anti missiles, il était reconnu et admis que l’URSS était trés en avance. Ces scientifiques ex-sovietiques ont favorisé la construction des boucliers anti missiles israèliens. Cependant comme c’est du vol et des mauvaises copies, à ce jour le bouclier israèlien -comme US – a toujours des résultats aussi calamiteux. Un savoir faire ne s’acquiert pas comme ça!
        Et pourtant dans bon nombre de medias ils parlent de technologie israèlienne. En réalité rien où presque n’est israèlien, tout avait été volé.
        Il se trouve qu’à la décharge des occidentaux, ceux qui avaient pris le pouvoir à Moscou -qui le sont toujours – c’est une bande de mafieux, de brigands, de truands qui ne pensaient qu’à une chose s’enrichir et rester au pouvoir coute que coute . L’avenir de la Russie et de la CEI ne compte pas.
        Hélas! C’est triste!

        Aimé par 1 personne

        1. Tout à fait d’accord. Ce fut un pillage en bonne et due forme.

          J’ajouterais seulement que certains experts Azéris et d’autres anciennes républiques d’Asie centrale se sont retrouvés en Iran aussi à gérer le programme des vecteurs balistiques.

          Aimé par 2 people

        2. Plus qu’un pillage en bonne et due forme c’est surtout une incroyable occasion manquée de redéfinir le monde vers un modèle où la prédation n’est pas la norme.

          Aimé par 3 people

      2. « J’ajouterais seulement que certains experts Azéris…  »

        Il y a eu certainement des experts azeris qui sont partis en Iran, cependant si je fais un bilan des progrés iraniens durant la decennie 90, j’en conclus qu’il ne devait pas être nombreux, et c’était pas les plus brillants. Faut se mettre un seul instant dans la tete de celui qui quitte son pays, c’est soit par conviction, où soit par attraction de la celebrité, et l’argent. L’Uncle Sam dans ses laboratoires et grandes universités leur proposait ce qu’ils voulaient, des palaces, et des salaires de plusieur centaines de milliers de $ US, des filles, la grande vie quoi…. Dans les années 90, même les plus brillants scientifiques allemands et japonais pourtant si chauvin se sont tous rués vers les Etats Unis. En fait les américains vous retorqueront que c’est un pillage légal!

        Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s