Watch « Chengdu J-20 Stealth Fighter jet 2016 » on YouTube

Publicités

14 commentaires

  1. Pour info, lorsque R. Gates avait cloturé les chaines montage du F-22 – on aura l’occasion d’y revenir ultérieurement- et mis fin à toute commande supplémentaire du Raptor il avait déclaré que la Chine serait dans l’incapacité de faire voler un avion de V° Géneration pas avant 2020. Lors de sa visite en 2011 à Pekin, a été inauguré le premier vol du J-20, suivi peu de temps aprés du J-31. En définitive le J-20 sera operationnelle dés 2017 pour rivaliser avec le Raptor, et le J-31 ne devrait pas tarder à suivre, et sera à ne pas en douter un succés commercial sans précédent.
    Il en ressort que les sois disants experts occidentaux dont on se vante tant, sont experts de rien du tout -parce que je suppose que R. Gates qui est loin d’être un con, en tout cas rien à voir avec ses abrutis de Rumsfeld, et Cheney, avait vu du se concerter avec les meilleurs spécialistes occidentaux sur l’extreme Orient- et ne connaissent rien sur la Chine. Pour en arriver à ce que R. Gates dise une telle connerie, il n’y avait pas grand monde qui connaissait quelque chose sur la Chine. En fait la politique des Etats Unis d’une manière générale c’est que des bourdes comme ça, mais sur tout.

    Aimé par 1 personne

  2. Il ressemble un peu au JF 35 US , Aérodynamique un peu plus sympa quand même , car la ou sont fort les caincain c’est de faire voler avec décollage verticale un avion ressemblant a un fer à repasser, mais au final ce n’est qu’un fer à repasser!!!volant , bonjour l’utilité.

    Aimé par 3 people

      1. « Certains experts pensent que… »
        Ces prétendus experts, ne sont experts de rien du tout, c’est simplement des agents de propagande. Il se trouve que le J-20 et le J-31 ont été conçu en collaboration avec la Russie. C’est en fait des avions russo-chinois qui surclassent de par leur carracteristiques tout ce que l’Occident fait de mieux. C’est cette cooperation qui tetanise les Etats Unis.
        De là une jalousie, un dedain, et disons le un rascisme, le même qui avait prévallu au XIX° siècle à l’egard des « races inferrieur », mais aussi une peur panique. D’autre part on oublie un detail important c’est qu’au moins 30% des cerveaux US sont d’origine chinoise, au moins 30%, si c’est pas du 40%. Il est possible que la Chine fait tout son possible pour attirer vers elle cette précieuse matière grise avec une succés aléatoire. Des que les américains sont rattrapés, et surclassés ils mettent ça sur le dos de l’espionnage, et de la copie. Alors qu’eux sont les premiers truands, et ceux qui ont fait leur programme spatial et militaires dans les années 50 grace à l’aide des meilleures specialistes nazis.

        Je me souviens durant les années 80 on avait droit à ce bourrage de crane

        qui consistait à admettre sans se poser de question que les soviétiques étaient forcément en retard sur tout, y compris les radars. Aprés la chute de l’URSS ils se sont aperçu que le radar PESA qui équipe le Mig-31

        avait au moins 20 ans d’avance sur les radars américains. Grace à Tolchavev ils ont tout fait pour récuperer les secrets de ce radar.
        Les terabits de data piratées par les chinois ne sont qu’un mythe entretenu au regard de deux fiasco technologiques et militaires occidentales. Le F-22, et le F-35. Je ne parierai pas trop sur leur sois disant bouclier anti missiles qui protege de rien du tout.

        Aimé par 1 personne

      2. « Le R79V300 du Yakovlev141 est une merveille! »
        Le R79V300 est loin d’être une exception. Dans l’arsenal soviétique, peu ont eté des ratés, à part les SU-7, et autre SU-11, les AA-X-2 Atoll entre autre. S’il fallait lister les succés, ce post serait interminable et donc illisible. Les succés militaires sur le terrain, et commerciaux parlent d’eux mêmes.
        Lors de la chute de l’URSS les américains se sont également aperçu que les missiles air air à courte portée le AA-11 Archer était supérieur à tout ce qui se faisait de mieux en Occident. Ce missile air-air surclassait par ses perf. largement les sidewinder et autres daupes genre AMRAAM-utilisé dans le combat BVR qui n’a jamais vraiment marché, contrairement à ce que dit le bourrage de crane ambiant. On aura l’occasion d’y revenir-, je parle explicitement du AIM-120 C, qui ne foncctionne trés bien que dans les platformes d’essais tailléees sur mesure de Raytheon. Stupéfait les américains ne se sont pas genés pour recopier, et perfectionner le AA-X-11, et l’ont appelé AIM-9X Sidewinder. Quand les américains copient et volent, pas grave! Ils se sont auto proclamés arsenal de la démocratie, et de la liberté. Bien entendu, liberté et démocratie au sens américain du terme.
        Ce AIM-9X equipera vraissemblablement les F-35, et les F-22 si tant est qu’ils puissent être utilisés, ce qui en l’état actuel des choses est loin d’être garanti.

        Pour en revenir au tank, une fois l’URSS effondrée, la première obssession des américains c’était d’avoir des T-80, qu’ils ont acheté à l’Ukraine, et se sont aperçus que le char soviétique, bien qu’ayant pas mal de gros defauts était extrement redoutable une fois confronté à tous les chars occidentaux..

        Aimé par 1 personne

    1. « …car la ou sont fort les caincain c’est de faire voler avec décollage verticale un avion… »

      Même ceci et je ne suis pas certain que les américains seraient parvenus si vite. Pour info le moteur du JSF est une copie du moteur sovieto/russe le Soyuz R-79V-300 qui équipait le Yak-141, le plus avancé à l’époque. Une fois que les américains avaient obtenu le savoir faire, ils ont rompu toute coopération avec la Russie. Et qu’avait gagné la Russie en echange ? Des crédits US pour en plus brader son industrie et son savoir faire. Tu parles d’un gain! Ca s’explique par la bande de traitres et d’ordures qui étaient au pouvoir en Russie, c’est à dire Yeltsine et son adminstration composée de truands et de mafieux qui ont dépecé l’URSS. Par contraste les américains ne vous cedent pas leur savoir faire. Le F-22 est meme interdit à l’export. Vous réalisez le mythe de la prétendue superiorité occidentale, même en technologie.

      Par ailleurs le J-20 a été conçu principalement en réponse au F-22 Raptor US. Celui qui rivalisera avec le F-35 c’est le J-31.

      Aimé par 2 people

      1. +Inutile d’aller chercher aussi loin le chasseur qui peut rivaliser avec le F-35.
        Sans vouloir être méchant, un simple Blériot XI-2 ferait aussi bien l’affaire [ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Bleriot_XI_movie.ogg ].
        Il ne décolle pas à la vertical, néanmoins il pouvait emporter jusqu’à 300 kg de bombes et… les larguer. Ce qui est 300 fois mieux que le F-35…

        Et puis il a une belle gueule, non ?
        Et je le suppose invisible aux radars modernes.

        Sinon, plus proche de nous, on peut le comparer au Polikarpov I-16, qui lui, pour le coup, a vraiment une belle gueule…

        Aimé par 3 people

        1. Attention, les roues à rayons pour la furtivité ça pardonne pas !

          Sinon piloter un Polikarpov ou chasseur de cette génération c’est mon rêve. Mais bon…

          Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s