North Korea Deploys Ballistic Missile to East Coast, No Sings of Launch Yet

North Korea Deploys Ballistic Missile to East Coast, No Sings of Launch Yet

http://sputniknews.com/military/20160621/1041653696/north-korea-ballistic-missile.html

Publicités

22 commentaires

  1. Je viens d’apprendre pele mêle que le char T-90 -modele 1992 dans l’armée syrienne- est entrain de faire carton plein contre les chars M1 Abrams des terroristes de DAECH-en réalité ce qui reste de l’ancienne armée irakienne-. Je n’ai pas de confirmations officielles, c’est des echos de forum, de chats. Il serait interresssant de voir ce qu’un T-55 est capable de faire contre le char US, je pense qu’on serait surpris. Inutile de mentionner les autres les T-62, et T-72. Par ailleurs il y eut nombre de tirs de missiles anti chars TOW-2 contre le T-90, aucun n’a été détruit. Seul ombre au tableau, la capture d’un T-90 par les terroristes.

    Aprés plus de 15 ans de présence en Afghanistan l’Amérique quitte ce pays, encore une enième humiliation.
    http://uk.businessinsider.com/end-the-forgotten-war-in-afghanistan-2016-6?r=US&IR=T
    A l’époque j’aurais jamais imaginé un seul instant que les Etats Unis puissent quitter un jour l’Afghanistan et l’Irak.
    15 ans plus tard c’est choses faites. Faut croire que le degré de combatitivité des américains est en réalité proche de zéro, contrairement à ce que la propagande tapageuse veut nous faire croire. Pour que les US gagnent, ils doivent avoir une supériorité écrasante contre si possible un adversaire peu armé, dépassé, sous blocus, et surtout qui ne doit pas avoir envie de se battre. Si la Russie avait fait ce que le Pakistan a fait dans les années 80. A savoir livrer du matériel lourd et des missiles anti aériens SAM aux insurgés afghans, je pense que ça se serait terminer des 2005 par un Dien Bien Phu puissance 10.
    Avec tout ça on a un pays qui veut régenter le monde ? On se fout de la gueule de qui ?

    Et puis la bonne nouvelle pour les américains :
    http://uk.businessinsider.com/russia-strong-after-oil-price-collapse-2016-6?r=US&IR=T
    Malgrés la chute des prix de l’or noir l’économie russe repart, elle n’est plus liée aux fluctuations des prix du pétrole. La Russie est une puissance industrielle, liée de plus en plus avec le géant chinois. Pendant que l’économie US elle, est en pleine dépréssion. Ca nous promet des lendemains qui chantent à Washington.

    Aimé par 1 personne

    1. Les T90 déployés en Syrie ont mis fin à la terreur du Tow 2. Certains ont été endommagés par des tirs d’artillerie mais aucun n’a pu être detruit par un Raytheon TOW. Même dans sa dernière version qui vient d’être livrée aux rebelles lors de la trêve.
      Un T90 a été capturé lors d’un débordement de flanc et l’usage de simples grenades à main par des fantassins. Cette vieille tactique est toujours efficace.
      Face au M1 Abrams des rebelles (puisés dans les arsenaux irakiens) le T90 a donné pleine satisfaction. Je ne suis pas étonné de voir le carnet de commandes de ce char exploser.
      Que dire alors des vieilles marmites? Un bon vieux T62 de 39 tonnes a détruit un M1 Abrams de 50 tonnes. Le rôle des opérateurs de ces machines y est pour beaucoup mais songez qu’en 1991, l’image des chars russes fut anéantie par la propagande occidentale après l’opération Tempête du Désert.

      Aimé par 2 people

      1. « Un bon vieux T-62 de 39 tonnes a détruit un M1 Abrams de 50 tonnes.  »

        Un grand merci pour cette information. Comme vous le savez je suis grand amateur. Je me suis posé cette question depuis des années.
        Durant la bataille de Sultan Yakuub au Liban en Juin 1982, les T-62 syriens ont réussi à détruire nombre de Centurions, M-60, M-48 israèliens mais aussi des Merkava – equivalent au M1 Abrams -.
        Je suis pour ma part convaincu que même le cannon du bon vieux T-55 c’est à dire le D­10T de 100 mm est capable de neutraliser encore un char occidental. Si vous avez des infos faites le nous savoir, vous avez un vieux fan de ce genre de coucou 😉

        « …songez qu’en 1991, l’image des chars russes fut anéantie par la propagande occidentale après l’opération Tempête du Désert. »

        J’en ai beaucoup parlé sur ce forum, en 1991 il n’y a pas eu de bataille au Koweit. Pendant la phase de repli de l’armée irakienne au Koweit suivant les ordres du president Saddam Hussein, les américains en avaient profité pour massacrer une armée en retraite. Un des pires crime de guerres de l’histoire du genre humain. Grace à CNN et les grands network US, c’est passé comme lettre à la poste.
        Par ailleurs la seule bataille qu’il y eut, c’était Phase Line Bullet, où la coalition US s’était heurté à une féroce resistance irakienne. Aprés de trés lourdes pertes des deux cotés les américains s’étaient repliés, et avaient décliné le combat.

        En 2003 il n’y eut que trés peu de résistance irakienne, pour la simple raison que les US ont acheté la trahison des généraux irakiens, cela même qui sont aux commandes de DAECH aujourd’hui.
        Partant de là il est impossible de dire que le char M1 Abrams a été vraiment efficace, même si dans le fond ça doit pas etre un mauvais char, il a juste l’inconvénient d’avoir une réputation surfaite. Cependant les ETats Unis ont le quasi monopole des médias, ainsi ils ecrivent où réecrivent l’histoire en fonction de leur interets, étant donné qu’ils sont la seule source d’infos sur ces evenements. Pour rappel toutes les archives à Bagdad ont été détruites. Il nous reste que les témoignages des soldats irakiens qui ont vécu ces terribles evenements.
        Toutefois que pesent leur témoignages face à la déferlante de la propagande US ?

        Aimé par 2 people

      2. Et bien voilà qui relance provisoirement la discussion sur la pertinence et l’avenir des MBT.
        Même si je ne doute pas une seule seconde du fait qu’il y aura bientôt de nouvelles tactiques et de nouveaux armements capables de défaire un char.

        Aimé par 2 people

        1. L’arbre qui cache la foret. La réalité étant que l’armée syrienne -tout comme les Etats Unis en Irak – a perdu des centaines de chars. Pour un succés, il y a nombre de chars détruits, hors de combat, des équipages dans le meilleur des cas, je dis bien le meilleur des cas grievement blessés, estropiés, quand ils ne meurent pas apres quelques temps à l’hopital-des centaines de milliers de morts-. Le succés d’un char se paye cher, trés cher, pour un succés mitigé. Pour débusquer les terroristes comme l’avait dit le Gen. Pinatel il faut y aller au corps à corps, déscendre dans les tunnels, souvent piégés, et se battre souvent à l’arme blanche. Contrairement à ce qui est dit ça et là, la guerre en Syrie est extremement difficile, et trés couteuse. Les avions, les chars, les hélicoptères ne sont d’aucun secours.
          A titre de comparaison, l’Amerique avec des centaines de milliers d’hommes, des milliers de chars, d’hélicoptères, d’avions de combat, des centaines de milliards de $, a jeté l’éponge au bout de trois ans. L’armée syrienne fait face à une armée de vrais terroristes trés bien equipés et determinée.
          Les chars peuvent être utile de temps à autres, mais rarement toujours.
          J’espère de tout coeur un effondrement des terroristes et une libération de tout le pays prochainement.

          Aimé par 1 personne

        2. S’il y a un point avec lequel je suis bien d’accord avec vous c’est qu’on ne conquiert pas un territoire avec des frappes distantes. Tant qu’il n’y a pas d’hommes sur le terrain rien n’est acquis. Détruit peut-être mais acquis non.

          Les EU en sont d’ailleurs bien conscients, sinon comment expliquer le recours massif aux SMP et aux migrants à qui on promet une green card au retour du front ?

          Aimé par 2 people

        3. Pour le reste je pense que la guerre n’est ni une affaire d’avions, de chars ou d’hommes pris séparément mais un tout qui inclus aussi l’économie, l’isolement diplomatique, le hacking et bien d’autres choses.

          Aimé par 2 people

        4. Comme à Azincourt en 1415, des hommes à pied dotés de lances!

          A Darya en Syrie, les meilleurs T72 des unités blindées de l’armée syrienne ont pénétré dans les avenues de la ville et malgré la vivacité des tankistes, ils ont du faire face à des fantassins embusqués.

          Aimé par 2 people

        5. La ville pour un MBT est un piège à rats. Ruelle étroite, possibilités de manoeuvre réduite au minimum, possibilité d’embuscade innombrables.
          Seuls des fantassins appuyés par des hélicos ont une chance là où le terrain est dense. Le char ne peut servir que d’appui distant et cette condition de travail est rarement rencontrée.

          A défaut de mines ou de LR j’avais d’ailleurs imaginé une tactique simple pour griller un blindé en quelques secondes: l’électricité !
          Deux gros câbles, un transfo pour obtenir un courant à haut voltage et faible ampérage comme dans les tasers, une structure rudimentaire en bois pour porter les câbles écartés de 3 à 4m. On laisse tomber, le courant traverse l’ensemble du char et c’est fini. Moteur grillé, personnel out.
          Reste juste à tester…

          Aimé par 2 people

        6. @Diablo
          « …j’avais d’ailleurs imaginé une tactique simple pour griller un blindé…  »
          Je pense que le moyen le plus simple qui existe en ce moment c’est les RPG comme le montre cette vidéo.

          Un char en ville c’est une chose à éviter absolument, les terroristes ont une imagination infinie, et sauront toujours arriver à détruire le char le plus sophistiqué.
          Je le rappelle qu’à Falloudjah, en 2004 l’armée US avait envoyé la fameuse 82° division aéroportée. Pour prendre la ville ils ont utilisé les obusiers, et avions, s’en est suivi des bombardement massifs. Une fois que les US sont entrés dans la ville avec leur tanks, alors qu’ils pensaient avoir gagné, des dizaines d’insurgés vont surgir depuis nul part à partir des tunnels et détruire nombre de chars et de blindés. Ce fut un cauchemard pour les US. Si les américains vont prendre le centre ville de Falloudjah, ils n’avaient jamais reussi à pacifier la ville. De plus l’inconvient d’une grosse armée, son gros point faible, son tallon d’achille c’est les voies de ravitallement. Détail qu’on oublie souvent.
          Aprés cette bataille les américains ont pris acte de l’impossibilité de controller une ville à eux seuls même avec l’armée la plus moderne. C’est à ce moment là qu’ils vont appeler la tribu Séoud à l’aide, pour fomenter une guerre civile. Attention les insurgés irakiens en 2003-2008 n’ont absolument rien à voir avec ces barbares criminels terroristes qui sevissent actuellement en Syrie, et en Irak.
          Contre ces hordes il existe de nombreuses solutions, mais elles ne se trouvent pas necessairement en Syrie.

          Aimé par 2 people

      3. « Je suis fan du T62 aussi. Que des affinités! »
        En effet. Moi je suis fan de bon nombre de matériel, en particuliers soviétique.
        Auriez vous des news sur le T-55, et le AT-3 Sagger contre M1 Abrams ?
        A mon avis les AT-3 sont toujours aussi efficaces, même contre le M1 Abrams.

        Aimé par 1 personne

      4. « Comme à Azincourt en 1415… »

        Grand merci pour la vidéo.

        Je vous ai envoyé un email il y a quelques heures l’avez vous reçu ? Parce que Yandex a eu des soucis aujourd’hui.
        Et puis des nouvelles des T-55 syriens ?

        Aimé par 1 personne

        1. Oups…
          Euh… J’étais tellement concentré sur le foot que je n’ai pas vu passer la mail…
          C’est une excuse comme une autre, elle est nulle, certes, mais d’actualité.

          Je te répondrai demain.

          Aimé par 2 people

      5. « Je vous ai envoyé un mail ainsi qu’à Caligula et Diablo. »
        Je n’ai rien reçu. Aujourd’hui j’ai eu aussi des ennuies pour me connecter à mon email Yandex.
        Je vais renvoyer le mail plus tard.

        Aimé par 1 personne

  2. Franchement citer une source de la Corée du Sud, aprés le ridicule du ministre de la défense sensé avoir été abattu à 8.000 metres d’altitude avec un cannon anti aérien…aprés ça…Mais c’est vrai qu’aprés tout c’est pas pire que le Washington Post, le Wall Street Journal, le Financial Times voir le Sun -tous du pareil au même- qui eux mêmes sont un cran au dessus des Libé et autres Le Monde et Figaro.
    Pour en revenir à la Corée du Nord, mon petit doigt me dit que l’armée nord-coréeenne est entrain de développer des missiles hypersoniques, ce qui est l’ultime cauchemard des américains. Il est évident que la Corée du Nord n’a d’autres choix que de s’armer et de se défendre contre l’expansion agressif de cet empire mondialiste qui origine à New York. Les américains en sont bien content, puisqu’ils exploitent à merveille cette situation, grace à un croquemitaine bien utile, ils dissuadent ainsi tout rapprochement trop « intime » entre le Japon, Corée du Sud, les Philippines avec le riche voisin chinois, cependant personne n’est dupe, on ne peut pas aller à l’encontre de l’histoire.
    Les politiciens verreux à Washington se croient encore dans le monde d’avant c’est à dire l’ère de Reagan.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,

    Avez-vous connaissance de la cause de l’interruption du site anp.org du MAOL Mouvement algérien des officiers libres ?

    Merci de votre réponse.

    Michel Dakar

    21 juin 2016

    Aimé par 2 people

    1. Aucune information disponible à ce sujet. Ce site a été créé durant la seconde moitié des années 90 au plus fort de la guerre civile algérienne. Il s’est inscrit dans le cadre d’un conflit de clans dans le cadre des très puissants méandres de la francalgerie.

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s