Tuerie d’Orlando: ça ne tient plus!

Le tireur d’Orlando avait un passé pour le moins troublant en relation avec la sous-traitance de la torture et ne savait pas très bien manier une arme de poing ou du moins pas mieux qu’un civil.

Des experts estiment que même un élément des Navy Seals armé d’une mitrailleuse légère M249 avec assez de munitions pour tenir un siège ne pouvait obtenir un bilan aussi meurtrier que celui de la tuerie de la boite de nuit « Pulse » d’Orlando, Floride. Que dire alors d’une version civile du M-16 (AR-15) semi-automatique?

D’où la prolifération des théories du complot impliquant une opération spéciale menée par un commando de tueurs agissant pour le compte d’un sous-traitant privé lié au gouvernement.

De plus en plus de détails incohérents émergent au sujet de Omar Siddiqui Mateen. Outre son mode de vie aux antipodes de l’Islam, il aurait assisté à des séances d’interrogation  de détenus Afghans par une agence de la nébuleuse du renseignement des Etats-Unis d’Amérique.

Autre détail troublant: Mateen était loin d’être un tireur d’élite et ses performances dans les stands de tir n’étaient pas supérieures à celles de civils amateurs et ils sont légion aux USA. Pour un agent de sécurité certifié travaillant pour la firme G4S, c’est un peu léger…

Bref, toute cette histoire ne tient pas du tout la route dès le début.

Mais cela importe peu, tant qu’il y aura une honteuse récupération bassement politicienne de cette tuerie au profit des lobbies LGBT et que cela renforcera les sentiments islamophobes d’une grande partie de l’opinion.

C’est peut-être cela la politique en 2016.

 

 

 

Advertisements

15 commentaires

  1. Perso je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire et d’invraisemblable dans une histoire vraie où 100 pauvres hères acculés se font canarder dans une boite de nuit par un seul individu armé d’un fusil tirant au coup par coup, rien que ces deux dernières années nous avons eu deux exemples parfaitement similaires sur un îlot en Norvège et sur une plage touristique de Tunisie qui en plus étaient des espaces plus « ouverts » où les cibles pouvaient détaller plus facilement. Suffit de disposer d’assez de temps, de munitions et de sang froid… choses qui ne semblaient pas avoir manquées à nos trois fous de la gâchette.

    Aimé par 1 personne

  2. « Pour éviter d’être intoxiquer par ces torrents de boue médiatiques le mieux c’est de ne pas les regarder. Puisque toutes les images n’ont qu’un seul but, faire passer en premier lieu le coté émotionnel, et surtout baliser de façon très précise avec leur pseudo experts à deux balles -qui ne connaissent rien du tout- toute tentative de raisonnement rationnel. »

    Tout à fait.
    Et pour en arriver là, les « experts » peuvent s’appuyer sur deux arguments irréfutables.
    1- L’Islam, qui pour eux n’est qu’un ramassis de versets sanguinaires.
    2- Le nazisme ou tout au moins l’extrême droite.

    Pour les tueries de masses, les Musulmans sont tout désigner, surtout si le tueur meurt à la fin.
    Par contre, lorsqu’une seule personne est visée et que le tueur reste en vie, immanquablement, nous auront droit à un sympathisant nazi. Le dernier en date est le tireur qui a assassiné la politicienne anglaise.

    Et là, pour le coup, les experts ont eu beau jeu de faire – rapidement – l’amalgame entre partisans de la sortie de l’Angleterre de l’UE et la doctrine nationale socialiste.
    Et cela fonctionne très bien, le non au Brexit remonte en flèche dans les sondages…

    Nous, en France, on a des mouvements d’extrême droites assez forts, donc on leur fout la paix et on condamne l’Islam. Bien que les fachos soient aussi présents en Angleterre, ils sont moins nombreux que les Musulmans, donc autant taper sur les plus « faibles »…

    Aimé par 2 people

    1. des recharges certes, mais personne pour le neutraliser au moment où il recharge ? avec la densité de population au sein de la boîte, en 3 secondes quelqu’un lui tombait dessus…

      Aimé par 2 people

      1. Non personne pour compter 30 coups et se jeter sur un tueur en espérant ne pas s’être trompé et avoir une chance de le neutraliser avant qu’il ne change son chargeur en quelques secondes, sans compter les autres armes pouvant être en sa possession !

        Aimé par 3 people

      2. En particulier, le tueur avait aussi un pistolet semi-automatique Glock 17 de calibre 9mm d’une capacité de 17 coups, largement de quoi se couvrir pendant qu’il rechargeait en quelques secondes son « AR-15 ». Rien ne dit d’ailleurs que certaines des victimes n’ont pas tenté leur chance à ces moments là, et succombé.

        Aimé par 2 people

        1. Je je suis pas un spécialiste es-armes, mais pour ce que j’en sais, il y a vingt ans, il fallait quand même utiliser ses deux mains pour changer un chatgeur. Du coup, changer un chargeur tout en tenant en respect la foule me semble étonnant, pour le moins.

          Ceci étant dit, je ne suis pas psychopathe, donc je ne peux pas trop me mettre à la place du tireur…

          Aimé par 1 personne

        2. Utiliser ses 2 mains pour changer un chargeur certes mais pour combien de temps ?
          Et la vision de tenir une foule en respect est erronée : il s’agit en fait de se chasser et massacrer un maximum d’individus d’une clientèle désarmée et terrorisée en n’ayant qu’à se protéger d’une éventuelle contre-attaque d’un ou de quelques individus, d’où le pistolet Glock 17…

          Aimé par 2 people

        3. Vous prenez votre nouveau chargeur de la main droite et l’approchez de l’arme. Un doigt suffit pour faire tomber le chargeur vide et vous engagez le nouveau. Si vous avez pris soin de compter inutile de réarmer.
          Le tout prend de 5 à 6 secondes. J’imagine mal quelqu’un se relever, enjamber un tas de cadavres et sauter sur le tireur.

          S’il y avait eu un commando l’affaire aurait fuité.

          Aimé par 1 personne

        4. Dans la vidéo « AK47 VS. AR15 », le tireur interrompt son tir à 54 secondes, a changé son chargeur dès 56 secondes, vise et refait feu à 57 secondes.
          Des amateurs pour le désarmer, même s’il n’a pas de Glock 17 ?

          Aimé par 2 people

        5. @Phyl,

          Je n’avais pas vu votre vidéo mais elle parle d’elle-même. Dans des conditions moins idéales (chargeur dans une musette) le temps n’est pas beaucoup plus long.

          Il faut aussi se rappeler que le bruit et la peur tétanisent complètement les gens. Sauf à tomber sur quelqu’un de particulièrement bien entraîné la chance de se faire sauter dessus est quasiment nulle: les gens restent prostrés, incapables de bouger, lorsque le bruit s’arrête. Et ça dure…

          Si complot il y a eu, et cela reste à prouver, c’est uniquement au niveau d’une manipulation fort bien menée. Mais tout le reste je n’y crois pas.

          J'aime

        6. Pour en finir avec cette histoire, je ties juste à préciser que quelque part, dans un coin de ma tête, je ne peux pas m’empêcher de me dire : « Ben on s’en fout un peu de savoir quelle arme il a utilisé, si il avait une dizaine de chargeurs sur lui et si il est normal que l’on puisse entrer dans une boite de nuit, en été, habillé avec un imperméable, juste pour dissimuler l’arsenal transporté… »

          Oui, je m’en balance un peu. Je suis désolé pour les victimes – surtout pour leur famille, en fait – mais la question, la vrai (pour moi en tout cas) est plutôt de savoir si le tireur était vraiment affilié à un groupe terroriste quelconque, ou bien a-t-il juste crié la première phrase de circonstance qui lui est passée par la tête (surtout que c’est assez facile à retenir, les médias la sorte à tout bout d’articles)…

          Parce que je ne vais pas vous cacher ma pensée profonde, mais lorsque j’ai vu passer les faits en direct sur twitter, la première impression qui me soit venue à l’esprit est : « C’est juste une vengeance personnelle ».
          Vengeance personnelle de masse, certes, mais que voulez-vous, les fous ne sont pas tous enfermés…

          Aimé par 2 people

  3. « Outre son mode de vie aux antipodes de l’Islam… »

    Si l’on fait une compilation des tueries de ces dernières années on s’aperçoit que nombre de ses tueurs étaient pour la plupart d’anciens déliquants-ce qui me parait pour le moins assez etrange -, puis ils ont eu la « mauvaise inspiration », à cause d' »Internet » l’eternel bouc emissaire. Et sont passés à l’acte on ne sait comment. La plus sordide histoire qui me vient en tete c’était de voir l’energumene en Grande Bretagne se filmant entrain d’égorger un policier.
    Pour éviter d’être intoxiquer par ces torrents de boue médiatiques le mieux c’est de ne pas les regarder. Puisque toutes les images n’ont qu’un seul but, faire passer en premier lieu le coté emotionnel, et surtout baliser de façon trés précise avec leur pseudo experts à deux balles -qui ne connaissent rien du tout- toute tentative de raisonnement rationnel.
    Parce que le rationnel est l’ennemi de l’emotionnel et donc de l’oligarchie. Alors allez vous étonner des bobards qui sont racontés sur la tuerie d’Orlando.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s