Le Sukhoï T50 Pak-FA prêt pour la production en série

Selon le journal russe Izvestia, le Sukhoi T-50 Pak-Fa serait prêt à être produit en série.

T50
Crédit photo: Izvestia

T50PAkFa

Publicités

19 commentaires

  1. J’ai un doute…
    Ce sont bien les chinois qui ont produits un missile tueur de porte-avions ?

    Oui ?

    Ben ça tombe plutôt bien, il vont pouvoir s’entrainer sur des cibles réelles et en mouvement…
    http://www.reuters.com/article/us-southchinasea-usa-china-idUSKCN0Z6291?feedType=RSS&feedName=topNews&utm_source=twitter&utm_medium=Social

    Ou comment pacifier les tensions en mer de Chine Orientale en envoyant la VII flotte…
    Moi j’appelle cela attiser les flammes, mais bon, je ne suis pas pyromane.

    Aimé par 3 people

    1. Bah, vous savez bien que la Russie approche des frontières de l’Otan et représente de ce fait une menace non ?
      Ce qui se passe en mer de Chine, mais aussi ailleurs, comme en Syrie par exemple, est du même tonneau.

      Ce qui me choque réellement c’est le fait qu’on ose nous tenir un discours aussi grossier et qu’on nous prenne à ce point pour des cons.

      Aimé par 3 people

      1. Ben à force d’être pris pour un con, je me demande si je ne vais pas me désabonner de ce site et prendre un abonnement au Monde et plus de passer mes soirées devant TF1…

        Bref, redevenir un citoyen moyen/normal…
        Le seul problème pour moi serait d’être obliger d’embrasser les idées du clan le Pen…

        Aimé par 3 people

        1. « …d’embrasser les idées du clan le Pen… »
          Comme vous l’imaginez je suis loin de porter ce mouvement dans le coeur qui n’a jamais eu de pouvoir, et qui n’en aura probablement jamais, mais bon c’est pas ce qu’il y a de plus toxique. Ce que j’arrive plus à voir c’est les Strauss Kahn, Hollande, Finkelkraut, Sarkozy, Juppé, Goasquen, Caseneuve, et surtout le Valls, Valls, ah le Valls, bouaah… envie de gerber….Remarque le Melenchon c’est pas beaucoup mieux.
          Sinon faut pas s’en faire, on va surement morphler, mais ils vont tous passer au placard, je préssens de grands changements dans les temps à venir…
          C’est fou comment une classe politique en fait ne sert à strictement à rien, sauf à péréniser une situation de catastrophe. Je le vois aux Etats Unis où c’est puissance 10.

          Aimé par 3 people

        2. A quoi sert une classe politique dans un régime oligarchique clos? A perpétuer le statu quo. Vous dégagez ici une constante similaire à celle de l’anti-entropie en énergétique. Sauf que dans ce cas de figure, c’est un pourrissement à l’aboutissement définitivement reporté. A partir d’un certain seuil, l’intrusion d’un facteur exogène peut faire voler en éclat tout le système.

          Aimé par 4 people

        3. Il faudra que je fasse un jour une sorte d’éloge de la connerie avec un postface dédié à toutes celles et ceux qui m’ont pris pour un con ou un pigeon ou encore un épouvantail…:-)
          Pour revenir à TF1, passent-ils toujours des soap opéras interminables genre les feux de l’amour? Ou encore du teuton fade genre Inspecteur Derrick?

          PS: les gars du Monde nous aiment tellement qu’ils ont osé dénigrer un blog!

          Ave

          Aimé par 4 people

        4. Bonsoir,

          Le hasard fait parfois bien les choses. Ce soir après avoir vu un film moyen sur France 2 je suis tombé sur un clip promo interminable et totalement hal-lu-ci-nant !.
          Nous étions tellement estomaqués que nous ne savions pas comment réagir.
          J’ai voulu retrouver ce clip sur le net où j’ai découvert qu’il s’agit en fait de 4 clips fusionnés.

          Si vous les avez déjà vu je suis désolé d’en remettre une couche en vous les présentant. Si ce n’est pas le cas vous verrez à quel point ils illustrent tout ce que nous venons de dire et surtout à quel point ils sont révélateurs de la dérive de nos sociétés.

          Passé la consternation et le rire vous verrez comme moi que tout ceci n’a rien de drôle.

          Aimé par 2 people

        5. C’est un plus qu’hallucinant! C’est comme si il se tapent des joints et LSD h24. Ce qui m’a frappé dans l’incident du policier sur béquilles qui a refusé de toucher la main à Hollande et Valls est l’attitude d’Hollande: il semblait habitué à ce genre de postures. Valls c’est l’orgueil ibérique sous lequel se cache à peine des pulsions de dictateur imbu de lui même…

          Aimé par 1 personne

        6. Une jolie publicité.
          Le chargé de com devait travailler en Corée du nord autrefois.
          Faut vraiment qu’il soit en bout de piste pour faire CA.

          Aimé par 2 people

        7. La gauche c’est bô !
          La gauche c’est bien !
          En 2017, votez bien, votez rien !
          Ou allez à la pêche.
          Ou restez devant votre écran à écrire des commentaires inutiles, comme celui-ci…

          Ahhhh…
          Les spins doctors spécialisés en politique…
          Je me demande si il ne faudrait pas ressortir la guillotine de son placard…

          Aimé par 3 people

        8. Pierre Gattaz, La Croix du 21 juin 2016 « La France a tout pour réussir » (à m’enrichir).
          C’est la nouvelle logorrhée des classes supérieures.
          Au milieu des années 90, lors d’un séjour dans un pays de l’Asie du sud est, il y avait des haut parleurs accrochées à des poteaux électriques dans les rues.
          Silencieux dans la journée, ils diffusaient la bonne parole du parti à partir de 17h00.
          Les chargés de com pourraient s’inspirer de cette pratique pour convaincre la population des bienfaits de la politique sur la société française.
          Ingrats ou inconscients que nous sommes. incapable de reconnaissance.
          Sinon tout va bien.
          🙂

          Aimé par 1 personne

        9. Il y a en fait que ces 4 clips me font penser très fort au Ministère de la Vérité cher à Orwell.

          Nous nous enfonçons de plus en plus dans un curieux mélange entre le Meilleur des Mondes et 1984.

          Aimé par 1 personne

  2. Je suis un peu surpris par cette info. Il y a peu encore, à peine quelques mois, les Russes annonçaient la mise au frigo du PAK-FA T-50. Certains pronostiquaient même un abandon complet d’un projet trop coûteux et à l’intérêt stratégique finalement plutôt limité.

    Ceci fait suite à la discussion sur le retour d’une aviation d’attaque au sol lente (plus précise, plus robuste et moins coûteuse à mettre en oeuvre) au cours de laquelle il semblait de plus en plus évident que le concept de l’avion multi-rôles, véritable bonne à tout faire, avait sérieusement du plomb dans l’aile. Mauvais au sol, médiocre dans les airs, l’avion multi-rôles même furtif est incapable de rivaliser à armes égales contre des aéronefs vieux de 40 ans spécialisés tels que les bombardiers d’attaque au sol (A-10, Su-25) ou les purs chasseurs de suprématie aérienne haut dans les airs.

    Trop rapide dans un cas, trop lent et pas assez manœuvrant dans l’autre, plombé par des coûts de développement, de production et de maintenance exorbitants, ainsi que des difficultés techniques en pagaille et surtout une disponibilité opérationnelle en berne (ces avions restent longtemps au sol entre deux missions, il faut p.e. cinq F-35 pour occuper un secteur aérien en permanence là où deux Rafale suffisent) je crois que ces avions hyper sophistiqués resteront probablement une parenthèse de l’histoire militaire où le plus important semblait être de produire des démonstrateurs technologiques.

    Malgré ce sombre tableau je pense qu’il faut tenir compte de ce qui différencie les trois principaux concurrents que sont le F-35 et le J-20 d’une part et le T-50 de l’autre. Pour les deux premiers les concepteurs sont partis d’une feuille blanche alors que les Russes plus pragmatiques se sont contentés de remettre l’ouvrage sur le métier pour l’adapter au goût du jour. Cette différence fit que le T-50 en cours de développement fut dénigré par ses rivaux américains qui avaient tendance à le qualifier d’avion de génération 4++ et non de 5ème génération.
    Je ne suis pas sûr que ce distingo sémantique suffira à prouver la supériorité des avions « state of the art » de 5ème génération sur ses « ancêtres ».

    Aimé par 2 people

    1. « …différencie les trois principaux concurrents que sont le F-35 et le J-20 d’une part et le T-50 de l’autre… »
      A la base le SU-50, comme le J-20 n’ont pas été conçu en tant que concurrent du JSF. Le SU-50 a été pensé avant tout comme un avion de superiorité aérienne designé pour le combat aérien, d’où sa fantastique manoeuvrabilité. Une fois les moteurs izdeliye 30 -17 tonnes de poussée- installé il sera encore plus manoeuvrable.
      Il en va de même pour le J-20, qui entre en phase de pré-production, une fois le WS-15 -19 tonnes de poussée- en service l’avion aura une manoeuvrabilité equivalente sinon supérieure aux avions russes.
      Les concurrents directs du JSF, je pense que ça sera sans doute le J-31, -un avion de combat sino russe- ainsi que l’avion ultra manoeuvrable Mig-35.

      « Je suis un peu surpris par cette info. Il y a peu encore, à peine quelques mois, les Russes annonçaient la mise au frigo… »
      Pour qu’un avion puisse entrer en phase de production, il faut le rentabiliser, et donc il faut qu’il y ait suffisament de commandes à la clef. Je pense qu’il y a eut des accords entre le Kremlin, l’Inde, l’Algérie, et sans doute d’autres clients, c’est vraissemblablement la raison de la mise en production de cet avion présentement. Sans doute l’Iran aussi ?

      Aimé par 2 people

  3. J’ai en effet pris connaissance de la nouvelle hier.
    Je vous suggère de jeter un oeil sur cette vidéo d’un expert russe -Vladislav Shurygin – sur le sujet.

    C’est une vidéo qui date de sept 2010. Je pense que parmi les avantages du SU-50 c’est de permetre une mise à jour des énormes compétences de l’industrie russe. Même si faut pas se voiler la face, les moyens dont disposent la Russie ne sont en rien comparable aux Etats Unis. Cependant, la Russie rattrape à toute vitesse l’Amérique, et sincèrement dans ce secteur celui du SU-50, il semble bien qu’il surclasse le F-22, c’est la raison principale de l’animosité qu’il y a à Washington. Toutefois la Russie malgrés toute la bonne volonté du monde à long terme en l’état actuel des choses, ne pourra pas s’en sortir. L’Ukraine, la Géorgie sont sortis du giron. Pour faire en sorte que la Russie redevienne ce qu’elle était il y a plus de 30 ans il faut des idées nouvelles qui sachent rassembler, unir, regrouper toutes forces et les intelligences. Rassembler un bielorusse, un ukrainien, un russe, un géorgien, un azeris, un kyrgiz, un tadjik, etc….
    Par ailleurs l’ultime joker gagnant à court terme c’est un rapprochement avec la Chine et l’Inde ce tridem sera a même de boulerverser l’ordre mondial.

    Le temps presse, la bête immonde a eu trois ratés, un raté technologique en ce sens que les avions de 5° génération sont un raté technologique, et économique du fait de la dépression qu’il y a aux Etats Unis. Et un enorme raté géopolitique, l’echec des occupations militaires en Mesopotamie et en Afghanistan, ainsi que l’echec d’Israèl contre le le Hezbollah.
    Il faut savoir profiter de cette aubaine pour en finir avec l’ordre Etats-Unisien qui ne repose que sur le vol, l’injustice, et la terreur. Cette aubaine ne va s’éterniser.

    Or c’est surement pas avec le cartel de truands oligarques qu’il y a Moscou que la Russie va réussir dans cette entreprise.

    Le J-20 s’annonce aussi un avion redoutable.

    https://tiananmenstremendousachievements.wordpress.com/2016/06/18/j-20-to-be-commissioned-put-into-small-batch-production-soon/

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s