Après la Maison Blanche, la CIA au secours de Ryad

Ryad a les bras un peu trop longs. Comme prévu, La CIA se porte au secours de l’Arabie Saoudite en l’exonérant de toute accusation directe ou indirecte liée aux attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. Du grand classique, certes, mais…

John Brennan, le Directeur de l’agence s’est exprimé en faveur de la publication de 28 pages confidentielles d’un rapport du Congrès sur ces attenats où il apparaît que Ryad n’a rien à voir avec les 19 présumés terroristes (en majorité des ressortissants du Royaume)

C’est un peu fort.

Du coup, les rêves et autres chimères d’enrichissement fabuleux via une hypothétique indemnisation versée urbi et orbi par le Royaume aux proches des victimes sont en train de s’évaporer assez vite. En réalité, les initiatives similaires au niveau du Congrès n’avaient aucune chance d’aboutir.

Mais au fait, que c’est-il réellement passé en ce 11 septembre 2001? Je pose cette question car au train où les choses évoluent, je crains fort que l’on nous fourguera plein d’autres versions officielles aseptisées…Voyons qu’ai-je mangé ce jour là? Une soupe aux lentilles ou une soupe à l’oignon? Dans les deux cas, le mystère demeure entier…

8 réflexions sur « Après la Maison Blanche, la CIA au secours de Ryad »

  1. Les américains cherchent à modifier la constitution pour criminaliser les écrits allant à l’encontre de ses intérêts nationaux. (Ministère de la vérité) sic!
    On voit bien ce qui est en train de se former sous notre nez.
    J’attends la coupure de ce site prochainement.
    Et à répondre à des questions d’hommes en costard.
    De toute façon je ne retire pas une virgule de ce que j’ai dit:
    nous sommes gouvernés par des banquiers.

    Aimé par 1 personne

      1.  » de vieilles machines a écrire  »
        mouais avec un bonpapier carbone et une bouteille d’alcool tu pourrais en produire un bon paquet d’exemplaires et tu en fait quoi de tes polycopiés, tu les envois où, a quelle adresses ?

        Aimé par 2 people

  2. M. Brennan a souligné qu’au cours des 15 dernières années, les Saoudiens « sont devenus parmi nos meilleurs partenaires dans la lutte contre le terrorisme », selon un résumé de l’interview sur le site d’Al-Arabiya.

    Évidemment vu comme ça on comprend tout de suite mieux pourquoi Flamby a décerné la Légion d’honneur à je ne sais plus quel prince saoudien. Dommage que le pauvre prince Bandar bin Sultan n’ait pu la recevoir. Étant particulièrement méritant il recevra sans doute sous peu la purple cross des mains d’Obama.

    Mais foin de rapport de 28 pages ou d’expertises diverses je n’attends qu’une seule réponse à une seule question pour savoir qui était derrière les attentats du 11/9: qui a passé tous ces ordres put (pari à la baisse de la valeur d’une action) sur les Cie aérienne américaines concernées par les attentats. Plus de 8 fois les volumes ordinaires, ce qui est énorme, et toutes avec effet de levier (ce qui permet de multiplier le bénéfice jusqu’à 20 fois).
    Si cette seule question fait partie des fameuses 28 pages je serais curieux de les lire. Mais je n’y crois pas trop; cette question ultra sensible est celle dont on ne parle jamais.

    Aimé par 2 people

    1. Très pertinent Diablo! Va falloir faire attention à tes arrières, des véhicules utilitaires noirs sillonnent de plus en plus l’Europe avec un Matos de détection de textes dits subversifs…Mais mon petit doigt me dit que j’ai pas trop à m’inquiéter. Un diablo est par définition insaisissable 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

