US Official: Russia Could Overrun Reinforced NATO Forces Within 60 Hours

US Official: Russia Could Overrun Reinforced NATO Forces Within 60 Hours

http://sputniknews.com/europe/20160609/1041093256/russia-overtake-nato-60-hours.html

Advertisements

One thought on “US Official: Russia Could Overrun Reinforced NATO Forces Within 60 Hours

  1. Il est vrai qu’il faut s’inquiéter de ce déploiement, à juste titre, toutefois c’est quand même pas 150 divisions massées à la frontière russe pretes à fondre sur Moscou. Si tel est le cas les russes seraient intervenus depuis longtemps, de plus, si les américains auraient cette sale « idée » -qui sait ?- il faut que dérrière la logistique suive, ce qui est loin d’etre évident. Pour infos en 1991 le dispositif d’attaque -et non de défense- contre l’Irak avait necessité presque 6 mois d’installation -et encore..- mobilisant des centaines de milliers d’hommes, des milliers de chars et blindés, et 3.000 avions. Soyez sûr que dans ce cas précis, la Russie et la Chine ne sont pas l’Irak, ils ne vont pas attendre 3 mois les bras croisés pour réagir. L’objectif de ces gesticulations et de s’assurer avant tout du découplage de l’Europe -le vrai dindon de la farce- avec les BRICS.

    Cope India 2004
    Nous avons tous dans la tete le fait que les avions américains F-16, F-15, F-18, F-22 etc…sont les rois des airs. La propagande a manifestement bien fait son travail. Il y a de cela 12 ans eut lieu en Inde des exercices mettant aux prises les fleurons de l’US Air Force des F-15 C, contre des Mig-21 Bison, et SU-30 indiens. L’idée était d’evaluer la valeur supposée des avions US et indiens. Ces exercices ont mis en évidence ce que tous les spécialistes avaient déja prévu depuis longtemps. Sitot que l’armée US tombe sur un adversaire comparable, elle ne vaut plus grand chose. Le score -sans doute exagéré – était 9 contre 1 pour les indiens. Dans cet exercice même les Mig-21 Bison surclassaient les F-15 C. Ce fut pour l’US Air Force un cataclysme.

    Cope India 2005
    Un an aprés Cope India 2004 eût lieu Cope India 2005, ce coups ci les américains ont envoyé leur F-16 C ce qu’ils ont de mieux en matière de combat tournoyant, et s’opposerent au SU-30 indiens. Les résultats étaient ce que tout le monde attendait. La simple confirmation de Cope India 2004. Ces evenements devenaient de plus en plus embarrassants pour les américains qui organisèrent les exercices Red Flag en 2008. Afin d’éviter une autre humiliation les américains vont écrire le scenario, et seront juges et parties, pour se déclarer victorieux les américains-eternels mauvais perdants- au mépris des règles les plus élementaires. On en attendait pas davantage des US, qui ont tout fait pour ne pas engager des F-22, sans la crainte de le voir surclasser par les SU-30 indiens. En réalité tout fut falsifié à l’avantage des américains. Comme dans tout.

    Conclusion
    Peu importe les scores des uns et des autres, ils sont de toutes façons éxagérés. Il en demeure pas moins que dans un affrontement face à un adversaire comparable les performances de l’US Air Force chutent de façon dramatique. Les conflits en Irak, et en Serbie ont été gagnés que par la grace à ces circonstances historiques exceptionnelles. Circonstances qui ne sont pas prets de se reproduire un jour. En l’état, une confrontation entre les Etats Unis et les Russie/Chine, on assistera bien à un effondrement de l’armée US. C’est la raison pour laquelle les américains n’iront jamais jusqu’à l’affrontement. Les militaires US connassient trop bien leur limittes.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Cope_India

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s