Français arrêté en Ukraine: un énième grossier montage de toutes pièces…

Il y a dans l’actualité l’histoire une petite affaire qui m’amuse beaucoup: celle de ce jeune Français parti en Ukraine acheter une impressionnante quantité d’armes et d’explosifs.

Points de départ:

https://fr.sputniknews.com/international/201606041025572683-ukraine-francais-interpellation-attentat/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/07/01016-20160607ARTFIG00097-francais-interpelle-en-ukraine-quatre-questions-autour-de-son-arrestation.php

Les invraisemblances de la version officielle de l’Ukraine, les incroyables images, prises sous différents angles, du suspect en train de charger jusqu’à la gueule sa fourgonnette ainsi que le prix tout aussi incroyable de la transaction (250.000 €) ne peuvent qu’inciter à prendre du recul.

L’interminable liste des attentats projetés laisse elle aussi pantois; on parle ici du premier marathonien du terrorisme. Un bel exploit en perspective.

Tout aussi étonnante est la mollesse de la réaction française: Il aura fallu que les Ukrainiens diffusent des images de surveillance pour qu’enfin le sujet ait droit de cité alors même que nos médias ont plutôt tendance à en faire des tonnes (souvent avec rien ou presque d’ailleurs) dés qu’il s’agit de terrorisme.

Quoiqu’il advienne cette affaire rocambolesque pourra au moins servir de justificatif à toute une série de mesures préventives destinées à prévenir et lutter contre le terrorisme. Le fait qu’il s’agisse ici d’un sympathisant non fiché de l’extrême droite ouvre le champ des possibles et donc de la menace et de l’étendue des moyens policiers destinés à la contrer.

Diablo

18 commentaires

  1. Dans quelques temps, les intéressés se fatigueront même plus à faire de grossier montage, ils passeront direct à la manœuvre sans artifices, décomplexé quoi!
    Mouais…

    Aimé par 1 personne

    1. non je pense qu’ils aurons toujours besoin de raconter un histoire . même si personne ne les lit et ne les croit juste pour se les raconter a eux même .c’est d’ailleurs pour cela qu’elles deviennent de plus en plus grotesque leur propagande.

      Aimé par 1 personne

  2. En lisant ce blog depuis un bout de temps, une question me vient:
    Qu’est ce qui vous fait tenir? (si je puis me permettre cette question perso)
    Parfois, au regard des évènements, je resterai bien en haut du volcan. Un peu comme dans le cirque de Mafate, Une vue en hauteur mais une distance salutaire.
    Mais bon.. sans doute redescendrai-je comme le fait Caligula.

    Aimé par 2 people

    1. Ce qui me fait tenir ?
      Ben lorsque Strategika m’a invité à écrire sur le blog, je me suis dit « Voilà un bon moyen de faire bouger les choses et de faire en sorte que les habitants de cette planète ouvrent les yeux sur les manipulations dont ils sont l’objet et le reste… »

      Du coup, pour arriver à mes fins, j’en ai pris pour perpette…
      Et c’est long la perpétuité, surtout vers la fin…
      Las, ma créativité est tombée en panne avant ma résolution… Le fameux syndrome de la page blanche.

      Heureusement, Diablo est là pour prendre la suite… 🙂
      Bonne chance !

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu l’diabl’ !
    Et il écrit sur Strategika… 🙂

    Pour en revenir au sujet, lorsque j’ai entendu l’info, j’ai éteins la radio et je suis allé m’isoler dans les volcans… Mais où va-t-on, je vous l’demande !

    Mais la meilleur de toutes c’est qu’au nom de la sécurité, des fan-zones seront crées un peu partout dans les grandes villes. Rien qu’à Marseille, elle pourra accueillir 80 000 personnes. Quand on sait que lors du dernier match de l’équipe de France de foot au Stade de France les palpations et autres fouilles corporelles avaient plus tenues de la farce qu’autre chose, et ben si j’avais de mauvaises intentions, plutôt que de tirer sur les terrasses des cafés/bars, j’irai plutôt me faire sauter dans une fan-zone…

    Heureusement, je ne suis ni suicidaire, ni désespéré, ni fanatique.

    Mais je suis presque certain que même après l’Euro de foot et le tour de France, on aura le droit à une prolongation de l’état d’urgence. Juste parce qu’il y a les JO au Brésil et qu’il y a quelques représentant(e)s de ce peuple dans les bois entourant Paris…

    Aimé par 2 people

      1. Bof…
        Je suis redescendu quasi immédiatement.
        Même les volcans sont bétonnés.
        Vivement qu’ils pètent, ça mettra tout le monde d’accord…

        Aimé par 2 people

    1. Rien que de devoir être palpé me dissuade d’aller voir un de ces matchs.
      Je résiste , de toute façon, à la connerie collective et c’est pas toujours confortable.
      L’état d’urgence est devenu un fourre tout, il perdra de son sens un de ces quatre, amis restera bien utile pour contenir les réactions un peu vives.

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

