‘We won’t allow Israeli presence’: Abbas wants NATO to replace IDF in West Bank

‘We won’t allow Israeli presence’: Abbas wants NATO to replace IDF in West Bank https://www.rt.com/news/344738-palestine-idf-nato-west-bank/

Publicités

6 commentaires

  1. Mahmud Abbas. Le richissime président buiseness-man d’un banthoustan délaissé par le monde entier.
    S’il fallait appeler un chien un chien, Abbas n’est rien de plus qu’un caniche qui s’en va lecher ses maitres. Je ne sais même pas si cette ordure n’a pas participé à l’assassinat d’Arafat. Une grande partie des dirigeants historiques de l’OLP ont été assassinés par Israèl -principal état terroriste-, mais jamais Abbas et sa famille. On comprend pouquoi aujourd’hui.
    Je note qu’il veut l’OTAN à Gaza, et les forces palestiniennes ? Les errements d’un pauvre caniche perdu qui cherche désespérement à lecher un maitre qui saura lui accrocher une lesse. Quand à l’initiative de la France….tout le monde s’en fout. Dans la région, la France ne compte plus depuis bien longtemps.

    Aimé par 1 personne

    1. Abbas est peut-être conscient du fait que tout embryon d’armée palestinienne sera écrasé dans l’oeuf bien avant d’éclore.
      Mais il est vrai qu’il serait plus logique de le voir appeler à une présence de l’ONU au lieu d’une présence de l’Otan.

      Aimé par 1 personne

      1. les israélien ne se sont jamais gênés pour tirer sur le force de l’ O.N.U. en criant bien fort dans tous les médias disponible que c’était pas eux , c’était les autres bien sur !

        Aimé par 2 people

      2. …tout embryon d’armée palestinienne sera écrasé dans l’oeuf…

        Ceux qui connaissent l’armée israèlienne savent que ces possibilités sont contrairement à une idée véhiculée par la medias, trés limitées. Pour info, les moyens du Hamas, et du Hezbollah sont dérisoires par rapport au Fatah. Pourtant le Hamas, comme le Hezbollah ont résisté avec succés à Israèl. Parce que dans cette histoire, les moyens c’est à dire les armes comme les combattants ne sont pas determinants, parcequ’ils finissent toujours par arriver. Dans le cas du Fatah se pose principalement le problème de la volonté. Aujourd’hui les cadres de ce mouvement ont fait de cette organisation une vulgaire milice à la solde d’Israèl qui aide les sionnistes à accomplir leur plus basses oeuvres. Le but de Abbas, comme de sa clique est d’arreter et de torturer toute personne ayant envie de résister, le cas echéant ils le dénoncent à Israèl.
        Je me demande si durant la période des 70’s Abbas, Erakat et toute cette clique de fumiers devenus responsables aujourd’hui, n’étaient pas des informateurs qui aidaient Israèl à éliminer tout ceux qui résistaient. Ils ont aidé Israèl à faire le vide, puis ont tué Arafat.
        Les cadres du Fatah en 2016 ne sont qu’une bande de putes à la solde d’Israèl, rien de plus, rien de moins.

        Aimé par 2 people

        1. Le Hezbollah est passé du mouvement de résistance (terroriste diront d’autres) à une armée structurée disposant de moyens lourds. Cela a été rendu possible par le seul fait que le Hezbollah ne se trouve pas en territoire israélien.

          Le Hamas et le Fatah restent des groupes de résistance qui ne possèdent pas du tout de structure lourde. Leurs branches « militaires » restent plus ou moins clandestines et sont régulièrement visées par des actions de l’État hébreux.

          Lors de la guerre de 2006 les forces de l’IDF furent repoussées au sol par le Hezbollah. Cela n’empêcha pas Israël de détruire la moitié du Liban avec son aviation. Il était pourtant notoire que ni le Liban ni l’Armée libanaise ne prenaient part au conflit.
          Durant les premières semaines cette mise à sac fut orchestrée avec le silence complice de la « Communauté Internationale ». Il fallut vraiment que toutes les bornes soient dépassées (notamment avec un recours massif aux bombes à sous-munitions) pour que quelques voix commencent à se faire entendre.

          Toute armée digne de ce nom possède des moyens lourds et surtout des capacités de projection. Il n’y a rien de tel du côté palestinien et tout le monde sait qu’il vaut mieux pour eux ne même pas essayer.

          Enfin voir l’Otan remplacer l’IDF dans les territoires occupés à quelque chose de risible.

          Aimé par 1 personne

      3. « Le Hamas et le Fatah restent des groupes de résistance qui ne possèdent pas du tout de structure lourde.  »

        Je ne prétends pas tout savoir, sutout pas tout sur tout. Mais le Fatah dispose d’énormes moyens, cependant les gens qui tiennent le Fatah, se servent de ce mouvement -qui était révolutiiaire à la base – pour satisfaire leurs propres ambitions personnelles au détriment des interets du peuple palestinien.

        « Cela n’empêcha pas Israël de détruire la moitié du Liban avec son aviation. »

        Aussi puissante soit elle l’aviation israélienne, a des capacités qui sont par définition limitées. On en avait déja parlé, il suffit de mettre au point des moyens asymétriques trés simples pour neutraliser l’aviation. Si Israèl a détruit les infrastructures civiles libanaises en 2006, comme les Etats Unis l’ont fait en Irak, et en Serbie, il n’en demeure pas moins que du point de vue strictement militaire, les résultats furent négligeables. Si mes souvenirs sont bons en 2006 au Liban, le Hezbollah tirait jusqu’au dernières heures du conflit des roquettes sur Israèl.
        La vraie guerre se passe au sol, et là est le point fort de la résistance palestinienne. Toutefois les élites palestiniennes n’ont aucunes envies de résister. Le Fatah préfere l’OTAN aux palestiniens parce qu’il sait le ressentiment de la population à l’égard des dirigeants, et ils savent que l’OTAN les defendra bien plus efficacement que n’importe quel autre allié. C’est en ce sens qu’il faut comprendre. Pour faire court c’est l’oligarchie palestinienne qui appelle à la rescousse l’OTAN pour proteger leur privilèges, et les proteger du peuple palestinien.

        Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s