Russia developing kamikaze drone that hits target & detonates – report

Russia developing kamikaze drone that hits target & detonates – report https://www.rt.com/news/344700-russia-develops-kamikaze-drone/

Publicités

8 commentaires

  1. Bien étrange deal entre Moscou et Tel Aviv
    Ce Magach -version améliorée du char M-48 – capturé par l’armée syrienne en 1982 pendant la bataille de Sultan Yakuub, avait été envoyé à Moscou afin d’y être exposé dans un musée sovietéique. Prouvant par là même l »éfficacité du matériel et l’entrainement soviétique de l’armée syrienne. Aujourd’hui ce trophé retourne en Israèl!

    http://ria.ru/defense_safety/20160529/1440440886.html

    « Russia returns to Israel his tank, which was captured by Syrian troops as a trophy in the early 1980s, and has since exhibited in the museum near Moscow, the press service of the head of the Israeli government.

    According to a press release, the Russian government decided to transfer the tank « magicians » (version of the American M48 tank), lost in 1982 during the First Lebanon War, in response to a request from Prime Minister Benjamin Netanyahu, who visited Moscow in April.
    « Israel at the end of the week received a notice that the Russian President Vladimir Putin agreed to the request by Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu on the return of the tank, which was handed over to the Syrians of the Russian army, and on display today at the Museum of Armored Forces, » – said in a press statement Netanyahu service.
    The Prime Minister emphasized that the fate of the three tank crew members remains unknown.
    « This tank – the only evidence of the battle, and he will return to Israel due to the fact that President Putin responded to my request », – quotes the prime minister’s press service.
    In Moscow today It is an Israeli military delegation, which, together with our Russian colleagues is working on the technical details of the return tank. In early June, Netanyahu is planning another visit to the Russian capital.
    « 

    Aimé par 1 personne

    1. La Russie a installé, à la frontière d’Israël, la milice du Hezbollah qu’ils ont armé jusqu’aux dents, et ils ont retourné le char Israélien, détruit lors de l’invasion du Liban en 1982, comme avertissement pour les Israéliens,

      Aimé par 2 people

  2. C’est officiel depuis trois jours, deux hélicoptères d’attaque Mi28 ont été réceptionnés de manière très discrète sur une base aérienne du Centre-Sud du pays. Livrés par Antonov 124, il y a trois jours, les deux Mi28 sont actuellement en cours de montage, les essais auront probablement lieu la semaine prochaine.
    Cette première réception inaugure la livraison totale des 44 appareils au profit de l’armée de l’air algérienne.
    L’arrivée du Mi28 dans l’arsenal aérien algérien donnera un véritable boost à l’ANP qui est confrontée à une grosse tension à ses frontières Est et qui a un grand besoin en moyens de reconnaissance et d’attaque de jour comme de nuit. L’entrée en action de ces équipements tant attendus ne saurait trop tarder, leur mission sera de traiter les cibles terroristes tout en effectuant des patrouilles armées.
    Il est à noter que c’est le premier hélicoptère anti-char, doté d’un radar et donc de capacités fire and forget dans la région.

    http://www.menadefense.net/2016/05/28/lalgerie-recoit-ses-deux-premiers-mi28/

    Aimé par 2 people

  3.  » Harop was allegedly used by Azerbaijan in a recent offensive operation against its breakaway region Nagorni Karabakh to destroy command posts. »

    A chaque fois que ce genre d’article apparait, il doit être lu avec le recul necessaire qui s’impose pour analyser ce qui est dit. Il faut savoir qu’en matière de technologie militaire, il n’y a pas en l’état actuel des choses, d’armes miracles. Quand une attaque reussie il faut voir les circonstances, le contexte, le moment, et pourquoi que ça s’est passé. Une fois l’analyse faite, on peut en tirer des conclusions pas avant.

    Les américains eux en sont à fantasmer je ne sais quel épisode de la guerre des étoiles.
    http://theweek.com/articles/626027
    Cependant il arrive que même dans ce genre de torchons -à peine mieux que les saloperies genre Libé, et autre Figaro voir Mediapart-, qu’ils appellent médias transpirent des informations interressantes.
    L’US Air Force c’est 5.000 avions -au moins-, et la Navy 3.700 avions -au moins-, avec au minimum 275 à 300 navires de guerre. J’ai dit au moins, le chiffre pourrait s’elever à 400 navires voir plus.

    L’armée chinoise et russe sont en pleine phase de modernisation, et surtout réarment de façon massive, ce qui tetanise l’état major US, eux qui tablent sur la supériorité numérique. A l’horizon 2020 il n’y aura plus de supériorité sur laquelle s’appuie les Etats Unis pour terroriser la planète, et dans tous les domaines technologiques.

    Ci dessous, encore une preuve que la Chine et la Russie ont non seuleument rattrapé les Etats Unis, mais les dépassent, ce qui devrait aboutir à la prochaine decennie à une nouvelle architecture mondiale.

    https://tiananmenstremendousachievements.wordpress.com/2016/05/29/china-to-launch-world-first-quantum-communication-satellite-in-july/

    Le quantique c’est la nouveau St Graal, c’est la technologie. Chinois, russes et américains investissent à fond. La Chine semble prendre une bonne longueur d’avance.
    Ce genre d’initiatives -nouveaux calculateurs, satelittes, etc…- étaient trés en vogue en France du temps de sa splendeur durant les années 60 et 70. C’est vrai qu’avec Hollande, et Valls, parler de splendeur c’est c’est forcément faire de l’humoiur noir. 😦

    Aimé par 3 people

    1. Ne perdons quand même pas trop vite de vue que les EU ne sont pas seuls. L’Europe, l’Australie, le Japon, le Canada et quelques autres* seront aussi de la partie.
      Et sans aucun doute en première ligne.

      Contrairement à la Chine et à la Russie les EU ont une profondeur stratégique qui pourrait bien être déterminante pour leur défense durant au moins encore deux décennies. Chine et Russie sont par contre bien encerclées de toutes parts. Ça fait une solide différence.

      Par contre il est difficile de ne pas s’apercevoir de l’émergence d’un mouvement de fond aux EU qui veut que sa terre sacrée n’est plus aussi inviolable qu’il y a dix ans. La multiplication des articles alarmistes correspond probablement à un mouvement de fond déjà amorcé: celui d’une nouvelle course aux armements qui refuse de dire son nom.

      Alors qu’il était à Hiroshima souhaitant un monde sans armes nucléaires Obama s’est bien gardé de parler de sa volonté de moderniser son arsenal nucléaire. Or cette modernisation est en marche et elle est le signe avant coureur de la lutte à mort qui s’engage pour la domination du monde.

      parmi les autres je ne compte pas Israël qui aura sans doute la sagesse de rester absent si ses intérêts directs ne sont pas menacés.

      Aimé par 1 personne

      1. « Ne perdons quand même pas trop vite de vue que les EU ne sont pas seuls. L’Europe, l’Australie, le Japon, le Canada et quelques autres* seront aussi de la partie.
        Et sans aucun doute en première ligne. »

        Soit. C’eut été quelque chose de significatif durant l’entre deux guerres, et eventuellement jusqu’au début des années 50 et encore.
        Pour commencer, il n’y aura pas de guerre, je sais que nombre de généraux, -pretendu- journlaistes-où appelés comme tels-, bloggers en mal d’auditoires, écrivains en mal de lecteurs cherchant désespérement le best seller etc…psychotent, mais hélas pour eux, et heureusement pour nous tous il n’y aura pas de guerre.
        Il est utile de rappeler qu’en cas de guerre, c’est la désintégration totale des belligérants.

        Admetons le cas d’un affrontement. Pour commencer la Chine c’est au moins 2 milliards d’habitants, la Russie et ses alliés proches c’est au moins 200 millions, si j’y inclus l’Inde alliée inconditionnelle de la Russie, on passe à plus 1.5 milliards d’habitants, voir 2 milliards. Attention, là on parle de guerre, de vraie, on est sur une tout autre echelle, la seconde guerre mondiale à coté, c’est de la petite pétarade.
        L’Europe et l’Amérique du Nord combien ? …insignifiant, surtout qu’on est à un moment où la Chine est entrain d’accéder au statut de machine de guerre, et l’Inde ne devrait plus tarder. C’est pour ça que Brezinski avait parlé de Hearland, de Pivot, et il ne s’y était pas trompé, parce qu’il sait mieux que tout le monde ce que ces termes veulent dire. L’Europe c’est …simplement le périphérique du World-Island, rien de plus. Et qui controle le Hearland, controle le World-Island, qui controle le World-Island et le Hearland dirige le monde.

        Par ailleurs je ne prétends pas tout savoir et loin s’en faut, je peux me tromper comme tout le monde. Ca fait prés de 30 ans que je m’interresse à tous les conflits. Ce que je peux vous certifier, contrairement à ce qui est dit, en matière conventionnelle l’armée US ne fait pas le poids, hormis dans les studios hollywoodiens. Le seul moment où l’armée US a vraiment été en première ligne dans un vrai conflit c’était pendant la guerre de Corée. S’il est vrai que dans un tout premier temps l’US Air Force surclassait ses adversaires coréeens et chinois non experimentés, une fois qu’ils ont eu en face des pilotes soviétiques dans des Mig-15, du coups la situation s’est renversée. Leur F-86 avaient du mal à challenger les migs chinois. La situation était tellement désespérée que Mc Arthur voulait atomiser la Chine. Puis l’etat major et la classe politique US l’ont fait dégager. Sans doute trop conscient de leur limites. C’est le seul moment où l’armée US avait du faire ses preuves dans un vrai conflit, et contrairement à ce qui est dit, c’était pas brillant. 70 ans plus tard rien n’a changé, c’est toujours aussi calamiteux.
        Les conflits précédents -Vietnam, Irak, et Serbie- ne sont en rien représentatifs de la situation en cas de guerre conventionnelle. C’est la raison pour laquelle l’armée US n’osera jamais s’engager, étant sûre du désastre. C’est ce qui s’est passé lors du dernier conflit avec la Serbie.

        Quand au mythe selon lequel le Canada, le UK, l’Australie, le Japon etc… vont suivre comme un seul homme le grand visage pâle US, parce qu’il parle anglais, mache du Chewing gum, a des F-22, fait le beau à Hollywood, imprime des $,… je pense qu’on va un peu trop vite en besoigne.

        Aimé par 2 people

        1. On ne peut être en accord systématiquement avec vos exposés, mais ceux ci ont le mérite d’être clairement expliqués.
          C’est appréciable.

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s