North Korea appears to have set up its own Facebook clone

North Korea appears to have set up its own Facebook clone https://www.rt.com/news/344696-north-korea-facebook-clone/

Publicités

9 commentaires

  1. J’ai oublié de mentionner une chose qui me parait extremement importante, c’est le fait que derrière ce monopole US du Web, il y a aussi la tentation d’un passage en force en matière de Copyright.
    Le Copyright qui n’est qu’une nouvelle forme barbare d’usure. Un racket en bonne et due forme. L’idée qu’il y a, c’est de vous faire cracher l’oseille pour chaque clique de souris. Quand aux images n’en parlons pas. Les multinationales US sont entrain de prendre en main le code HTML pour qu’en natif ils controleront de façon plus facile la gestion du Copyright. Ils ont ainsi calculé que rien qu’avec le Copyright, ça leur rapportera entre 4.000 à 5.000 milliards $ par an, c’est énorme. C’est un empire mafieux et criminel qui croit en sa bonne étoile et veut absolument perdurer par la rente. Alors que chaque jour qui passe ils perdent du terrain, et n’ont même plus les moyens militairement de contrer leur adversaires russes et chinois.

    http://nextbigfuture.com/2016/05/military-analysts-concerned-about-lost.html

    Vous noterez :
    « I am very worried about the U.S. conventional advantage. The loss of that advantage is terribly destabilizing, »
    En réalité ils ont perdu l’avantage dans les domaines stratégiques aériens et de guerre electronique. Ils savent qu’ils n’ont pas les moyens d’une guerre de grande intensité. Les SU-30 et Mig-35 seront surclassser tous les aéronefs US. Et maitenant comme à leur habitudes le complexe militaro industriel leur fait fantasmer des gadgets qui comme toujours ne marcheront jamais comme il se doit, et seuleument aprés des decennies, avec à la clef des milliards de $ pillés aux contribuables US.

    « 
    Military Analysts concerned about the lost of the US conventional military technology advantages

    The US Navy now believes it has a railgun design that soon will be able to fire 10 times a minute through a barrel capable of lasting 1,000 rounds.

    Besides speed, the railgun also has a capacity advantage. A typical U.S. Navy destroyer can carry as many as 96 missiles—either offensive cruise missiles or defensive interceptors. A ship armed with a railgun could potentially carry a thousand rounds, allowing the vessel to shoot incoming missiles or attack enemy forces for longer periods and at a faster rate of fire.

    The U.S. has kept its military dominance over the past quarter-century largely through such precision weaponry as guided missiles and munitions. It also has spent billions of dollars on interceptor-missile based defense systems to shoot down ballistic missiles fired at the U.S. or its allies.

    That monopoly is about over. China is perfecting a ship-killing ballistic missile. Russia mostly impressed U.S. military planners with the power and precision of its cruise missiles deployed in Syria, and its improved artillery precision revealed in Ukraine.

    I am very worried about the U.S. conventional advantage. The loss of that advantage is terribly destabilizing, said Elbridge Colby, a military analyst with the Center of a New American Security.

    Defense planners believe the U.S. needs new military advances. Russia, for example, is believed to be developing longer-range surface-to-air missiles and new electronic warfare technology to blunt any forces near its borders.

    Hitting a missile with a bullet is still a technical challenge. Railgun research leans heavily on commercial advances in supercomputing to aim and on smartphone technology to steer the railgun’s projectile using the Global Positioning System.

    Missile defense by the railgun is at least a decade away, but Pentagon officials believe the weapon’s projectiles can be used much sooner. They are filled with tungsten pellets harder than many kinds of steel, officials said, and will likely cost between $25,000 and $50,000, a bargain compared with a $10-million interceptor missile.

    SOURCES- Wall Street Journal, Office of Naval Research
    « 

    Aimé par 1 personne

  2. Ne vous y trompez pas! C’est pas un évenement anodin. Il a la même importance que les essais des SLBM nord coréens. Les américains font tout pour en minimiser l’importance.
    Ce que fait la la Corée du Nord préfigure le web de demain. Un environnement completement cloisonné, qui refletera ni plus ni moins l’environnement géostratégique du moment.
    http://www.numerama.com/magazine/31554-tim-berners-lee-apps.html
    Le diktat de la mafia de ce qu’ils appellent le « Marché » n’est en réalité qu’ une prise en main du réseau par les grandes multinationales occidentales, et surtout américaines. Pour finir dans les mains de Washington, avec les fameux serveurs qui vous attribuent les noms de domaine. En fait un droit de vie où de mort virtuelle.
    A cela s’oppose les interrets des etats, qui demain reprendront la main dans tous les domaines de l’informatique, du processeur, disque dur, à l’internet, en fait les 7 couches du modele OSI.
    Et de plus en plus de pays conscients de l’importance grandissante de l’Internet veulent s’emparer, et « nationaliser » leur modele OSI, et ne pas le laisser à la merci du Départament d’Etat et du Pentagone.

    Cette news est bien plus importante qu’elle n’y parait parcequ’elle met l’index sur un problème beaucoup plus vaste, la géopolitique de l’Internet, et d’une manière générale la géopolitique des cables de l’Internet.

    Comme on le voit, depuis les années 90, c’est une technologie occidentalo centrée, à tous les niveaux du modèle OSI, et aujourd’hui des pays jaloux de leur indépendance veulent mettre un terme au monopole occidental et singulièrement US sur le réseau. D’où l’extreme irritation de Washington.
    L’expansion de l’empire US a été stoppée net en 1953 en Corée, à coups de Kalashnikov et DSHK. C’est de Corée et d’Iran aujourd’hui que le signal de la révolte est lançé, et il impactera durablement l’environnement mondial du web. Rappelons qu’en 1950 outre la guerre de Corée qui a mis un terme à la prétendue invicibilité de l’armée américaine, il y avait l’Iran de Mossadegh qui a essayé de mettre un terme au diktat des multinationales occidentales sur les ressources nationales iraniennes. Bizarrement c’est d’Iran et de Corée que part à nouveau le signe de la révolte. L’histoire bégaie!

    Aimé par 3 people

    1. Bonjour, sur le schéma montrant les réseaux câblés, on distingue bien que l’Europe n’a pas beaucoup de lien avec le continent nord américain.
      Vous savez en fermant les frontières et en les laissant faire sans aucune résistance, en n’ayant plus de rapport avec eux, ce continent s’auto anéantira de lui même.
      En gros, fermer les vannes de ce qui les fait tenir.

      J'aime

      1. Je ne me fais guère d’illusion concernant la suprématie nord américaine.
        TOUT était joué depuis bien longtemps.
        Aujourd’hui cette suprématie est tellement voyante que des agitations de gauche et droite surviennent mais il est trop tard.
        Ca me fait penser au vélo: tant que ça roule, ça tombe pas.
        🙂
        Quelle blague!

        Aimé par 1 personne

      2. « Je ne me fais guère d’illusion concernant la suprématie nord américaine. TOUT était joué depuis bien longtemps. »

        Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu cette phrase. Phrase qui est à la fois tellement drole, et consternante. Mais que dire ? Que répondre ? Ceux qui nous ont enseigné l’histoire, étaient pour la plupart ignorants où à la mentalité mode « carriériste » d’un système qui a tout fait pour. A tel point que les choses les plus évidentes passent à la trappe. Le cinéma, la musique -euh! pardon la variété rythmée, et le lavage de cerveau- étaient là pour nous pétrir de fausses certitudes, la certitude de connerie à tous les stades.
        Justement ce qu’il y a de passionnant et de consternant dans l’histoire humaine c’est que justement, et précisément rien n’est joué. A tout moment, tout peut basculer d’un coté comme de l’autre.

        Juste une question qu’avez vous retenu de l’histoire ? A tout hasard Spartacus ? Carthage ? L’empire monghol ? Les arabes ? Les campagnes de Napoleon ? Hitler ? La bataille Isandlwana ? La bataille du Jutland ? Khe Sahn ?
        Il est normal que dans l’enseignement asseptisé que nous subissons tout est fait pour nous faire réfléchir de façon passive.
        En règle général sachez que :
        Un empire se construit qu’en partie par la force, en partie seuleument. La force n’est jamais le seul élément. La deuxième chose étant que plus un empire dure, plus paradoxalement il s’affaiblit. Ainsi il devient plus vulnérable, fragile, imprévisible. A mesure que le temps avance il devient de plus en plus menaçant sans pour autant infléchir sur le cours de l’histoire. Le tout n’est que determination dans la cause que vous defendez. Le restant n’est que barratin.

        La démonstration pourrait me prendre des pages et des pages, mais sachez qu’aujourd’hui, la petite France à elle seule est capable de renverser le cours de l’histoire. Ca implique des dirigeants qui soient à la hauteur des responsabilités. Pour info, la Russie, et la Chine étaient à la fin de la decennie 90 dans une situation bien pire que la France, et voyez qu’aujourd’hui ils reprennent leur place.

        Aimé par 3 people

        1. J’ai entendu parler d’un câble transatlantique, qui ferai gagner quelque nano seconde sur les transactions du marché boursier pour quelques centaine de millions de dollars.
          Chacun ses priorités.

          Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s