Pause 5.0

Pour des considérations dépassant la volonté de l’auteur de ce site, Strategika51 est forcé de suspendre provisoirement toute publication.

En attendant un retour à une situation plus « sereine », la discussion sur le site continue.

Vous pouvez aussi suivre le site sur Telegram à l’adresse: telegram.me/
strategika51

Merci à tous nos lecteurs.

20 réflexions sur « Pause 5.0 »

  1. Le syndrome du chien, 🙂 c’est ça! Comme quoi les ressorts de certaines orientations sociétales, puisent leur énergie dans des archaïsmes et autres pulsions. On est bien loin de l’acte réfléchie par des visionnaires! 🙂
    Je connaissais ce syndrome sous le nom du « mille feuilles ».
    Comme quoi la vie de la société française n’est qu’un prétexte, un fond de commerce.
    Le collectif en est de moins en moins inconscient.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connaissais pas le « syndrome du mille feuilles ». Il semblerait que ça parle d’une accumulation d’actes (Google)

      Le syndrome du chien qui voit un réverbère est de moi. J’ai un jour sorti ça à quelqu’un qui m’énervait et c’est resté. Je ne crois pas que ce soit une expression courante: zéro résultat sur Google !
      Mais je trouve que c’est parlant et c’est ce qui compte. 😈

      Aimé par 1 personne

  2. Le « salaire » mensuel d’un eurodéputé est équivalent à mon salaire annuel.
    Je n’y peut rien mais je n’accepte ce fait.

    J'aime

  3. Lorsque la législation rend la vie quotidienne complexe et bien au delà.
    Cette complexité confisque t’elle la compréhension du réel?
    Lorsque des législateurs n’ayant jamais travaillé dans une entreprise, s’octroient la connaissance de ce qui est bon pour elle, avec pour seule légitimation secrète (en fin de compte) d’être issue du sérail des dominants, n’y a t’il pas une évidente avarie dans le système législatif?
    La transposition du droit national pour une mise en conformité avec le droit européen.
    Le courage a longtemps quitté les lieux de décisions.

    Aimé par 1 personne

    1. Cet abandon de la souveraineté nationale a été voté par nos élus nationaux lors des traités de Lisbonne et Maastricht. Aujourd’hui ils haussent les épaules en disant « c’est pas nous, c’est l’Europe ».
      Le drame c’est que toute honte bue ils se défaussent.

      Aimé par 1 personne

      1. Souvent je me demande comment se représentent-ils le bien social?
        rien n’est trop beau, trop grand, trop cher
        pour ces « élu(e)s ».
        Evidemment ces qualificatifs concernent les avantages personnels qu’ils peuvent tirer de leur(s) fonction(s).
        Aujourd’hui exprimer les besoins de base: travail, éducation, santé, dans un système compréhensible par tous, c’est être populiste. Sic.
        Aujourd’hui ce système est rendu compliqué jusqu’au non-sens, permettant ainsi la compréhension par un nombre restreints ayant participé à sa création, confisquant ainsi le sens au plus grand nombre. Revenir à des fondamentaux compréhensibles par tous semble être chose impossible pour cette « élite ».
        La complexité cache et rend possible une captation sans retenue. La simplicité serai du populisme.
        J’entends souvent cette phrase: « les gens du peuple ne savent pas ce qui est bon pour eux ».
        Cette phrase condescendante, paternaliste aux effluves indéfinies, me donne (parfois) envie de dire: « Peut-être que vous avez raison, le jour ou les gens sauront ce qui est bon pour eux, ils ne vous permettront plus d’être au pouvoir.

        Aimé par 1 personne

        1. On s’est aperçu que parmi les nouvelles lois la plupart avaient déjà un équivalent plus ancien. Mais on s’en est aperçu a posteriori ! Une révision du code s’imposerait donc. Cela permettrait entre autres choses de simplifier et de supprimer nombre de contradictions.

          La cause de ce foutoir ? Ce que j’appelle le syndrome du chien qui voit un réverbère: il faut absolument qu’il aille y laisser sa marque. Et c’est exactement ce que font la plupart des élus: il faut qu’ils laissent leur marque odorante ! Cette tare semble être pour eux un besoin existentiel.

          En Belgique ce phénomène est particulièrement visible au niveau de l’éducation nationale. A chaque ministre sa réforme. Et à chaque réforme son lot d’absurdités. Et cela sans parler d’un constant nivellement par le bas qui nous est vendu sous la forme d’un progrès de l’égalitarisme. Le redoublement est par exemple interdit depuis peu. Ce qui a pour résultat que l’élève continue à « progresser » sans avoir les connaissances de base et va donc droit dans le mur. Découragement et abandon ne contribuent qu’à faire grossir les rangs des non qualifiés qui auront peu de chances de trouver une autre place que celle d’assisté dans la vie.
          En clair on génère de l’instabilité, de la fragilité et de la précarité.

          Aimé par 2 people

        1. Je possède un scooter gt 125, (italien) c’est agréable à conduire et il me sert en cas de pépin avec ma voiture diésel. C’est très courageux de refaire une segmentation sur votre Mercédès (?).
          Peut-être qu’un bon réglage chez un diéseliste confirmé, (attention il sont en voie de disparition) vous fera économiser des hypotenseurs. 🙂
          Parfois la rationalité et les puristes c’est une longue histoire.

          Aimé par 1 personne

        2. Heu…c’est pas une Mercedes, c’est une vieille Bmw que j’essaie de rénover lorsque j’ai un moment.
          Pour le scooter, je crois que c’est une excellente idée.
          Je suis d’accord sur le fait que l’on trouve de moins en moins de dieselistes mais bon, c’est comme ça.
          Je ne suis pas vraiment un accro de l’auto. Je préfère de loin être piéton.
          Bien à vous

          J'aime

        3. « Je ne suis pas vraiment un accro de l’auto. Je préfère de loin être piéton. »

          « Bien qu’un Pastis est bien meilleur! »

          Ceci expliquant cela… 😀

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

