Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda

Comme prévu, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Ukraine ont tenté tout ce qui était possible (et impossible) de faire pour saboter la tentative russe d’inscrire les organisations de Jeich Al-Islam (Armée de l’Islam) et Ahrar Al-Sham (les hommes libres du Levant) sur la liste des organisations terroristes de l’ONU.

En fait, Jeich Al-Islam et Ahrar Al-Sham, deux puissantes organisations armées ultra-radicales dérivées d’Al-Qaïda et semant mort et désolation en Syrie, bénéficient officiellement de la protection de Washington, Londres, Paris et Kiev. Inimaginable?

Si les motivations des ukrainiens sont connues et par ailleurs bien puériles, celles animant américains, britanniques et français demeurent fort obscures. Elles contredisent même toute la rhétorique de ces pays concernant la lutte contre le terrorisme et prouve par la même occasion la faillite totale des stratégies suivies jusque là en matière de politique étrangère. « Moi ou le déluge! » On y est.

Désormais, on se moque ouvertement de l’opinion du pauvre citoyen américain ou européen moyen. Lutte contre Al-Qaïda et Daech. Puis protection de ces derniers par tous les moyens possibles.

Qui sont les vraies terroristes en fin de compte?

 

 

 

9 réflexions sur « Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda »

      1. J’admets qu’il y a complicité, et pour faire court, en particuliers Washington et Tel Aviv. Ca c’est clair, les autres n’étant que de simples sous traitements. Ils n’ont aucune autonomie. Et pour faire court le caid, le vrai, celui qui décide de tout, on sait tous que c’est Washington, les autres n’ont aucun poids.
        Mais même Washington ne peut rien! Rien du tout. Ryadh fournit l’argent, et surtout l’atout maitre, le Clergé! Le Clergé des Séoud c’est l’arme imparable! L’arme parfaite! C’est une bombe nucléaire d’une efficacité infiniment supérieur à tout ce qu’il y a dans l’arsenal US. Sans les Séoud, les américains ne controllent pas la région. Sans les Séoud, Israèl n’existerait pas. Sans les Séoud leur putain de système, s’éffondre!
        Voilà il est là le problème!

        Aimé par 2 people

  1. Sérieusement, vous pensiez qu’ils tueraient la poule aux œufs d’or?
    La géopolitique n’est pas là pour clarifier la situation et trouver des réponses, mais là pour gérer le conflit et le configurer afin de refourguer un max de camelote.
    Je vous fais grâce de ce que cela m’inspire.

    Aimé par 4 people

  2. Les djihadistes sont ils soumis à l’impôt? Cette question pour envisager de mettre cette organisation caritative sur les listes des indésirables dans les paradis fiscaux.
    (humour)

    Aimé par 5 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s