Le Festival de Cannes « sécurisé » par un criminel de guerre israélien

INFO PANAMZA. Avec l’accord du gouvernement Valls, le maire LR de Cannes a confié la sécurité du Festival à Nitzan Nuriel, un ex-général israélien qui a notamment participé à la seconde invasion du Liban au cours de laquelle des « crimes de guerre » furent commis.

À partir du mercredi 11 mai, jour de l’inauguration du Festival de Cannes, les nombreux touristes présents autour du Palais devront faire confiance à un faucon de la droite dure israélienne : Nitzan Nuriel.

Dimanche 8 mai, le site Jewish Press a rapporté que le maire de Cannes avait commandé un audit de sécurité -dont les recommandations seront finalement appliquées- à cet ancien général israélien, également ex-responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du Premier ministre ultra-nationaliste Benyamin Netanyahou.

Hier, lundi 9 mai, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, de passage à Cannes, s’était félicité des « moyens exceptionnels » mis à disposition pour la ville tout en passant sous silence le rôle-clé de Nitzan Nuriel, contrôleur en chef de la sécurité (jusqu’au jour de clôture du Festival, dimanche 22 mai).

Le 21 avril, une simulation d’attaque terroriste -également supervisée par Nuriel selon The Hollywood Reporter– avait d’ailleurs lieu aux abords du Palais.

L’homme à l’origine de son recrutement?

David Lisnard, 47 ans, maire « Les Républicains » de Cannes depuis 2014 : un homme qui se définit curieusement comme un « patriote aimant la France et lié à Israël ».

En octobre dernier, Lisnard effectuait justement une visite en Israël au cours de laquelle il a  eu un coup de coeur pour des « spécialistes de la sécurité ».

Membre impliqué dans la fondation (en 1996) de l’Institut international du contre-terrorisme  d’Herzliya (une antenne universitaire du Mossad financée par Ronald Lauder, milliardaire américain lié au Likoud et patron du Congrès juif mondial), Nuriel a notamment participé à l’invasion du Liban de 2006 –au sein de la Division 91– au cours de laquelle, selon l’ONG Amnesty International, des « crimes de guerre » furent perpétrés.

Hicham Hamza

Panamza.com

 

Publicités

13 commentaires

  1. Festival de Cannes!
    Je pense qu’hormis en France, ailleurs dans le monde il n’y a pas grand monde -sauf bien entendu un public trés restreint de professionnels- qui attache de l’importance. A part bien sûr en Israèl qui est depuis de longues années le principal beneficiaire.
    Je ne saurai même pas vous citer un seul film primé à Cannes.
    Le seul festival que je connaisse dans ce domaine c’est les Oscars. Et là pareil, il est aussi organisé par et pour Israèl. Ca fait de trés longues années que j’ai décroché.

    Culture, Culture! Tu parles….

    Aimé par 1 personne

    1. En parlant de culture, Garrigou a fait un très bon papier là-dessus sur le Diplo…
      http://blog.mondediplo.net/2016-05-04-Les-nouvelles-frontieres-du-cretinisme

      Et en parlant de crétin, j’ai entendu la dernière « sortie » de zemmmmmmmmmmmmour. Ça fait peur…
      D’ailleurs, si vous ne regardez plus la télé, ni n’allez au cinéma, je vous conseille (et là je m’adresse à tous les lecteurs de Strategika) de regarder/écouter cette intervention Ô combien philosophique…
      Bon, sanglez-vous sur votre siège/fauteuil, éteignez vos mégots et surtout, surtout, débranchez votre cerveau.
      Ames sensibles s’abstenir…
      http://www.rtl.fr/actu/politique/denis-baupin-accuse-de-harcelement-sexuel-le-hasard-et-mediapart-font-bien-les-choses-s-etonne-eric-zemmour-7783195482

      Oups ! J’avais oublié de préciser qu’il fallait prévoir un récipient pour vomir.
      Mille excuses…

      La culture est morte ? L’humain aussi…

      Aimé par 3 people

      1. J’ai pas écouté une chronique d’RTL depuis 1991, au lendemain de l’opération « Tempete du Desert ». Ce que je constate, c’est que RTL n’a pas changé, toujours au niveau de matière fécale. Avec toute sa cohorte de pseudo journalistes -en réalité bousiers de service-, de baratineurs -qu’ils appellent sous le sobriquet de d « editorialistes »-, de pseudo experts -specialistes en rien du tout- dans tous les domaines, de pseudo philosophes, etc… . En fait à la décharge d’RTL, les autres chaines ne sont pas mieux. France Inter, France Culture, Europe 1 etc..Enfin il est inutile de s’étaler davantage. Je n’epargne pas non plus toute la presse écrite dans sa totalité. De l’Humanité à Minute, en passant par Figaro, Libé, Le Monde, Santé Magazine etc….Du trash partout.
        En fait nous découvrons qu’en France, comme partout en Occident, il n’y a tout simplement plus de médias, mais juste de la propagande et du spéctacle. Et pour péréniser ce spectacle le festivale de Cannes, comme les Oscars, la Nostra, les Ours de Berlin, sont obligatoires, car ils participent tous au même objectif.

        J’ai oublié de mentionner le Theatre qui fait son show annuel avec ses « Molière », et la music -M6, et MTV awards -, en réalité de la variété rythmée intronisée au rang de « Music ». Tel est le niveau de la culture des masses servie. Attention faut pas se moquer, c’est malgré tout des artistes!

        Pour faire court, tout avait été théorisé par Debord ici –>
        https://vimeo.com/60945809
        Il n’y a rien de neuf dans ce que je dis. Qu’aurait il dit aujourd’hui ?

        Aimé par 3 people

      2. Bonjour Caligula,

        Au risque de vous déplaire je ne vois pas trop bien ce qui vous dérange tant dans la petite bafouille de Zemour. Rien que de l’ordinaire dans le paysage politico-médiatique contemporain.

        Il n’a pas tort lorsqu’il dit que cette affaire sort bien à propos. Il n’a pas tort non plus quant il ajoute que les Verts sont (hélas) des Tartufes.

        Je ne connaissais pas ce Baupin dont on parle tant depuis quelques jours. Mais ce qu’on lui reproche me semble ancien et d’une banalité affligeante dans les cercles du pouvoir.

        Attention, je ne dis pas qu’il faut accepter et cautionner le harcèlement et ce genre de comportements en général. Loin de là. Mais n’y a-t-il pas dans cette affaire une bonne dose d’opportunisme qui se moque bien des faits eux-mêmes ?

        C’est aussi de cela qu’il faudrait s’indigner.

        J'aime

        1. Bien entendu que le harcèlement est chose assez répandue dans les hautes sphères.
          Ce que je reproche au sieur zemmmmmmmmmmour, ce n’est pas sa chronique, mais le ton employé. Connaissant le loustic, j’y vois plutôt une forme de « hou la la, encore une femme qui fait tomber un homme politique respectable pour des histoires anciennes de fesses », surtout que ledit zemmour passe son temps à taper sur les politiques, et si il y a bien un parti dont il se fout royalement, ce sont les verts de l’EELV…

          Pour lui, ce qu’il ne supporte pas, c’est qu’il n’ait pas eu la primeur de l’info, et que les femmes sont là uniquement pour le bon plaisir des hommes.

          Quand aux verts, pour rester poli, ben ils ne représentent rien. Que dalle ! Nada ! D’ailleurs, à mon sens, l’écologie n’a rien à faire en politique, elle doit être faite par tout un chacun, mais sans carotte ni bâton.
          EELV est juste un vivier de voix supplémentaires pour le PS. Rien de plus…

          Aimé par 1 personne

      1. Avec un « K » ? Quel choix étonnant; la nouvelle réforme officielle de l’orthographe encourage l’emploi du Q.
        Qulture donc. C’est moderne, précis, opportun et facile à retenir.

        Il se dit en coulisse que même Baupin et surtout un certain F.H. (qui tient à son anonymat) ont voté pour.

        J'aime

  2. pendant ce temps le prix du pétrole à la pompe remonte de 20 centimes d’euros/litre en moyenne.
    L’Alberta pleure, (la fumée ça pique les yeux) et les Saoudiens rient (de l’intérieur ça se voit pas…lol)
    Si je suis le principe du taux négatif: pour 10 euros payé à la pompe, on siphonnera 1 litre dans mon réservoir.
    Merveilleux monde économique.
    Laissons ce monde décadent sombrer dans la folie. J’attends le jour ou il faudra mettre quelques claques de réanimation. 🙂

    J'aime

  3. Au delà des prétendues compétences de ce général recyclé en gestionnaire de site sécurisé, il faut tout de même relever l’absence de déontologie d’un magistrat et certainement du préfet.
    Ces hommes semblent serein concernant leur décision.
    Bien.
    c’est vrai que nous sommes un pays dépourvu d’experts en sécurité.
    Sans doute une demande du réseau Miller et compagnie.
    Toute cette coterie qui vont en faire des caisses sur un film vantant la probité, l’encensement des victimes de conflits ou autres niaiseries, me dégoute. Toute ces p…embourgeoisées, se prenant pour la quintessence de la valeur humaine me donne aussi des bouffées.
    Voilà c’est dit et j’assume mon propos.
    Le charité bisness et le les jérémiades spectacle!
    Des gens qui te parlent de la faim la bouche peine de caviar.
    Beurk!
    C’est clair que ce spectacle n’usera pas mon téléviseur ni mes yeux; 😉

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s