Killer airwaves: Russia starts trial of electromagnetic warfare system

Killer airwaves: Russia starts trial of electromagnetic warfare system https://www.rt.com/news/340862-electronic-warfare-system-tests/

Publicités

13 commentaires

  1. Ce n’est pas une thèse mais une simple opinion. Je n’en sais pas plus qu’un gars de 1916 suivant l’actualité. Pouvait-il s’imaginer la révolution Bolchevique de 1917, celle Spartakiste de 1918, les grands bouleversements de 1919-1925, la Société des Nations, la guerre du Rif, la grande dépression de 1929, la montée du National-Socialisme et du Fascisme durant les années 30, le militarisme Nippon, la seconde guerre mondiale, Yalta, la guerre d’Indochine et la guerre de Corée? (Je me suis arrêté en 1950 puisque vous voulez connaître ce qui ce passera en 2050)…
    Notre écosystème va mal. Notre psychisme est l’objet d’une guerre sans répit. L’enjeu est immense. L’altération de la perception conditionne la construction d’une nouvelle réalité.

    Aimé par 2 people

    1. On est bien d’accord et ce n’est pas moi qui veut se projeter en 2050.
      La réalité de ce présent, celle présentée dans les nombreux canaux informatifs, est loin de mes valeurs.

      Aimé par 3 people

    2. Ce qui caractérise l’être humain, c’est avant tout – selon moi – son entêtement à vouloir se raccrocher à tout et n’importe quoi pourvu que cela lui fasse oublier son quotidien. Certains appellent ça de l’espoir, pourquoi pas…

      Et pour ceux qui se posent des questions sur la géopolitique, l’écologie, l’Humanité ; en bref le futur ; la Russie, la Chine, l’Inde et le reste des BRICS représentent une forme d’espoir. Alors ils s’y raccrochent, en omettant sciemment ou non les dérives de ces pays.

      La Russie est un gros producteur de pétrole (ce que ne seront jamais les USA), certes, mais pour combien de temps encore ? Les puits commencent à être vieux et la seule perspective pour Moscou de rester dans la course et de forer toujours plus au nord, en Arctique. Ça c’est de l’écologie.
      Lorsque qu’Obama avait autorisé les forages de prospection en Alaska, le reste du monde lui était tombé dessus, Poutine commence les forages, mais les réactions ne sont pas les mêmes… Étonnant, non ?

      La Chine s’implante en Afrique, massivement. Sous couvert de commerce, Pékin construit des infrastructures civiles pour faire plaisir aux gouvernements locaux. Mais le but est toujours le même, profiter de la crédulité afin de piller les ressources.
      Il est vrai que le nom Chinafrique sonne moins bien que France à Fric, mais pour moi c’est du pareil au même…

      L’Inde tente désespérément de colmater les fuites de ce navire de plus d’un milliard d’âmes qui prend l’eau de toutes parts. Peine perdue ! A trop s’éparpiller on en oublie l’essentiel, l’Homme, chose assez surprenante au pays de Bouddhisme…

      je ne parle même pas du Brésil que l’Occident à réussi à mettre à genoux, avec juste une coupe du monde et des JO.
      Du pain et des jeux. La formule est connue. A défaut d’avoir le pain, ils auront toujours le droit de regarder tous ces beaux sportifs totalement camés tenter de battre des records totalement idiots…
      Pourtant, de tous les pays de cette planète, le Brésil est certainement le mieux pourvu pour répondre à tous les besoins de ses habitants… Mais non !
      Merci la politique…

      Bref, tout pays qui ne plait pas aux dirigeants occidentaux semble attirer tous les regards optimistes qui voient en lui l’Espoir qui les sauvera tous…
      Bonne chance !

      Pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens à préciser que je ne suis pas pro-occidental – si tel était le cas, je trollerai les articles du Monde ou le site de RTL – et encore moins pro-oriental.
      Je suis ni pour le nord, ni pour le sud.
      Je suis juste un habitant de cette planète qui pense qu’il est né trop tard. Le Moyen-Age aurait été plus à mon goût.
      Époque barbare me direz-vous. Certes, mais moins qu’actuellement ; et surtout, les informations mettez beaucoup plus de temps pour traverser le monde – qui était alors beaucoup moins grand…
      Aujourd’hui, il faut tout, tout de suite.

      Ben moi, je veux juste prendre mon temps…

      C’était la pensée du soir.

      Bonne nuit à tous…

      Aimé par 3 people

      1. Bonjour, c’est un très bon commentaire (sans aucune condescendance de ma part)
        Telle la courbure de la terre vous avez fait le tour de la question (me paraissant fondamentale et élémentaire aujourd’hui), en ce qui concerne le paysage mondial.
        L’homme s’est auto-érigée en être suprême de cette planète à grand coup de génocides et de souffrances, que le règne animal ne s’est jamais infligé!
        L’homme s’est paré d’oripeaux d’altruisme, de fraternité et à jeté un voile de nécessité sur les atrocités commises.
        Costard et nœud pap tous les ans pour fêter l’anniversaire de ces monstruosités recouverte de dorures.
        Des milliers d’années d’érection pour en perdre le profit presque immédiatement à un refus de priorité.
        Des milliers d’années d’évolution et perdre immédiatement cette « hauteur » devant un distributeur de boisson récalcitrant.
        On voit bien là toute la fragilité de cette idée.
        Les plus fort s’y accrochant et forçant la foi des autres à grand coup de canons.
        Votre commentaire a inspiré cette réflexion du matin.
        bonne journée à tous.

        Aimé par 3 people

  2. Avec des « si » on peut refaire le monde mais je me demande de plus en plus : « Et si le bloc Russie/Inde/Chine était le successeur des USA? »

    Aimé par 2 people

    1. « Et si le bloc Russie/Inde/Chine était le successeur des USA?  »
      Trés bonne question!

      Aujourd’hui qu’avons nous à travers le monde ? Quel schéma ?
      Un système barbare féodal occidental qui prédate le reste du monde. A cela répond le nouveau système féodal chinois. Il est arbitré par le système féodal russe- voir ce lien :
      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Russian_people_by_net_worth
      -. Conseillé par l’Iran, l’Inde, et le Brésil, des systèmes oligarchiques également, donc féodaux. Partant de là en soutenant l’un contre l’autre, qu’es ce que je gagne moi dans l’affaire ? En cela vous avez raison.
      Les oligarques qu’il soient Paul Singer -Elliot Managenamen redoutable fonds vautours dont on ne parle jamais, surtout pas la presse sois disante « libre » d’occident, à l’encontre d’un criminel international de grand chemin. A coté de lui Pablo Escobar est un petit. -, Warren Buffet, Mitthal, Rafsanjani, Bouygues, Lagardère, etc… sont toujours les mêmes, tous aussi abject l’un comme l’autre.
      https://www.wsws.org/en/articles/2012/11/prof-n21.html
      Moi je veux l’anéantissement de tout les systèmes féodaux. Et de ce que je sais de la Russie, Poutine est partie prenante avec l’oligarchie russe, il en est un membre. Le coups d’état de 1990-91 a été le fait de l’appareil d’état, le KGB avec une partie de l’armée -Poutine est issue du KGB-. En Chine c’est à peu prés le même schémas qui a commencé en 1976 apres la mort de Mao, pour se poursuivre en 1989, date durant laquelle l’oligarchie chinoise a pris définitivement le pouvoir en Chine.

      Aimé par 1 personne

      1. En fait il n’y aura pas de bloc de substitution tant que le système financier et monétaire mondial demeurera figé dans ses structures actuelles. Le trafic de drogues, le blanchiment et la fuite de capitaux, les fonds souverains, les assassins financiers, l’industrie pornographique, le trafic d’armes, les mafias du médicament, les mercenariats, les escrocs boursiers, la prédation des multinationales, la création de faux besoins essentiels, la segmentation de la production, la rétention d’information sur des solutions vitales, les bandits banquiers, la traite d’êtres humains, l’usure, les jeux de hasard, etc. sont autant d’éléments constitutifs de ce système, notamment pour la génération d’un cash émis par la planche à billet selon une volonté politique obéissant à des considérations monopolistique et hégémonique. En d’autres termes, l’esclavage de la race humaine. Déguisé certes mais bien réel.
        Pour revenir à la question. Je vous livre mon opinion basée sur ce que j’ai vu: n’attendez absolument rien du Brésil ou de l’Inde.
        La Russie semble condamnée d’un point de vue démographique.
        Reste la Chine dont les adversaires attendent qu’elle subisse les contrecoups inévitables d’une croissance économique et industrielle.

        On est à la croisée des chemins. Changement de blocs? Sauf si les banquiers de la planète décident de changer de poulain/hôte/puissance du moment.
        Il était facile d’influencer les souverains et dirigeants d’Europe et du monde Arabe et musulman avec les prêts et l’or.
        Le problème est qu’il est impossible de savoir à quoi pense réellement un Chinois.

        Aimé par 3 people

        1. Merci pour vos deux réponses très complètes :-).

          En gros on tourne en rond tant qu’un système de rétro-contrôle n’existera pas.

          L’attente du basculement/changement de paradigme est assez insupportable pour ma part. J’aimerais faire un saut en 2020-2022 ou en 2050 pour voir ce qu’il en est ^^.

          Aimé par 2 people

        2. Ambitieux programme 🙂
          Espérons que notre psychisme et notre écosystème aillent jusqu’au premier résultat bénéfique de votre thèse.

          Aimé par 1 personne

    2. « L’attente du basculement/changement de paradigme est assez insupportable pour ma part. J’aimerais faire un saut en 2020-2022 ou en 2050 pour voir ce qu’il en est  »

      Il est peu probable qu’en 2022 le système féodal mondial actuel disparaisse comme ça. En 2050 c’est à éspérer, même si j’y crois pas trop. Désolé d’être le rabat-joie.
      Comme l’a dit Strategika plus haut, personne n’est devin, nul n’a la science infuse. La plupart des écoles d’anticipation se plantent.
      Quand on prend une carte du monde en 1910, et on la compare avec celle de 2010, il y a quelque chose qui saute aux yeux, le déclin de l’Europe. Et singulièrement l’Europe de l’Ouest. Entre ce qu’elle était, et ce qu’elle est aujourd’hui, le constraste est absolument saisissant. Le tout au profit du monde des parasytes de la banque, qui chaque années ramassent la mise. En foutant rien ils gagnent plus 2.000 milliards $/an-et encore c’est des vieux chiffres-.

      Pour en revenir à ce que nous disions plus haut, la réponse de Strategika vous a expliqué sur quoi repose le système mondialiste actuel. Et moi j’ai rajouté féodal. Comme disait Napoléon un schema vaut mieux qu’un long discours.
      Cette photo -que vous connaissez sans doute- parle d’elle meme.

      Un système féodale version 2015.
      En Occident tous les secteurs de l’économie sont l’exact réplique de cette image. Dans la banque. En Informatique qui domine le secteur ? Combien de fabricaints de disques durs dans le monde? Combien d’operateurs telecoms en France ? Combien de fabricants automobiles ? Electricité ? Dans les médias ?
      Ca vient vous casser les oreilles sur le pluralisme, la démocratie, le droit de dire ce qu’on veut, économie libérale, le droit d’entreprendre etc… Les faits parlent d’eux mêmes. Partout des concentrations comme à l’age médiéval. C’est comme ça en Occident, en Chine, en Inde, en Russie etc…
      La grande nouveauté de ce siècle c’est la ré-emergence de la Chine, -à mon avis l’Inde malgrés ses problèmes devrait suivre aussi- et d’une manière générale de l’Asie. Et donc la fin de la supremacie occidentale sur le monde. Ca c’est une certitude. Le problème étant pour l’instant le système chinois qui est l’un des plus barbares, les plus rétrogrades, et des plus inhumains, les plus cruels -envers les classes populaires-. Il est possible que d’Asie va emerger de nouvelles idées, une nouvelle conscience qui pourrait balayer ce système féodal et criminel mondial actuel. Personne n’en connait la date.

      Aimé par 2 people

  3. J’ai retrouvé une vieille vidéo montrant l’ancetre du système Grach, aujourd’hui completement au point.

    Les chinois avaient mis en service aussi un système laser apte à aveugler les satelittes.

    La vidéo mise en ligne appartient à ArmedForcesUpdate qui est un groupe trés actif d’officiers US sous le commandement d’un des faucons de l’administration de la Défense US. Le Gen. Deptula, leur objectif faire peur au public, et agité sans cesse la peur de tout, dans le but d’augmenter les crédits aloués aux militaires, au détriment bien sûr des civils. Ce qui est risible dans le long commentaire c’est le passage suivant qui releve plus de la psychatrie que de l’info.

    « The U.S. has a strong tradition of civilian control of the military. The President of the United States is the military’s overall head, and helps form military policy with the U.S. Department of Defense (DoD), a federal executive department, acting as the principal organ by which military policy is carried out. »
    Ca donne envie de pleurer 😦 mais bon s’ils le disent…

    Aimé par 3 people

  4. Bonne nouvelle! Au moins une de plus sur ce point trés sensible. On assiste en temps réel à un basculement stratégique de grande ampleur en cette fin de decennie 2010. C’était le dernier domaine où demeurait encore une supériorité relative occidentale.

    Outre les SLBM nord coréens -et bientot les SLCM ?-, une bien mauvaise nouvelle arrive encore pour l’armée US, et en particuliers pour l’US Navy. Surtout qu’à présent l’Inde co-produit avec le Russie ce missile hautement stratégique.

    http://nextbigfuture.com/2016/04/new-russian-mach-6-hypersonic-missile.html

    C’est le trés redoutable Brahmos II, qui peut atteindre Mach 6, et qui sera apte à envoyer par le fond les ruineuses escadres de porte avions de l’US Navy. A ma connaissance, hormis le brouillage electronique -si tant qu’il soit efficace- il n’existe aucune contre mesure, et ce, contrairement à ce qu’affirme l’armée US. Par ailleurs le BRAHMOS II a été conçu pour etre embarqué sur les SU-30 MKI indien, mais aussi et bien sur les SU-34 russes.
    Résumons nous:
    – L’US Air Force ne pourra utiliser l’arme de la furtivité, parce qu’il existe nombre de mesures apte à reperer tous les avions Stealth y compris les B-2. Les réperer, les traquer, et les détruire.
    – Les missiles air-air ne serviront plus à rien, hormis peut être dans le combat WVR, domaine dans lequel historiquement l’US Air Force n’excelle guère. Cependant pour l’emporter contre les nouvelles générations de Mig-29 et SU-27 il faut des chasseurs trés manoeuvrables. Or, même la manoeuvrabilité des F-22 ne peut rivaliser avec le Mig-35 et SU-35. Les autres avions de l’US Air Force n’en parlons même pas, et encore moins le F-35. Les JAS 39 Gripen, Rafale, et autres EAF Typhoon seront par conséquent les tiraiileurs sénégalais de l’US Air Force. Que voulez vous il faut bien des pigeons!
    – Les escadres de Porte Avions, croiseurs, destroyers seront extremement vulnérables aux nouveaux missiles BRAHMOS II produit en masse des 2018.
    – Le brouillage electronique russo chinois neutralisera complètement l’electronique US.
    – Le bilan n’est guère plus élogieux en ce qui concerne l’US Army. Le char M1 Abrams est extremement vulnérable non seuleument aux nouveaux missiles anti chars AT-14-Springham-, et AT-15 -Krysantem-, mais aussi aux nouvelles générations de roquettes anti chars les RPG-29 bien sûr, mais aussi la RPG-30 qui peut déjouer n’importe quel système de protection. Comme on l’a vu recemment en fait de vieux missiles anti chars AT-4 Spigot suffisent à détruire le fleuron de l’US Army.

    Au final que reste-t-il de l’armée US ? Mais au fait l’armée US a-t-elle été vraiment à la hauteur de ce qu’on nous vend depuis prés de 70 ans ?

    PS j’ai oublié de mentionner que les chinois travaillent aussi sur des missiles hypersoniques, DF-41 -surnomé le tueur de porte avions -, mais aussi des drones rapides.
    http://nextbigfuture.com/2015/10/renderings-of-chinas-mach-6-hypersonic.html

    Aimé par 3 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s