Huge US Government Arms Delivery to Al-Qaeda Revealed by Official Website

Huge US Government Arms Delivery to Al-Qaeda Revealed by Official Website

http://sputniknews.com/military/20160409/1037764659/US-Arms-Delivery-Al-Qaeda-Revealed.html

Publicités

16 commentaires

  1. Triste nouvelle aujourd’hui.
    J’ai appris qu’un premier hélicoptère Mi-28 se serait écrasé prés de Homs.

    https://www.rt.com/news/339273-russian-helicopter-crash-syria/
    J’espère que les communiqués russes sont vrais, j’espère de tout coeur. Parce que le Mi-28 est un element clef pour l’anéantissement de tous ces terroristes.

    Si des missiles sol air leur ont été envoyés par l’OTAN ce coup ci ça ne peut venir que des américains. J’espère comme vous que les russess disent vrai . Que les pilotes reposent en paix.

    Aimé par 2 people

  2. Bonjour, en ce qui concerne les « paradis fiscaux », ou l’affaire « panama » la cia serai à l’origine de la fuite. Notamment pour toucher par ricochet Assad et Poutine.

    Aimé par 2 people

    1. La cia je ne sais pas, mais il est assez amusant de noter que les entreprises et hommes d’affaires nord américains sont quasi absent de cette liste.

      Je ne vois qu’une explication : In fisc they trust… Ce qui est étonnant surtout lorsqu’on regarde les montages financiers des macdo et autres google, afin d’échapper au fisc européen…

      Aimé par 2 people

      1. Disons que les comptes étaient bien camouflés, il fallait les moyens des services spéciaux pour avoir accès à ces informations.
        Ford Google Rockfeller etc, ce petit groupement d’intérêt général serai à l’origine de cette action.

        J'aime

        1. … »d’intérêt-s économique-s, est le bon terme, car l’intérêt général est un terme inconnu pour ce consortium.

          J'aime

  3. Bonsoir, et oui. comme quoi, la mémoire est à géométrie variable. Les historiens reformateront toute cette période lorsqu’il ne sera plus possible de garder secret cette « épisode ».
    Du prêt à penser, en somme.
    Et l’oignon européenne relayera sans aucun soucis. Une extension du plan Marshall.

    Aimé par 2 people

  4. Jane’s fourni une liste plus détaille dont voici la copie:

    Simplified packing list for December 2015 arms shipment

    Type

    Weight (kg)

                         Aqaba       Agalar             Total
    

    7.62×39 mm 85,190 48,998 134,188
    7.62×54 mm 58,752 8,652 67,404
    12.7 mm 81,468.40 36,713 118,181
    14.5 mm 196,233.76 173,447 369,681
    82 mm 53,885.34 53,885
    PG-7VM 0.00 68,600 68,600
    PG-7VT 36,795 88,224.00 125,019
    9M111M 13,540 8,153 21,693
    AK-47 & DShK* 12,250 12,250
    AK-47 & PKM* 6,540 6,540
    PKM 6,340 6,340
    DShK & RPG-7* 3,585 3,585
    RPG-7 4,120 4,120
    Faktoria launchers 2,421.60 298 2,720
    Total 550,996 443,210 994,206

    Pour plus de détails (et une meilleure mise en page):
    http://www.janes.com/article/59374/us-arms-shipment-to-syrian-rebels-detailed

    Les plus courageux convertiront les Kg en nb d’armes…

    Aimé par 2 people

    1. Merci Diablo.

      Je m’en prends surtout à Janes qui montre son vrai visage abject, ni plus ni moins qu’une annexe de Fox News. Ils ne font plus d’infos, mais bien de la désinformation la plus grossière, la plus basse, la plus minable. Je leur donnais par le passé quelque crédibilité, mais depuis, Internet, les évenements en Syrie, en Irak, en Libye, en Palestine sont passés par là.
      Qui aujourd’hui aurait pu douter de cet afflux d’armes de l’OTAN ? Et qui dure depuis 2012. Es ce qu’ils nous apprennet quelque chose ? Tout le monde le sait que les armes viennent de ce sous-pays, dirigé pas un petit de roitelet sans importance. Les armes affluent egalement de de Turquie-donc de l’OTAN-, et des Seoud.
      Mais bon passons. Là où c’eût été interressant, ça aurait été de nous de dire d’où viennent les missiles anti chars TOW 2 ? Israel ? les Etats Unis ? Où la tribu Séoud ? Les Stingers ? Qui ? Où ? L’electronique qu’utilise les terroristes d’où ? Qui ?
      Qui les soignent ? Qui informent les terroristes ? etc….
      Ce numero de Janes me fait rappeler à ce ministre de la défense nord coréen sensé avoir été abattu au cannon anti aérien à des milliers de metres d’altitude. C’est du TF1, Fox, Aljazeera etc…Rien de plus.

      En fait Janes nous la joue médias d’information, or depuis les années 80 il s’est transformé prorgressivement en médias de désinformation, comme l’ensemble des médias d’occident. Histoire d’éviter que Monsieur Lambda contribuable se pose les questions trop genantes, alors il faut détourner l’attention, et surtout les questions. Aujourd’hui qu’ils atteignent le niveau de Fox, c’est bien, tant mieux pour eux, mais nous on a Internet, et leur chiffre touche les abysses. Bientot racheter ? Bientôt disparition ?
      Ils sont tous aussi abjects les uns comme les autres.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Foxhound, information se confond de plus en plus avec déformation. Bref, la réalité plié au gré des besoins.
        Arté, « 28 mn » ce 13 avril, Des invité-es-experts présents en boucle sur ce plateau pour donner leur vision du sujet favori de cette chaine:
        « Le MigrantSyrienDaechAssad. »
        Parfois un petit grain de sable sur une surface immaculée et vernie peut donner l’ampleur du néant qui habite l' »âme » médiatique française.
        Gilles Le … oublié son nom. Reporter de guerre à Paris Match. A eu la (rare) particularité de faire une Interview de Assad.
        Il s’est inscrit en faux à ce qui à été dit et servie avec musique d’ascenseur en fond de reportage.
        Il s’est inscrit en faux avec une représentation simpliste de la géopolitique Syrienne.
        Il s’est inscrit en faux en faisant ce commentaire:( je cite) « l’armée régulière Syrienne est en face d’une véritable armée (nosra) avec missiles, bunker, logistique et stratégie de combat, moyen de communication hi-tech etc… le TOUT fournie et financé par l’Arabie Saoudite (à ce stade la patronne de l’émission E. Quin, riait jaune) et, poursuit le reporter, à l’ordre des …il a été interrompu avant de prononcer les trois lettres fatidiques. 🙂
        Celle là, les organisateurs de cette émission, il l’avaient pas vu venir.
        Tant mieux! je souhaite que cette situation faisant un pied de nez à la bien pensance, se renouvelle souvent.
        Bonne journée aux commentateurs.

        Aimé par 1 personne

  5. Énorme aussi, la dernière connerie de Kerry le Clown.

    Annoncer qu’il souhaite un monde sans armes nucléaires avant d’aller participer au G7 au Japon, c’est déjà pas banal ; mais cette déclaration étant passée relativement inaperçue, il a légèrement infléchi sa ligne de conduite et souhaite maintenant «l’espoir que nous soyons en mesure de débarrasser le monde des armes de destruction massive».

    C’est relativement vague, une arme de destruction massive. Certains en ont même fait les frais. Y’a guère que macdo, coca et Daech qui ne craignent pas grand chose (hormis de la part de ce qu’il faut bien appeler le bloc de l’Est)…

    http://www.lematin.ch/monde/Emu-Kerry-encourage-Obama-a-se-rendre-a-Hiroshima/story/23870551?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1460373825

    En lisant cet article, je viens de comprendre ce qui fait la différence fondamentale entre la gauche française et sa cousine d’outre-atlantique. Quand le président français déclare inverser la courbe du chômage, son alter ego US, lui, tente de faire de même mais avec les armes nucléaires…
    Bon, dans les deux cas, le résultat n’est pas garanti, mais avouez quand même que la version US est beaucoup plus prestigieuse.

    Et le plus étonnant dans cette histoire, c’est la façon de faire. Obama, non seulement n’a pas réduit le nombre de têtes nucléaires, mais ses mandats ont vu les ventes d’armes exploser sur tous les continents. Et notre Hollande national pense réduire le chômage en faisant des cadeaux au patronat et en glorifiant les contrats précaires…

    Quelqu’un connait-il une ile déserte à vendre, loin d’internet et des ondes radios/télés ?

    Aimé par 2 people

    1. « mais avouez quand même que la version US est beaucoup plus prestigieuse »

      Le summum du capitalisme quoi…

      J’espère que tu m’accordera quelques M² sur ton ile, si tu la trouve… je peut cotisé un peu 😀

      J'aime

    2. Bonjour,
      Macdo et coca sont des armes de destruction massive. Plus lente qu’une ogive mais tout aussi efficace sur l’objectif à atteindre 🙂
      Je ne pense pas qu’Obama ai beaucoup de pouvoir dans la gestion de son pays. Confier autant d’intérêt à un seul homme relèverai de la gageure. Il est surtout le chef visible des armées, et va là ou on lui dit d’aller.
      Un consortium planétaire économique me semble plus proche de la réalité.
      Certaines affaires montrent d’ailleurs les us et coutumes de ces (intègres?) dirigeants de tout pays dans le dossier de l’évasion fiscale dans les zones appelées « paradis fiscaux ».
      Mort de rire, ils sont tous en train de déclamer l’intégrité et ils sont tous fraudeurs!!!
      La politique, la vie de la cité, les projets fédérateurs, ont été oublié pour ne voir qu’exclusivement l’aspect économique.
      L’économie fait partie des projets sociétales, mais le reste à été gommé à son profit.
      Les peuples ne deviennent plus que des conducteurs de flux financiers.
      Quand certains pays arrivent à leurs plus haut point de développement, ils creusent les bases des pays voisins pour élever , telle une illusion d’optique, leur hauteur.
      Cette financiarisation est au bout du rouleau.
      La fin est une questions d’années.
      En ce qui me concerne, je penche pour l’Ile ou Napoléon à été exilé, les Kerguelen sont trop froides et arides. j’ai besoin de verdure.
      Une ile est un bon projet. 🙂
      Bonne journée aux commentateurs.

      Aimé par 1 personne

    3. Un voyage d’Obama à Hiroshima sera peut-être l’occasion de parler de l’une des faces les plus sombres de la 2ème GM. Après la reddition du Japon les EU entreprirent dans une opacité presque totale d’étudier les conséquences du bombardement atomique.
      Durant 25 ans, un quart de siècle, des médecins américains, expérimentèrent à large échelle et de différentes façons toutes sortes de traitements, ou de non traitements, des effets sur la population.
      A bien des égards ces expériences qui n’avaient rien de bienveillant s’apparentaient clairement à des crimes de guerre. Certaines auraient pu faire passer le Dr Mengele pour un enfant de coeur.
      Pourtant jamais on ne parle de ce qui est pour moi l’une des (pour ne pas dire la) périodes les plus sombres de tout le conflit.

      Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s