Des troupes russes et iraniennes en Syrie septentrionale

Dans un développement totalement inédit, des forces spéciales russes, des unités du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne et des unités de combat du Hezbollah libanais coordonnent leurs opérations au sol pour un assaut final à Alep, en Syrie septentrionale.
Il ne s’agit plus d’unités restreintes engagées dans des opérations spéciales classiques mais d’unités de combat engagées directement aux côtés des unités des Forces armées syriennes et des milices de la défense nationale.
Un porte-parole militaire syrien à ouvertement évoqué l’arrivée de renforts terrestres russes et iraniens à Alep en soulignant que « le feu de l’enfer n’allait pas tarder à s’abattre sur les terroristes du Front Ennosra et ses alliés »
Cette référence à l’enfer concernant le sort du Front Ennosra a également émaillé un communiqué militaire russe.
Des hélicoptères russes Mil Mi-28 se sont fort bien illustrés en Syrie. Engagés à de très basses altitudes au dessus de cibles mobiles dotées de moyens antiaériens, leurs capacités de manoeuvre se sont avérées plus qu’exceptionnelles.
On assiste à une radicalisation totale des positions des protagonistes du conflit syrien, aggravé par le jusque-boutisme saoudien (Ryad vient d’activer tous ses relais financiers en Amérique du Nord et en Europe) et le non-aboutissement de négociations secrètes entre Paris (agissant pour le compte du CCG et d’Israël) et Damas via une médiation algérienne.

Publicités

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s