Corée du Nord: Test de missiles Sol-Air de longue portée basées sur les S-300 russes

On s’y attendait un peu. D’abord une simple rumeur. Désormais c’est une certitude: la Corée du Nord dispose d’un système de missiles Sol-Air opérationnel basé sur le S-300 russe.

Ce système de missiles SAM de longue portée est connu sous le code KN-06.

Les photographies ci-dessous ont été diffusées par l’agence de presse Nord-Coréenne KCNA:

KN-06_1

Kn06_2

Kn06_3

Publicités

4 commentaires

  1. Je me demande si la version nord coréenne ne se serait plutôt pas inspirée de la version chinoise (elle même inspirée des S-300) dont la Turquie avait commandé quelques exemplaires (puis annulé sous pression de l’Otan)

    Cela dit on parle toujours des S-300 et des Patriots mais jamais d’un produit européen qui m’a l’air de faire mieux encore: les Aster 15 et 30 dotés du système PIF-PAF.

    Aimé par 2 people

    1. « Je me demande si la version nord coréenne ne se serait plutôt pas inspirée de la version chinoise …. ».
      Presque tout l’armement nord-coréen, vient de Chine, excepté ceux qui ont été livrés directement par la Russie, où l’URSS comme les Mig-23, et Mig-29, et d’autres materiels spécifiques. Dans la région c’est pas une surprise. La Chine a joué un grand role dans l’indépendance de la Corée du Nord, de même que dans les guerres du Vietnam. On a toujours tendance à louer à juste titre l’héroique comportement et la résistance des vietnamiens contre les français et les US, cependant on oublie trés souvent de mentionner l’essentiel. Sans la Chine ni le Vietnam, ni la Corée ne seraient là où ils sont aujourd’hui.

      Pour en revenir à ces missiles anti aériens, ils sont vraissemblablement une copie conforme des missiles HQ chinois. Maintenant pour ce qui est du degré d’éfficacité, comme vous le savez tous je n’ai jamais été un grand fan des missiles, qu’ils soient sol air, où air-air. Déja pour commencer un bon pilote, où un pilote tout court est capable d’esquiver n’importe quel missile sol air, où air-air lancé contre lui, sans quoi il n’est pas pilote de chasse. En plus, en plus ce qui s’est passé recemment en Syrie, initié par l’armée russe est une révolution. Le brouillage peut completement neutraliser les missiles qu’ils soient sol air où air-air.
      Pour une meilleure comprehension lire ce lien :

      https://defenseissues.wordpress.com/2013/08/17/evading-air-to-air-missile/

      Si aujourd’hui les missiles atteignent une efficacité qui atteint les 10% c’est énorme-et je maximise-, je parle en des missiles nouvelles générations comme le AIM-120 C, IRIS-T, AA-X-12 etc..

      Aimé par 2 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s