Corée du Nord: essai d’un nouveau moteur à propergol solide

image

image

image

Kim Jong-Un a assisté à l’essai d’un nouveau moteur à propergol solide devant équiper la prochaine génération de missiles balistiques de courte et moyenne portée.

Les moteurs de fusées à propergol solide sont une vieille tradition extrême-orientale.

La Corée du Nord disposerait de plus de 1000 missiles balistiques mais ce chiffre serait à multiplier par trois. Depuis l’arrivée de Kim Jong-Un au pouvoir, la production militaire du pays est en train de battre tous ses records connus.

Publicités

2 commentaires

  1. Sincerement ce pays m’impressionne. Il est sur tous les fronts. C’était un régime qui était sensé s’écrouler de façon imminente -d’aprés la stupide terminologie occidentale- depuis 1992.
    Il fait exploser sa premiere bombe A il y a dix ans, puis H récemment, avec les premiers missiles SLBM -ça rigole plus-. La presse occidentaliste pleine de rage et de haine joue au dédain, et mépris pour mieux cacher la réelle impuissance des Etats Unis à influer sur les cours des évenements. Et quelques choses me dit que les nord coréens ont deja des radars capable de detecter et d’engager les F-22, et F-35 -s’il vole un jour, ce qui est loin d’être garantie-.

    A un moment où l’armée syrienne entame la partie la plus compliquée de sa lutte contre le terrorisme, c’est à dire aller débusquer ses assassins au fond de leur trou de plusieurs dizaines, voir centaines de metres de profondeur. La Russie, la Chine, l’Iran, le Liban, ont envoyé des soldats à la rescousse, mais aussi….la Corée du Nord. En effet les forces spéciales nord coréenne sont intervenus également en Syrie, et apparement avec un succés que les américains n’auraient pas dédaigné à Falloudjah.
    Au fait où sont les forces spéciales françaises et belges ? A quoi servent elles à présent ? Les gouvernements français et belges attendent quoi pour aider le peuple syrien à se débarasser de cette lèpre ? Les nord coréens sont déja de la partie, grand bravo au Président Kim.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s