Un Mirage 2000-9D des EAU a bien été abattu au sud du Yémen

L’avion de combat que les Emirats Arabes Unis (EAU) ont perdu au sud d’Aden est bien un Mirage 2000-9D. Les deux pilotes de l’appareil ont été tués.

L’appareil a été touché par les obus de canons antiaériens des forces loyales à l’ex-président Ali Abdallah Salah, allié aux forces Houthis, en guerre contre une coalition menée par Ryad et ses alliés du Conseil de Coopération du Golfe.

image

Publicités

2 commentaires

  1. A tous les coups ça doit être l’oeuvre d’une vieille connaissance


    Presque 70 ans aprés, toujours aussi redoutable, efficace, et contre n’importe quel avion, y compris les plus modernes. Il n’a pas pris une ride ce bon vieux S-60, cadence 100-110 coups/minutes, des obus à la vitesse de 1000 m/s, une portée jusqu’à 8.000 mètres.
    Pour parer à cette trés redoutable menace qui date quand même de la fin des années 40, les américains avec leur F-22 bombardent à + de 10.000 mètres utilisent des bombes JDAM, et aussi guidées par GPS. C’est bien, ça marche fort contre les talibans, les milices comme DAECH, mais l’ennui c’est que le GPS se brouille trés facilement, quand aux pointeurs lasers ils se brouillent encore plus facilement. Du coups nos ricains sont obligés de descendre et prendre des risques qu’ils n’aiment pas.
    J’aurai bien aimé voir la tête du mercenaire qui était dans ce mirage 2000. Mon petit doigt me dit qu’il doit y avoir un passeport israèlien quelque part 😉

    Aimé par 5 people

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s