Facebook supprime la page d’une chaîne syrienne d’information en continu pour la seconde fois en dix jours

La page “Facebook” de la chaîne syrienne d’information en continu “Al-Ikhbarya al-Surya” vient d’être supprimée par le réseau social pour la seconde fois en l’espace de dix jours.

fsr

La chaîne d’information du secteur public syrien n’est pas la seule à faire les frais des orientations politiques et idéologiques de Facebook, lesquelles sont loin d’être uniquement basées sur la promotion des valeurs de l’amitié comme le prétend sa propagande simpliste.

En réalité, le réseau social blanc-bleu exerce une surveillance assez étroite sur tout contenu ne cadrant pas avec les orientations sionistes de ses promoteurs.

La chaîne syrienne défend naturellement le point de vue officiel du gouvernement syrien en guerre et ses reporters demeurent parmi les rares à couvrir les opérations en cours menées par les unités de l’amée syrienne, soutenues par les forces du Hezbollah, les milices populaires de la défense nationale et l’aviation russe en Syrie.

C’est la première fois qu’une page appartenant au gouvernement d’un Etat membre des Nations Unies fasse manifestement l’objet d’une telle censure de manière aussi délibérée.

L’attitude de Facebook, un réseau social de plus en plus contraignant en matière de libertés ou de protection de la vie privée, semble en phase avec la politique étrangère israélienne. Officiellement, Israël demeure à l’écart de ce qu’il considère comme la “guerre civile syrienne” alors qu’il est l’un des protagonistes les plus hostiles à Damas.

7 réflexions sur « Facebook supprime la page d’une chaîne syrienne d’information en continu pour la seconde fois en dix jours »

  1. Facebook a fermé la page officielle de DONi News en accusant cette dernière d’enfreindre les règles de Facebook et de “diffuser un discours incitant à la haine”. Le compte Facebook personnel du directeur de DONi Janus Putkonen a été bloqué sous le même prétexte.
    L’Agence DONi News et son centre de presse, est une rédaction multilingue financée par des fonds privés et à but non lucratif, qui est basée à Donetsk et Lougansk. Ensemble avec l’équipe locale, nous fournissons une perspective quotidienne de la réalité dans le Donbass. Donc cela signifie que nous donnons la parole au peuple du Donbass et à ses défenseurs, qui se battent à chaque instant contre les troupes nazies qui les attaquent. C’est un fait que nous pouvons entendre le bruit des batailles dans nos bureaux, là maintenant, et ce fait est actuellement soumis au blocus de l’information en Occident, » déclare Putkonen qui pose aussi une question grave, « donc quelle est la vérité à propos du “discours incitant à la haine” occidental? »
    « Ceux qui disent la vérité, sont ceux qu’ils détestent le plus. Chaque média indépendant et alternatif est en grand danger avec cette politique Facebook hégémonique. Sous couvert flagrant de discours incitant à la haine, l’élite au pouvoir mène une agression brutale contre la liberté de parole du peuple », conclut Putkonen.

    AIDEZ-NOUS – SUIVEZ-NOUS!

    Le fil d’actualité de l’Agence DONi News est désormais diffusé sur la page Facebook officielle de DONi Press Center (en anglais). Merci de continuer à suivre nos informations et montrer votre soutien en invitant vos amis et en partageant nos articles:

    https://www.facebook.com/dnipress.en/

    Agence DONi News sur le réseau social Vkontakte (VK):

    https://vk.com/dninews_en

    Directeur et rédacteur en chef Janus Putkonen:

    https://www.facebook.com/janus.putkonen

    https://vk.com/janusdoni

    https://dnipress.com/fr/posts/facebook-bans-doni-donbass-news-agency-site-information-blockade-widens-in-west/

    Aimé par 1 personne

    1. y sont marrant ces gens Donetsk et Lougansk ils veulent pas que les autres viennent faire la loi chez eux mais quand tu les écoutes il trouveraient tout a fait normal d’aller faire la loi chez les autres ,notamment chez facebook .
      facebook est une entreprise privé elle a le droit d’accepter qui elle veut et de refuser l’accès de sont réseau a qui elle veut .

      J'aime

      1. Ben FB est connu pour faire un flicage en règle.

        Dernier en date, une connaissance sur FB se voit refuser l’accès à son compte, il ne peut même pas s’y connecter pour le supprimer…

        Et encore, heureusement pour lui, il n’a rien dit sur Israël, les juifs ou le sionisme…

        Et pourtant il le possédait depuis dix ans.

        Et, quelle chance pour nous – pauvres français assiégés par des hordes barbares et sanguinaires – le gouvernement est en train de nous pondre une loi pour assouplir la surveillance électronique, les forces de police ne seront plus « poursuivables devant les tribunaux en cas d’utilisation de la force pour neutraliser un terroriste » (sic), reste juste à définir ce qu’est un terroriste… Et là, la porte est grande ouverte.

        D’ailleurs, d’ici à 2030, la police disposera de nouveaux jouets.
        http://www.romandie.com/news/Paris-et-Londres-vont-investir-plus-de-2-milliards-deuros-dans-les-drones-de-combat/682139.rom

        On a encore un peu de temps devant nous.
        Il faut juste dire à la Russie d’attendre quelques années avant qu’elle ne lance ses divisions militaires à l’assaut du monde occidental…

        Ah oui, et le Hezbollah aussi. De dangereux criminels pour le monde occidental, mais aussi pour les pétromonarchies. Il n’y a guère que les iles Fidji qui n’ont rien à reprocher à ces combattants.

        En parlant du Hezbollah, j’ai lu une info hallucinante dans un article dont je ne retrouve plus le lien, d’après le journaliste, les Combattants de Dieu seraient très proches du gouvernement libanais, limite à la tête dudit gouvernement… Faut vite le dire à Riyad, ils vont en manger leurs chameaux… 🙂

        Aimé par 3 people

      1. Cette page a eu 4000 LIKES qui sont perdus maintenant. Aussi, une grande majorité des utilisateurs de FB ne possèdent pas les profils sur VK.

        J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s