L’Année des Douze Singes: prélude au Feu

Le haut commandement de l’Armée chinoise est sorti de sa réserve légendaire en faisant allusion à un conflit d’une envergure inégalée auquel son pays se prépare jour et nuit.
Cette sortie faite à l’académie des sciences militaires de Pékin à l’occasion de l’avènement de l’Année du Singe devant les officiers de divisions de combat amphibie nouvellement créés n’a curieusement pas été rapportée par les médias chinois destinés à l’international.
A ce jour, douze foyers de tension demeurent autant de fronts d’une guerre mondiale fantôme: Mer de Chine méridionale, Péninsule coréenne, l’arc de feu s’étendant du Xinjiang à Tripoli avec la guerre du Levant (Syrie, Irak et Turquie) et le Sinaï, l’éternel conflit en terre Sainte, la région des grands lacs, la Corne de l’Afrique, la guerre en péninsule Arabique, la tension en mer Baltique, la guerre d’Ukraine, le brasier Balkanique, le déluge de migrants ou de réfugiés en mer Méditerranée, le Sahel et enfin l’Europe.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous aurons sûrement droit cette année à quelques innovations en matière de virus…
Tout cela sur fond de crise financière et économique. Cela ne vous rappelle pas les trois cavaliers de l’apocalypse? Vaguement. Sauf que cette fois-ci ils se font tout bonnement précéder par douze singes…élaborés par la propagande de masse.
Rien ne va plus. Ce n’est plus un jeu. C’est un fiasco.
Voilà où mène l’appât du profit et le délitement des valeurs.

Publicités

5 commentaires

  1. On pensait avoir passé le plus grave avec la Syrie, mais au final le reste ne fait qu’empirer… une nouvelle crise se profile a l’horizon, ce qui ne manquera pas d’attiser les conflits…

    Aimé par 1 personne

  2. Il apparaît de plus en plus que la tempête arrive, « c’est dans l’air, c’est nucléaire » pour reprendre les paroles d’une chanson… Partout les tensions montent jusqu’à un prochain point qui verra les guerres par proxy passer en mode « bypass ». Rien ne peut empêcher l’effondrement à venir car il est multifactoriel et protéiforme. Conscients des périls imminents qui menacent la survie des sociétés productivistes et capitalistiques, voire de l’humanité en tant que civilisation de type 1 au sens de Kardashev, d’aucuns ont peut être échafaudé des plans pour éliminer ceux de leurs contemporains dont ils doutent de la nécessité de leur laisser s’offrir le luxe de la postérité, imaginant pouvoir préserver ce qui restera pour leur propre compte…

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s