Welcome to Strategika51 Network

Strategika51.net is a totally independent bilingual website representing another point of view in areas of alternative science, strategy, geopolitics and technology.

Some analysis expressed here is not necessarily ours and we remain open to any other point of view as long as it does not fall under the ad hominem aggressive and non-productive stances.

We thank all the readers, fans and supporters of Strategika51 for their moral and financial commitment. This is the beginning of a new fascinating adventure…

Everything flows!

Strategika51.net est un site bilingue totalement libre offrant un angle de vue différent dans des domaines liés à la science alternative, la stratégie, la géopolitique et les technologies.

Certaines analyses choisies ici ne représentent pas forcément notre point de vue. Nous demeurons ouverts à toute opinion tant qu’elle ne relève pas de l’attaque ad personam ou toute autre posture non-productive et agressive.

Enfin, nous remercions l’ensemble de nos lecteurs, fans et supporters pour leur support moral et financier.

C’est le début d’une nouvelle aventure…

Tout s’écoule!

Source: World Physical Map With Cities • Mapsof.net

18 commentaires

  1. Heureux de te relire (si tôt) !
    Je m’attendais à un sevrage plus drastique, de type « ‘carême » informatique ! 😉
    C’est lé période qui veut ça.
    Bonne continuation,
    Bon mardi gras,
    Vaya con Dios.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Gros Matou, Sa Majesté des mouches sur son MWI, là-bas, derrière l’océan.
    Content de voir que vous avez déjà resurgi de vos cendres tel le phénix. Cela même si beaucoup de choses (tout?) nous sépare.
    La qualité de ce que vous faites le mérite, et même si l’on n’est pas d’accord avec vous, vous avez au moins l’art de nous faire clairement comprendre pourquoi.
    Vous dites vous méfiez de la philosophie, mais il y a pire encore que les débats vains et les spéculations oiseuses sur tout et rien. Il y a des choix politiques basés sur des postulats simples empruntés aux sciences exactes et qui deviennent complètement abscons lorsque vous les sortez de ce contexte.
    Rien ne se perd, tout se transforme vous plaisez vous à rabâcher tel un mantra, et je ne suis pas certain que cela fut la dernière pensée de la tête de Lavoisier quand elle roula dans le son.
    Je pense que vous faites partie des gens qui pensent que tout DOIT se transformer puisqu’il est postulé que rien ne peut se perdre, et que vous étendez d’office cette règle au champ culturel, ce qui la rend pour moi d’office improbable.
    L’histoire des peuple n’a rien à voir avec le tableau des éléments chimiques de feu Monsieur le fermier général, avec ou sans son auguste tête (au passage entre nous, il n’avait pas volé de la perdre sa tête, Monsieur le génial collecteur d’impôt véreux).
    Que reste-t-il de la culture originelle des amérindiens dans le brouet nord-américain d’aujourd’hui ? Oui, tout s’est transformé en ce cas d’espèce, mais si vous me soutenez que rien ne s’est perdu permettez moi de vous rire au nez !
    Vous appartenez aussi tout probablement à ceux qui pensent que la condition humaine est le temps long, ce en quoi vous confondez avec la condition historique, fourvoiement total que vous partagez avec certains vieillards sympathiques (tant qu’ils ne fantasment pas sur les goulags les poteaux d’exécution et les gibets) qui commentent régulièrement chez vous.
    La condition véritablement humaine est le temps court, celui qui nous est compté et qui poussent à considérer ce capital aléatoire et fugitif comme éternel, cela avec d’autant plus de force que la pauvreté matérielle et morale ne permet pas de se projeter dans l’éternité.
    Le grand bain dans l’indifférenciation polymorphe du temps est un privilège nietzschéen de classe ou de classe. Peut-être même que cela pourrait expliquer tout ce qui nous sépare vous et moi ?
    En tout cas les vaincus d’avance se battront comme ils se sont toujours battus. Il s’agit d’un jeu immuable, et libre à vous de le trouver plaisant si vous en avez les moyens.
    Bonne continuation quand même.
    La Gaule

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Pas besoin de réinscription pour le moment puisque l’ancienne structure est maintenue.
      Pour proton mail c’est un protocole pointu fait par des scientifiques et c’est fiable. Pas pour longtemps toutefois.

      J'aime

  3. « Strategika51.net est un site bilingue totalement libre offrant un angle de vue différent dans des domaines liés à la science alternative, la stratégie, la géopolitique et les technologies. »

    C’est bien d’élargir l’horizon. C’est le recoupement des infos qui permet leur compréhension. Il manquerait pas à la liste un peu de finance et d’économie par hasard ? Le fric ça reste quand même le nerf de la guerre… et le moteur de l’humanité…

    Aimé par 1 personne

        1. J’ai laissé mon Matos chez moi et je préfère voyager léger…j’utilise un S5 modifié avec un navigateur expérimental unique et non distribuable développé par un ami (basé sur Firefox et Tor). Ce gars a travaillé au DARPA pour un drôle de projet lié aux Smartphones…

          Aimé par 1 personne

      1. Ça à l’air bien. Le S5 est très bien et j’ai failli me laisser tenter cet apm. En déplacement j’utilise une petite tablette 7″ (taille livre de poche). Mais côté sécurité c’est zéro. Alors quand il le faut j’utilise un système de coupures avec une clef USB qui ne sert qu’à poster depuis un cyber pris au hazard. Si je pompe des données dessus je vais les lire ailleurs puis je formate la clef.

        Aimé par 1 personne

        1. J’ai utilisé cette méthode mais une clé USB, c’est une WMD dans ce domaine:-)
          J’ai également essayé un modéle de chez Huawei (ça monte en flèche) mais inutile de préciser que les chinois sont encore plus agressifs en matière d’espionnage électronique…

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

