Vidéo des marins US capturés au large des côtes iraniennes par la marine du Corps des Gardiens de la Révolution

(RT America sur YouTube. Source originelle de la vidéo: Irinn)

Publicités

18 commentaires

  1. Laissez aux mots leur sens svp !

    Je n’ai jamais dit de partir en guerre contre, je cite, « l’hypocrisie de Charlie Hebdo » ! Et de toute façon je ne parlais pas de l’hypocrisie de Charlie Hebdo mais de celle de ceux qui ont récupéré et instrumentalisé l’émotion générée par les attentats du 7 janvier. C’est assez différent, non ?

    Relisez mon texte et vous constaterez que je parle de Charlie Hebdo comme d’un média insignifiant, vite retombé dans un quasi anonymat, qui survit à grand peine faute de lectorat.
    Vouloir y voir le symbole de la liberté républicaine est révélateur de la pauvreté intellectuelle de ceux qui le promeuvent. C’est même affligeant !
    Ça l’est tellement que ça ne marche pas. Ce n’est pas faute de moyens pourtant. Du côté politique et médiatique on s’est jeté à corps perdu dans la bataille et on a même affirmé que ceux qui n’adhéraient pas au principe étaient forcément des hérétiques de la Démocratie fort probablement coupables de sympathies envers Daesh. C’est justement cette dimension totalitaire du « il faut être Charlie symbole de liberté » qui pose problème.

    Pas pigé votre 3ème §. Et au lieu de monter dans les tours étalez vos arguments svp.

    Aimé par 1 personne

    1. Arguments ? Non ! Car je sais que les dissonances cognitives qui fondent les convictions sont hermétiques à l’argument … et que les ressentis ne passent pas par la raison .

      Plutôt désir de comprendre pourquoi notre société occidentale ne jette pas par-dessus bord ceux des siens qui fond le lit des pirates occupés à couler son navire …
      Et aussi de ce qui peut amener des êtres intelligents à tordre leurs valeurs au point de collaborer avec les sujets d’une religion liberticide et totalitaire qui veut ouvertement les anéantir de l’interieur alors même qu’ils en seront les premières victimes …

      Les gauchos bisounours de Charlie aurait dû être mes ennemis naturels , au lieu de cela nous nous étions retrouvés sur notre détestation commune de tous les dogmes quels qu’ils soient , à commencer par ceux importés des bédouins du désert
      depuis l’empereur Constantin , qui ont habillées nos statues et érigeaient l’hypocrisie en vertu en nous imposant la honte du corps et du sexe …

      Quand à mon dernier paragraphe que vous questionnez , il procède de l’intuition , que , par exemple , la question de Gaza et de la Palestine serait résolu pacifiquement depuis longtemps si des gens comme vous , avocats du diable auréolés de leur statut d’occidentaux , n’entretenez pas les Arabes dans l’illusion mortifere de leur victoire … dans 1000 ans !

      J'aime

      1. @moktaretc, « les dissonances cognitives qui fondent les convictions sont hermétiques a l’argument »… hermétique…oui c’est le mot.
        Avez vous peur d’une introduction contradictoire dans l’espace interstitielle de vos phases?
        La densité de vos phrases reflète de la raideur, rigide mais cassante comme du verre.
        Vous n’êtes pas détenteur de la vérité Mocthar, et croyez moi, vous survivrez à l’erreur d’appréciation. Même si cela vous parait improbable pour l’instant.
        @diablo:: vos arguments sont clairs et je rejoins votre opinion en ce qui concerne l’hebdo satirique, ainsi que le clivage qui se met en place.
        Mokthar l’a bien compris également mais faire de la place dans l’espace d’expression n’est visiblement pas son truc.
        La contradiction non plus d’ailleurs.
        Bien à vous.

        J'aime

  2. Je ne suis pas de ce monde et le monde hait ce qu’il ne lui appartient pas.
    Que la paix soit dans le cœur des humains.
    Bien à vous.

    J'aime

  3. Bonjour, suivant très peu l’actualité et découvrant des sites avec parfois des idées intéressantes, parfois de la provocation haineuse pure et simple (dans le même site), j’ai pris mes distances avec les faits et autres situations que diffusent des instances d’internet, se réclamant de sites de
    ré informations…
    En remontant l’historique de votre site, j’ai lu quelques commentaires qui donnent à penser que votre site va s’arrêter. (ou du moins une partie de son activité informative)
    Quelle est la situation exacte?
    @diablo, votre commentaires, dès les premières lignes, est frappé au coin du bon sens. En effet, un journal satirique au tirage moribond, est devenue la bible d’une partie des laïques; depuis l’assassinat de son équipe.
    Votre deuxième remarque semble également aller dans le sens de la nature des choses: des socles improbables donnent à questionner la viabilité de son futur.
    Pour le reste c’est affaire de gout, et les gouts et les couleurs… comme dit le vieil adage…
    La création et la liberté d’expression est une alchimie complexe, je crains fort que cette faculté passant dans le tamis législatif ne retiennent les idées nouvelles et prometteuses par pur et simple principe de précaution.
    C’est mon avis.
    Bien à vous.

    J'aime

  4. Oh la la … « neutraliser définitivement le torchon dénommé « Charlie Hebdo » …
    Voilà qui a le mérite d’être clair.
    Merde alors la liberté d’expression de la presse bouge encore … ! … il semble plus facile de bâillonner les Russes que les Français .

    Strategika il va falloir que tes amis Muzzs y retournent … puisque ton boycott ça marche moyen semble-t-il !

    Alors , enterrée la théorie du complot , le gouvernement français complice et les balles à blanc qui tuent 12 personnes , cette fois la Russie doit jeter le masque et jouer à visage découvert …

    J'aime

    1. Fascinant!

      En fait, cela m’a pris un bon quart d’heure pour comprendre la signification du terme argotique « muzz ». Il faut se rappeler que les personnes qui lisent ce blog ne sont pas toutes de France et donc forcément certains mots du nouveau jargon en vogue dans certains milieux sociaux en France sont impossibles à déchiffrer pour un lecteur francophone d’ailleurs.

      Il me semble que « muzz » est à rapprocher du terme « japs » ou « bosch » ou encore « russkof » même si les normes de référence et de comparaison ne s’appliquent guère…Enfin c’est la mode passagère du moment.

      Pour la liberté d’expression, il n’y a rien à voir entre le journalisme et une opération de guerre psychologique destinée à orienter le psychisme de populations entières au moyen de la terreur.

      Bien à vous et merci de votre intérêt soutenu.

      J'aime

      1. Pour ma part je connais le mot « muzz » depuis au moins 20 ans. Il était d’ailleurs largement utilisé par les jeunes « musulmans » des quartiers eux-mêmes. Je n’y ai jamais rien vu d’autre qu’une abréviation de musulman. Argot courant des rues désignant plus une vague appartenance culturelle qu’une question religieuse.

        Rien à voir avec des mots comme « crouille » (arabe ou assimilés) ou « flams » (vient de Flamand, blanc, voire flic) par exemple qui sont eux péjoratifs.

        Maintenant avec ce qu’il s’est passé, et que le mot est récupéré, il se pourrait que le sens soit devenu différent. Faudrait que je passe à Molen(beek) pour m’en assurer.

        Aimé par 1 personne

      2. Moi aussi je te remercie camarade Stratégika non syndiqué … de ne jamais encore avoir éradiquée ma prose décapante , alors même qu’elle ne te lustres pas dans le sens du poil .

        Respect donc !

        En effet j’aime ton site ton style et tes articles … j’aime aussi Poutine mais comme rien n’est simple je suis aussi un admirateur et un ami de l’équipe de Charlie Hebdo – tu sais les 11 qui sont morts à coup de balles à blanc ! – dont je partage le regard désabusé sur les événements plus ou moins dérisoires du monde et dont je choisis de rire plutôt que d’en pleurer , ce qui nécessite une philosophie qui n’est pas la chose la mieux partagée du monde … et aussi bien sûr d’avoir compris que la mort n’est pas une catastrophe y compris – et surtout d’ailleurs – pour celui qui meurt .

        Tu as également bien compris ceci >>> dans ma bouche le terme de Muzzs est l’équivalent de celui de Boches , mais en bien pire dans le mépris … même envahisseurs a chasser de mon pays , sauf que les premiers sont des remplaceurs hypocrites et insidieux qui attendent leur heure , et que les seconds n’ont jamais prétendu remplacer ma culture par une autre … et de me transformer en Dhimmi si je refuse de me mettre à quatre pattes 5 fois par jour cul en l’air tourné vers la Mecque !

        Sauf aussi que notre envahisseur Boche qui annoncait la couleur et n’avancait pas masqué j’aurais pu le respecter , alors que l’insidieux esclave de mahomed et esclavagiste lui-même , soumis à l’islam et sa loi islamique … non !

        J'aime

  5. Bonjour, ce matin vers 8h50 heure française, j’ai reçu une nouvelle fois un mail de votre site.
    Ce mail me renvoi aujourd’hui sur le boycott du journal « charlie hebdo ».
    Quelques déboires informatiques inexplicables, touchant des points sensibles: (assurance/banque), me permet de dire que ces mél, sont censés me dire quelque(s) chose(s) ou bien provoquer une réaction dans un but dont j’ignore le sens.
    Je pense que si les auteurs me renvoient sur ce site, c’est qu’ils lisent certainement ces quelques lignes.
    Alors je réponds:
    Comment être plus explicite que le mél précédent?
    Cherchez si vous avez que cela à faire, cela me dérange pas plus que cela. J’ai remis les choses en conformités, c’est le seul désagrément occasionné.

    Excusez moi pour le dérangement et merci pour m’avoir « alloué » cet espace de communication.
    Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, j’ai reçu ce matin dans ma boite mél, des informations du site stratégika 51. C’est curieux car je n’ai jamais reçu d’information dans ma boite mél de stratégika 51.
    J’ai commenté sur ce site et puis petit à petit, l’intérêt s’est étiolé.
    Recevoir des informations sur la misère humaine, les lire en dehors de tout concept géopolitique, ne sert à rien. ne me sert à rien.
    Pragmatique, si une information me parvient, je deviens concerné par la problématique que l’information véhicule. Constater l’impuissance de faire quoi que ce soit peut devenir lassant, en tout les cas moi ça me lasse.
    Etre informé pour être informé n’a aucun sens. L’information devient alors tantôt spectacle, tantôt, un pare-ennuie. (Même si cette information est de qualité, et semble reflété davantage la situation réelle que d’autre instances rapporteuses de faits.)
    A contre courant je relis mes classiques, ceux-ci m’éclairent beaucoup mieux que le ferait n’importe quel journal. fut-il le plus indépendant possible.
    Si je positionnai mon état psychique en fonction des informations entendues dans une seule journée, la folie me gagnerai.
    A force, le monde de l’information se condense, devient une bulle au même titre que la finance.
    et dans ce monde, il y aura aussi des victimes, comme à chaque fois.
    J’ai lu quelque part que l’année 2016 sera chaude, de toute façon elle sera chaude climatologiquement parlante.
    Que la paix soit dans le cœur de tous.

    J'aime

    1. Il faut vérifier cela car nous n’avons aucune lettre de diffusion.
      Pragmatiques nous le sommes aussi: Nous sommes en train de former une vaste coalition dans le but de neutraliser définitivement le torchon dénommé « Charlie Hebdo »
      Bien à vous.

      J'aime

      1. Mais où est donc l’intérêt de se focaliser sur un petit hebdomadaire marginal au bord de la faillite ? Pourquoi lui faire un tel cadeau publicitaire ? Je ne vois pas. Et puis ça me paraît tellement accessoire.

        Que reste-t-il de « Je suis Charlie » ? Rien ou presque ! Une fois le quart d’heure de « gloire » passé ce média et le mouvement artificiel qu’il a généré sont retombé dans l’oubli et les finances viennent à nouveau à manquer.

        Pour ma part j’ai tout de suite refusé de me dire « Charlie ». Parce que ça puait trop. Récupération politique honteuse et décomplexée. Manipulation grossière des masses.
        Pourtant certains dessins de Charlie m’ont fait rire. D’autres m’ont choqués; ils étaient clairement trop racistes, carrément haineux. Je pense principalement aux dessins de Coco (découverts sur Les Crises), celle qui a ouvert la porte aux terroristes sans que cela lui soit reproché et que les plateaux télés accueillent aujourd’hui.

        Je dois bien avouer que le dessin sur le charter russe de Charm el-Cheikh m’a fait rire. Tout comme celui sur les massacres des Frères Musulmans en Egypte (le Coran c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles) comme j’ai aussi ri de sa version détournée (Charlie c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles) qui valu à un gamin de 14 ans d’être traîné au tribunal pour apologie du terrorisme…
        A ce stade le slogan « je suis Charlie » était déjà mort et enterré.

        Ce n’est donc pas contre Charlie Hebdo qu’il faut partir en guerre mais contre l’hypocrisie qu’il y a derrière. Ce sera plus difficile. Mais aussi plus payant à terme.

        J'aime

        1. Ce qui est intéressant est que l’idée est venue de gens totalement en dehors du monde francophone. L’initiative est partie et j’ai vainement tenté de faire comprendre à un site ami que ce journal ne méritait pas une telle publicité. C’est le retour de manivelle.

          Aimé par 1 personne

        2. Mazette ! Partir en guerre contre l’hypocrisie de Charlie Hebdo … alors qu’il est devenu pour l’Histoire , grâce au génie des pieds nickelés du jihad , le symbole de notre Liberté républicaine.
          Voilà un stratège qui a « diablement » le sens des priorités !
          Je vois que le Sida Mental du collabo-expert commence à affecter à present toutes les zones du cerveau … avec de tels conseillers le Muzz remplaçeur va avoir du souci à se faire pour son maintien durable sur notre territoire .

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s