20 réflexions sur « Watch « Saudi M1 Abrams Tank Cook Off After Houthi ATGM Hit » on YouTube »

  1. Massive launch of the Kalibr sea-based missiles was effectuated by the Rostov-on-Don submarine. It resulted in elimination of two important ISIS command centres in the Raqqah province.

    Aimé par 1 personne

  2. Il y nombre de ces vidéos sur la toile. Pour information, à ma connaissance l’armée yemenite ne dispose pas du missile antichar AT-14 Spriggan -alias Kornet-. Les insurgés utilisent des missiles plus anciens appellés AT-5 Spandrel -néamoins tout aussi léthaux-. Vous pouvez voir avec quelle facilité les insurgés détruisent un des chars les plus sophistiqués du monde de prés de 70 tonnes.

    Ca m’ammene à plusieur remarques:
    – La première étant que les chiffres avancés par les américains sur la perte de seuleument quelques chars M1 Abrams -les seuls officielement recensés comme détruits l’avaient été par des tirs fraticides– durant l’opération de libération du Koweit en 1991, et l’attaque de l’Irak en 2003 releve de l’idiotie. Ils nous prennent vraiment pour des cons!
    – Le chiffre de quelques 80 chars M1 Abrams détruits durant l’occupation de l’Irak de 2003-2011 est tout aussi stupide.
    – Il en va de même pour l’opération israèlienne contre le Liban qui affirme avoir perdu seuleument quelques Merkava.

    En Irak l’armée US a perdu plusieurs centaines de chars M1 Abrams, et plusieurs centaines d’autres blindés. C’est ce qui a obligé les US à déguerpir d’Irak.
    Dans le cas de la guerre du Liban c’est probablement plusieur dizaines de Merkava qui ont été détruits obligeants Israèl à quémander d’urgence un cessez-le-feu.
    Quand vous lisez les fiches wikipedia sur le Kornet, Merkava, ainsi que sur le M1 dans cette sois disante encyclopédie, vous y verrez qu’elle se plie parfaitement aux communiqués du ministère israèlien de la propagande, et du DoD, discréditant par là même toute objectivité, et le fait que c’est une encyclopédie.

    Malheureusement ce genre d’équipement peut basculer entre des mains néfastes, et c’est le cas en Syrie, comme en Libye. L’armée syrienne a perdu des centaines de chars T-72, T-62, et T-55 du fait de ces missiles anti chars. Face aux terroristes tchetchenes l’armée russe avait perdu nombre de chars T-80, T-72, et même T-90 -nombre de soldats-. Il a été trés difficile aux forces russes de se sortir du piège tchetchène Comme on l’a vu l’armée US est loin de faire beaucoup mieux, bien au contraire. Pendant la bataille de Faloudjah en 2004 ils ont encerclé la ville et l’ont pilloné avec de l’artillerie lourde, et l’aviation, massacrant par là même des milliers de civils.

    Il faut par ailleurs noter que ces missiles sont trés facilement transportables, et particulièrement meurtriers et trés trés difficiles à arreter. Il faut savoir que ces missiles anti chars ont été distribués en trés grande quantité aux terroristes de DAECH, Nosra, et autres organisations terroristes supposées « modérées ». Etant donné que les frontières sont grandes ouvertes, ceux qui auront interet à destabiliser un pays européen quelqu’il soit n’ont pas grand chose à faire. Avec ce genre de matériel il est impossible de pacifier une ville sans la détruire totalement, alors je vous laisser imaginer le nombre de villes, et de sites sensibles menacés. C’est là où on réalise l’irresponsabilité criminelle de nombre de dirigeants occidentaux concernant les conflits syriens et libyens. En réalité, nous sommes en face d’un des pires cauchemards à venir.

    Aimé par 1 personne

      1. Pour utiliser ce genre de char qu’ils soient M1 Abrams, où AMX Leclerc il faut non seuleument un sur-entrainement adequat des équipages -le tout n’étant pas seuleument d’avoir des chars-, mais il faut une doctrine d’emploi appropriée. Ce qui requiert un haut niveau de compétence dans les deux cas. Comme on en avait deja discuté il y a quelques mois ce genre de compétence ne se trouve pas en Arabie Séoudite, et du fait de la structure sociale du pays et la nature du régime, ils ne peuvent pas s’y trouver. A la différence d’une armée comme l’armée française, russe, US, brésilienne, etc…la nature du régime féodale fait que ceux qui sont aux commandes de ce genre de matériel-stratégique pour ce régime féodale-, sont choisis en fonction de deux critère. Premièrement fidèlité au régime, et surtout fidélité au clan. Accésoirement, et accessoirement seuleument en fonction des compétences. En France, comme aux Etats Unis pour être sur un char Leclerc, où M1 Abrams ne l’est pas qui veut, il y a une selection trés rigoureuse, puis une formation qui est longue, qui peut durer jusqu’à plusieurs années. En Arabie Séoudite il est trés difficile de rassembler toutes ces conditions, c’est la raison pour laquelle ils ont massivement recours aux mercenaires. Sincerement j’avais suspecté dés le début que l’Arabie faisait appel à des mercenaires, et je pensais qu’ils étaient egyptiens. Mais maintenant vous nous dites -et je vous crois sur parole-, que ce ne sont pas arabes, alors d’où peuvent ils venir ? Je doute fort en tout cas que c’est des mercenaires français, belges, suisses, américains, voir occidentaux. Dans les avions de combat ça s’est sur et certains que c’est des mercenaires occidentaux -je suspecte fortement israèliens, mais je n’ai pas de preuve. Je vois mal un séoudien apte à voler aux commandes d’un F-15, où un Typhoon-, mais dans les chars je ne vois pas à part peut être des pakistannais où des indiens ?

        J'aime

    1. Tout dépend de l’entrainement de l’équipage, en principe oui. Mais vu la vitesse du missile qui arrive à 200 m/s ils n’ont pas grand chose à faire, sauf à regarder tétanisé la mort qui arrive.

      Aimé par 1 personne

        1. Alerte oui, mais encore une fois ça dépend de la compétence de l’équipage. Et dans ce cas ci c’était beaucoup trop tard pour faire qqch. Malheureusement ce qui se passe dans ce genre de situation, c’est le fait que la peur paralyse totalement les sens, ils ont du être totalement tétanisés, ça devait être horrible pour eux. Quand vous savez que la mort vous arrive à 200-300 metres/seconde, et qu’il faut au mieux une à deux minutes pour s’extraire tous les trois du char, c’est même pas la peine d’essayer. C’est cruel à dire mais un soldat quand il s’engage en général c’est pour mourrir. Dans le meilleur des cas, si le tir est mal fait, et la protection est sufisante ils peuvent survivre, mais bon en général estropiés, cependant ils survivent. Il est même arrivé que des tankistes -mais bon faut pas trop y compter- s’en sont sortis avec rien, mais suffisament traumatisés pour ne plus jamais retourner dans un char où un blindé. Personnelement je prefere davantage être un soldat à pied que de mourrir cramé dans un tank, si je dois trépasser au moins c’est une balle dans la tete, où l’abdomen mais pas bruler à plusieurs milliers de degrés dans un char.

          Aimé par 1 personne

      1. Certains chars disposent d’un système tv (caméras) en circuit fermé. La visibilité étant fortement réduite. Mais comme l’a précisé Foxhound, difficile de réagir face à des projectiles tournoyants qui arrivent à 200 ou 350 m/seconde.

        Aimé par 1 personne

        1. Juste une remarque;
          Laissez un char esseulé de la sorte, sans couverture aérienne, ni avec des fantassins, qui plus est à découvert, prés d’un environnement montagneux releve plus que de l’incompétence, mais de l’imbécilité criminelle. On voit trés bien que c’est l’oeuvre d’ « officiers » dont les brevets ont sans doute été obtenus au rabais. Ca en dit long sur la nature de la campagne, c’est pour cette raison que l’insurrection yemenite s’amuse. Ces malheureux morts carbonisés dans leur chars le doivent à leurs « officiers« . Une bande de bourrins.

          Aimé par 1 personne

        2. J’ai retrouvé la vidéo que je voulais montrer. Il s’agit bien de missile AT-4 Spiggot -la version light du fameux AT-5 Spandrel cependant tout aussi redoutable- conçu dans les années 60 qui équipait l’armée yemenite. Et plus grave, ce missile anti-char détruit bien un char M1A2 Abrams spécialement équippé en principe pour contrer la menace. La vélocité est moins importante que je le pensais 180 metres/seconde.

          Comme vous pouvez le voir, ce missile est facilement transportable, simple à utiliser, presqu’impossible à brouiller, qui coute trois fois rien, produit en trés grande quantité. Ca serait un cauchemard aux mains d’organisations terroristes. C’est grace à genre de matériel que ces saloperies de vermine terroriste ont réussi à détruire deux pays l’Irak, et la Syrie. Même l’armée US n’a pu rivaliser contre. La Russie s’était résolue à raser Grozny, pour en finir avec la ville, c’est dire. Tout le monde à l’époque se moquait des performances de l’armée russe en Tchétchenie, une fois que les américains ont vu ce que ça donnait en Irak, du coup tout le monde s’est calmé. S’est d’autant plus calmé que l’armée d’Israèl n’a pas fait long feu aussi ni en 2006 contre le Hezbollah, ni contre le Hamas en 2014, malgrés la prétendu bouclier Trophy sur les chars. Je rappelle qu’en ce moment l’armée egyptienne -pourtant trés bien équipée, et avec un personnel compétent- ne controle plus le Sinai et des parties de son territoires, du fait de ce genre de matériel. Si les Etats Unis décide de faire du chantage contre un pays européen où africain, ils n’ont pas besoin d’envoyer la VI° flotte. Le pays finit en lambeau. C’est effrayant!

          https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/Flickr_-Israel_Defense_Forces-_Russian-Made_Missile_Found_in_Hezbollah_Hands.jpg

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s