La Chine soutient les opérations russes en Syrie

La République Populaire de Chine vient d’affirmer que les opérations militaires de la Fédération de Russie en Syrie sont entièrement conformes au Droit International (DI) en rappelant qu’elles sont menées suite à une demande explicite  du gouvernement syrien.

Autrement dit, la Chine soutient l’intervention russe visant à protéger l’Etat légitime syrien au regard du droit et des Conventions internationales de toute menace étrangère.

Pékin a suivi avec beaucoup d’attention l’évolution du conflit régional au Moyen-Orient et les chinois ne cachent pas trop leur soutien à l’idée russe visant la création d’une force internationale antiterroriste sous mandat de l’Organisation des Nations Unies.

Les militaires chinois semblent suivre avec une extrême minutie les performances du Sukhoï Su-34 au dessus de la Syrie, ainsi que le développement des capacités russes en matière de lutte antisatellites. Moscou a effectué un test de missile anti-satellite Nudol expérimental  il y a trois jours. Un message destiné à l’Otan.

La Chine développe activement des missiles anti-satellite (Dong Neng 3) en parallèle à de nouveaux systèmes de défense spatiale. Ces efforts rejoignent et complètent ceux fournis pour la conception de systèmes visant à éliminer sinon incapaciter des portes-avions.

Publicités

18 commentaires

  1. Ce qui est intéressant c’est le fait que les essais anti-satellites chinois et russe ont eu lieu à trois semaines d’intervalle. Le message n’est pas trop apprécié outre atlantique où on parle du droit de se défendre (des agressions russe et chinoise) tout en oubliant un peu vite qui a commencé à jouer à ce petit jeu avec ses SM-3.
    Devenue banale sous-traitante l’Europe reste la grande absente.

    http://freebeacon.com/national-security/russia-conducts-successful-flight-test-of-anti-satellite-missile/

    Aimé par 2 people

  2. Interview trés interressante du Gen Jean-Bernard Pinatel, specialiste géopolitique du Moyen Orient.
    « Dans sang et des larmes nous attendent, mais ….beaucoup d’espoir en la France. »
    On se demande comment les autorités françaises arrivent à se priver de tels experts, et comment les Fabius, Kouchner, Hollande, Valls, et autres Bernard Henri Levy,… arrivent à se substituer.
    C’est absolument incroyable et tellement consternant.

    J'aime

    1. désolé ; j’ai écouter ce type
      1°il est vieux a la retraite sa carrière est fini mais ce lèche cul continu a excuser les responsable en affirmant qu’ils se sont TROMPER !
      et quand a la fin il en appelle au courage des français waouh putain si les français on autant de couille que lui TOUT EST PERDU ! ! !

      J'aime

  3. Je ne me fais malheureusement bien peu d’illusions quand à l’issue de la crise syrienne. Ce qui a marché jusqu’à présent, c’est à dire jusqu’en 2015 c’était la peur qu’inspirait l’usage des armes nucléaires. Ne nous y trompons ce qui s’est passé avec le SU-24 -sans compter le destruction de l’airbus russe et donc l’assassinat de plus de 220 personnes- n’est pas un geste d’un dictateur mafieux turc en mal d’aventures, mais bien un- voir des- acte(s) de guerre venant de l’OTAN. Ces salopards l’ont fait une première fois, et ils ne se generont pas pour le faire une deuxième fois. Le deuxième acte de guerre qui devrait logiquement suivre c’est la fermeture du détroit du Bosphore à la marine russe. Et d’une manière générale la ferrmeture de la méditerannée à la marine russe. Or l’OTAN c’est d’abord et avant tout le régime nord américain de Washington. En réalité on s’approche pas la guerre, mais on y fonce tout droit, le responsable c’est donc le régime nord américain de Washington, pour le compte d’Israèl.

    Etant donné que l’usuage des armes nucléaires n’est plus une inhibition venant des « Démocraties » et de leur « Valeurs ». Les questions à se poser étant de savoir si maintenant les américains ont de nouvelles armes apte à vitrifier les russes et chinois -ça fait des années que je cherche, mais j’en ai pas trouvé, à part les conférence de du Professeur Petit- assurant par là même une victoire pour les USA ? S’ils n’ont pas ces armes, sur quoi comptent-ils ? Jusqu’en 2000, j’avais toujours pensé que les américains disposaient des meilleurs experts aptes relever n’importe quel défit. Or l’examen minutieux des précédents conflits m’ont démontré que c’était pas du tout le cas. Maintenant si l’un de vous a une quelconque connaissance je suis prenneur.

    PS- A Strategika, une demande svp, est il possible de nous débarasser de ce petit merdeux de pseudo Liberté. Comme vous l’avez vu, il ne fait qu’une chose pourrir ce forum. Ces messages n’ont aucune utilité, dailleurs j’en ai presque jamais lu. Je ne sais pas si cette attitude releve d’un débile esseulé, où c’est l’oeuvre subtil de groupes sionnistes -je l’ai déja vu- qui visent à censurer votre forum. Par avance merci.

    J'aime

        1. Je ne sais pas qui est Farida, qui est Liberté, qui est qui, en fait ça ne m’interesse pas vraiment. Ce que je sens comme nombre de gens qui fréquentent ce site trés interressant et trés instructif, c’est le fait qu’on a un pseudo qui parasyte ce forum avec des dizaines, voir des centaines de posts, -trop nombreux de mon point de vue pour être l’oeuvre d’une seule personne- qui en plus crée un climat d’animosité via une étonnante agressivité. Je sais qu’avec WordPress, il est facile de reconnaitre l’adresse IP, cependant l’adresse IP ne dit pas tout. Maintenant il est possible aussi que l’on a affaire à un groupe trés organisé, qui relève osons le terme du ministère israèlien de la guerre dans le but de censurer ce site. Ca s’est déja vu, ils l’ont fait ailleurs, parce qu’Internet fait partie de la guerre de l’information. C’est dommage que parce que grace à ce site on a accés via des questions/réponses -sur le forum- à des informations trés interressantes.

          Voilà c’était ma petite contribution.

          Aimé par 2 people

    1. « pour le compte d’Israël ». Oui-da, Israël, encore et toujours, maître du monde qui dans l’ombre manipule tout cela? Rassurez moi. Ou faites moi rire!

      Surtout pour leur propre compte, comme l’état américain l’a toujours fait. Et accessoirement pour leurs alliés de longue date, je parle des wahhabites, de la famille régnante saoudienne.

      Enfin, j’ajoute qu’Israël est déjà cerné de toute part, même l’ONU, la communauté internationale, Obama, etc, s’y mettent tous en coeur pour infliger de multiples condamnations au pays. Les daeshiens, eux, peuvent massacrer des juifs et des chrétiens sans soulever trop l’indignation. Pas de problème. Le mal, perfide, cupide et sournois, avec son nez crochu, est de toute façon juif, pas vrai?

      J'aime

      1. C’est les politiques suicidaires et la myopie de la clique dirigeante en Israël qui sont responsables de l’effondrement de l’ensemble de la stratégie israélienne. L’extrémisme nihiliste d’un Netanyahu et son arrogance lui ont valu l’aliénation. Obama est trop subtil pour se laisser avoir par un « plouc parvenu et arrogant » (l’expression est en vogue depuis un bon bout temps au sein de la CIA à ce sujet)
        Je ne souscris pas aux thèses accréditant une sorte de pouvoir ou une influence omnipotente aux réseaux sionistes. Par contre, ils disposent d’une formidable capacité de nuisance.
        Netanyahu se prend pour un dictateur (au sens Romain) pour sauver une entité en guerre permanente. En réalité c’est lui qui risque de détruire tout ce qui a été fait depuis 1948.
        Revendiquer la reconnaissance de la judéité de l’Etat d’Israël? Un non-sens. Il fallait voir la réaction des alliés face à cette demande irrationnelle…
        Vous écrivez que Daech massacre des chrétiens et des juifs.
        Je me dois de rectifier, ayant en ce moment sous les yeux, des tableaux relatifs aux pertes irakiennes et syriennes depuis l’apparition en cadeau surprise d’Al-Zarqaoui.
        Al-Qaïda et Daech n’ont jamais ciblé un intérêt israélien. Plus intéressant: Depuis leur apparition, Al Qaida et Daech ont soigneusement évité de cibler toute entreprise sous-traitante pour le compte de Bechtel, Brown & Root, Halliburton, Shell, Academi (ex-Blackwater), Binladen Construction group, Goldman Sachs, etc.

        Les syriens et les irakiens constituent 95 % des victimes de Daech.

        Aimé par 3 people

        1. Merci pour cette réponse circonstanciée, c’est intéressant en effet.
          Je ne suis pas surpris de ce que vous dites au sujet des cibles choisies par al caïd et les daeshiens (pas question de leur mettre des majuscules, merde!), ne sont-ils pas des joujoux des américains, par l’intermédiaire des saoudiens?

          Tout cela a l’air de préserver des intérêts « américano-sionistes » (on croirait entendre le réseau voltaire), tandis que par ailleurs on soutient et subventionne même les organisations terroristes palestiniennes, qui se servent de tout ce fric pour acheter des armements, et dresser leurs écoliers à devenir de parfaits petits fanatiques antisémites, « antisionistes », dit-on. Alors de qui se moque t’on?

          Enfin, ok, statistiquement il y a plus de victimes syriennes et irakiennes: des victimes chiites et alaouites, pour dire les choses clairement, non? Doit-on pour autant hausser les épaules face au fait que toutes les communautés chrétiennes ont progressivement été décimées des régions investies par les wahhabites et assimilés, au point qu’on en arrivera sans doute à l’éradication totale? Ca s’appelle un génocide, un massacre religieux, une épuration, bref, c’est peut-être insignifiant quantitativement, mais bien plus lourd de signification d’un point de vue moral. Rien au sujet de fillettes décapitées, de populations affamées, de femmes menées sur des marchés aux esclaves. Par contre, si Tsahal a le malheur de malmener ou tuer un pauvre bougre, ou un petit soldat de l’intifada, qu’est ce qu’on n’entend pas ronfler dans tous les couloirs de l’internation! Deux poids deux mesures.

          Oui, il y a au gouvernement israélien des têtes de bois et des têtes brûlées, des fanatiques et des idiots. Ils ne sont pas représentatifs des juifs d’Israël, pas plus que Hollande et NVB ne sont représentatifs des français. Oui, des politiques dangereuses et des boulettes sont à mettre au passif de l’état israélien. Mais franchement, vu le bourbier que c’est, vu la haine de tous les états voisins qui ne feront rien pour calmer le jeu, et font tout pour attiser la haine palestinienne, je pense qu’il y a plus à mettre à leur crédit, et que toutes ces petites phrases sur le mode du « Israël est derrière tout ça » ou de « l’axe américano-sioniste », c’est tout simplement l’expression d’un antisémitisme qui ne veut pas dire son nom.

          J'aime

        2. Tof, vous semblez oublier deux choses: Daech ne s’est jamais proclamé « armée la plus morale du monde » et n’a jamais affirmé être une démocratie.
          Si je devais reconnaître une qualité à Daech ce serait bien celle de ne pas mentir sur ce qu’ils sont. Malgré ses nombreux relais et de gros efforts de communication je ne peux pas en dire autant d’Israel.

          Enfin, je vous invite à ne plus parler d’antisémitisme mais de judéophobie. Ce terme est aussi dénaturé que populisme ou démocratie.

          J'aime

        3. @Diablo
          « Daech ne s’est jamais proclamé… »
          Et donc pour cette raison il faut les encourager à poursuivre leurs bonnes oeuvres djihadiques? Taper sur Israël tant qu’on veut, ça ne mange pas de pain, fermer les yeux sur les immondes horreurs que ces barbares commettent, même mieux, leur parachuter des armes, gratos, quand on ne les vends pas aux saoudiens, ces modérés prêts à défendre la démocratie?

          « à ne plus parler d’antisémitisme mais de judéophobie ». Judéophobie JUDEOPHOBIE… Vous avez peur des juifs vous? Et les islamistes, ils ont peur des juifs? Boooooouh qu’ils sont effrayants les vilains juifs! Mais admettons: ils font peur. La peur entraînant la colère et la haine, votre judéophobie n’est qu’un racisme qui ne veut pas dire son nom. Deux poids deux mesures, encore et toujours. Quand ce sont les juifs, c’est insupportable et le monde entier se soulève contre cela. Quand ce sont des dashiens… oh bah de toute façon, le JT ne va pas montrer ce qu’ils font, hein, c’est pour la bonne cause!

          Permettez moi de dire que vos arguments manquent un tantinet de pertinence. Un chouïa. Sans rire.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s