64 réflexions sur « Watch « Raw Video of S-400 Missile System Being Deployed to Khmeimim Air Base in Latakia » on YouTube »

  1. la modération de ce site (ainsi que son autre fonction anti-troll) est très curieuse dans ces priorités…
    Diffuse largement les messages graveleux de « Liberté » mais ne considère pas que d’autres messages soient autorisés ici.
    Un gout pour les tabloïdes?
    ou bien une certaine attirance pour la diffusion à orientation variable?
    Autrement dit vous ne censurez pas les messages ininteressant de liberté, mais d’autres qui mériteraient d’apparaitre ici ne le sont pas.
    Je serais curieux de connaitre vos critères et finalement le sens de tout cela…
    NB: je survivrai à la non-connaissance de vos desseins.

    J'aime

  2. Le déploiement de S-400 sur l’aéroport de Hmimim me paraît bien plus être une réponse symbolique, et donc d’ordre diplomatique, qu’un geste stratégique d’un point de vue militaire.

    Ces systèmes ne sont pas du tout conçus pour répondre à ce type de menaces.
    Les S-400 sont essentiellement destinés à défendre une zone précise contre toute attaque portée de loin. Et ce n’est pas avec seulement 8 tubes que la Russie pourrait contrer une attaque massive de sa base de Hmimim.

    Les derniers éléments sur l’attaque du Su-24 russe par un F-16 turc font apparaître ce que l’on pouvait logiquement soupçonner. Les deux F-16 configurés pour le combat aérien volaient à 2.000 m, ce qui n’est pas une altitude habituelle de patrouille mais bien une altitude de combat visant à contrer des avions ennemis d’attaque au sol.

    On sait aussi que le tir ayant abattu le Su-24 est venu d’un missile à courte portée tiré par l’arrière. Le Sukhoï s’est fait descendre à bout portant. De 5 à 7 km selon les estimations. Une distance qui laisse moins de cinq secondes au pilote visé pour détecter le tir et l’esquiver. En clair c’est mission impossible.
    Avec son petit radar de queue, ancien et situé juste au-dessus de la sortie des deux réacteurs, le Sukhoï n’a probablement rien vu venir.

    Pour pouvoir réagir à ce type de menaces il faut soit être accompagné de chasseurs configurés pour la domination aérienne, soit être couvert au sol par des systèmes SA de courte portée comme les Pantsir qui doivent nécessairement se trouver proches de l’arrière du front.

    Il semblerait que la Turquie, loin de regretter son geste, ait bien fait la part des choses puisque Ahmed Davutoglu, son éminence grise, a clairement laissé entendre aujourd’hui que ce type d’incident pourrait se reproduire assez souvent.
    La faute en incomberait selon lui au fait qu’il y ait deux coalitions au lieu d’une. C’est oublier un peu vite que dans le cadre d’un accord récent entre les différents intervenants les plans de vol sont communiqués à l’avance.

    La menace n’est pas à prendre à la légère. En cas de récidive le tir d’un S-400 n’aurait probablement aucune chance de toucher un avion turc se repliant rapidement en Turquie et dont la fuite serait protégée par les nombreuses batteries de Patriot positionnées tout au long de la frontière.

    Inquiétante aussi la montée en puissance des forces de l’Otan massées dans la région. L’arrivée du PA français et celle prévue de forces anglaises et allemandes ressemble de plus en plus à un encerclement en bonne et due forme avant que l’ordre de bataille soit donné.
    Curieusement l’Occident semble avoir oublié que Daech occupe aussi une partie de l’Irak.

    Inquiétant encore le discours en Russie de François Hollande. En dépit de quelques déclarations cosmétiques sur la nécessité de s’allier le fond du discours n’a pas changé d’une virgule. Il est toujours question de virer Bashar al Assad avant d’éventuelles élections et il est toujours question de gentils terroristes modérés qu’il faut continuer à armer et ne surtout pas ennuyer.

    La pression monte et le grand jeu continue.

    Notes:
    1- Sur le lien ci-dessous on voit fort bien l’évolution des radars de queue au fil du temps.
    http://www.ausairpower.net/APA-Fullback.html

    2- Si les Russes bombardent depuis une faible altitude c’est parce qu’ils ne sont pas supposés devoir faire face à une menace AA mais aussi parce qu’ils utilisent essentiellement des bombes non guidées de type OFAB 250

    Aimé par 1 personne

  3. “Si vous ne pouvez pas entendre les tambours de guerre, il vous faut être sourd”

    “Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde. »

    « Les États-Unis appâtent la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie à se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. »

    « Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail. Nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont amplement obéi aux ordres. »

    « Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et de ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Espérons que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux israéliens. »

    « Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparés parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter… »

    « La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. »

    « Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. »

    « N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu. »

    Henry Kissinger (2012)

    PS: Remplacez Etat unis par entité maudite

    J'aime

    1. WOOOOOOOOOOOOOOW,

      Je vois que les folles se sont déchaînées.

      L’entité damnée ( commençons par appeler les choses par leurs noms) tente de nous faire peur?
      Alors si je comprends bien: vous avez le doigt sur le bouton prêt à faire péter la planète et que vous seriez les seuls survivants, planqués dans les abris atomiques que vous avez déjà préparés?
      Vous allez reconstruire une société nouvelle rien que pour vous sur les cendres de milliards d’humains innocents?
      Que vous avez en réserve des armes terribles et qu’elles seront utilisées le moment venue?

      Tout cela prédit par nul autre qu’Henry Kissinger himself!

      Mais dites donc, ce que vous nous décrivez là ressemble à l’Armageddon, Al Malhama pour les musulmans. C’est craignos tout ça!

      Alors si vous le permettez, avant que vous ne fassiez pêter cette pauvre planète et tout ce qui va avec, j’aurais un message à communiquer à toutes les créatures d’ALLAH, Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, Taoïstes, Athées, y compris les satanistes.
      Faites comme si c’était notre dernière cigarette. aprés vous pourrez tout faire sauter!

      Ce qui va suivre est mon droit de réponse!

      AU NOM D’ALLAH LE MISÉRICORDIEUX LE TRÉS MISÉRICORDIEUX

      Vous avez cité Henry Kissinger comme source de cette ( révélation )

      Je citerais donc nul autre qu’ ALLAH ROI DU JOUR DU JUGEMENT ( Dieu si vous préférez) source de toutes vraies révélations.
      Je citerai donc des versets de la magnifique est importante sourate AL KAHF qui traite justement de la fin des temps ou de l’Armaguedon.
      Dans cette sourate ALLAH s’adresse à tous ces êtres, toutes confessions confondues y compris les satanistes d’entre eux.

      Auparavant, une mise en contexte est nécéssaire pour comprendre sans équivoque cette DIVINE SOURATE.

      La structure de la sourate:
      elle se compose de sermons et d’histoires, elle est divisée en huit parties:
      1ere partie: sermon pour toutes ces créatures (verset 1 à 8)
      2eme partie: histoire des dormeurs d’Ephesus, ALLAH s’adresse aux chrétiens
      3eme partie: sermon
      4éme partie: histoire de deux jardiniers, ALLAH s’adresse aux arrogants d’entre ces créatures
      5éme partie: sermon
      6éme partie: histoire du prophète Moise, ALLAH s’adresse aux juifs.
      7ème partie: histoire de dhu al quarnain relatif à l’antéchrist, ALLAH s’adresse aux satanistes.
      8ème partie: sermon

      RAPPELLEZ-VOUS QUE L’HISTOIRE SE RÉPÉTE. HISORY REPEAT ITSELF!

      à suivre la 1ere partie…

      Aimé par 1 personne

  4.  » FOOTBALL, BEER, AND ABOVE ALL GAMBLING FILLED THE HORIZON OF THERE MINDS.
    TO KEEP THEM IN CONTROL WASN’T DIFFICULT. » G.ORWELL

    Bullhorning Thanksgiving Shoppers in Line at Best Buy – BLACK FRIDAY 2015

    J'aime

    1. PARTOUT LE CERVEAU DES HOMMES CESSE AUJOURD’HUI IRONIQUEMENT DE COMPRENDRE QUE LA VÉRITABLE GARANTIE DE LA PERSONNE RÉSIDE NON DANS UN EFFORT PERSONNEL ISOLÉ, MAIS DANS LA SOLIDARITÉ DES HOMMES.

      LES FRÈRES KARAMASOV (1877)
      FIODOR MIKHAÏLOVITCH DOSTOÏEVSKI

      J'aime

      1. Voici ce qu’il y a à retenir:

        UNE MAGNIFIQUE QUESTION  » DE MERDE  » BRANDIE COMMME UN ÉTENTARD PAR CEUX QUI PRÉFÈRERAIENT QUE L’ON REGARDE AILLEURS PUISQUE LES FAITS DÉRANGENT.

        J'aime

  5. J’y comprends plus rien !
    Il n’était pas sensé etre copain avec l’EI, Bashar al-Assad? Enfin d’après Hollande et son Ministre des affaires étrangères. Parce que ce matin, le même ministre vient de déclarer que l’armée syrienne (celle du gouvernement) devrait participer à la coalition…

    .rtl.fr/actu/politique/etat-islamique-la-chute-de-raqqa-est-notre-premier-objectif-militaire-dit-laurent-fabius-7780654233

    L’omission des trois « w » est volontaire – je ne voudrai pas que RTL gagne de l’argent grâce à Strategika. Faites juste un copier coller dans votre moteur de recherche sans oublier de rajouter les trois lettres.

    Vous remarquerez que Fabius est certain que le président syrien achète du pétrole à Daech, pour la Turquie c’est pas certain, et quant à l’implication du fils d’Erdogan dans le trafic, là, il n’y a rien du tout…

    Envie de vomir…

    Aimé par 2 people

    1. L’engagement de la France est et restera du pipi de chat tant que le gouvernement français n’adopte pas une position clairement hostile vis-à-vis des pays (Turquie en tête) qui soutiennent ouvertement DAESH.
      Ils ne devraient vraiment pas ramener leurs fraises au moyen orient tant que leur position consistera à avoir le cul entre deux chaise (avec les russes qui combattent vraiment le terrorisme, mais aussi avec les alliés traditionnels de la France qui, eux, font tout pour l’entretenir)… les tentative de Hollande pour concilier l’inconciliable sont tout simplement pitoyables. Ajoutez à cela la ligne de Fabius qui consiste uniquement à se borner sur l’écholalie usée et abusée du « Bachar doit partir » enfonce davantage la crédibilité de la France et la plonge dans le ridicule le plus honteux ; notamment suite à ses dernières déclarations : « D’accord pour soutenir les troupes Syriennes au sol contre DAESH mais Bachar devra partir »… Une politique courageuse et cohérente dictée par le bon sens imposerait plutôt le départ imminent de Fabius, la reconnaissance par la France de l’iniquité de ses calculs néocoloniaux qui ont contribué à plonger un pays autrefois stable dans le chaos et l’engagement sans équivoque sur le terrain auprès d’alliés déterminés à réparer les torts causés par la politique saligaude du lynchage organisé à l’encontre de la Syrie souveraine. Sans cela, les hollando-fabiusiens feraient mieux de rester chez eux régler leurs problèmes de terrorisme ; problèmes Franco-Belgo-Français à caractère typiquement sociétal sur fond de laxisme sécuritaire dans le foutoir qu’est devenu l’espace Schengen.

      J'aime

      1. On est bien d’accord.
        Le « J’y comprends plus rien » était ironique.
        Ceux qui ont l’habitude de me lire vous le diront, je ne crois plus en la diplomatie française depuis longtemps. En la politique française encore moins, quant à la sécurité française, elle se résume à protéger certains lieux de culte, et les boulevard empreintés par les touristes – cela dit, comme les touristes se font la mâle, les plantons pourraient peut-être servir une cause un peu plus sérieuse… – histoire de faire plaisir au ministre de l’économie de droite (!) du gouvernement de gôche…

        Aimé par 2 people

  6. Documentaire russe: « La défaite de la Cabale se profile »

    Pour la traduction Youtube en français:

    Activez les sous-titres dans l’onglet « sous-titres », puis la traduction en français dans « paramètres, puis cliquez sur « sous-titres(1) » et appuyez sur « traduire automatiquement » en choisissant la langue française; (elle est pas 100% fiable évidemment, mais assez bonne tout de même)

    J'aime

      1. putain  » Liberté a dit  » tu crois vraiment que je vais me coltiner 2 heures 22 minutes et 56 secondes de visionnage d’un truc comme ça par curiosité j’ai fait l’effort d’essayer de la regarder après 2 minutes j’ai coupé .
        franchement je veux bien croire dans tes bonnes intentions mais franchement là tu cherche vraiment a faire fuir les gens avec ce genre de vidéo « 2h22mn56s » me dit pas que tu l’a regarder en entier .on dirais ta litanie sans fin de post sur ce site .
        je te le dit en toute franchise : dès que je vois ton pseudo j’évite de lire le post .
        je ne suis pas du genre surbooké mais bon je trouve toujours plus intéressant a faire que de lire tes posts

        Aimé par 1 personne

        1. Remettons les choses à leur place, PERSONNE ne t’oblige à regarder quoi que ce soit, où à lire mes posts sauf ton EMPLOYEUR!
          En fait c’est toi qui penses à enlever ton pantalon pour péter, moi je ne me complique pas la vie.
          Alors passe ton chemin, et apprend à gérer tes tribulations comme un adulte responsable!

          J'aime

        2. oui liberté croit que tu vas te coltiner deux et des bananes de ragougnasse infâme, sous injection de pixels dans tes rétines.
          Y’en a qui doute de rien en gros!

          J'aime

        3. Bon sang Liberté, pourriez-vous au moins essayer de rester dans le sujet ?
          Le fait que PERSONNE ne cote vos textes et que presque personne n’y réponde, sauf pour s’en plaindre ou en rire, aurait quand même dû vous alerter.
          Vivez-vous à ce point dans votre bulle ?

          Aimé par 1 personne

        4. AH AH AH!
          Mais enfin, qu’est-ce qui a bien pu vous piquer?

          Vous agissez par solidarité professionnelle? OK , je comprends les trolls se portent secours les uns aux autres.

          “Le malin vit de l’imbécile, et l’imbécile de son travail.”

          La vie est faite de choix, a chacun les siens.

          “Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.”

          I’M DISTURBING YOU, AND THAT MAKES MY DAY.
          IF YOU DON’T LIKE IT, THEN ALL YOU HAVE TO DO IS: PUT IT IN YOUR PIPE AND SMOKE IT!

          J'aime

        5. Liberté dit:
          En fait c’est toi qui penses à enlever ton pantalon pour péter, moi je ne me complique pas la vie.

          Diablo répond:
          Et bien j’aimerais pas voir la couleur de vos calebars !

          Aimé par 1 personne

        6. mais c’est justement quand j’ai du temps a perdre pour faire le guignol que je te lis .
          tu devrais être content au contraire .
          dis moi c’est bien pour être lu que tu post , pas pour occuper l’espace et rendre le fil des commentaires illisible ?

          Aimé par 1 personne

        7. IL N’Y A RIEN DE PLUS PLAISANT QUE DE NE PAS SE GÊNER DEVANT LES AUTRES MAIS D’AGIR OUVERTEMENT ET SANS RETENUE.

          LE JOUEUR (1866)
          FIODOR MIKHAÏLOVITCH DOSTOÏEVSKI

          J'aime

  7. bonjour Strategika
    concernant le pétrole volé à la Syrie et envoyé en Turquie, y aura t-il des poursuites, restitution, compensations,dédommagements ? pour les oeuvres d’art, y aura t-il des poursuites, restitution,compensations, dédommagements ? ou bien juste un vol pur et simple ? commis par de vulgaires brigands, somme toute. bref, y aura t-il des poursuites pour la restitution des richesses volées à la Syrie, au peuple Syrien ? dédommagement pour les victimes ? dédommagement pour le pays détruit ? notez que lorsque les eu ont arraché le Texas au Mexique,il n’y pas eu restitution… ou alors on montre ses muscles : le Général avait envoyé 2 navires de guerres à NY récupérer l’or de la France…mais bon,peu après il a connu , lui aussi, sa révolution de couleur.c’était mai68…on ne défie pas uncle sam impunément…et si en plus on veut dédollariser, alors là…

    J'aime

  8. Debkafile site du renseignement de l’entité sioniste

    Médias syriens ont rapporté une attaque de l’aviation israélienne dimanche 1 novembre, après deux sorties vendredi soir contre l’armée syrienne et des bases du Hezbollah dans les montagnes Qalamoun sur la frontière libanaise. L’armée israélienne a refusé de confirmer ou de nier ces rapports. Sources syriennes ont décrit un grand nombre d’avions israéliens bombardant une unité Hezbollah basé dans le village de El Ain au nord du Liban et le dépôt d’armes de la brigade de la 155e de l’armée syrienne à Al-Katifa à l’est.
    Les deux cibles sont 70 km de distance. Donc, ces frappes aériennes doivent ont ciblé deux points clés le long de la route d’approvisionnement des armes iraniennes au Hezbollah.
    Ils soulèvent également trois questions importantes:
    1. Avez-Tel Aviv le centre de commandement d’Israël utilisent la hotline au siège russes à Moscou donnera préavis de frappes aériennes contre des cibles syriennes et le Hezbollah, expliquant qu’aucun mal était destinée à l’armée russe en Syrie?
    Peu probable; les Russes ne seraient pas susceptibles de tolérer les bombardements israéliens si proches de leur propre enclave militaire dans la province de Lattaquié.
    2. Avez-avions et des stations de surveillance russes détecter l’approche des bombardiers d’Israël et de décider de ne pas intervenir?
    Après tout, Israël a fermé les yeux à des frappes aériennes russes répétées dans les quelques derniers jours contre des positions rebelles dans la ville syrienne de Deraa sud et opposées positions des FDI et du Golan Quneitra. Les deux cas suggèrent l’accord tacite entre la Russie et Israël à s’abstenir d’interférer avec les opérations aériennes de l’autre sur la Syrie, tant qu’il n’y a pas d’affrontements directs entre les deux forces aériennes. Cela pourrait facilement se passer quand les avions russes ont bombardé Quneitra.
    Alors est de Moscou donne assez de latitude Israël aérienne de grève, des cibles en Syrie et au Hezbollah iranien tant qu’il n’y a pas d’interférence dans les opérations russes?
    Cela aussi est peu probable, car il reviendrait à l’autorisation de l’armée de l’air israélienne à opérer à l’intérieur de la bulle de déni anti-accès / zone où la force aérienne russe a imposé sur la Syrie.
    3. Avez-la force aérienne israélienne utilisent des mesures de guerre électronique pour brouiller les systèmes de suivi installés dans des avions espions russes et systèmes de missiles de défense aérienne en Syrie?
    Les sources militaires de DEBKAfile ont cette réponse: Israël et la Russie ont mené un concours électronique clandestine depuis 33 ans, depuis l’épisode mémorable en 1982, lorsque l’armée de l’air israélienne a détruit en un seul coup l’ensemble du système russe de missiles de défense aérienne installé en Syrie.
    Depuis lors, les Russes ont travaillé dur pour développer des mesures de guerre électronique pour gagner sur le bord israélienne, sans beaucoup de succès.
    Cela a été remarquablement démontré en Septembre 2007, lorsque le suivi et la guerre des systèmes électroniques de fabrication russe, qui étaient l’épine dorsale de batteries de missiles de défense aérienne en Syrie, a raté les avions de guerre israéliens comme ils sont venus pour bombarder le réacteur de plutonium irano-syrien nord-coréenne construite monter dans le nord de la Syrie.
    Ce laps peut avoir récidivé dans le cas des sorties aériennes israéliennes samedi.

    Aimé par 1 personne

    1. Complete bullshit!

      C’est de la propagande, l’attaque n’a jamais eue lieu, une vidéo sur youtube, l’atteste c’était un montage.
      Israhell n’a pas les c******* pour affronter la Russie de front, elle le fait par l’intermédiaire de ses proxys tels Daech et les Donmeh turques.

      J'aime

      1. Je ne suis pas un grand fan de cette entité maudite mais je suis réaliste je suis convaincu qu’ils sont en à des années-lumière en avance sur n’importe quel puissance sur terre
        la case Constantinople est obligatoire pour les russes si ils veulent un jour débarrasser la terre de se mal .

        J'aime

      2. Je ne suis pas fan de cette entité maudite mais je suis convaincu qu’ils sont à des années lumière en avance sur n’importe quel puissance sur terre.
        La case Constantinople est obligatoire pour les russes si il veulent un jour débarrasser le monde de ce mal .

        J'aime

  9. Avec ça, on va peut être voir bientôt un voir plusieur F-22 réduit(s) en feu d’artifice. C’est bon pour passer les fêtes de fin d’année hélas, malgrés les 500 victimes des attentats de Paris. C’est une bonne nouvelle tout ça. Je ne dédaignerais pas un déploiment de SU-35, histoire d’avoir le tableau complet. Là ce coup ci pour nos cow boys, les choses se compliquent singuilièrement, finis le temps où ils bombardaient -certes de façon assez médiocre, en massacrant surtout les populations civiles- impunément en Irak, et en Serbie, avec les mémbres de l’ONU qui applaudissaient les USA comme des Pingouins.

    J'aime

    1. hello Mic…euh… Joe le taxi. Comment va tu ce matin? Ton univers névrotique est toujours aussi présent?
      La haute normandie est touché par le « désert médical », je comprends mieux ton état.
      Mes amitiés au professeur Dakar et à Liberté.
      Tu devrais te pencher sur le marché du sable, inquiétant. Ouvre toi à d’autres mondes si cela t’es encore possible.
      Gillou

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s