Watch « Second pilot of downed Russian Su-24 rescued from behind enemy lines, RT confirms » on YouTube

Publicités

79 commentaires

        1. Entièrement d’accord, sauf que l’amalgame toi tu te vautres dedans avec tes semblables,
          comme les cochons dans le purin.

          J'aime

    1. C’est Salah Abdeslam qui tire et comme il ne sait pas comment fonctionne une kalach, il détruit consciencieusement le plafond du bar. Il n’y aurait eu que 2 ou 3 blessés en terrasse, cette jeune femme qui échappe à la mort car le chargeur est probablement vide et un passant qui rentrait chez lui avec sa pizza et qu’il a tué dans la rue avant que le canon de son fusil ne relève trop. Pendant ce temps là, car c’est une famille de gros nuls, son frère Brahim se suicide au Comptoir Voltaire avec une ceinture d’explosifs qui n’explose que partiellement, l’éventre, blesse gravement la serveuse et ne tue personne (4 ou 5 blessés très légers).
      Salah Abdeslam jette sa ceinture d’explosifs dans une poubelle quelques jours après à Montrouge (pour mémoire, même si cela n’était pas médiatisé, il s’est produit plusieurs trouvailles d’armes et d’explosifs dans des poubelles à Paris, notamment du temps des nuits bleues des Corses autour de 1980).
      Si cela peut consoler Liberté, le complotiste assumé (il a raison, il est toujours bon d’assumer), même au Bataclan, le résultat est très en-dessous de ce que des professionnels auraient pu obtenir. Quelle importance ? Le résultat est médiatique, et c’est une réussite totale de ce point de vue. Rien que les effets sur l’économie française valent plus que le boulot d’une division SS pendant la 2e GM…

      J'aime

      1. HA HA HA HA!

        Il ne sait pas comment fonctionne une Kalashnikov? je pensais que c’était des terroristes
        de Daech bien entrainés et tout ce qu’il y a de terrible!
        Tu y crois vraiment? Relis-toi si tu as envie de rigoler!
        Ceci n’est rien de plus qu’une tentative de noyer le poisson dans l’eau.
        J’assume que je suis éveillé ( svp ne me faite pas dire ce que vous pensez), consolez-moi un peu plus, assumez donc le fait que vous soyez un Joker.

        NOT EVEN A SCHOOL BOY CAN BELIEVE YOUR BULLSHIT!

        J'aime

  1. Deux exposés de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier Seine-Maritime, le 24 novembre 2015.
    1 – Exposé du motif des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et banlieue.
    2 – Exposé du cas du site https://strategika51.wordpress.com typique de la l’a-stratégie d’expédients du régime impérial américano-juif.
    http://www.aredam.net/exposes-motif-attentats-13-novembre-2015-france-et-cas-site-strategika51.html

    J'aime

      1. Qu’en savez-vous? avez vous des preuves tangibles? a moins que vous n’agissiez pour le compte d’un employeur je ne comprends pas le motif cette hystérie.

        J'aime

        1. Hystérie (en dehors de l’hymen) par dérive sémantique l’hystérie est devenue synonyme de crise. (touchant principalement les femelles de la race humaine.)
          Dakar: ville.
          Michel dakar chercheur d’or, autonome, motonome, emberlificoteur à ses heures, grands inquisiteurs devant le public ébahie que nous sommes.
          ô mitch, que veux tu de nous? obéis et nous te donnerons!
          Sectairika, voilà le vrai nom de ce sanctuaire de la pensée complotiste et unique. (uniquement complotiste filigrané d’antisémitisme. mais en oblique, comme la tronche de Dupont Lajoie (Dupont Lajoie la gueule en pente)

          J'aime

      2. L’autodérision. Le même auteur sous plusieurs pseudos. Il semble que la lecture de ce site influence négativement l’état psychologique de certaines personnes. C’est pour cela que je viens de restreindre l’audience de ce site. Désormais il est destiné aux plus de 13 ans.

        Aimé par 2 people

        1. ces exposés sont un copie colle de son billet qui n’est pas interessant (pas d’information nouvelle, assertion superfielle sans argumentation) , avec copie des commentaires et une attaque delirante sur strategika.
          en effet sa prose confirme un certain desequilibre.
          Cependant, à la décharge de stratégika, je doute que ce soit la lecture de ce site qui ai un impact aussi dévastateur 😉

          « Ce site a été créé pour faire pendant au site http://voltairenet.org du bloc concurrent à celui américano-juif.
          Le site voltairenet.org est sans doute l’organe d’influence mondial le plus efficace et le plus intelligent. Sa tâche est facilitée par le fait qu’il lui suffit de dévoiler la réalité du régime américano-juif pour en détourner l’élite intellectuelle et morale occidentale, et donc le priver de ses meilleurs éléments. Tout ce qu’a trouvé le régime américano-juif pour faire face à voltairenet.org est de mettre en place un site plagiaire, d’une extrême médiocrité, servi par une sorte de meute de sous-nervis quasi incultes, espérant sans doute au mieux obtenir un effet de brouillage, de confusion. »

          Souhaitons lui de bonnes « recherches autonomes ».

          Aimé par 2 people

    1. « Commentaire de Michel Dakar refusé par le site « strategika51 » (https://strategika51.wordpress.com ) posté le 21 novembre 2015 vers 10h30 :

      « L’auteur, selon lui, et son intuition globalisante, considère que ce site est littéralement envahi par les employés d’officines d’infestation des réseaux sociaux, des forums et autres espaces d’information et d’échange sur l’internet, et qu’il n’est pas question de discuter avec les pauvres types qui sont payés à faire ces sales boulots, entrant dans la même catégorie de ceux qui derrière des consoles d’ordinateurs tuent à distance par les drones, ou qui passent des heures à visualiser les écrans des caméras d’espionnage de la population.
      Il y a toute une partie de la population occidentale et juive employée à nuire à l’humanité. Cela va de ceux qui sont engagés à semer la confusion concernant le tabac, le réchauffement climatique, les pesticides, le judaïsme, le sionisme, Israël. La liste commence à être extrêmement longue.
      Ces gens devraient se pendre. Ils rendraient un service à leur famille, amis, petite amie, petit ami et à toute l’humanité. Ils ne sont qu’une immonde crasse. En dernier ressort, ils rendraient un service à eux-mêmes. En effet, qu’est-ce qu’une vie de poison ?
      La réaction à ce texte au caractère direct et clair, est significative du malaise qu’il provoque et donc de la vérité qu’il véhicule.
      L’étude des « commentaires » est elle riche d’enseignements sur la psychologie des minables employés par ces officines. Cela peut faire l’objet d’une étude spécifique. »

      Il n’y a jamais eu de refus. Pour le simple raison que ce commentaire repris par l’auteur dans son exposé contre nous ne nous est jamais parvenu.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui mais, les preuves? que ce soit vous ou Dakar aucune preuve pour étayer
        vos propos.

        Cependant, il faut reconnaître que ce blog est infesté de trolls et de chevaux de troie mais moi je peux le prouver.

        Voici deux commentaires pas si innocents que ca:

        Le 26 novembre 2015 à 0109, silkscalp a dit:

        on ne connaitra sûrement pas la réalité avant très longtemps.
        La seul chose à surveiller ce sont les réactions de parts et d’autres (et au final c’est la seul chose importante).

        L’autre répond:

        Le 26 novembre 2015 à 1137, chapi chapo a dit:

        La réalité n’est pas la vérité, et la réalité est parfois trompeuse, illusoire. De toute façon tu le sais bien gros balourd, la réalité tu l’as réinvente ici, chaque jour!!!

        Et moi de leur dire:

        Le 27 novembre 2015 à 0103, Liberté a dit:

        ???????????????????????????? AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH!

        La grenouille au fond d’un puits ne sait rien de la haute mer.

        C’est du foutage de gueule ou je ne m’y connais pas, un concentré de conneries abyssales. ce qui confirme que le propre de l’imbécile est de parler pour ne rien dire.

        Vous pensez pouvoir réinventer la réalité tous les jours sur ce Blog mais c’est comme pisser dans le sable, peine perdue.
        La vérité est lumière et l’on ne peut cacher le soleil avec un tamis.
        Combien même vous réussiriez, les blogs sur la toile se comptent en milliers et dans toutes les langues, le monde est éveillé, la révolution est en marche rien ne peut l’entraver, la défaite des Khazzars et des putes de service qui leur servent de paratonnerre, est toute proche.
        Ils en savent quelque chose mais ce sont de mauvais élèves, ils n’aprennent pas leurs lecons;

        « Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le revivre. »

        George Santayana

        Vois cet agneau qu’on mène à la boucherie: à chaque pas il s’approche de sa mort.
        Garde en mémoire ceci: toi mortel ton sort est le même: chaque pas que tu fais, est un pas de plus vers la mort et l’enfer.

         » Liberté éfflanquée vaut mieux que gras esclavage .  » Thomas Fuller

        Voici donc quelques vérités à méditer par ceux qui sont avides de pain de fesses.

        J'aime

  2. Bonjour,
    Dans divers courriers vous parliez de l’efficacité des systèmes de brouillage russes, capables de désactiver facilement les radars et autre matériel électronique de l’OTAN

    En ce cas, comment l’avion russe a-t-il pu être atteint?

    J'aime

  3. L’attaque de L’OTAN sur un jet militaire russe mardi, le 24 novembre, utilisant l’armée de l’air turque pour faire son sale travail, est un acte de guerre dangereux contre la Russie avec des conséquences très dangereuses pour le monde. Le meurtre d’un des pilotes, tué par des terroristes Turkmen alors qu’il descendait en parachute, est un crime de guerre dont la Turquie et les pays de L’OTAN sont collectivement responsables. Le président Poutine l’a correctement appelé un coup de poignard dans le dos, une trahison qui ne peut pas être pardonnée et sera pour toujours rappelé.

    Ceux qui doutaient que l’entreprise criminelle commune appelée l’OTAN soutient et dirige les groupes terroristes en Syrie, ces mêmes groupes qui revendiquent les attaques à Paris et sur l’avion de ligne russe dans le Sinaï, ont maintenant la preuve. Peut-il y avoir un doute que cette attaque sur les forces russes en Syrie est destinée à perturber la campagne russo-syrienne contre les groupes terroristes supportés par l’OTAN? Peut-il y avoir un doute que s’ils sont enclins à abattre un avion russe ils sont enclins à en abattre plus ? Peut-il y avoir un doute que cette attaque est destinée à pousser la Russie à réagir contre la Turquie aboutissant à une réclamation par l’OTAN qu’il est attaqué, menant à une guerre générale ?

    http://journal-neo.org/2015/11/26/nato-attack-on-russian-air-forces-reasons-and-consequences/

    J'aime

  4. quelques soient les versions, c’est pas la réalité qui aura un impact sur les positionnements de chacun.
    Comme me le disait un spécialiste de la géopolitique soviétique (russe), Poutine aura le choix entre une riposte (« le coup de poignard dans le dos » est une expression très forte) ou alors « mettre un mouchoir sur la perte de cet avion ».

    Apparemment Poutine à choisi cette dernière option (qui somme toute est la plus sage) : s’il y aura assurément des mesures de rétorsion, il semblerait que la Russie ne veuille pas  » punir militairement » la turquie. Malgré le fait que l’OTAN semble avoir pris beaucoup de recul avec la version turque et n’ai pas voulu suivre la Turquie, la Russie à sûrement d’autres chats à fouetter et n’a pas non plus les moyens de rentrer en guerre contre la Turquie (qui pourrait finir par invoquer le traiter de l’OTAN pour sa défense si la Russie ripostait très fortement.

    L’avion aurait été abattu par une DCA, la Russie aurait sûrement riposté en la rasant.
    Or c’est des F16 qui ont abattu le bombardier. Donc il est dur de riposter militairement hors agression de la Turquie (qui impliquerait un soutien de l’OTAN).
    La solution qui semble être privilégiée : un déploiement de DCA pour shooter tout avion turc qui rentrerait dans l’espace aérien syrien ainsi que la décision de faire protéger tout les bombardiers par des chasseurs (daech n’ayant pas d’aviation, les bombardiers volant très haut il n’y avait pas de risque).
    Ça va coûter cher et sûrement légèrement impacter les capacité d’action de l’aviation russe mais ça sera négligeable au final.

    Mais cela isole définitivement la Turquie des autres pays au moment des attentats en France et où se décide un semblant de coalition unique (refusé apparemment par Washington alors que dans les faits de nombreux rapprochement ont eu lieu dans cette zone entre russes et etasuniens) : duplicité americaine qui se rapproche de la Russie tout en demandant à ses alliés de s’en tenir éloignés (comparez le discours de Hollande a la sortie de sa rencontre avec Obama et son discours avant).
    On verra le résultat après la rencontre Poutine/Hollande.

    Cependant on observe un isolément croissant de la Turquie sur la scène internationale et la Russie à raison de faire passer par pertes et profits cet avion : l’OTAN semble ne pas soutenir la Turquie sur ce coup mais ça ne veut pas dire qu’il ne soutiendrait pas la Turquie si ça allait plus loin.
    Et la Russie qui a besoin de se refaire une image, elle qui subit toujours les sanctions pour son aide aux résistants contre le coup d’État fasciste de Kiev.
    Au final, la turquie s’isole progressivement toute seule par son soutien aux terroristes et il est encore trop tôt pour demander à ses alliés (OTAN) de regarder la réalité en face sur le soutien de la turquie aux djihadistes.

    Par ailleurs, un point tres important à noter c’est que cette agression signifie que la Turquie considère que ses intérêts vitaux sont en jeu.
    Tiens donc, lesquels ? ( ^^)
    À la différence des pays du golfe, la Turquie n’est pas pourvoyeur d’ideologie wahabbite mais soutien (beaucoup plus efficacement parfois grâce à sa position géographique) TOUTES les groupes qui tentent de faire tomber Assad (hormis les kurdes mais de toute façon ces derniers avaient passé un accord avec Assad qui leur assurait à l’avenir une large autonomie).
    Ne pas oublier que les turques tiraient sur les avions syriens qui ne pouvaient plus s’approcher de leur propre frontière et ainsi permettant à l’ASL, turkmène ouïgour et autres djihadistes de tenir la frontière (très important pour permettre le déplacement d’homme, le transfert d’arme et de pétrole.
    À propos de ces turkmènes soutenus par la Turquie, il est notable que même les américains ont arrêté de les entraîner et les financer du fait qu’ils étaient incontrôlable et surtout fricotaient avec daech (comme 90% des groupes « rebelles en fait »)

    En temps normal on pourrait supposer que l’action d’abattre un avion est murement réfléchi.
    Il semblerait que la Turquie n’a pas bien réfléchi et a peut-être cédé à l’irritation de voir ses protégés perdre du territoire, et sûrement aussi l’exaspération de voir la frontière commencer à devenir dangereuse pour les djihadistes formés en Turquie, tout ceci combiné au pétrole transitant par la Turquie qui se fait régulièrement détruire (sûrement une des raisons principales en plus depuis contrôle de la frontière).

    Ce faisant (abattre un avion), la turquie s’isole à un moment crucial et prouve aussi à quelle point elle est impliquée dans le soutien des divers groupes terroristes.
    Et annonce au monde entier que le terrorisme est moins important que de faire tomber Assad pour la Turquie.
    Bref mauvais calcul, la Russie fera voler ses chasseurs et abattra tout avion turc qui passerait la frontière (la Russie vient d’amplifier ses batteries anti-aérienne, ce qui en théorie ne servait à rien vu que daech n’a pas d’aviation. Donc la turquie sait très bien pour qui sont ces batteries …

    J'aime

    1. J’aime beaucoup ce que vous avez écrit mais pourtant je ne partage pas votre avis sur certains points.

      L’ordre d’abattre un avion russe ne pouvait venir que de la tête de l’Etat. Plus qu’à Erdogan c’est à Ahmed Davutoglu qui est le véritable mentor de la Turquie de l’AKP que je pense.

      La politique d’Erdogan n’a peur de rien et ça ne date pas d’hier. La Turquie est ce qu’on appelle un allié encombrant mais tout comme Israël elle reste un allié incontournable.
      Officiellement l’Occident (au sens large) soutien officiellement la version d’un acte défensif consécutif à la menace sur la souveraineté du pays. Je sais que c’est gros mais ça passe.

      La Turquie n’a pas mal joué son coup: elle fait comprendre à la Russie qui touche à ses intérêts (fussent-ils mafieux) en paie le prix. La Russie sera contrainte de déployer des moyens supplémentaires de défense au sol et en mer et sera contrainte de couvrir ses bombardiers d’attaque avec des chasseurs. Cet upgrade aura un coût financier certain et, cela peut paraître paradoxal, cette couverture aérienne compliquera les opérations.

      Cette attaque turque a certainement été suivie avec un grand intérêt par Tel Aviv qui pourrait bien être tenté de (sinon encouragé à) reprendre ses petites expéditions en Syrie.
      Pourquoi pas d’ailleurs ? Quelle meilleure « provocation inadmissible » aux yeux du Monde Libre que la descente en flamme d’un avion israélien ?

      La situation est donc plus complexe qu’il n’y paraît.

      Aimé par 1 personne

        1. En gros 30 milliards de Dollars US d’échanges entre les deux pays. Ce montant risque de se réduire à 5 milliards d’ici peu.

          Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé les ressortissants russes établis ou en visite en Turquie à retourner immédiatement en Russie;

          Des officiels russes ont déclaré que la prochaine saison touristique turque se fera sans les russes;

          Le ministre russe de l’agriculture a préconisé l’arrêt d’importation de produits agricole de Turquie et a évoqué le Maroc et l’Iran comme nouveaux fournisseurs;

          Moscou se dirige interdire l’entrée sur son territoire de tout produit manufacturé en Turquie;

          Les projets mixtes et les joint-venture viennent d’être suspendues;

          Poutine vient juste de parler d’une trahison turque. Ce terme est très fort et pour un russe c’est très grave;

          Tous les canaux de contact militaires coupés y compris la Hotline.

          L’Iran est le premier bénéficiaire économique de cette situation.

          Aimé par 2 people

  5. c’est peut-être la réponse à l’avion turc qui s’est fait descendre au dessus du territoire syrien ;mais la différence est de taille car survoler un pays en guerre c’est une provocation trop dangereuse pour ce pays et elle doit être sanctionnée immédiatement ,par contre concernant un pays qui n’est pas officiellement en guerre ,c’est une provocation inverse ! qui mérite une sanction internationale ou des excuses bien appuyées par ce pays …il n’est pas interdit de penser que lorsqu’on a quelque chose à se reprocher ( dans ce conflit en Syrie )…on peut être nerveux ( inadmissible de la part d’un grand pays) ou vouloir tester son ennemi et vite se cacher derrière son protecteur US / OTAN
    Les vassaux européens n’ont rien eu à dire sur ce sujet ,comme de bien entendu !

    J'aime

  6. j’ai du mal a croire que la Turquie ai osé détruire un avion russe sans l’aval de l’OTAN .
    ils pense avoir donné une leçon a l’armé russe .ils n’ont pas pris en compte le choc en retour qui lui risque d’être très dure .

    J'aime

    1. il ne faut jamais oublier d’enlever l’ego du QI à froid des dirigeants.

      La stupidité guide le monde… des intérêts ridicules , des raisonnements supermalin à un coup de profondeur, qui se révèlent pathétique à 3 coups de profondeurs.

      Les échecs sont une spécialité russe… ni orientale ni occidentale.
      Seul le go , Chinois et Japonais, semble pouvoir mener a des stratégies supérieures que les échecs.

      je soupçonne Poutine de pas être mauvais au go, mais ca reste un joueur d’échec.

      J'aime

  7. un beau piege comme dit Lavrov
    mais pas tres difficile a demonter…apres !
    pas tres subtil !!
    turks travaillent pour qui ?
    et les medias francais ( qui recoivent tous approx 1 mio euros/ mois de l etat francais )
    ne font que repeter l histoire des turks et de barak : violation intolerable ,de souverainete !!

    J'aime

        1. la loi de quoi? la loi de quoi? o voit bien comment tout le monde se torche avec la loi!
          La loi est fait pour les looser, les neuneu, les autres…bah ma foi ils se torchent avec les lois. les premiers sont ceux qui les font et ceux qui les applique.

          J'aime

    1. surtout que cette histoire de 1 million d’euro par mois est bidon.
      Vous pouvez d’ailleurs consulter publiquement les aides de chaque journal (le journal de mickey touche un paquet de tune : logique ?)
      Certains journaux ne touchent rien du tout (comme le monde diplomatique. Qui en effet à souvent des analyses très différentes des media mainstream).
      En fait il s’agit surtout d’une part de pression des annonceurs et d’autres part des opinions majoritaires (par définitions reprises par la majorité), Sauf que c’est encore amplifié par la formation des journalistes qui est de moins en moins « pluralistes » (terme d’ailleurs utilisé en particulier par ses media pour tenter de nous dire que quand ils nous disent qu’il n’y a pas d’autres couleurs que le bleu, il existe quand même des nuances).
      Par exemple, si nos média ont prouvé que Poutine mange des petits enfants au déjeuner, il existe des débats (les nuances evoquées) sur
      – l’âge des enfants que mange Poutine : 4 ou 6 ans ?
      – le nombre d’enfants qu’il mange le matin : 2 ou 3 ?

      Bref comme on peut le voir, le pluralisme est omniprésent dans nos médias et la debats existent …

      Par contre cela ne provient pas des subventions publiques mais plutôt de la pression des annonceurs, de la formation des journalistes et à la fabrication de cerveau de plus en plus étriqués (sans compter les évolutions du journalismes qui vont vers de l’information rapide sans prendre le temps de l’analyse …).

      Acrimed explique très bien ce principe et s’attelle à montrer que nos médias ne nous donne jamais qu’un seul son de cloche (parfois sournoisement en tenter de faire croire que plusieurs approches ont été développés alors qu’en fait elle finissent toujours par d’accord lors de la conclusion …)
      acrimed.org

      Aimé par 2 people

      1. Les journaux servent les intérêts industriels et les ambitions politiques.
        Erosion des ventes, concurrence d’Internet
        les actionnaires industriels sont en passe d’être remplacés par des financiers ; mais les uns comme les autres cherchent à la mettre au service de leurs intérêts, tandis que les contre-pouvoirs qui limitaient leur ingérence faiblissent.

        Xavier Niel est copropriétaire du journal le monde

        https://en.m.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel

        Il ne faut pas se voiler la face, excusez-moi, mais là où vous voyez pluralisme et débats démocratiques, je vois hégémonie et semblant de débats qui n’ont pour but que de façonner l’opinion publique dans le sens des intérêts des oligarques qui possèdent lesdits journaux.
        Sinon comment expliquer qu’on ferme des usines en mettant des milliers de travailleurs à la porte sous prétexte de rentabilité, et qu’on refuse de se séparer de quotidiens dont les ventes ne rapportent rien et qui sont constamment renfloués.

        J'aime

        1. relisez mon commentaire (entièrement si vous ne l’aviez pas fait) et vous comprendez que c’est ce que je dit :
          vous pensez vraiment que je pense qu’il y a une pluralité d’opinions quand je dit que le débat de situe sur l’âge des enfants que mange poutine ou le nombre ?
          avez-vous lu mon commentaire en entier et pas juste « c’est bidon les 1million/mois » ?
          car oui c’est bidon, la raison est toute autre comme vous avez commencé à la pointer (mais en oubliant de nombreux points) :
          hégémonie du capitalisme (ça peut tout englober mais faire dans le détail c’est mieux).

          -À titre d’exemple mediapart ne reçoit pas de subvention et se prend même un redressement fiscal et pourtant ils ont une ligne pro-OTAN prononcée.
          Donc clairement ce ne sont pas les subventions qui sont en cause.

          -2eme possibilité : la pub. Ça joue assurément (on à vu des autocensures, même dans l’informatique où l’on ne pouvait critiquer des éditeurs d’antivirus qui faisaient paraître des pub dans le journal sous peine de perdre ce budget pub).
          Mais la encore je prend mediapart en exemple (je choisi cet exemple en particulier pour expliquer qu’il s’agit d’un ensemble de causes qui nous font arriver au résultat d’informations truquées et analyses erronées car biaisées).
          Donc mediapart : pas de pub.

          -Actionnaires (capitalisme dans toute sa splendeur) : on a pu voir les censures à répétition sur canal suite à l’arrivée de Bolloré (reportage déprogrammés etc …).
          Et oui, Niel possède des actions dans Médiapart mais n’a aucun impact sur les articles (à titre d’exemple la multitudes d’articles sur Free et même sur X. Niel en particulier et les origines de son argent avec les « services coquins »
          Donc là encore, mediapart est épargné.

          Alors, pourquoi mediapart est-il si fortement pro-OTAN et reprend le refrain des communiqués occidentaux sur la Russie, la syrie et quasiment tout ce qui a trait à l’international ?

          Soit je vous laisse réfléchir, soit vous relisez mon posts précédent …

          soit vous acceptez qu’il y a aussi d’une part un processus de reproduction des « elites » des classes sociales comme l’a expliqué Bourdieu (classe sociale qui defendent leurs interets financiers evidemment, dont la majorité des descendants, qui ont grandi baigné dans une ideologie liberale et la regurgitent par un reflexe pavlovien).
          Et que d’autre part les écoles de journalismes et d’économie, comme l’ont fait remarquer les quelques « hétérodoxes » existant encore, sont gangrénée par une idéologie libérale soutenant inconditionnellement le principe que l’Europe c’est bien et les américains c’est les bons.
          Ceci est devenu criant depuis plus de 20 ans (en gros depuis la chute de l’URSS) la propagande capitaliste a réussi à faire croire qu’il n’y avait pas d’alternative au capitalisme en s’attaquant à la racine : media et surtout certaines écoles qui forment les « élites » de demain.
          Combiné au principe de reproduction des classes, ça a un effet extrême.
          Et pour les quelques récalcitrants, il y a les outils des actionnaires, pression des pubs ou alors la mise à l écart pure et simple (le média semblera avoir disparu de la carte pour le grand public).

          bref un ensemble de causes qu’il est toujours bon d’analyser (ne serait-ce que pour savoir d’où vient la menace).

          J'aime

        2. Ce que vous dites n’est pas faux mais il y a un facteur déterminant que vous n’abordez pas. Celui de la motivation des journalistes eux-mêmes et de leur cadre de travail.

          Il y a quelques années j’ai suivi des cours de journalisme en cours du soir. Tous les cours étaient donnés par des journalistes professionnels respectés dans la profession et les différentes sensibilités politiques et sociales y étaient bien représentées.
          A l’examen d’entrée nous étions 120, 30 furent reçus.

          Etant le plus âgé je dénotais un peu dans la classe. Sur 30 élèves près de 25 ne juraient que par la télé quand moi je ne rêvais que de presse écrite. Ces élèves, surtout les filles, étaient plus motivés par la perspective de passer à l’antenne que par le contenu à traiter.
          Il y avait aussi quelques bonhommes qui ne juraient que par le sport (comprenez le foot uniquement), quelques autres qui se sentaient une fibre plus « sociale » (on fait du fait divers) et enfin 2 ovnis qui se voyaient à la radio.
          Pourtant tous ces élèves étaient des universitaires ou travaillaient dans des secteurs proches de la communication (je pense en particulier à une Française que je ne pouvais pas encadrer parce qu’il fallait qu’elle se mette toujours en avant et qui était fonctionnaire à l’UE).

          Je me rappelle de deux anecdotes en particulier. La première fut un exercice d’interview. Il y eu une écrasante majorité d’interviews bidons du genre « la vie de ma concierge », « ma grand mère » ou « mon petit frère fait du foot » (authentique). Je fus le seul à revenir avec ce que j’appelle un vrai sujet: j’avais été interviewer l’ambassadeur de Palestine ! L’interview de 45 min prévue initialement dura finalement 2h30. Et en plus je ramenais un scoop (je dois encore avoir la bande audio quelque part).
          La deuxième fut une conférence de presse annoncée deux jours avant. Nous recevrions Philippe Busquin, ancien Ministre d’Etat socialiste qui traînait tellement de casseroles en Belgique (e.a affaire des pots de vin des hélicoptères Agusta) qu’il avait été écarté de la politique nationale pour être aussitôt nommé Commissaire Européen à la recherche scientifique (gvt Prodi). Dès les premiers mots il m’apparu très vite que Busquin ne maîtrisait pas réellement son sujet et se contentait surtout d’égrener quelques idées en vogue. Il nous parla longuement de lendemains énergétiques qui chantent en prenant pour exemple… la géothermie de l’Islande et l’avenir radieux de l’hydrogène.
          En fin de conférence, profitant du flottement de mes petits camarades, j’eu l’occasion de lui poser deux questions (en une seule, sinon ça marche pas):
          1- est-il raisonnable de parler de l’avenir de la géothermie en Europe continentale où presque tous les volcans sont éteins ? (il n’y avait pas encore de pompes à chaleur)
          2- l’hydrogène étant essentiellement produite à partir de la fracturation des molécules d’essence était-il raisonnable de parler de lutte antipollution ?
          Vous vous en doutez, j’eu droit à deux réponses langue de bois. Et plus aucune question !

          Et je ne vous parle même pas de mon stage au Soir (le quotidien de référence belge) où je ne fis que copier-coller des dépêches d’agence. Un jour, par intérêt personnel je demandai à voir un archiviste. On me répondit que pour des raisons d’optimisation budgétaire il n’y avait plus d’archiviste. Il y en avait eu cinq.

          En fin d’année je n’avais plus aucune envie d’être journaliste.

          Sorry pour cette petite tranche de vie mais je pense qu’elle éclaire certains aspects de la profession. C’est promis je l’frai plus.

          Aimé par 2 people

      2. et encore un qui connait tout , sur tout, et qui est sous la table pour tail..euh.. écouter ce qui se dit!
        Le pic de la Mirandole en résumé.

        J'aime

        1. Disons que la grande gueule que tu as, est plus indiquée à tailler des pipes, et que les pics sont ta spécialité avec une préférence pour les circoncis? non pas de préférence?
          Pas de préférence, pas de dignité, que lui reste-t-il à cette âme damnée?

          J'aime

      3. sur le web,en une minute vous verrez ( sur le site du « le monde  » )
        aide a la presse pour 2014 ……700 Millions d Euros
        figaro …. 12 millions
        le monde …. 12 millions
        etc
        bonne journee

        J'aime

        1. cher SiLKCAP

          mediapart : fondamentalement des ex- trostkistes qui ont l honnetete ( je l admet ) de ne pas continuer a sucer des mamelles du peuple.( les votres incluses )

          les autres : aucune honte : ils sont achetes : c est de notoriete publique !!
          aux lecteurs de faire attention a leur cerveau.

          bonne journee

          J'aime

        2. excusez moi si vous l’avez pris pour de la méchanceté : ce n’était nullement mon intention.

          J’expliquais juste que ce ne sont pas les subventions qui influent sur la ligne éditoriale des journaux mais un ensemble (dont j’ai présenté certains aspects et que Diablo à détaillé sur les ecoles de journalisme.

          Il faut essayer de bien nommer ses ennemis et ses leviers afin de ne pas se tromper.
          Si on supprimait les subventions, les journaux qui crevent dépendraient donc …. des actionnaires et pub.
          Et comme cela été dit plus haut, les financiers payent les pertes financières des journaux c’est bien pour les utiliser comme instrument d influence/propagande.

          en tout cas veuillez m’excuser pour l’usage du terme bidon, je voulais dire que ces subvention n’avaient que peu d’influence (même si presque tous les journaux voudraient plus d’argent).

          J'aime

      1. zozo :
        oui : les russes sont plus honnetes que l OTAN and Co (100% Brezisnki : brillant mais fou)
        cette histoire pue
        la carte turque du survol montre ( stupidement ) qu ils ont tort
        et ont abattu l avion en pleine connaissance de cause ( mauvaise cause : ils travaillent pour l opposition a Bachar, n oubliez pas que Erdogan est  » frere musulman  » c.a.d. un bandit !!
        qui nous veut du mal ! ( a vous surtout )
        bonne journee

        J'aime

      2. a monsieur « Zozo bandit  » :
        en francais le mot  » mosieur  » est assez insultant
        vous devriez montrer plus de respect pour ceux qui risquent leur vie
        probablement pour vous eviter ainsi qu a votre famille ou vos copains d etre une cible
        facile dans une rue anonyme.

        J'aime

        1. mossieur avec deux « s » comme..;euh non on va se passer de l’exemple. sic!
          Vous interprétez cela comme un manque de respect, c’est votre lecture, et finalement votre problème.
          Le manque d’humour à parfois des visages aux traits crispés par un parapluie enfoncé trop profondément. De toute façon cela vous passera car le pépin en question n’est pas bulgare.
          Personne ne vous demande de risquer votre vie pour autrui, c’est votre choix. Mon choix est de rester en vie et de ne pas vous verser un salaire sous forme de respect.
          J’ai payé mon tribu semble t-il, et assez lourdement. Chacun son karma. La reconnaissance n’est pas un sentiment donné à des êtres de pixels.
          Pour ce qui est de mon respect, il est de même nature que votre personne: pixélien.
          Appelons un chat, un chat.

          J'aime

    1. on ne connaitra sûrement pas la réalité avant très longtemps.
      La seul chose à surveiller ce sont les réactions de parts et d’autres (et au final c’est la seul chose importante).

      J'aime

      1. La réalité n’est pas la vérité, et la réalité est parfois trompeuse, illusoire. De toute façon tu le sais bien gros balourd, la réalité tu l’as réinvente ici, chaque jour!!!

        J'aime

        1. ???????????????????????????? AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH!

          La grenouille au fond d’un puits ne sait rien de la haute mer.

          C’est du foutage de gueule ou je ne m’y connais pas, un concentré de conneries abyssales. ce qui confirme que le propre de l’imbécile est de parler pour ne rien dire.

          Vous pensez pouvoir réinventer la réalité tous les jours sur ce Blog mais c’est comme pisser dans le sable, peine perdue.
          La vérité est lumière et l’on ne peut cacher le soleil avec un tamis.
          Combien même vous réussiriez, les blogs sur la toile se comptent en milliers et dans toutes les langues, le monde est éveillé, la révolution est en marche rien ne peut l’entraver, la défaite les Khazzars et des putes de service qui leur servent de paratonnerre, est toute proche.
          Ils en savent quelque chose mais ce sont de mauvais élèves, ils n’aprennent pas leurs lecons;

          « Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le revivre. »

          George Santayana

          Vois cet agneau qu’on mène à la boucherie: à chaque pas il s’approche de sa mort.
          Garde en mémoire ceci: toi mortel ton sort est le même: chaque pas que tu fais, est un pas de plus vers la mort et l’enfer.

           » Liberté éfflanquée vaut mieux que gras esclavage . » Thomas Fuller

          Voici donc quelques vérités à méditer par ceux qui sont avides de pain de fesses.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s