Confirmé: les faits réels n’existent pas

Nous vivons une drôle d’époque. La censure est bien là quoique moins formelle.  Elle est d’autant plus efficace  qu’elle repose désormais sur l’ignorance ou l’hébétude de populations abruties par les programmes débilisants diffusés par les médias de masse ou propagés via les réseaux sociaux.

Ce billet se veut un peu dérangeant. Voici quelques observations sur les principaux faits choisis par la loupe amplifiante des médias dominants:

  • Confirmé: l’homme le plus recherché en Belgique et en France, Salah Abdeslam, ressortissant belge né le 15 septembre 1989 à Bruxelles de parents marocains, supposé comme l’un des auteurs des attaques de Paris (bilan officiellement arrêté à 129 morts pour des raisons politiques, omettant la mort de 18 blessés après la clôture définitive du bilan à coup de communiqué final) a été approché il y a quelque temps par au moins deux agents recruteurs travaillant pour la Sûreté de l’Etat belge. Il aurait eu (à son insu) un agent traitant issu du même milieu social, travaillant pour le SGRS (renseignements militaires) et donc forcément un lien avec d’autres services ayant un intérêt particulier pour des zones de conflit ou de régions à flux migratoire à l’étranger à des fins peu avouables. Tout cela sur fond de miaulement de chats sur Twitter et musique en continu. Cela rappelle la trame d’un roman de science-fiction ou plutôt une dictature africaine caricaturisée d’un mauvais film de série Z des années 70…Si cela se produit dans un pays hors Union Européenne, on voit déjà une dizaine de vraies fausses vraies ONG et autres officines mangeoires crier au scandale planétaire. Le problème, ce n’est que du cinéma pour occuper la plèbe. Si les russes n’avaient pas contrecarré les projets de Washington au Levant, on n’aurait pas eu à subir un retour de flammes avec une série d’attentats kamikazes un peu partout (fort étrange n’est-ce pas?), car à trop jouer avec le feu…Londres et Paris risquent de voir leurs petits contingents crées par proxy revenir semer la pagaille à coups de petits gilets explosifs. D’où la nécessité de la création d’un ministère de la peur permanente, utile pour le contrôle social dans les années à venir.
  • Confirmé: Un ressortissant israélien a été tué dans la prise d’otage de l’hôtel Radisson Blu de Bamako par deux assaillants du groupe Al-Mourabitoun, vaguement lié à Al-Qaïda. Aucune information n’a été fournie sur l’identité réelle ou la fonction/qualité de cette victime. On n’en sait pas plus sur la qualité ou la fonction des ressortissants français présents au moment de la prise d’otages.
  • Confirmé: Mokhtar Belmokhtar semble avoir été fort bien renseigné. Comment a t-il su que le Chef d’une des directions du renseignement extérieur algérien (DDSE-Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure) se trouvait en compagnie d’une délégation civile et militaire de haut rang au Radisson Blu? En pareil cas et vu la proximité géographique, l’Algérie aurait du dépêcher en urgence son service action (les avions cargo militaires algériens survolent le Mali en continu et en long et en large depuis des années) mais problème, le service a été tout bonnement démantelé cette année et ses membres invités à rejoindre l’armée régulière suite à une petite guéguerre en interne.
  • Confirmé: Le fils du président turc Erdogan est impliqué dans une vaste opération de contrebande de pétrole brut en Irak et en Syrie. Fournisseur officiel: Daech. Parmi les 520 camions-citernes détruits par l’Armée de l’Air russe, près du quart appartiennent à une société écran financée par la famille Erdogan et alliés des milieux de la grande pègre ( l’une des mafias les plus dangereuses de la planète) et ses ramifications jusqu’en pleine avenue Rothshild dans le quartier des Affaires de Tel-Aviv. Pas étonnant que le gouvernement actuel turc veuille  à tout prix abattre un avion russe non conçu pour le combat aérien à coups de Sidewinder (missile Air-Air dont l’efficacité semble assez limitée)…Les pilotes du Su-24 M Fencer abattu sont tombés entre les mains des gentils rebelles syriens-Turkmènes et Ouïghurs de surcroît! Et le comble est atteint quand ces mêmes rebelles actionnent un missile Raytheon TOW de fabrication US (et livrée aux terroristes avec les salutations du peuple des Etats-Unis je présume) contre l’un des hélicoptères Mil Mi8 de l’aéronavale russe venu à la rescousse dans le cadre d’une opération de sauvetage. Cela donne à réfléchir.
  • Confirmé: Une grosse firme spécialisée dans les nouvelles technologies et les réseaux sociaux affiliés au système de surveillance globale de la NSA (National Security Agency) est derrière l’attaque contre l’application de messagerie allemande Telegram, sous prétexte qu’elle est utilisée par les terroristes de Daech…Telegram a été crée par deux frères russes qui ont également crée VKontakte, le « Facebook » russe (Facebook mérite des insultes ad vitam aeternam). Curieusement, personne n’a pointé le doigt vers Viber (Israël mais enregistrée à Chypre pour brouiller les pistes), une application de messagerie massivement utilisée par quasiment l’ensemble des populations connectées d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Trois terroristes de Daech ou du Front Ennosra sur quatre utilisent cette application.
  • Confirmé: Strategika 51 n’existe pas. Ses commentateurs non plus. Tout contact que vous avez pu avoir avec ce blog ou ses utilisateurs  ne peut être que fortuit et forcément le fruit de votre imagination…

En 2015, les faits réels [qu’est-ce que le réel déjà? ] n’existent pas. On les invente.

44 réflexions sur « Confirmé: les faits réels n’existent pas »

  1. Ils étaient vraisemblablement huit et non six comme nous l’avions annoncé préalablement, à avoir été retenus en otage durant plusieurs heures à l’hôtel Radisson Blue de Bamako aujourd’hui.
    Si plusieurs sources s’accordent à dire que Paris ces otages algériens il y aurait des responsables du DRS, des informations contradictoires ont été données presque différentes sources sur les réseaux sociaux concernant leurs identité. Un média Suisse a même évoqué la présence du chef du DRS à Bamako.
    D’abord il faut savoir que bien qu’importante, la réunion de suivi des accords de paix d’Alger qui se tenaient dans la capitale malienne, ne nécessitait pas une présence de très hauts cadres algériens en dehors des responsables de la coordination et du suivi des accords de paix.
    De plus, le suivi est généralement assuré par la DDSE, qui chapeaute le renseignement extérieur algérien. Il est vrai qu’il y a deux ans en plein climax de la crise malienne et lors des premiers succès diplomatiques algériens, il y a eu à au moins une reprise, une participation du Général Major Latafi, patron, en ce temps, de la DDSE, qui a même fait une furtive apparition au 20 heures de la radio télévision malienne.
    a l’heur actuelle il serait plus prudent de penser que parmi les otages exfiltrés il y a eu un colonel du DRS mais probablement pas un directeur ou le chef DRS lui même.
    il n’est pas exclu que cette attaque ait visée cette réunion, surtout après la sortie récente du chef terroriste Iyad Agh Aghali.
    Toujours selon Jeune Afrique, outre les deux terroristes éliminés lors de l’assaut toujours en cours, 18 corps d’otages ont été retrouvés.
    http://www.menadefense.net/2015/11/20/1923/

    J'aime

  2. A longueur de page, de temps, de blog, tu nous parles des travers de l’homme, tu es polarisé sur ces innombrables trahisons, betises, meurtres, destruction en tout genre.
    Ne comprends tu pas que c’est un mal?
    Maintenant il faut passer à autre chose hein! l’homme est mauvais! l’homme est un animal élaboré qui n’a même pas l’excuse de faire ses saloperies par instinct.
    Plus on fait de saloperies plus on attire un astéroide géant qui rebootera tout ça.
    C’est la seule solution.
    Et tout les dieux de pacotilles de cette planète pleurnicheront comme des oisillons apeurés.
    Leurs missiles, leurs frics, leurs idéologies meurtrières, ne seront que des grigri sans effets sur l’inéluctable.

    J'aime

    1. 2017 en France, on va avoir droit à la Saint Barthélémy de la politesse et du savoir vivre.
      Les coups vont voler bas…

      Heureux de vous répondre (pas de vous relire, je n’ai presque pas raté vos posts ni ceux de Fox et des autres).

      Aimé par 1 personne

  3. Ben t’as raté une information de taille. Et celle-là elle dépasse tout le reste…
    http://www.romandie.com/news/Les-EtatsUnis-sanctionnent-un-representant-syrien-pour-lachat-de-petrole-a-lEI_RP/652653.rom

    Petit résumé pour ceux qui ne voudraient pas salir leur écran avec une telle… info : Washington reproche à des individus d’avoir acheter du pétrole à Daech pour le compte du gouvernement de Bashar al-Assad.

    D’ici à quelques semaines on va apprendre que al-Bagdadhi dort dans le palais présidentiel avec le couple présidentiel.

    Remarquez, si ça se trouve, le président syrien a monté cette histoire de toutes pièces. En fait il voulait simplement que les puits de pétrole étatiques produisent plus ; mais comme les fonctionnaires n’étaient pas d’accord, il a fait venir une équipe spécialisée dans le pompage à grande échelle d’or noir, manque de bol l’entreprise en question lui revend son propre pétrole…

    Plus j’y pense et plus je me dis que le seul adjectif dont Bashar al-Assad n’a pas encore été affublé est anthropophage…

    Aimé par 3 people

    1. Comment ? Bachar al Assad n’a pas encore été taxé de pédophile ? Mais c’est la honte ça !
      Rappelez-vous le tollé fait suite aux images d’un Vladimir Poutine embrassant le bedon d’un nourrisson…

      PS: content de vous relire.

      Aimé par 2 people

  4. Dès le 21/11, les sites israéliens ont annoncé la mort de Schmuel (Sammy) Benalal, 58 ou 60 ans (selon les sites), né à Tzur Hadassah près de Jérusalem, conseiller en matière d’éducation pour le gouvernement Malien, y étant pour le compte de la fondation Mandel et président du groupe de consultants Télos, spécialisé dans le développement international de l’éducation. C’était visiblement un cadre de très haut niveau très apprécié dans ses précédentes mission, notamment en Amérique Latine.
    Voir entre autres : http://fr.timesofisrael.com/un-israelien-tue-dans-lattaque-de-bamako/

    Aimé par 3 people

  5. Some things stick in your mind forever. Serena is one of them.
    Another that has stuck in my mind forever is the three-year old Syrian boy, his broken body beyond repair who before he died said:

    “I’m gonna tell God Everything.”

    J'aime

  6. Un peu léger ce rapprochement entre les SGRS et Salah Abdeslam, aucune source citée donc impossible de recouper, aucune identité pour ce mystérieux agent intermédiaire, bref info qui reste invérifiable… Or je pars du principe que ce qui est publié sur stragégika ne peut être considéré comme plus fiable que ce qui l’est sur le main stream à partir du moment où on ne peut recouper cette info.

    J'aime

    1. Ce n’est pas du domaine de l’information publique. Devoir de réserve. On doit laisser cela au journalisme d’investigation s’il existe encore. La plupart sont corruptibles par qui vous savez. Ou sensible à l’argument « Raison d’Etat ».
      Merci pour votre commentaire.

      J'aime

  7. Je dirais même plus ( comme les Dupont dans Tintin ) onze jours aprés les attentats, on attend toujours l’inhumation des 130? victimes, pour comparer avec les chiffres officiels.
    Mais bien sûr, poser la question c’est se faire taxer de complotiste.

    J'aime

    1. En fait, il y a des articles partout où il y a eu des victimes, en particulier dans la presse quotidienne régionale, par ex http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/11/23/nancy-l-emouvant-adieu-a-marie-victime-des-attentats
      Un hommage national sera rendu aux Invalides vendredi 27.
      La liste nominative des 129 premières victimes a été publiée un eu partout. Il manque effectivement d’informations sur les 19 suivantes, ou plutôt, elles sont dispersées et ne font pas l’objet d’une communication nationale. Vu l’état de nombreux blessés (j’ai relevé le cas d’une jeune femme rue de Charonne qui a survécu avec 8 impacts dans le thorax), le bilan aurait été beaucoup plus lourd si les secours n’avaient été très efficaces.

      Aimé par 2 people

  8. Parmi les mauvaises nouvelles, il y en a une qui est passée presque inaperçue.
    Cristina Kirchner la présidente Argentine a perdu les élections face à la Cabal, des jours sombres attendent l’Argentine.
    Kirchner est une brave politicienne qui a tenu tête et damer le pion aux vautours de Wall Street.
    Elle a éventé les plans du Mossad qui était derrière les attentats de Buenos Aires en 1994, une opération faux drapeau destiné à accuser l’Iran.
    Pour cette raison et pour son combat contre la finance internationale, elle a subi depuis quelques années une campagne de dénigrement sans précédent.
    Le peuple Argentin regrettera son choix, en laissant tomber une femme courageuse, honnête, compétente et avec des couilles en diamant que certains hommes politiques ne possèdent pas.

    Son discours a la dernière assemblée générale de l’ONU

    http://www.voltairenet.org/article179257.html

    Aimé par 1 personne

    1. C’est cela oui ! 500 millions de dollars tirés des royalties sur le pétrole expédiés en Suisse, sans compter un nombre impressionnant de cadavres dans les placards, il était grand temps que cette pute et son mac dégagent du circuit !!

      J'aime

      1. Il faut écouter son discours pour avoir une idée précise du pourquoi cette personne était à abattre, au delà de toutes considérations.
        Voir le monde tel qu’il est plûtot que de le voir à travers le prisme de la désinformation.tel est le vrai défi pour les esprits libres.

        J'aime

        1. Non j’écoute pas son discours et je la juge sans l’entendre! (délit de sale gueule) voilà c’est comme ça, Elle à une tronche à sacrifier une classe de maternelle pour toucher sa palette de n°5 !
          Sa….l..ope.
          Jouisseuse.
          vieille peau!

          J'aime

    2. 1- C’est pas passé inaperçu.
      2- Elle ne pouvait pas se représenter. Ce n’est donc pas elle qui a perdu mais son poulain censé la remplacer.
      3- Malgré des qualités indiscutables Kirchner avait aussi quelques solides casseroles à trimbaler.

      Aimé par 1 personne

      1. Son parti à perdu les éléctions, quand aux casseroles il n’y a que celles que wall street
        a bien voulu tenter de lui coller.
        Si vous pouvez prouver ce que vous avancez, je suis preneur.
        Pour les qualités elle en a sûrement plus que F.Hollande.

        J'aime

        1. Vous apportez de l’eau à mon moulin.

          _ Le monde propriété du groupe Lagardère?

          100 reporters .org: reçoit des subventions du gouv U. S, la direction est composée d’anciens journalistes du New York Times.

          Cfr.org:

          About the Studies Program

          The Council on Foreign Relations’ David Rockefeller Studies Program—CFR’s « think tank »—is home to more than seventy full-time, adjunct, and visiting scholars and practitioners (called « fellows »). Their expertise covers the major regions and significant issues shaping today’s global agenda. CFR fellows contribute to the foreign policy debate by writing books, reports, articles, op-eds, and blogs as well as by holding discussions on the most important challenges facing the United States and the world. Learn more about CFR fellows.

          Pour ce qui est de Courrier International, il ne fait que reprendre un article écrit par David Gavidia paru dans Correoperu.

          Correo
          Lima
          Quotidien
          nd
          espagnol
          http://www.correoperu.com.pe/correo/indice.php

          Fondé par l’homme d’affaires Luis Banchero Rossi, le journal a circulé à Lima jusqu’à la fin des années 1970. Après la chute du régime d’Alberto Fujimori en 2000, il a repris une diffusion normale. Il est le troisième titre le plus lu dans le pays.

          Actuellement dirigé par Aldo Mariategui, le journal appartient au groupe Epensa de la famille Agois Banchero.

          Conclusion: aucune poursuite pénale, ce ne sont que des accusations sans preuves ni fondements.
          Ce qui démontre ci besoin est la malhonnêteté des calomnies.

          J'aime

        2. Qu’elle partage sa paye avec les indigents après on en reparle!!!!

          J'aime

        3. Son parti à perdu les érections, et le vide de son programme à gagner l’espace vacant des couilles de ses coéquipiers.
          C’est fou comme cette vieille bourgeoise m’indispose!

          J'aime

        4. mediapart et le monde diplomatique (qui n’a pas de pub ni subvention et pour ce dernier n’est pas aux mains d’actionnaires libéraux) ont traité le sujet et apparemment il y avait un bilan qui, s’il était un grand progrès, avait aussi pas mal de casseroles et dives sujetsi n’avaient pas été réglé).
          Mais le peuple regrettera sûrement en effet.
          Et elle s’était brillamment opposé aux faucons libéraux qui tentent de déstabiliser tout les mouvements progressistes (ou ceux qui refusent de s’agenouiller devant les USA).

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s