Le pape François s’attaque aux profiteurs des guerres en cours

« Une guerre peut se justifier, entre guillemets, par tant et tant de raisons. Mais quand le monde entier, comme aujourd’hui, est en guerre- c’est une guerre mondiale mondiale, par morceaux, ici, et là, et là, partout -il n’ y a pas de justification. Et Dieu Pleure. » Le pape François n’ a pas mâché ses mots. Il a évoqué la guerre mondiale en  cours, une guerre parcellaire d’un genre nouveau.
Beaucoup d’analystes persistent a nier cette réalité et continuer d’affirmer que la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu. Cependant, les faits sont là: les forces armées de plus de 57 nations sont actuellement  impliquées dans des opérations de guerre. Les machines de guerre des États-Unis d’Amérique et de la fédération de Russie, les deux plus grandes puissances militaures de la planète, sont en action. Nous sommes plutôt dans la phase finale d’un conflit mondial qui ne dit pas son nom.

Le pape François a profité de la messe matinale de jeudi pour maudire les fabriquants d’armes. « Partout il y a la guerre, aujourd’hui il y a la haine…Et qu’est-ce qui reste? Des ruines…tant d’innocents morts, tant! Et tant d’argent dans les poches des trafiquants d’armes…Maudits! »

La messe est dite!

Publicités

15 commentaires

  1. J’adore votre site mais, franchement, faire référence à ce sombre personnage (un jésuite à la tête de l’Eglise catholique, c’est presque pire que s’il était musulman…) qui bafoue toutes les règles de l’Eglise (comme tous ses prédécesseurs depuis Vatican II) et ne vise qu’à la déchristianisation, à une religion mondiale et n’obéit qu’à ses maitres qui l’ont installé là ou il est, est quand même risible.
    Si la guerre est mondiale le Vatican en porte la responsabilité avec tous les papes qui ont mis (faussement) l’homme au centre de tout alors que c’est Dieu qui l’était (avant vatican II) et qui aurait du le rester. Ces gens-là ne sont que des imposteurs au service de l’argent, de la corruption et de la mort. D’ailleurs, Dieu et Jésus ont presque disparu du vocabulaire de ce Pape qui peut parler des heures à Strasbourg ou à l’ONU sans jamais (ou presque) prononcer ces mots. C’est dire que le rôle qu’il joue est digne d’un jésuite…

    J'aime

  2. Dans toute transaction il faut un vendeur et un acheteur.
    Régler un différent à coup d’explosif est une méthode criminelle.
    Tout les islamistes ne sont pas des tueurs, mais aucun juif n’a bouclé une ceinture d’explosif autour de sa taille pour faire des réclamations.
    Jamais.
    Et si vous avez les burnes pour publier mon post s51, faites-le!

    J'aime

    1. Parfois les armes sont tout simplement données dans le but d’obtenir divers but géostratégique (les djihadistes ont aussi recu de l’argent entre autres …)
      Il ne s’agit pas réellement de transaction dans ce cas.
      Ici il est fait référence aux (gros) marchands d’armes qui se gavent à chaque guerre et qui par conséquent poussent régulièrement à faire de nouvelles guerres.

      Votre histoire de juif et de ceinture n’a rien à voir la dedans mais bon.
      On pourrait aussi vous répondre sur l’armée Israélienne qui excessivement violente, a tué des milliers de civils.
      Et eux se présentent comme « démocrates » : des démocrates applquant un aparteid. Un gouvernement (celui d’Israel) qui réécrit l’histoire.
      Mais là encore, si Israël déclare représenter les juifs, ce n’est pas pour autant que les juifs du monde entier se retrouvent tous responsables des actions du gouvernement israélien.
      Tout comme Daech ne représente les musulmans du monde mais uniquement ceux qui vivent dans les territoires sous son contrôle (et encore, pas tous).

      Aimé par 1 personne

        1. De quoi parlez vous avec ce « Bachar al Assad a l’envers ? » (Deja c’est quoi l’endroit).
          Et pourquoi garde du corp ?
          C’était un message cohérent ou envie de pianoter sur le clavier ?

          J'aime

      1. decalage entre écriture et publication, puis manque du nom car par loggé.
        et (malheureusement) pas de possibilité d’éditer ni de supprimer.
        ça vous dérange à ce point ? de toute façon seul le 1er post est a retenir (celui dont la publication a était retardée)

        J'aime

        1. Un filtre sémantique est en place. Son efficacité est toute relative puisqu’il a une fâcheuse tendance à bloquer certains commentaires avalisées et à en retarder d’autres.
          Merci de votre patience.

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s