Photographie du jour

0111011101
Un combattant de Jund Al-Khilafa affilié à Daech utilisant une variante du fusil d’assaut français Famas F1 (Copie? Ancienne variante?). Photographie non datée prise près de Douma au cours d’une contre-offensive gouvernementale. Daech est avec le Front Ennosra, l’une des très rares organisations terroristes à avoir reçu des fusils Bullpup français via des intermédiaires du Conseil de Coopération du Golfe. L’armée syrienne a pu saisir des dizaines de caisses larguées du ciel contenant des munitions (5.56X45 mm) destinées à ce type de fusil. Un calibre introuvable en Syrie.
65 commentaires

    1. Mwouais… En fait vous persistez à botter en touche. Quatre fois que je vous demande quand même.
      Je vais finir par croire que vous n’avez aucun argument à opposer.

      J'aime

      1. Je compte sur votre intelligence pour satisfaire vos demandes d’explications.
        Vous voulez pas non plus un mode d’emploi?

        J'aime

        1. Mon intelligence me dit que vous n’aviez pas les yeux en face des trous et avez mal lu.
          Mettez votre cagoule à l’endroit et vous y verrez plus clair.

          J'aime

  1. entendons nous sur la terminologie de ce terme (attaque ad hominem) le discours contradictoire vous persécute?
    Et Diablo à besoin d’un chaperon?
    Si vous voulez je peux réellement être désagréable, vous pourrez ainsi mesurer la différence et connaitre à l’avance (reconnaitre) mes dispositions.

    J'aime

  2. Oui c’est bien cela pour répondre à votre question cher s51. Au moins, les âneries sont contenues. De plus, une tendance à l’empathie, absente sur ce site, même illusoire, fait du bien.
    Par conséquent le déni des victimes était dans les différents post ce matin , était de trop.
    Je vous invite à lire l’histoire d’Alfred le Cagoulard.
    Elle est très instructive.

    J'aime

      1. En dernier lieu l’explication improbable et irrationnelle concernant ma confusion entre les commentaires et ce site, risque d’être embarrassante.
        Cordialement.

        J'aime

  3. un dernier point sur cette photo: le carrelage se déchire…Une spécialité Daechienne?
    (peut-être un Famas en papier mâché, allez savoir?)
    :))

    J'aime

  4. je suis d’un calme olympien, vous me faites rire. Au sens positif du terme.
    Juste une petite remarque: ne sur jouer pas trop, personne ne dit  » Que me vaut cette attaque ad hominem? » c’est nul, ringart…
    Palsambleu, diantre, fichtre, damned, vil paltoquet, bon encore… mais là; votre remarque, non c’est trop.
    haha!

    J'aime

      1. Mon analyse est que la duplicité vous gagne.
        Calmement je dis que par les moyens que vous employez, cela nuit à votre travail, votre intelligence, et à votre érudition.
        Voilà un fondamental qui devrait vous parler.

        J'aime

        1. Duplicité (Larousse):
          Caractère de quelqu’un qui ne se montre pas tel qu’il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu’il est réellement ; fausseté : Toute sa défense n’est que duplicité.

          Désolé, comprends pas. Va falloir expliquer en quoi je ferais preuve de duplicité quand je dis:
          « Vous pouvez rassurer les amis de l’Otan et ceux de la caste politique. Dans l’immédiat le confort de leurs vieux jours est assuré. Il n’y aura pas de bouleversement pour l’instant.
          La réponse est classique: surenchère sécuritaire, aggravation de la menace, négation de la moindre erreur, brouillage médiatique par saturation d’infos d’importance secondaire ou nulle »

          J'aime

  5. Cette photo en haut de cette page est une mise en scène. Dans les cas d’escarmouches, hormis des reporters tendus, personne ne pense à prendre des photos.
    Le type à l’air détendu, peut-être vient il de faire une sieste? et le compère à coté qui prend la photo à un appareil propre, le flash se déclenchant, on voit le reflet dans les céramiques.
    je vais reprendre la célèbre phrase d’Adria Rivière : on nous prend pour des truffes, heureusement que certaines viennent ici pour échapper à la propagande officielle, en quête de vérité…
    Quelle mascarade!

    J'aime

    1. La photographie est une capture d’image d’une vidéo de propagande de l’organisation Jund Al-Khilafa (Armée du Califat). Mise en scène ou non, un Famas est bien entre les mains d’un terroriste. C’est l’objet du post. Je suis preneur de toute information concernant le transfert inédit de ces bullpup à Daech.

      J'aime

      1. Pourquoi relayer une capture d’image de vidéo de propagande? c’est peut-être une copie de Famas? histoire de discréditer davantage. Mais ce n’est pas dans les habitudes de Daech…
        N’Est-ce pas?

        J'aime

        1. C’est un peu simple. La plupart des combattants de Daech, hormis ceux qui viennent de France, n’ont jamais entendu parler du Famas et ne savent même pas que la France fabrique des fusils d’assaut.

          Daech ne semble pas intéressé à jouer ce genre de propagande. Ils ont bien reçu quelques AUG Steyr autrichiens grâce aux saoudiens mais le fait le plus troublant concerne le Famas. Cela prouve que l’actuel pouvoir français a fait ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a jamais osé faire: livrer des armes aux terroristes.
          J’ai des rapports (non traduits) de l’armée syrienne à ce sujet; des Famas ont été récupérés à l’issue de quelques combats.

          J'aime

      2. Et vous en feriez quoi de cette info?
        Deux pages de supputations?
        Pour montrer vos capacités déductives, inductives…
        Montrer en somme.
        Non?

        J'aime

        1. Si je n’avais pas été aux premières loges, je n’aurais jamais pensé à créer ce genre de blogs.
          Se montrer? Diantre! On est pas des gamins quand même!

          J'aime

  6. A reblogué ceci sur Chroniques désabuséeset a ajouté:

    En préliminaire, dans cette article reblogué, une photo que l’on ne verra pas dans la presse nationale. Et pour cause, le FAMAS sur la photo est une version spécialement destinée à l’armée française reconnaissable grâce au camouflage du système FÉLIN qui orne les fusils et autres équipements de combat livrés aux régiments d’infanterie de l’armée française depuis 2010.

    Des questions doivent être posées, et plus encore des réponses doivent être données par ceux qui au sommet de l’Etat nous prennent pour des cons depuis trop longtemps.

    J'aime

  7. bonjour S51,je prends la liberté de poser une hypothèse.
    je ne suis pas conspirationiste,loin de là.mais voyez :
    le pa ussTR quitte legolfe peu après les 26Kalibr,forcément la durée de vie au combat d’un pa est de 2 à 3 jours,au mieux une semaine s’il reste à quai…inimaginable de laisser la place vide,je demande à notre vassal d’y envoyer le sien, mais bon,pas facile de risquer son seul pa…mais je peux aussi pousser mon vassal au cul…petit détour quand même en russie pour s’assurer qu’ils ne vont pas me le couler,mon fleuron,des fois que…
    vladimir vladimirovich,égal à lui-même,sachant, mieux que tous ces abrutis de politiques du ‘monde libre version hollywood’, ce que le mot souffrance veut dire,offre son amitié.et sa pleine coopération.

    avec tous ces coups,plus tordus les uns que les autres auxquels nous assistons,plus rien ne devrait nous étonner.bref, »c’est un piège,et si l’animal ne veut pas y aller,on le pousse dedans… »
    et il y a de nouveau un pa du  »monde libre » dans le golfe.et qui pourra naviguer en sécurité qui plus est.je pense que ‘moa1er’ va aller aux us les remercier pour leur sollicitude…
    seul,le président de la Fédération de Russie agit en pensant à ce que peuvent ressentir les autres.malgré les provocations,vexations et humiliations.
    pour le Président de la Fédération de Russie hourra hourra hourra.

    J'aime

    1. François Hollande avait déjà annoncé le 5 novembre que le Charles de Gaulle allait être déployé pour « participer aux opérations contre Daech et ses groupes affiliés », son appareillage était déjà prévu pour le mercredi 18 novembre 2015. On pourrait croire qu’en somme rien n’a changé au programme de déploiement du CDG… erreur ! Le porte avion devait initialement faire route vers le Golfe Arabo-Persique pour y remplacer l’USS Theodore Roosevelt rentré à quai pour maintenance. Ce n’est qu’après les attaques du vendredi 13 que Hollande, suite à un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine a déclaré que le Charles de Gaulle allait faire route vers la méditerranée orientale. Rien qu’à travers ce changement de destination de son bâtiment de guerre, nous pouvons conclure sans peur de se tromper que la France vient d’opérer un virage à 180° quant à ses choix d’alliances stratégiques en s’alignant sur l’approche russe ; n’en déplaise à Fabius et à ses maîtres d’outre atlantique qui pour leur part voient déjà rouge dans le choix réaliste de la France de s’allier objectivement à la Russie dans la lutte contre l’Etat Islamique.

      P.S : Olivier Ravanello d’iTélé m’avait bien fait rire l’autre jour suite à l’annonce faite par Hollande concernant l’envoi du Charles de Gaulle en méditerranée orientale lorsqu’il s’est empressé d’analyser que : « Avec l’envoi du Charles de Gaulle vers les cotes Syrienne Poutine n’aura d’autre choix que de se ranger et de rejoindre l’alliance France – Etats-Unis ». Il aurait mieux fait de se taire.

      Aimé par 1 personne

      1. merci pour vos commentaires.
        les journaleux de la presstituée n’iront pas contre le mot d’ordre du pouvoir en place.il s’agit de plaire et ne surtout pas déplaire.ils sont là,le doigt sur la couture à attendre de se mettre en évidence.leurs subventions en dépendent.2mia d’€ en2013.et lorsqu’on songe qu’il s’agit d’argent public,autrefois privé,pris par la force et la contrainte sur le fruit de notre travail,bien malgré nous,nous sommes soumis à ce bombardement ininterrompu de mensonges et imbécilités.n’oublions pas non plus que l’ue paie des gens pour s’opposer à cette horrible vérité propagée par la russie.(j’ai lu l’article,mais n’ai pas le lien)bref,nous payons pour être totalement désinformés et tenus à l’ignorance…hop, avec les autres,dans la base-cour… tous? non,pas tout à fait…il y a encore qqs sites qui résistent encore et toujours… rappelons à toute fin utile que le mensonge a besoin d’être aidé et subventionné,la vérité,elle,réussi seule.ce qui explique,très certainement ce désintérêt des médias actuel,ce qui occasionne,certainement plus de subsides… bref…

        J'aime

  8. J’avais posté un commentaire qui n’a visiblement pas été validé alors je reposte :

    Je confirme que c’est un FAMAS F1 de l’armée française et je me base sur le motif de camouflage dont il est peint et qui pare tous les équipements de combat, y compris les fusils livré à l’infanterie depuis 2010.

    Soldats Français hier à St. Denis :

    J'aime

    1. Le camouflage sur les famas de votre photo ont été fais a la bombe par les utilisateurs.Les famas sortent d’usine noir. De plus le camoufalge des armes de votre photo et complètement différent de celui de la photo de l’article.

      J'aime

  9. C’est bien entendu la photo dont on ne parlera pas. Cela dit le Famas s’est quand même exporté depuis de nombreuses années. En Afrique et au MO. Le F1 qui ne date pas d’hier est encore en dotation dans l’armée française.

    Il y a donc plusieurs possibilités pour que ces armes se retrouvent aux mains des terros: soit ces armes proviennent d’arsenaux tombés aux mains des djihadistes, soit la France a poussé certains alliés à liquider leurs stocks comme cela fut le cas lors du conflit ukrainien où des pays de l’ex URSS passés à l’Ouest ont massivement fourni l’Ukraine en dépit de l’embargo (la musique est connue), soit, mais c’est moins probable, c’est la France elle-même qui a livré une partie de ses vieux F1. En Lybie aux forces de Benghazi par exemple.

    J’ai constaté qu’outre la classique AK74 les groupes djihadistes étaient souvent équipés de vieux M16. Ce conflit reste quand même une opportunité pour liquider les antiquités et moderniser les arsenaux. D’ailleurs depuis les attentats de Paris la cote en bourse du secteur de l’armement est en hausse.

    J'aime

    1. Les djihadistes sont équipés d’armes modernes et sophistiquées (y compris les missiles Milan,les Humvees et même des drones) en provenance de France et des U.S.A entre autres. livrées a domicile via l’Otan avec service aprés vente et instucteurs fournis.
      C’est un secret de polichinelle, il ne faut pas se voiler la face.

      J'aime

  10. Je confirme que le FAMAS sur la photo est une version spécialement destinée à l’armée française reconnaissable grâce au camouflage du système FÉLIN qui orne les fusils et autres équipements de combat livrés aux régiments d’infanterie de l’armée française depuis 2010.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est bien un F1. Mais modifié (camo). Quelqu’un pourrait nous en dire plus.
        J’ai vu des copies de Famas F1 et même G2 utilisés par des Taliban. Mais je voudrai avoir plus d’informations sur ces F1 tombés entre les mais de Daech en Syrie.

        Aimé par 1 personne

    1. N’importe quoi Conglomera, c’est un famas F1 basique. Il suffit de taper famas félin dans google pour voir la différence. Aucun famas peut importe le modèle n’est camouflé a la sortie d’usine, c’est toujours un camouflage fais par l’utilisateur lui meme.

      J'aime

  11. En France les choses semblent plus bouger en quelques heures qu’en 40 ans-depuis la fin de la période Gaulliste-.
    Le Parquet de Paris vient de déclarer via France Television que l’un des terroristes morts étant Abaoud, l’un des hommes les plus recherchés au monde. Ce qui de facto discrédite le bien fondé des accords de Schengen, et même plus toute l’architecture de la politique étrangère française ces trentes dernières années.
    https://fr.news.yahoo.com/en-direct-attentats-de-paris-traque-bataclan-saint-denis-064527979.html

    Par ailleurs et plus grave pour l’executif, la charge de Bernard Squarcini ancien chef des renseignements généraux contre Valls dans une interview à Valeurs Actuelles, qui appelle à un changement de cap.

    http://www.valeursactuelles.com/politique/video-yves-de-kerdrel-nous-avons-affaire-a-des-barbares-57361
    Or B. Squarcini n’a pu faire cette interview que via l’aval des services de renseignements, et de l’armée française, et les hautes sphères judiciaires ainsi que de la police autrement dit l’appareil d’état français.

    Maintenant les questions à se poser étant de savoir si l’appareil d’etat français n’est pas entrain de faire ce que l’appareil d’état russe avait fait en 1998 avec l’expulsion de l’oligarchie et de la classe politique corrompue -communistes exceptés-, et la réorientation de la politique étrangère russe. Si Valls est poussé vers la sortie, ce qui serait la suite logique au regard de ces fiascos à répétition notamment les attentats de Paris et surtout le fait que l’un des hommes les plus recherchés au monde ait pu, en totale impunité, traverser les frontière de l’UE, et comettre, où se préparer à comettre d’autres attaques plus meutrières. Ca veut dire que l’armée et les élites sont enfin pretes pour tout changer. Toutes les conditions y sont réunies : Etat d’urgence, menace de trés graves attentats, incurie à tous les niveaux d’une classe politique au pouvoir depuis 40 ans.

    Ce qui est certain c’est ce qui si la France quitte le vaisseau atlantiste, il y aura de trés violentes represailles du « grand ami » Israelo-US. On est peut être à la veille d’un gigantesque changement qui va s’opèrer en France et même en Europe. Contrairement à ce qui peut être dit, la France a de trés puissants moyens pour faire tout basculer, et ainsi mettre fin à cet abject NWO mise en place par les régimes américano-israélien depuis 1991. On est exactement à la croisée des chemins.

    Une chose est certaine, « DAECH » l’hydre à mille têtes n’est autre que l’ancienne garde républicaine sunnite de Saddam Hussein. Ces salopards avaient poussé Saddam à attaquer l’Iran, puis une fois les USA venus, ils fûrent les premiers à collaborer. Et aujourd’hui via DAECH ils collaborent étroitement avec les Etats Unis et Israèl. N’oublions pas que le chef des opérations extérieurs des Kamikazes vers l’Europe, n’est autre qu’un ancien officier de la garde républicaine irakienne. Il est impossible que les Etats Unis ne savaient pas où était Abaoud.
    Par ailleurs si Abaoud a pu venir en Europe, il n’a pu venir sur le continent que grace à la Turquie, et la Grèce -remise au pas récemment-. Tout deux des membres de l’OTAN. La mort d’Abaoud sur le sol français ne peut qu’avoir des conséquences géopolitiques majeures.

    Affaire à suivre…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Vous pouvez rassurer les amis de l’Otan et ceux de la caste politique. Dans l’immédiat le confort de leurs vieux jours est assuré. Il n’y aura pas de bouleversement pour l’instant.
      La réponse est classique: surenchère sécuritaire, aggravation de la menace, négation de la moindre erreur, brouillage médiatique par saturation d’infos d’importance secondaire ou nulle.

      J'aime

      1. Vous y participez, et je suis obligé de seconder votre conscience….
        « Nul n’est plus dangereux que l’ignorance agissante. »
        Dans votre cas ce n’est ni l’un, ni l’autre.
        Votre prêche nauséabonde…

        J'aime

        1. ??? Que me vaut cette attaque ad hominem ?
          Si votre analyse de la situation est différente n’hésitez pas à nous le dire. Mais sans vous emporter si possible.

          J'aime

        1. C’est vous qui le dites. Pas moi.

          Moi je dis que ceux qui ont une part de responsabilité évidente en ayant pratiquement favorisé le passage de candidats au djihad version al-Qaïda & Co et qui ont armé les rebelles prétendument modérés de Libye et de Syrie tout en sachant que ces armes finissaient dans les mains de groupes catalogués extrémistes et hostiles à l’Occident ne seront jamais sanctionnés.

          Ce ne sont pourtant pas les signaux qui ont manqué. Il a fallu que toute la presse ne parle pour que partout en Europe les gouvernements commencent à s’émouvoir du passage des candidats terroristes par la Turquie. Il fallait bien faire semblant de réagir. C’était en 2013.
          Pour les armes c’est à peine moins documenté, les alertes remontent à 2012. On connait la suite.

          Pensez-vous vraiment que ces gens-là croyaient vraiment que les candidats djihadistes auraient le bon goût de ne jamais revenir ? Ben non, ils ont quand même dû envisager à un moment ou l’autre que ce serait possible et que ça poserait des problèmes. On y est.

          Avez-vous entendu un Hollande, un Sarkozy ou un Di Rupo faire ne serait-ce que ce qui ressemble à une ébauche de mea culpa ? Moi pas.
          Croyez-vous vraiment qu’ils risquent d’être condamnés par une cour internationale de justice ? Moi pas.

          Je n’ai pas dit autre chose.

          Aimé par 1 personne

  12. Bonjour a tous daech a des gros souci a se faire car la Russie va rase daech se la surface de la carte,elle a deplacer des Tupolev 160 des bombardiers stratégiques c est près d une cinquantaine de bombardier qui vont pilonner daech et même après c est près de 125000 hommes des force russes qui vont être appuyer pars pres de 300 chars de combat T90 et bmpt de 30 mm ect je conseil a daech vous avez fait comme les nazis la défaite sur la capitulation certaine

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

