Proclamation de l’Etat d’Urgence en France

L’Etat d’urgence vient d’être décrété en France après une série d’attaques en agglomération parisienne ayant fait des dizaines de victimes (89 entre tués et blessés selon un bilan provisoire et non officiel)*
Les frontières de l’hexagone sont fermés. L’armée est appelée en renfort.
L’armée de l’air française est en état d’alerte maximale après l’interception d’informations faisant état d’une tentative d’attaque contre l’Elysée à l’aide de drones piégés ou d’obus de mortier.
Le président Hollande a été exfiltré en extrême urgence du Stade de France où il assistait à une rencontre France-Allemagne après des explosions survenus dans des cafés adjacents.
Une prise d’otage est en cours au Bataclan.

Il est encore trop tôt de dégager une analyse de fond sur cet événement lié à la politique de Hollande.

  • Information non vérifiée.
16 commentaires

  1. Et tout ça le premier jour de la fermeture des frontières pour « sécuriser le pays avant la COP 21 ».
    Le tout sous le nez de Hollande exfiltré d’urgence. Quelle humiliation !

    Que faut-il comprendre ? Pourquoi une telle attaque ? Peut-être parce que la France est un ventre mou (parmi quelques autres) du point de vue sécuritaire et que jusqu’il y a peu la France (qui a retourné sa veste) était un grand sympathisant des rebelles « modérés » de Daech.
    Il faut aussi comprendre que c’est une campagne mondiale: après l’Egypte, le Liban et l’Irak maintenant la France.

    En bref: ça devait arriver et c’est loin d’être fini.

    Les Séouds resteront-ils en odeur de sainteté à l’Élysée après ça ? Officiellement oui, ils le resteront. Et tous les autres aussi.

    J'aime

      1. Normal: à ce niveau les politiques veulent se montrer et interviennent partout. C’est pas leur job, ils devraient laisser faire les hommes de terrain dont c’est le boulot.

        J'aime

  2. on envoie une lettre de remerciement
    – aux saoudien et au qatari pour leur contribution financière et humaine
    – aux USA pour le soutient logistique
    – aux turc et aux israelien pour l’appui aérien
    ca vous semble fondé?

    ca nous a permi d’établir une démocracie en Surie, Iraq, Afghanistan, Lybie, Egypte, … cool !

    je crois que ca m’énerge, surtout depuis que je sais que la voiture qui a explosé début janvier dans la rue derrière était du daesch, et que je passe tout les matin avec ma gamine là ou une femme s’est fait abattre par un boulet décérébré.

    je crois que j’ai envie d’embaucher Poutine au ministère de la défense Francais.
    c’est mieux que l’Otan.

    PS: je suis un peu énervé… surtout que vos info sont ignoré par la presse. de plus france2 n’a même pas coupé sa propagande COP21… ya des priorités.
    ecofascisme, islamofascisme… comment la moitié de ma famille qui est musulman va vivre dans cette M.

    #CONNARDS! (référence à NKM, pas vous, merci à vous pour votre travail de réinformation)

    #LENR #cuttheirbudget

    à quelque mois près l’arabie saoudite crevait le ventre en l’air, et devait apprendre a bosser.

    J'aime

    1. « comment la moitié de ma famille qui est musulman va vivre dans cette M. »

      Et bien je vous souhaite bonne chance. Et c’est sincère.

      J'aime

      1. bonne nouvelle à confirmé, une autre voiture a explosé/brulé en relation avec ces bonnes nouvelles..
        3e acte terroriste chez moi.
        j’ai envie de vendre des rasoir pour que mes gentils barbus montre leur solidarité avec les rockers.

        de son coté ma douce maométane, serait prête à se mouiller bien plus (elle l’a fait contre sa dictature)…

        je veux pas qu’on ferme les frontières, mais qu’on en sorte pour remettre de l’ordre, et pas comme des gamins naifs de maternelle.

        pitié, les lois liberticides servent a rien, il faut une protection en profondeur par la population, par le consentement du peuple, de tout le pays, francais ou pas.

        la défense périmétrique ca marche pas quand il y a génération spontanée d’énemis intérieurs, via la folie et la stupidité de notre société. plus on devient fou, plus ca pette.

        à lire par toute personne qui s’intéresse à la sécurité antiterroriste:
        https://www.schneier.com/books/beyond_fear/

        Bruce Schneier est un grand de ls sécu… plutot informatique, mais là il a tout compris.

        J'aime

    2. a y réfléchir ma douce a connu ca..
      les bombes dans les églises, le voile qui est devenu à la mode, les pogrom anti chinois…
      et puis les bombes à bali…
      Marrant de l’entendre parler de où se fabriquent les terroristes, les dictateurs dans les universités.
      la france fabrique des dictateurs marxistes, les USA des intégristes religieux.

      c’est pour ca que c’est ma douce étrangère musulmane (enfin comme moi catholique), m’a trainé au 11 janvier avec son drapeau, et moi ma pancarte #cuttheirbudget.

      Il faut que dans 3 mois le pétrole tombe à 10$, j’ai le moyen, mais la presse fait pas son job…
      heureusement qu’il y a des entrepreneurs, les financiers, quelques multinationales, pour ouvrir les yeux.

      je sais que à 1-2 ans près on est sauvé de toute les crises actuelles, mais là faut attendre 3-12 mois que la techno soit reconnue… malgré nos journalistes perroquets illettrés.

      on n’est pas aidé par nos élites… les journalistes, les politiciens font tout pour pas qu’on comprenne. si on n’aime pas les politiciens qui nous ont mis dedans, on nous propose juste pire… plus idiot, plus démago, plus incompétent, plus anti-…

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

