Intense guerre souterraine autour du crach de l’Airbus russe au Sinaï

Qui a eu la tête du dirigeant de la branche égyptienne de Daech au Caire? Une unité des SAS britanniques ou une unité Alpha des Spetsnaz russes?

La police égyptienne a officiellement confirmé la mort de Ashraf Ali Hassanein Gharabli dans une fusillade hier au Caire où il a tenté de riposter avec une arme de poing. Mais diverses sources indiquent que les renseignements britanniques et leurs homologues russes seraient derrière cette élimination dans le cadre d’une gigantesque chasse à l’homme à l’encontre de l’ensemble des réseaux impliqués de près ou de loin dans la destruction de l’Airbus A321 russe au Sinaï.

Inutile de préciser la nature de cette étrange cohabitation forcée entre deux ennemis jurés et la relation fort méfiante qu’entretiennent ces deux derniers avec le renseignement égyptien, accusé par les russes de rouler pour l’Arabie Saoudite ou Israël selon la loi de l’offre la plus élevée. Une intense guerre souterraine entoure l’enquête sur l’Airbus russe et on sait peu de choses sinon rien sur les raisons véritables ayant amené la Russie à dépêcher en toute urgence un avion cargo militaire spécial au Yémen au moment où ce pays subissait l’une des pires tempêtes atmosphériques de son histoire. L’appareil militaire russe a bénéficié de la protection de l’aviation de guerre iranienne lorsqu’il a survolé l’Iran et une partie du Golfe Arabo-Persique.

Les russes et les égyptiens ont totalement exclu toute participation américaine à l’enquête. Moscou et Le Caire ont rejeté l’aide du FBI.

Il est à souligner qu’un avion cargo russe s’est écrasé au Sud Soudan au lendemain du crash de l’Airbus civil.

Comme une poupée russe, il semble que le Grand jeu en cours cache de multiples conflits de l’ombre. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent.

Publicités

20 commentaires

  1. L’appareil Russe a été vraisemblablemen abattu par un missile tiré du côté Israélien. (ce qui explique les déclarations anglo-américaines qui essaient de pousser l’opinion publique internationale à croire que c’est Daech qui a placé une bombe).

    De plus Al Jazeera s’est fendu d’une déclaration totalement fausse dans les minutes qui suivirent le drame, sachant que le Qatar est fortement lié au régime Sioniste…

    Selon elle, une source Égyptienne non identifiée aurait déclaré que l’équipage avait demandé l’autorisation d’effectuer un atterrissage d’urgence.

    La question est: pourquoi une telle déclaration? si ce n’est une tentative de brouiller les pistes et de permettre entre autres, a l’équipe de professionnels qui filmait l’attentat (vidéo Youtube) de quitter les lieux pour le port d’Aqaba en Jordanie( pas très loin de l’endroit du crash, une navette maritime existe pour passer du Sinaï à la Jordanie), endroit connu pour être un nid d’espions (Mossad, CIA, Saoudien, Égyptiens…)

    http://www.veteranstoday.com/2015/11/10/british-foreign-secretary-says-bomb-which-means-missile/

    Leuren Moret: McCain in false flag to down Russian airliner, caught just prior to Sinai crash

    J'aime

    1. La vidéo « de Daech » qui revendique l’attentat en date du 31 octobre, jour du crash.

      Au ralenti: https://www.youtube.com/watch?v=i4tz7NWrpVE

      Il ne fait aucun doute que la vidéo a été produite par des professionnels, a l’aide d’équipements sophistiqués et trafiqué par la suite pour donner l’impression d’avoir été faite à l’aide d’un téléphone portable.
      Ceux qui ont fait cette vidéo devaient savoir que l’attentat allait avoir lieu, où, à quelle heure et que l’appareil allait descendre à une basse altitude.
      De plus l’endroit d’où la vidéo a ete prise est incroyablement bien choisi et nullement fortuit.
      Finalement, il est impossible de faire un tel zoom sur l’appareil avec un téléphone portable.

      J'aime

  2. On ne peut qu’être étonné par la rapidité et la facilité avec laquelle a été logé puis neutralisé Ashraf Ali Hassanein Gharabli. Comment est-il possible qu’une tête de réseau ait pu échapper aussi longtemps et aussi facilement aux services égyptiens ? Simple et heureux hasard ? Possible mais difficile à croire.
    Une seule chose est sure: maintenant qu’il est mort il ne parlera plus.

    J'aime

    1. Les services de renseignements Égyptiens sont divises en deux, une moitié travaille pour les Saoudiens et l’autre pour Israël, l’argent fait des miracles et la corruption en Egypte est un mal endémique.
      Cependant, vu que la responsabilité des autorités Égyptiennes dans cette affaire est mise en question, ils ont été obligé de faire leur travail.

      J'aime

        1. Cela m’étonnerait énormément que vous ayez pu lire « cette phrase exacte Hier ou aujourd’hui » ou sur un papier de vos amis, pour deux bonnes raisons:
          primo, elle n’existe nulle part ailleurs (je vous mets au défi de le prouver) ; secundo, si c’était le cas vous en seriez arrivé aux même conclusions et par conséquent votre questionnement n’aurait pas eu lieu d’être.

          J'aime

    1. Et bien disons que si l’on prend une carte il y a d’autres suspects qu’Israël. L’Arabie Saoudite est juste en face de l’Egypte et… du Soudan. Eux aussi auraient de « bonnes » raisons de s’en prendre aux Russes. Et eux aussi ont la réputation bien établie de recourir au terrorisme.

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s