47 réflexions sur « Pause 2.0 »

  1. Bonjour, vous connaissez le plafond de verre?
    Oui?
    Pour ma part je pense l’avoir atteint.
    N’allez pas chercher midi à quatorze heure, aucune métaphore dans ce constat.
    Je suis monté et ce plafond de verre est ma destination.
    Sans vous, point de montée.
    Je vous en suis reconnaissant.
    Ce qui se passera dans votre espace numérique ne m’appartient plus.
    Je renonce devant la difficulté, la consommation énergétique n’est plus en rapport avec celle apportée.
    « Je suis parce que vous êtes » ma fenêtre de lucidité me donne encore quelques minutes pour avoir conscience, que finalement, la force aime la cohésion, le groupe, la famille en somme.
    La possibilité d’un regard bienveillant sur deux enfants se détestant.
    Je suis spectateur impuissant.
    Ignorant les causes passées.
    Les raisons frelatées de ce jour.
    Le visiteur de votre maison ne peut apporter finalement qu’une affection sincère et ne prendre partie, ni pour l’un, ni pour l’autre.
    Un seul regard tendre sur l’un et vous devenez ennemie pour l’autre.
    Un seul regard pour l’autre et vous devenez traitre pour l’un.
    Cette tension m’est insupportable.
    Comme une bête ou comme un lâche, selon ce que le cœur de chacun y verra, j’opte pour la fuite.
    Retournant à mes occupations solitaire.
    Modestement.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour S51, je m’attendais à des remplaçants de meilleur niveau.
    C’est un peu bas de plafond.
    Les fautes, le style, le piratage bas de gamme, l’agressivité suintante…
    Je suppose que vous n’avez pas de droit de regard?
    Merci de ne pas nous imposer cela la prochaine fois.
    Cordialement.

    Aimé par 2 people

  3. decidement le cagouillard est un donneur de lecons
    il sait tout, c est le plus malin , il corrige tout le monde
    ca vole pas tres haut mais ca enerve plus que le petit coq ducafe du commerce
    je retourne au cafe c est finalement plus convivial et moins minable

    J'aime

    1. L’alcool calme les anxieux.
      Enfin elle anesthésie, mais on préfère parler de détente.
      Il est vrai que c’est un endroit charmant, le corps peut alors palier au déficit cognitif.
      Je ne donne aucune leçon.
      Je conçois que mes commentaires peuvent être très ennuyeux.
      Aucune volonté en ce sens. aucune suffisance volontaire non plus.
      Bien à vous.

      Aimé par 1 personne

  4. Cher(e)(s) S51, lorsque vous aurez expédié les affaires courantes, revenez vite pour continuer votre orpaillage dans ce fleuve numérique.
    Je crains fort qu’une pépite ne vous échappe lors de votre absence.
    Le proverbe dit: « les souris dansent lorsque le chat dort ».
    Ceci ne me regarde aucunement mais j’ai tout de même envie de poser la question:
    assurez vous un service de garde lors de vos absences?
    Si oui prenez un large d’esprit mais à la pupille affutée.
    Si non, c’est une erreur.
    Cordialement.
    PS: ne pas confier cette tâche à un txt il vous mettrait tout en code 3.

    J'aime

  5. Des Rois et Princes dresseront simulacres,

    Augures, cruez eslueuz aruspices;

    Cornes, victimes dorée, et d’azur, d’acre,

    Interpretez seront les extipices.

    Prince libinique puissant en Occident,

    François d’Arabe viendra tant enflammer,

    Scavans aux lettres sera condescendant,

    La langue Arabe en François translater.

    Nostradamus

    J'aime

  6. Je te lis depuis plus d’une année et je suis prête à t’heberger ou t’adopter si tu le veux bien. J’habite dans le Morbihan (56) pas très loin de Rennes si ça t’intéresse indique moi comment te joindre en privé…

    J'aime

  7. Merci quand même de demeurer à nôtre disposition pour valider nos commentaires !
    Voilà donc trois nouvelles :
    1- les états unis s’inclinent vers la solution politique et il y aura du concret ces jours-ci ; la diplomatie des sages porte ses fruits.
    2- La Russie va augmenter son effectif aérien avant la fin de l’année sur le sol Syrien.
    3- Les USA sortent vers le haut vis-à-vis du congress et des groupes de pression qui le chapeautent, des troupes au sol et une présence aérienne de F-15 et F-16 s’en vont titiller le califat.

    On revient à peu près vers un monde stable… dieu merci !

    Aimé par 1 personne

    1. P.S : Vladimir Poutine est en train de clore le chapitre « Printemps Arabe » pour revenir au statu quo, pour le grand bien de l’humanité, pour un certain temps 😉

      Aimé par 2 people

  8. tu vois s51 tout le monde t’aime pour ce que tu produis mais personne ne veut t’héberger.
    Le gêne du consommateur.
    On consomme de l’idée, du concept, aussi surement qu’une glace à la fraise.
    Sens unique.
    Pourquoi ce blog?
    Tu aimes les gens?
    Je t’admire pour cette qualité, si tel est le cas.
    Mais vois-tu on tourne à vide car cette question je te l’ai déjà posé.
    Et je ne sais plus ce que tu m’a répondu.
    Un truc bidon pour conserver ton public sans doute.
    Quelque chose m’échappe dans cet espace, une idée, une odeur, une pièce maitresse pesante.
    Ancrée, solide. Je suis intrigué en tout les cas.
    je trouverai.
    …ou pas.

    J'aime

      1. Bonjour mon lapin, c’est vrai, une faute d’horographe. je vois que Monsieur Diablo examine de près mes écrits.
        Je suis touché.
        Vraiment.
        Je vais désormais pouvoir faire davantage de fautes puisque ton regard de correcteur sera derrière.
        Bonne journée Diablo.

        J'aime

  9. Comme l’a dit Diablo, pas bonne nouvelle pour le troupeau de spammeurs.
    Revenez nous vite, avec comme bonne nouvelle l’éradication de la vermine terroriste dans tous le Moyen Orient.
    Bien à vous.

    🙂

    J'aime

    1. Bonjour F. toujours dans la sobriété vos messages…
      J’aime cette retenue.
      Vous lire n’a jamais été soporifique.
      Par contre votre onomatopée, dans quel sens fat-il la lire?

      J'aime

  10. Faut nous revenir vite car la désinformation tout comme les mauvaise herbes prennent rapidement pied dans les zones inoccupé. Merci pour votre super blog

    J'aime

    1. Esprit clivant. Les bons informateur d’un coté, les méchants de l’autre.
      Trop de Paramount! Va falloir arrêter les dvd étasuniens.

      J'aime

  11. COMMENT CA, MON AMOUR… TU TE TIRES !?
    T’AS PLUS RIEN A NOUS DIRE (IMPROBABLE !)…T’AS PLUS RIEN A PARTAGER, J’ESPÈRE QUE TU VAS BIEN.
    DIEU TE GARDE.

    J'aime

    1. Fox, va t’étendre dans ton microcosme. et remplace le « on » de ta phrase par « je ».
      Papastrégika va rentrer bien vite.

      J'aime

      1. ce que l on concoit clairement s enonce aisement

        votre commentaire sur // microcosme //,  » je » par  » on » ( ou l’inverse ) : c est obscur ( a dessein ??)

        J'aime

        1. @fox « Revenez vite, je manque de matière grise ».
          Et non « Revenez vite, on manque de matière grise ».
          Vous comprenez?
          Vous pouvez désormais envisager la distinction en n’engageant que votre personne dans votre commentaire concernant l’absence de S51.
          Et en effet, ce petit rappel vous fait entrevoir votre très léger déficit dans la matière nommée.
          Ai-je balayé votre obscurité?
          Plus sérieusement, vous survivrez psychiquement à son absence.
          Les journaux, la tv, les médias vous permettrons d’avoir une idée de votre environnement planétaire en attendant votre éclaireur.
          Voilà fox.
          Bon Week-end.
          Vous n’êtes pas seul.

          J'aime

        1. cagouillard :

          pas de critiques « ad hominem » tu piges ?
          si tu en cherches j en ai un catalogue

          la boue c est bon pour cacher ses turpitudes diverses
          tu sembles t y complaire.

          chau bouffon

          J'aime

      1. -Je conseille du recul, pilule bleue
        -Un peu de la distance, en inhalation.
        -Une mise en perspective, en crème de massage .
        -Un changement de paradigme en poudre d’étoiles.

        -Un revois vers soi-même en solution d’avenir.
        Pour mieux aller de l’avant…
        le tout en gargarisme 3x par jour, matin/midi/soir

        Je prescris aussi de l’affection en intraveineuse.

        Jusqu’à résolution.

        Aimé par 1 personne

        1. De bons conseils, Madame la stagiaire du Dr Abricot.
          Mais le pharmacien va me demander une ordonnance.
          Et seul le Dr Abricot est habilité à la faire.
          Je me suis laissé dire qu’il a été arrêté, homicide involontaire sur une personne en détresse.
          Une sombre histoire d’injection et de lithium.
          Toujours est-il que des messieurs ont retrouvé le corps de la victime entre une armoire indienne et un coffre fort.
          Le Dr Abricot errait dans les environs, catatonique.
          Il est curieux que ces Messieurs ne vous ai rien dit Madame la Stagiaire.
          Bref, votre prescription est tout à fat indiquée, et permettez moi de saluer votre compétence en la matière, (au regard de votre statut) mais je dois y renoncer sous peine de vous voir interpellé par le conseil de l’ordre pour pratique illégale de la médecine.
          Vous allez être un grand médecin.
          Amitié sincère.

          J'aime

      2. Intéressant.
        Néanmoins ai-je dis que j’étais bi-polaire?
        Non.
        Ai-je dis que j’absorbais du lithium?
        Non.
        Ai-je parlé de pathologie psychiatrique?
        Oui.
        Le champs psychiatrique recouvre de nombreuses pathologies, les représentations assénées et les légendes (pour ne pas dire fantasmes), courant sur cette discipline, sont légions.
        La vanité et la suffisance de certain, emmène les commentaires à poser des diagnostiques par écrans interposés.
        De plus en plus fort cet espace!!!
        (avec en prime un procès d’intention à tout les médocs)
        Soyons sérieux, je comprends la stupéfaction de certain lorsque je dis que je suis malade, mais que vous me croyez ou non , ça ne change rien à ma réalité.
        Je ne me fais aucune illusion sur l’empathie d’autrui.
        De toute façon là est pas le sujet mais j’observe que du docteur Abricot, on arrive aux complotistes des affreuses compagnies et laboratoires pharmaceutiques.
        Un peu de discernement.
        Pour en finir et coller à l’image du fou, je vais faire plaisir à certains:
        AAAAAHHHHHGGGGGRRRREEEEEkkkkkkOlollllllGGGGGRRRRRRRR!
        prout.

        J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

