Syrie: l’armée syrienne poursuit ses avancées à Hama, Alep et Idlib

La guerre en Syrie a connu sa bataille des Ardennes: l’Armée syrienne soutenue par les unités du Hezbollah libanais et les conseillers militaires des Gardiens de la Révolution iranienne, avançant à très grande vitesse sous un intense soutien aérien tactique assuré par des essaims d’hélicoptères d’attaque russe Mil Mi-24 est parvenue à traverser le  massif forestier de Sahl El-Ghab à l’Est de la province de Lattaquié, dans des combats d’une extrême violence avant de prendre d’assaut la campagne de Hama où plus de 520 éléments des différentes factions rebelles ont été éliminés en moins de six heures. Les blockhaus rebelles sont pilonnés à coups d’obus de 155 mm et de roquettes SMERCH de 300 mm tandis que des Sukhoi Su-34 (Fallback) russes survolaient le champ de bataille à 400 mètres d’altitude en y déversant bombes et obus de 30 mm (Canon GSh 30-1/9A-4071K)

A Alep, les unités de chars de combat des régiments blindés de l’Armée syrienne ont réussi à trouver une parade aux missiles antichar Raytheon TOW de fabrication US en possession des rebelles. Pour la première fois, les missiles Tow massivement utilisés par les rebelles sont devenus inopérants face à une nouvelle tactique de combat statique mise en oeuvre par les unités de blindés syriennes.

Dans un développement inédit, des avions de combat US ont fait irruption au dessus d’Alep avant de cibler des installations de production d’électricité desservant les zones loyalistes avec des missiles Air-Sol.

D’autres avions-cargo US ont pu larguer de grande quantités d’équipements militaires et de munitions dont des missiles antichar sophistiqués au dessus des zones contrôlées par l’Etat Islamique (EI). L’aviation syrienne a ouvert le feu sur les cargaisons larguées par les avions US et des informations crédibles font état de la destruction de plus de 50 tonnes de matériel. Washington a demandé à Moscou des explications sur cet « incident » mais les russes ont répondu qu’ils ne disposaient d’aucune information à ce sujet. Les américains ont lancé à Damas un ultimatum se terminant aujourd’hui à 0000Z pour que ses avions cessent d’harceler les largages américains à destination des organisations terroristes d’Ahrar Al-Sham, l’Armée de la Conquête et du Front Ennosra, récipendiaires officiels de l’aide militaire à ce que Washington appelle « l’opposition modérée ».

A Idlib (un ensemble de 60 agglomérations) le chef des opérations militaires du Hezbollah libanais a été tué au combat durant une opération spéciale menée sur les arrières des forces de Daech dans la région.

L’aviation syrienne a commencé à effectuer des raids sur le nord de la base militaire de Deir Ezzor tandis que l’aviation russes continuaient ses raids avec une déconcertante réactivité sur l’ensemble des positions fortifiées, des centres de commandements et des dépôts d’armes et de carburants de Daech et du Front Ennosra. D’autres missiles de croisières russes ont été lancés sur des cibles de Daech en Syrie  à partir de la Mer Caspienne.

Quels que soient les futurs développements militaires en Syrie avec une implication croissante des forces adverses (on évoque un plan diabolique préparé en Angleterre) il semble bien que le tandem Russo-syrien ait déjà acquis des gains en vue de négocier une paix globale avec le camp adverse  prévue en territoire neutre- La Grèce est de plus en plus citée- avec un éventuel déplacement du président syrien à Athènes sous la protection de Sukhoi Su-35 Flanker E.

Publicités

77 commentaires

  1. Je ne suis pour aucune cause qui viole le droit international.Or Israel est une force occupante. A qui appartient donc le droit de résister par tous les moyens autorisés par les textes onusiens, Israel ou le peuple palestinien? je me demande aussi pour combien de temps cette situation va perdurer avec davantage d’expropriations sur la base d’une reconquête d’un patrimoine perdu au temps biblique? Admettons qu’on accorde ce droit aux israéliens ne peut on pas en faire aussi bénéficier des peuples récemment spoliés?

    J'aime

  2. Bonjour il faut que la Russie fourni des bmpt de 30 mm appuyer par des bmp2 et bmp1 de 76mm et des T80BV appuyer par l infanterie et je garantis le résultat les hélicoptère et les bombardiers pilonnes les positions de daech les smechs BM30 de 300 mm et les canons de automoteur de 2s6 de 155 mm pilonne jour comme nuit les positions de l ennemie les hélicoptère mi mi 24 et mi mi 17 lance une offensif sur les chefs terroriste après le nettoyage peut commencer a oui pas de prisonnier comme eux il vous font

    J'aime

  3. EN FRANCE C’EST LE BORDEL, PARCE QUE CE SONT DES GENS QUI NE RESPECTENT RIEN, NI PERSONNE ! LA FRANCE VA PLONGER COMME LA GRÈCE !

    LA SUÈDE EST UN PAYS INTÉRESSANTE.

    SALUT.

    Aimé par 1 personne

  4. ….en effet toute les sociétés françaises sont les plus polluantes du monde, elle sont aussi toutes criminelles ! Elles tuent leurs employés.

    Pas de justice pas de paix !

    Le FRANcais hOLLanDE N’EST Pas présidEnt c’est une ma
    iOnette de la tribu juive de BhL et Attali

    J'aime

  5. PPPPPFFFFFFFFFF ! a dit:

    « LA POV’FILLE CA VA SE SOI ! c’est sa GUEULE D’ABORD »

    Si c’est moi que cela concerne, je dirais : mais UNIQUEMENT si ces inepties me concernent : que votre connerie n’a d’égale que votre ignorance de la personne à qui vous vous adressez. Ne parlez donc pas à tort et à travers. Soit vous vous renseignez sérieusement, soit il est préférable pour un minimum de crédit que vous vous fassiez plus discrèt(e) à mon égard. Si vs vs reférez à mon blog, il n’est qu’une « distraction ».
    A bon entendeur… merci de m’oublier.

    Aimé par 1 personne

    1. MAIS Assurément TEG51%

      « Si vs vs reférez à mon blog, il n’est qu’une « distraction ».
      A bon entendeur… merci de m’oublier. »

      M.D.R

      J'aime

    2. LES CARREAUX SUR TON SITE, C’EST LES CARREAUX DE MA CUISINE A LONDRES, COMMENT T’AS FAIT. DIT DONC C’EST JUSTE UN PEU MOINS STÉRILE QU’AVANT TON SITE WEB. T’AS BIEN VIEILLI DIS DONC, MATUR-AGE ! CA SERT DE RAPPELER LES GENS A L’ORDRE FINALEMENT !

      LES FRANÇAIS SONT DES RATS QUI PARASITENT LA TERRE ( LE MONDE ENTIER LES SAIT), LEUR RACISME, SEXISME, LEUR INDUSTRIE DU LUXE, DE LA BOUFFE TOXIQUE ET TOUTES LEURS AUTRES MERDE SALOPE TOUT !

      J'aime

      1. Tu écris d'[Toponyme (modifié par modération)], je le vois depuis mon blog. C’est la dernière fois que je m’adresse à toi. C’est une perte de temps. Je te trouve nullissime, tu fais pitié.

        J'aime

        1. @ Strategika51:

          Depuis quelques temps il y a pléthore de lecteurs qui viennent de « la modification par modération », sur mon blog et je me demandais si ce troll ne venait pas de là, car ces nouvelles visites ont lieu plusieurs fois par jours, alors que je n’y fait plus grand chose depuis des semaines…et que je ne les avais pas avant de venir ici ! C’est donc une coincidence (?) d’où ma conclusion… erronée.
          Bonne journée !

          Aimé par 1 personne

      2. T’AS BIEN FAIT DE LA RETIRER LA PHOTO DE MA CUISINE.
        DES FOIS QUE LES GENS PENSENT QUE NOUS POURRIONS ÊTRE AMIES.

        PS:AUCUNE CHANCE !

        J'aime

  6. Les rats sont faits, plus rien ne pourra les sauver, même s’ils battent en retraite ils se feront massacrer par leurs commanditaires!

     » La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’ont provoquée. »
    L’art de la guerre de Sun Tzu.

    Une grosse surprise attend l’Empire satanique et ses compères, une attaque d’envergure est en préparation pour la libération d’Alep, elle comprend les forces aérospatiales Russes, l’armée Syrienne, les forces du Hezbollah et l’infanterie Iranienne.
    Cette offensive a pour objectif la libération d’Alep et la sécurisation de la bande frontalière Syro-Turque là où Erdog-âne comptait imposer un « no fly zone »( il a changé d’avis depuis peu, maintenant il veut construire un mur pour se protéger des hordes barbares.)
    L’axe de la résistance possède la supériorité tactique et numérique, la suprématie aérienne, un armement sophistiqué, la maîtrise du terrain, des photos satellites instantanées et surtout, la bénédiction de tous les humains épris de liberté, de paix et de justice.

    J’ai déjà mis du champagne au frais pour célébrer la victoire.

     » L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
    Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante.  »
    Sun Tzu.

    http://www.veteranstoday.com/2015/10/14/pravda-russia-welcomes-irans-participation-in-ground-operation-in-syria/

    Aimé par 1 personne

    1. Allons ma Chére Liberté. Il ne faut pas prendre comme argent comptant la parole des meilleurs stratagèmes de tous les temps. »Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate… » En passant en revue les guerres modernes, on est en mesure de discrédité la théorie du grand théoricien. L’URSS était en défensive alors que les allemands en offensive et pourtant ce sont les derniers qui on remporté la victoire. Au Vietnam les américains attaquaient et les locaux en défensive.
      Attaquer ou subir les attaques n’est pas une critère pour pouvoir prédire la victoire à l’une des parties. On est dans la défensive pour pouvoir évaluer les forces et les faiblesses de l’adversaire pour contre attaquer à partir de « son ventre mou » . Attaquer n’est possible qu’ aprés avoir déterminé les failles de l’ennemi. Cependant, les deux modes d’opération ne peuvent prouver leur infaillibilité à tout temps. Plusieurs facteurs qu’on ne peut appréhender ni vous ni moi ni même SunTzu qui faussent toutes les règles de combat; c’est le facteur humain car on ne peut évaluer son apport avec précision .Et par suite il nous échappent dans la conception de notre ordre d’opération

      J'aime

  7. Le monde tel qu’il se dessine avec l’implantation russe au Proche-Orient en accord avec les Etats-Unis, en septembre 2015, ou le début de la réalisation de « l’intérêt général des élites mondiales », et de la séparation sociale planétaire entre castes réduites d’élites nanties et masses pléthoriques d’esclaves privées du nécessaire pour survivre. L’entrée dans l’ère du cauchemar sans fin.
    Analyse de Michel Dakar, chercheur autonome en politique globale, Villequier France, le 12 octobre 2015.
    Adresse internet de ce texte :
    http://www.aredam.net/le-monde-tel-qu-il-se-dessine-avec-l-implantation-russe-au-proche-orient-en-accord-avec-les-etats-unis-en-septembre-2015.html

    http://www.aredam.net/illustration-du-texte-le-monde-tel-qu-il-se-dessine-en-septembre-2015-avec-l-implantation-russe-au-proche-orient-en-accord-avec-les-etats-unis.html

    J'aime

    1. Je ne veux pas être méchant mais après avoir lu le texte de votre lien je comprends mieux pourquoi Michel Dakar est un chercheur « autonome ».
      Changez de lecture !

      J'aime

        1. 😉 mais ça, c’est un film ! Le révolutions ne se sont pas faites avec un seul homme, il y avait du monde derrière. Je recherche vite un lien pour vous démonter que TOUT est possible.

          J'aime

        2. Les peuples adorent les « héros » ; dans le cas -intéressant- de l’Islande, il faut tout de même relativiser :
          1) cette affaire concerne 330 000 habitants et insulaires de surcroît,
          2) et surtout, les problèmes générés par cette « révolution » sont très loin d’être réglés :
          http://sans-commentaire.info/2013/01/20/le-mythe-de-lislande-anticapitaliste-et-revolutionnaire-les-faits-rien-que-les-faits/
          Pour avoir une vision plus juste de la chose, il vaut mieux se référer à Napoléon Bonaparte. Il s’est mis à dos toutes les puissances monétaires de l’Europe pour avoir osé reprendre son indépendance financière (création de la Banque de France)…

          Aimé par 1 personne

        3. Bon puisqu’il l’a fait, on peut aussi faire quelque chose, non ? Napoléon n’était pas un magicien, juste un homme « qui en avait » , rien de plus. Il n’y en n’a plus de ces hommes-là ? Si bien sûr. Qu’attendent-ils pour se faire connaitre du grd public ? Et à propos de l’Islande : il y a aussi un lien ds cet article qui n’est pas en adéquation avec ce qu’en dit… mais qui en fait, à écrit cet article, je ne vois son nom nulle part.

          J'aime

        4. LES FRANÇAIS/SES N’EN ONT RIEN A FOUTRE DU RESTE DU MONDE !

          LES INTÉRÊTS FRANÇAIS SONT LEURS SEULS SONT UNIQUES PRÉOCCUPATIONS !!!!
          LA FRANCE FINANCE LE GÉNOCIDE EN PALESTINE DEPUIS 1948, MERDE !!!
          TOUS LE SAVENT !!!! TOUS !!! ET TOUTES !!!
          ET QUE DIRE DES MASSACRE EN AFRIQUE, LE RWANDA, LE SOUDAN, LE YÉMEN, LE CONGO, LE TOGO… ETC… C’EST LA FRANCE AUSSI.

          ASSEZ D’HYPOCRISIE !

          Aimé par 1 personne

        5. Les petits spéculateurs tous complices, les trois quart des français vivent de l’usure, les droits humains c’est pour leur gueule ! l’usure tue les population !

          Les français savent bien que leur gouvernements successifs détruisent, tuent et pillent en leur nom, ils/elles n’en ont rien a foutre, c’est juste un exercice pour leur conscience: la charité !
          Cela fait des centaines d’années que cela dure ! et ces rats vont fêter Noël, Pâques etc… alors que les bombes pleuvent ailleurs dans le monde , tout ça dans l’indifférence totale !

          Aimé par 2 people

        6. ET Y’A AUSSI LES POILUS D’AFRIQUE DU NORD, LA CHAIR A CANON N’A JAMAIS ÉTÉ RÉELLEMENT BLANCHES ! SEULE LA PROPAGANDE APPELÉE HISTOIRE LE PRÉTENDRA ! AUJOURD’HUI LEUR JEU EST BIEN PLUS VICIEUX ! ILS/ELLES INFILTRENT LES NATIONS ET CRÉENT DES DISSENSIONS INTERNES, ET COMME CELA S’ASSURE QUE LES POPULATIONS S’ENTRETUE.
          ARRÊTE DONC DE COUCHER AVEC L’ENNEMI TEG51 ! TU FINIRA COMME LUI EN ENFER !

          http://www.adiac-congo.com/content/commemoration-de-larmistice-du-11-novembre-1918-hommage-aux-guerriers-africains-dits

          Aimé par 1 personne

        7. Je crois que le lien ne fonctionne pas, alors j’ai copié/collé l’article. Ca n’a rien à voir avec une révolution du peuple, mais c’est tout aussi « incroyable », non ?

          Nederlandse Versie

          Express
          L’Islande a laissé ses banques faire faillite, et jeté des banquiers en prison. Et voici ce qui s’est produit
          PAR AUDREY DUPERRON · 22 JUIN 2015

          Iceland
          LIKE US ON FACEBOOK:
          L’Islande, l’une des nations les plus touchées par la crise bancaire, semble avoir complètement surmonté ses problèmes, et cette année, elle devrait être le premier pays du monde frappé par la crise de 2008 à dépasser le PIB le plus élevé qu’il avait atteint avant cette crise, rapporte ZeroHedge. Le pays est parvenu à ce résultat sans sacrifier son système social et les dépenses du gouvernement. Il y a encore quelques années, l’Islande est arrivée au bord de la faillite lorsque ses banques, qui au fil des ans s’étaient montrées bien trop audacieuses, se sont trouvées en situation de quasi-effondrement.

          Selon le Fonds monétaire international (FMI) l’Islande a réussi à se remettre totalement de la crise, sans avoir compromis son modèle social qui prévoit la gratuité des frais de santé et d’éducation. Le pays, qui ne fait pas partie de l’Union européenne, n’a pu compter que sur lui-même pour se relever, et pour se faire, il a opté pour une approche très originale mais efficace.

          A la différence des autres pays heurtés par la crise, l’Islande a laissé ses banques faire faillite, ne préservant que les comptes des ménages résidents. Les étrangers qui avaient placé leur argent dans les banques du pays ont tout perdu lorsque ces banques ont fait faillite. Ailleurs, dans le reste de l’Europe, de nombreuses banques ont été nationalisées car il n’était pas concevable qu’elles puissent faire faillite.

          Le pays a également imposé des contrôles de capitaux. Par conséquent, les Islandais ne pouvaient plus investir ou placer librement leur argent à l’étranger, ce qui était, selon de nombreux économistes, contraire aux règles du marché libre. De plus, le pays n’est pas intervenu pour empêcher la dévaluation de la couronne islandaise, et il a toléré l’inflation. Celle-ci a provoqué une hausse des prix domestiques, mais elle a aussi eu pour effet de stimuler les exportations. Les pays de la zone euro ne pourraient tolérer une telle dévaluation ; celle-ci renchérirait les dettes nationales des différents Etats-membres.

          Mais le plan semble avoir fonctionné. La dette nationale de l’année dernière ne représentait que 82% du PIB du pays, comparativement à 95% il y a quatre ans. À la fin de cette décennie, la dette devrait même continuer à baisser pour atteindre 54% du PIB. Le chômage a également baissé de façon spectaculaire, et actuellement, le taux de chômage s’établit à 4%, contre près de 8% en 2009.

          De tels résultats soulèvent la question de la pertinence des politiques économiques qui ont été menées dans le reste de l’Europe ou aux États-Unis en réponse à la crise. Les banques n’auraient-elles pas dû supporter elles-mêmes les conséquences de la crise qu’elles avaient causée? D’après Zéro Hedge cette réussite contredit de nombreux économistes, notamment keynésiens, qui affirmaient que le soutien de l’économie était nécessaire pour sortir de la crise.

          En outre, l’Islande a fait condamner les administrateurs de Kaupthing, l’une des principales banques de la nation, non seulement à des amendes, mais à des peines de prison allant de quatre à cinq ans. Lors de leur procès, le procureur spécial islandais Olafur Hauksson s’était posé la question de la responsabilité :

          « Pourquoi devrions-nous tolérer qu’une partie de notre société ne soit pas soumise à la règle de droit ou qu’elle puisse échapper à ses responsabilités? Il serait dangereux de laisser quelqu’un devenir trop gros pour devenir l’objet d’une enquête. Cela laisserait l’impression qu’il existe un refuge sûr ».

          J'aime

        8. LA POV’FILLE CA VA SE SOI ! c’est sa GUEULE D’ABORD, AUCUNE COMPASSION, AFFLICTION, CONDAMNATION, JUSTE UN SURSAUT : « ET MOI, NOUS  » MON P’TIT CONFORT !

          QUAND TOUTE HONTE BUE ELLES DIRA:

          Le 28 septembre 2015 à 0925, Dominique a dit:

          Maintenant que la guerre froide est perdue, ça va être chaud-bouillant pour nous. Comment allons-nous (enfin, quand je dis « nous »…) nous positionner entre la Russie et les usa ?
          Merci de faire simple pour moi qui suis la dernière arrivée.

          Aimé par 1 personne

          10 Votes

          Répondre ↓

          J'aime

        9. MYTHE ET LÉGENDE DE FRANCE ET DE NAVARRE !

          « Pour avoir une vision plus juste de la chose, il vaut mieux se référer à Napoléon Bonaparte. Il s’est mis à dos toutes les puissances monétaires de l’Europe pour avoir osé reprendre son indépendance financière (création de la Banque de France)… »

          ET MOI JE SUIS NÉFERTITI, HEY !?

          J'aime

      1. une vraie nature !

        « Transparency International (voir le lien ci-dessous) calcule et publie chaque année un indice de corruption par pays.
        En 2014, la France y occupe une place intéressante : la 26ème, à égalité avec le Qatar et juste derrière les Emirats Arabes Unis !
        Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es !…
        Ce score minable est un tantinet gênant pour les radoteurs de la « Patrie des Droits de l’Homme », qui sont précisément les principaux bénéficiaires de ladite corruption, devenue sport national.
        Le « Vallsgate » de Berlin n’est qu’un épiphénomène de la gangrène corruptive qui ronge la classe politique au pouvoir, laquelle, dans son mépris affiché du peuple et des « Sans-Dents », s’octroie plus de pouvoirs que toutes les castes qui se sont succédées au pouvoir depuis la chute de l’Ancien Régime.
        Patience mes amis, plus dure sera la chute, vous verrez… »

        MLS

        http://www.transparency.org/cpi2014/results

        Ps: Autant vous dire que cela signifie que la France est très certainement dans les 10 premiers pays les plus corrompus de notre monde !

        J'aime

  8. En fait ce que les américains n’ont pu réaliser durant leur occupation en Irak, ils le font via une nébuleuse d’organisation terroristes, c’est à dire la création d’une zone tampon, et d’une zone d’exclusion aérienne. Grace à la tribu Séoud ils ont mis à feu et à sang l’Irak, la Somalie, le Soudan, le Yemen, la Syrie, le Sinai-en Egypte-, la Libye, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Cameroun, le Tchad, l’Afghanistan, le Pakistan, etc…Pourvu qu’on sauve cet empire mafieux de truands d’usuriers, d’abject parasytes, et que l’état rasciste et barbare d’Israel gagne encore un sursis de quelques décennies.
    Pourtant une chose est sûre, et même certaine, en cas de conflagration mondiale, c’est l’armée US qui sera pulvérisée.

    Aimé par 1 personne

  9. Selon le service de presse de Tsahal, L’armée israélienne a frappé aujourd’hui deux cibles de l’armée syrienne sur le Golan, en représailles à deux missiles errants qui a survolé la frontière de l’Etat juif.

    Selon la même source, plus tôt aujourd’hui, les roquettes qui ont résulté de tirs involontaires dus à une confrontation interne en Syrie ont explosé dans la partie du désert du Golan sous contrôle israélien.

    Source: TASS

    http://m.vz.ru/news/2015/10/13/772078.html

    Aimé par 1 personne

      1. « В ответ на произошедший ранее сегодня ракетный обстрел Армия обороны Израиля нанесла удары по двум постам сирийской армии на Голанских высотах », – указала армейская пресс-служба. Она уточнила, что « ранее сегодня ракеты разорвались в пустынной местности (на контролируемой Израилем части Голанских высот – прим. ТАСС) в результате непреднамеренного обстрела, ставшего результатом внутреннего противоборства в Сирии ».

        http://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/2341473

        Aimé par 1 personne

      2. Aux infos télé (Fr 24) il était question d’obus. Disons qu’Israël reprend l’offensive et voit jusqu’où il peut pousser le bouchon. Continuer dans cette voie entraînera une réponse asymétrique. La seule possible.

        J'aime

      1. Connaissant les Israéliens, je pense qu’ils ont inventé l’histoire de deux missiles syriens qui prétendument ont explosé sur le territoire contrôlé par l’armée israélienne.

        J'aime

  10. Comme je l’avais prévu sur mon blog lamrani.over-blog.com (La nouvelle tactique russe) la reconnaissance se fera par le feu c-a-d déverser le maximum de ferrailles brûlantes contre les positions de terroristes avant de permettre l’engagement des armes de mêlée. Cette tactique devrait mécontenter Washington car ses effets sont presque instantanés. Elle devrait dans ce cas procéder à fournir le plus d’armes possible à ses protégés avant leur régression. Les armes anti chars TOW sont très efficaces contre les blindés mais non aucun impact contre l’aviation. Cependant l’armée syrienne -pour éviter un combat frontal- pourrait procéder par « enveloppement » et même dépassement des zones dangereuses laissant à l’infanterie de réduire les poches de résistance. Elle pourrait en outre pilonner massivement les positions suspectées abriter le plus d’armes A/C.
    Le point fort réside dans la domination des airs. Pour prétendre égaliser les scores, les organisations terroristes doivent soit disposer d’aviation- ce qui est impossible- soit employer les missiles anti aériens ce qui est hasardeux. La solution médiane est de faire chanter les mitrailleuses bitubes 14,5mm ou le quadritubes 20mm dirigé par radar. Les hélicoptères -surtout les plus téméraires- sont les plus vulnérables aux tirs de ces armes.
    En attendant, il n’y a aucun doute que les opérations actuelles obligeront la partie adverse à solliciter une négociation par l’intermédiaire d’un Etat de la région -peut étre l’Egypte- pour faire jouer les maigres acquis encore conservés dans la main.

    J'aime

    1. Bonjour,

      Je crois que nous assistons à la phase facile de la reconquête du terrain. Les choses se compliqueront lorsqu’il n’y aura plus deux fronts opposés aux lignes de démarcation bien dessinées. C’est là que les cellules dormantes de l’EI et consort sortiront de leur hibernation et rendront le terrain nettement plus mouvant.
      Sans un nettoyage strict de chaque zone libérée le risque d’enlisement à l’image du piège afghan sera bien réel.

      Aimé par 1 personne

      1. Les derniers résidus de l’EI dans l’hypothèse que l’armée régulière syriennes mettent hors d’états de nuire ces takfiristes wahabites dans tout le pays de la Syrie.
        Ils ne prendront pas ce risques de résistants isolées en sachant qu’ils n’auront aucune chance de s’en sortir vivants sans passer d’abord par la torture rien que par les simples lambda de la population.

        J'aime

        1. Mwoui…. Sauf que dire à un kamikaze qu’il va mourir ne risque pas de l’effrayer. Au contraire, il y verra une forme de promotion.

          J'aime

        2. Pour voir Dieu/Allah de près ça aide. De toute façon en cas de doute de dernière minute il restera toujours le Gentil Organisateur planqué dans l’ombre pour appuyer sur le bouton de la télécommande. Sans eux le taux de réussite des kamikazes serait en chute libre.

          J'aime

      2. Pas de souci sur ce point. Comme je l’avais mentionné, le ratissage se fera par l’infanterie du deuxiéme échelon, suivie de la police militaire et paramilitaire pour débusquer les réscapés. La population sera d’un grand secours par le renseignement.Enfin la planimétrie de la Syrie ne ressemble pas à celle d’Afghanistan avec une différence capitale. Les afghans luttent pour chasser l’occupant alors que les opposants syriens convoitent le pouvoir.

        J'aime

        1. ENCORE UN APPEL AU MEURTRE D’UNE JUIVE ET NON CONDAMNÉE PAR LA FRANCE DES DROITS HUMAINS !

          J'aime

        2. Réaction normale, cette femme a souffert de ces conflits dans sa chair. Il est aisé de critiquer tout et n’importe quoi derrière un clavier, bien à l’abri… pour l’instant. Rassurez-vous, l’Histoire n’oublie personne.

          J'aime

        3. DE BONS ACTEURS, LE PEUPLE CHOISI , HA !
          COMBIEN DE CADAVRES PALESTINIENS AU NOM DU SUPRÉMACISME DE CES GENS.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s