Watch « Russia: Russian warships launch first anti-IS strikes » on YouTube

Publicités

35 commentaires

  1. Vingt-six bougies d’anniversaire ! Le message est bien passé au-dessus de l’Irak et a été reçu cinq sur cinq par la coalition internationale qui a laissé faire.

    Cette opération russe en Syrie marque un tournant qui va déterminer la politique étrangère du monde pour les cinq prochaines années au minimum. Nous vivons un moment rare.

    Aimé par 2 people

    1. Le moment rare se confirme:

      +++++

      M.Stoltenberg a évoqué l’attitude envers la Russie lors de son discours à la réunion de l’Assemblée parlementaire de l’Otan, dans la ville norvégienne de Stavanger.

      « La Russie est notre grand voisin, c’est un membre du Conseil de sécurité de l’Onu. Chaque fois que nous tenterons de trouver une solution au problème des armes chimiques en Syrie, (que nous discuterons, ndlr) de l’accord nucléaire avec l’Iran, lorsque nous chercherons un règlement politique à la guerre en Syrie ou que nous résoudrons d’autres questions, alors, d’une façon ou d’une autre, la Russie sera engagée. C’est pourquoi l’idée d’isoler la Russie n’est pas bonne pour nous et n’est pas bonne pour la stabilité mondiale et la paix », a déclaré le secrétaire général de l’Otan.

      http://fr.sputniknews.com/international/20151012/1018781351/secretaire-Otan-inopportun-isoler-Russie.html

      +++++

      Contrairement à l’impression qu’on peut avoir ce n’est pas une déclaration de paix. C’est une déclaration de guerre. De guerre totale, de lutte à mort.
      Économie, guerres, information, influence, tribunaux… Tout y passera.

      Je n’aime pas ça. Pourtant, d’un autre côté…

      J'aime

      1. Bonjour,

        J’ai une question pour vous, mon cher diablo.
        Comment une Europe moribonde et des États des Unis ( colonie européenne) peuvent-ils se permettent une guerre mondiale, alors sachant que la chine détient leur avenir économique et énergétique.
        De plus la Russie ne possède t-elle pas des allies de choix ?
        Merci par avance.

        Bonjour chez vous.

        J'aime

        1. Les États-Unis d’Amérique ne sont pas une « colonie européenne »; c’est plutôt l’inverse. L’Europe n’a plus voix au chapitre et aucune autonomie possible: elle subit le diktat. La France gaulliste a tenté une forme de resistance mais a été brisée en petits morceaux. L’Allemagne tente de résister non sans un maximum de pertes…
          Les autres se contentent de suivre les directives et certains n’ont même plus de gouvernement. Le premier européen qui tente de résister est forcé de se suicider ou disparaît dans un accident de voiture…
          Nous sommes dans une configuration ternaire de trois puissances: USA, Chine et Russie.
          Le reste c’est des restes…

          J'aime

        2. Merci S51 pour votre réponse.

          Je pense que vous faite fausse route, mais c’est votre droit.

          Cette guerre est perdu pour l’Ouest, et ils/elles le savent bien.
          Toutes ces agitations ici sont assez ridicules, surtout quand nous
          savons tous que l’agenda de cette guerre est hégémonie d’Israël sur le monde.
          Régler un problème ne consiste t-il pas d’aller a sa source ?
          Et puis que fait la Chine, toutes les cartes sont dans ses mains ?

          Ps: Tout ce décide en Europe, absolument tout ! Les US ne sont que le bras arme de l’Empire.
          PPS: La fin du monde, vous avez arrête une date cette année ? parce que je me permet de vous rappeler que vos prévisions de l’an passe était pour le moins un flop. Et
          si je peux me permettre une suggestion cessez donc d’adopter un discours catastrophiste, c’est pas bon pour votre organisme !

          J'aime

        3. Bonjour,

          D’accord avec ce qu’a dit Strategika. L’Amérique colonie de l’Europe c’était il y a quelques siècles. Depuis il y a eu les guerres d’indépendance et plus récemment deux guerres mondiales qui ont fait basculer le centre de gravité.

          Affirmer que la Chine détient l’avenir énergétique me parait bien hasardeux. Je ne vois pas avec quelles ressources (les terres rares ne se brûlent pas dans une chaudière).
          Quant à détenir l’avenir économique ça reste à voir. La mondialisation a engendré la désindustrialisation de l’Occident et non l’inverse. Le marché intérieur chinois est encore embryonnaire et sans exportations massives la Chine est morte.

          A ce stade rien n’est encore joué. Pour personne. Et c’est bien parce qu’il reste une grosse marge d’incertitude qu’il y a conflit.
          Et puis surtout il faudrait arrêter de voir en la Russie une sorte de super héros invincible entourée de fidèles alliés tous prêts au sacrifice ultime pour ses beaux yeux. C’est ridiculement réducteur. Les choses sont quand même un peu plus nuancées que ça.

          C’est pourquoi je me demande si vous me posiez vraiment une question.

          J'aime

        4. Diabolo,

          Si vous relisiez mon premier commentaire, vous y découvririez deux questions.
          Merci.
          Très cordialement.

          J'aime

        5. vOUs m’EN faITE UN BEAU DE ToPONYME, DIT DONC, TEG51% !!!
          sURTOut ne pAS SE mouILLER, HEIN ?!

              Image result for bilderberg
              beforeitsnews.com
          

          The Bilderberg Group, Bilderberg conference, Bilderberg meetings, or Bilderberg Club is an annual private conference of 120 to 150 people of the European and North American political elite, experts from industry, finance, academia, and the media, established in 1954.
          Bilderberg Group – Wikipedia, the free encyclopedia
          https://en.wikipedia.org/wiki/Bilderberg_GroupWikipedia
          Founded: May 29, 1954, Oosterbeek, Netherlands
          Founders: Józef Retinger, David Rockefeller, Prince Bernhard of Lippe-Biesterfeld
          Related topics
          He [Daniel Estulin] is the author of The True Story of the Bilderberg Group'' andThe Octopus Deception. » redicecreations.com
          Explore: Daniel Estulin
          On June 8, 2006, while on his way to cover a meeting of the Bilderberg group in Ottawa, Canada, Jones was stopped and detained at the Ottawa airport by Canadian authorities who confiscated his passport, camera equipment, and most of his belongings. Wikipedia
          Explore: Alex Jones
          . . . he [David Rockefeller] serves as the only member of the Advisory Board for the Bilderberg Group. Wikipedia
          Explore: David Rockefeller

          J'aime

      2. La dette US est abyssal, leur économie est grandement dépendante de la Chine aujourd’hui. Ils/elles n’ont plus d’eau potable, l’exploitation des gaz de schiste et toutes les autres les industries minières auront pollue toutes les nappes freatiques (mais cela reste entre nous). Leur mode vie est extrêmement énergivore qui est aussi une des motivations de toutes ces guerres au Moyen Orient : le pétrole. C’est bien pour cela qu’ils/elles sont pressée de passer en force avec le traite transatlantique…etc…Je n’entre pas dans le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial)
        Le réseau Bilderberg est un peu plus qu’un toponyme, c’est une organisation politique souterraine, donc illégale, qui réunie des politique, des entrepreneurs, des banquiers, et représentants de sociétés secrètes.

        http://www.usdebtclock.org/

        J'aime

        1. I DO LIKE LITTLE GERMAN SARCASM, YES…
          THEY DID A RUSSIAN VERSION/TRANSLATION OF THAT SONG, DID YOU KNOW ?
          I GUESS IT’S ANODYNE CHOICE.

          J'aime

  2. L’axe de la résistance avec a sa tête le brillant Poutine, à pris de court l’axe sataniste un échec et mat digne de la trés haute stratégie.
    La cerise sur le gâteau, c’est qu’il a réussi à exposer toute la classe politique occidentale et autres monarchies du golf, ainsi que les Banksters qui sont derrière ce terrorisme international.
    Ils sont confondus avec leur propres mensonges, je vois trés mal les USA justifier une entrée en guerre contre la Russie sous pretexte qu’elle bombarde Al-Quaeda responsable du 11 septembre!
    Autrement dis: Ils sont pris par les c….

    J'aime

  3. Il est difficile de dire quelle version a été tirée, SSNX-27 B, où SSNX-30 ? Quoiqu’il en soit l’Amérique doit s’attendre à la version supersonique qui vitrifiera toute sa flotte de combat.

    Une chose est sûre je ne voudrai pas me retrouver ni marin US, et encore moins pilote US, surtout pas à bord des F-22, un autre chasseur veille, et il a du répondant c’est le SU-30 MK

    Aimé par 1 personne

  4. Sincerement je ne sais pas si je dois rire, où pleurer. Nous sommes peut être à l’aurée d’une effroyable guerre mondiale qui est entrain de se préparer, sans que nous ne sachions rien. Cette frappe aux missiles de croisières supersoniques qui sont passés par l’Iran et l’Irak est un avertissement sans ambiguité aux Etats Unis. A ceux qui seraient content de voir une guerre, sachez que peu d’entre nous s’en tireront vivants. Dans le meilleur des cas, et si nous avons de la chance, nos enfants survivront mais beaucoup seront estropiés. Il est évident que si la Russie recule, elle se heurtera à la même catastrophe qu’elle a connu au début des années 90 mais en pire, avec vraissemblablement la dislocation pour toujours de ce pays continent. Si l’Amérique recule les conséquences n’en seront pas moins catastrophiques pour le système- ici le système est complétement à la ramasse: http://www.zerohedge.com/news/2015-10-02/they-just-dont-want-job-feds-stunning-explanation-why-946-million-americans-are-out- -. Le fait que Zbig ait appellé hier à « désarmer » la petite base russe, n’augure rien de bon. C’est un appel sans reserve à une troisième guerre mondiale, auquel a répondu la Russie par ce tir de missiles aujourd’hui. J’attire votre attention sur le fait que Zbig, c’est pas la Fourest, ni le Finkelkraut, les petit Sarko, Cameron, Merkel, etc… où toutes cette clique de pseudo intellects mais vrai propagandistes. Zbig fait partie des plus hautes instances qui décident en Occident. S’il le dit c’est que d’autres dans le même cercle en ont convenu aussi. C’est à dire les Brent Scowcroft, Georges H. Bush -je parle du père, pas de l’imbecile du fils-, Jim Baker, Kissinger, Robert Gates, etc… autrement dit les veilles molaires du système occidentaliste.

    Deux hypothèses : Soit les Etats Unis sont sûr d’eux, et ils disposent d’armes que nous ne connaissons pas, et qui sont pret à fondre et à vitrifier la Russie et la Chine. Soit la Russie est sûre d’elle, et dispose du potentiel pour neutraliser les Etats Unis.
    Dans les deux cas, on va être fixés trés rapidement. En tout cas j’espère sincerement me tromper!

    Aimé par 2 people

      1. Bonsoir Dominique. J’ai difficile à vous répondre étant donné le nombre de messages qu’il y a sur Stratégika.
        En effet c’est bien Zbigniew Brzeziński. Une tronche qu’on ne peut pas oublier-mais il n’est pas le seul-

        Il y a les guignols qu’ils mettent devant les caméras, les clowns comme Obama, , Clinton, Reagan, Lindsey Graham, Rand Paul, Mc Cain -le seul qui a réussi déclencher un incendie à bord de son porte avions, si mes souvenirs sont bons, faut le faire! Un tocard fini, il fût pilote grace au gros coups de piston de Papa. Cet abruti ne pouvait que finir prisonier, il est la risée des militaires encore aujourd »hui-. Pour faire fun ils saupoudrent avec un brin de ce qu’ils appellent « féminité » comme les mentes religieuses genre Hillary Clinton, Sarah Palin -bonne pour faire autre chose que de la politique, sans être méchant-etc…, et puis il y a les crétins, les abrutis qui alimentent le cirque médiatique, presque tous les membres du Congrés, avec les Bush, Schwartzy, Donald Trump, etc….
        Et il y a ceux qui décident dans l’ombre, loin des caméras, qui ne sont pas élus, mais qui dirigent en secret. Cette ordure de Zbig comme tout le cercle de reflection, est le representant de la grande oligarchie US dont par exemple Rockefeller, JP Morgan, etc…
        Et au crétin moyen on lui fait miroiter le mythe de la démocratie, et de la pluralité. Lui faire croire que son bulletin de vote est capital. Jamais la citation de B. Disraéli n’aura été ausssi vrai :
        « Le monde est gouverné par tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’oeil ne plonge pas dans les coulisses. »

        Aimé par 2 people

  5. L’arroseur arrosé!

    Je suis content il y a une justice sur terre, que ces satanistes goûtent à leur médecine me soulage.
    Ce n’est que le début, aprés une semaine de frappes c’est déjà la panique dans les rangs atlantiste,
    Ils sont pris à leur propre jeu macabre,nul ne pourra sauver cette gang d’assassins, leurs commanditaires sont pieds et poings liés politiquement et militairement.
    Quand la Russie arrêtera ces frappes aériennes ce sera le tour des troupes terrestres de passer au Karcher.
    Je vais passer une bonne journée.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s